5.0 étoiles sur 5 Génial: maniable, solide, ludique
Je suis conquise par cet appareil photos numérique qui rassemble dans un même objet une mini console de jeux, un appareil photo, une caméra, un baladeur mp3.
Il vraiment adapté aux tout petits !! Ma fille de trois ans avait eu l'occasion de jouer avec l''exemplaire d'un copain et sa facilité d'utilisation m'avait surprise.

Cet...
Publié le 7 novembre 2011 par RB

2.0 étoiles sur 5 Produit intéresant mais reçu INCOMPLET
Produit ludique avec une bonne prise en main, cependant il est écrit câble USB, câble AV, CD Rom de trucage et dragonne inclus... et je n'ai rien reçu de tout cela!!!
Publié il y a 8 mois par suant

5.0 étoiles sur 5 Génial: maniable, solide, ludique, 7 novembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 122855 - Jeu Electronique - Kidizoom Twist - 7 en 1 - Rose (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Cet exemplaire revisité est adapté aux petites (et aux plus grandes mains), les poignées de côté favorisent la prise en main.
L'écran couleur rend très bien (j'avais été modérément séduite par l'exemplaire du camarade sur ce point), les photos sont nettes et de qualité tout à fait acceptable. La résolution est nettement meilleure que pour appareil précédent. La qualité des vidéos est bluffante pour ce type d'appareil.
Le zoom se contrôle très facilement grâce à une molette sur le côté.
On peut insérer une carte mémoire pour augmenter la mémoire de l'appareil.
Les photos peuvent être prises avec l'écran ou avec deux viseurs. Le bouton déclencheur est tout à fait adapté aux enfants. On peut également prendre les photos par le bouton "ok" qui se trouve sur le côté. Pratique pour les petites mains.

La navigation dans le menu est simple. On passe facilement d'un activité à l'autre.
Je trouve le fil usb un peu trop court. Il est très facile d'accéder aux fichiers sur l'ordinateur.
Niveau musical, le son est clair, réglable. Il est clair que c'est un peu encombrant de se balader avec mais ce n'est pas non plus la fonction première.
Lecture automatique des musiques les unes après les autres.

Sinon, on trouve les fonctions:
- autoportrait :on peut maintenant se prendre en photo soi-même très simplement et essayer en direct tous les effets spéciaux et les cadres rigolos
- Enregistrement vocal : possibilité d'enregistrer sa voix et de la transformer
- 5 mini-jeux intégrés à jouer sur l'écran de contrôle ou sur la TV.

Je n'ai pas trouvé le Logiciel sur CD-Rom pour faire des trucages. Est-ce une erreur? sa présence n'est pas mentionnée sur l'emballage.

Seul bémol: en avoir un seul exemplaire pour deux enfants: c'est la guerre!

5.0 étoiles sur 5 Et nos moineaux se sentent l'âme d'un Doisneau, 24 novembre 2011
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un jouet extraordinaire qui, très facile d'utilisation, présente 7 fonctions à lui seul, et, de très belle façon :

- Photo :De bonne qualité - zoom - possibilité de stockage de 380 photos
- Autoportrait : Grâce à un astucieux objectif pivotant.
- Vidéo : très facile d'utilisation et 10 minutes d'autonomie
- Musique : Baladeur MP 3 au son clair de bonne qualité
- Jeux : Ma "première console"
- Enregistrement vocal de bonne qualité
- Trucages tant vocaux que visuels très appréciés des petits

Quant à l'équipement, il est complet avec piles, casque, câble USB et câble A/V (pour le brancher sur l'ordinateur et la télé).
Et des options supplémentaires sont aussi possibles : Sacoche et carte SD notamment .
Enfin, je peux l'affirmer sans crainte ; Question solidité, il n'y a aucun souci, un petit galopin s'est chargé de le tester sans aucun ménagement .

4.0 étoiles sur 5 Pour faire de votre enfant le futur Cartier-Bresson, 1 décembre 2011
Salabreuil (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un appareil-photo pour enfant ? C'est un très bonne idée. Voilà un excellent cadeau qui permettra à votre enfant de s'amuser avec un appareil photo, avec toute une gamme d'effets plus ou moins kitschs mais, certes, ludiques. En tout cas, aussitôt essayé par ma nièce, aussitôt adopté. Pouvoir faire comme ses parents, découvrir le résultat d'une photo qu'on a prise, apprendre à observer : je trouve que c'est un cadeau intelligent et qui permet aux enfants de participer à ce qui les entoure, d'avoir leur propre regard. Dans cette optique, je trouve que les jeux vidéos ne présentent pas vraiment grand intérêt - et d'ailleurs, ma nièce ne les utilise que peu. Car à côté de ses jeux pas franchement indispensable, l'équipement APN est bien pensé : flash, zoom numérique, 2 Mo de megapixels (autant que mon tout premier APN !), carte mémoire, dragonne, câble... Plus tard, ce sera un objet que l'enfant devenu adulte regardera avec nostalgie : "c'était mon premier appareil photo" - ou encore "ah, ces photos, je les avais prises avec mon Kidizoom !".

Deux regrets :
- le design barbie kitsch (le côté rose pour les filles, bleu pour les garçons m'agace)
- et pas de batteries rechargeables. Et entre l'écran, les flashs, les jeux, les piles partent très vie. Pensez-donc à investir conjointement à cet achat dans des piles rechargeables !

5.0 étoiles sur 5 Mes files l'adoooorent!, 21 novembre 2011
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mes deux filles âgées de presque 7 ans et presque 13 ans en ont été les testeuses enthousiastes.
Lorsque le jouet a été déballé ce sont des étoiles qui se sont allumées dans leurs yeux: il se trouve que la plus jeune l'avait sélectionné dans sa liste au père Noël!

C'est un jouet bien sûr car outre l'appareil photo on y trouve une console de jeux et un lecteur mp3 (petite contenance).

L'appareil photo est de résolution correcte, la prise en main pour les plus jeunes est très facile avec les deux poignées latérales. Par contre la visée avec les deux yeux dans ce qui ressemble à des jumelles donne une imprécision dans le cadrage, il faut que les enfants utilisent le petit écran, c'est plus facile.
L'inconvénient est que l'enfant bouge un peu plus et il apprend ainsi ce qu'est une photo floue...
Un petit plus, c'est cet objectif qui pivote sur lui-même et permet à l'enfant de se prendre en photo en se regardant dans le cadre.
La prise en main est simplissime pour les enfants, je n'ai pas eu le temps de lire la notice que les filles, la plus jeune en tête avaient trouvé toutes les fonctions. Toutefois, la notice est claire.

Tout est fourni de la dragonne avec une mise en place pour gauchers ou droitiers aux câbles pour le téléviseur, l'ordinateur. J'ai téléchargé les photos des enfants sur le Macbook pas de problème de reconnaissance.

Les enfants peuvent aussi faire de petites vidéos, c'est amusant mais la résolution est basique. Là encore, c'est un bon apprentissage du cadrage, du gros plan, de la mise en scène.

L'atelier de création des photos est épatant, que de fous rires partagés avec les petites camarades venues tester l'appareil. On peut affubler les parents de postiches hilarants, déformer les images....
Les délires enfantins ne connaissent que les limites des modèles proposés.
Pour ma part, j'aime les petites étoiles sur les portraits et le cadre boule de neige.

Il faut noter que les piles fournies avec l'appareil permettent à l'enfant de jouer avec l'appareil dès son déballage mais tout au plus 2 à 3 h, ce sont des piles pour tester. C'est bien car ceux qui déballeront au pied du sapin n'auront pas à attendre que les parents insèrent les piles mais il faut vite prévoir 4 piles AA. Elles se mettent en place sans tournevis (j'aime) et pas de risque que les plus jeunes ouvrent leur compartiment, c'est du solide pour les petits doigts. La durée de vie des piles, les filles y jouent tous les jours 1 à 2 h depuis 8 jours, pas de témoin d'usure.

Au total, c'est vraiment un très beau jouet qui apprend le maniement d'un appareil photo en toute sureté et avec des petits plus que nos jeunes aiment tant.

D'autre part, nous avons à la maison un certain nombre de jouets VTECH et je suis impressionnée par leur solidité, ils sont passés de la grande à la petite avec la même fiabilité, j'ose espérer que celui-ci sera comme les précédents.

4.0 étoiles sur 5 S'il marchait se serait encore mieux !, 9 février 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Cet appareil photo est un très bon produit...

Le PROBLEME, c'est qu'il y a une mauvaise série chez Amazon ! J'ai choisi cet appareil pour le Noël de ma fille de 5ans. Il ne marchait pas. Problème au niveau de l'écran, c'était tout vert. (je peux vous dire que j'étais très déçue pour ma fille que son cadeau soit inutilisable.. surtout vu le prix..).
Je demande un échange (de ce côté là, Amazon est très pratique, aucun frais de renvoi. on peut recevoir le nouveau, avant même d'avoir envoyé l'ancien). et là, de nouveau un défaut, cette fois la prise casque qui ne fonctionne pas ! faux-contact !
Je demande encore un échange (et tente de justifier auprès de ma fille la défaillance des lutins....). je reçois donc un 3ème exemplaire ... ENCORE un problème, la "stabilisation" qui ne se fait pas et du coup, il est toujours "flou". donc impossible de prendre une image ou de faire un film.
L'échange supplémentaire étant impossible de la part d'amazon, j'ai dû demander le remboursement. résultat, au 20 janvier, on a repris son cadeau de noel ...

Je ne trouve pas d'équivalent sur une autre marque. c'était un produit très complet. Vidéo, Photo, musique MP3, avec ou sans casque, petits jeux, petits effets, de voix ou visuels. et il semblait bien résistant avec sa coque de protection. le problème est qu'il y a une très mauvaise série !

Je n'ai rien d'autres à proposer à ma fille et mettre 55€ dans un appareil qui ne fait QUE appareil photos, du coup, ça me semble très cher.

4.0 étoiles sur 5 Très amusant, appareil complet avec plein de gadgets !, 8 novembre 2011
petitbonheur (Paris) - Voir tous mes commentaires
- Vidéos
- Musique
- Trucages
- Jeux
- Enregistrement et déformation de la voix.

J'ai comparé celui-ci avec les précédents modèles en vente sur Amazon, le Kidizoom Kid 4 en 1 Vtech - 122755 - Jeu Electronique - Kidizoom Kid - 4 en 1 - Rose et le Kidizoom Pro 5 en 1 Vtech - 80-107005 - Appareil Photo - Kidizoom Pro - Bleu - 5 en 1. Le nouveau modèle permet de prendre jusqu'à 1600 photos ou 10 minutes de vidéo, le 4 en 1 c'est 300 photos ou 10 minutes de film, le 5 en 1 ... plus de 2000 photos. Ce nouveau modèle a donc moins d'espace de stockage. Détail peut-être, mais pour les parents qui cherchent un vrai premier appareil photo, ce détail a de l'importance. Les photos sont de bonne qualité, sans plus. A savoir que vous pouvez acheter une carte SD de 2 Go à 6,60 euros sur Amazon pour avoir plus d'espace de stockage, notamment si votre fille adore faire des petits films, car 10 minutes n'est pas beaucoup...

A part ça, le Kidizoom est très amusant. Il a été testé par ma fille de 8 ans, qui n'a pas l'habitude de jouer avec des jeux électroniques et n'avait jamais pris de photos avant. L'appareil est facilement maniable, et facile à faire fonctionner. La couleur rose plaît aux filles (personnellement je n'aime pas ce côté rose bonbon, mais il n'est pas pour moi !)

Très agaçant : 4 piles à fournir (les piles fournis sont des piles-demo qui ne tiennent que 1 à 2 heures) et au bout d'une journée le témoin de batterie indiquait déjà qu'il fallait changer les piles.. Mieux vaut prévoir des piles rechargeables !

Comme je le pensais, c'est la fonction autoportrait avec les trucages et les cadres qui a eu le plus de succès. La fonction baladeur le moins (le Kidizoom est un peu gros pour ça et il y a des produits bien plus petits et plus perfectionnés comme les iPod Nano pour remplir cette fonction). Ma fille (et sa sœur de 4 ans) ont beaucoup aimé les mini-jeux, sans doute car il n'y a pas de console de jeu dans la maison, ni Gameboy, DS ou autres. Peut-être qu'ils sont pas très intéressants pour un enfant qui a déjà pas mal de jeux dans ce genre.
La fonction déformation de voix a produit des fous rires !

C'est un beau cadeau de Noël à coup sûr. Un cadeau complet, car il est livré avec les piles, une casque, câble USB et câble A/V (pour le brancher sur l'ordinateur et la télé). A acheter en option : un saccoche Vtech - Jeu Électronique - Sacoche Kidizoom Rose et la carte SD Carte Secure Digital 2Go

5.0 étoiles sur 5 Jamais assez..., 7 décembre 2011
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au-delàs de tout descriptif technique, ce jouet a tout du gadget parfait. Il combine 7 fonctions, qu'il remplit de façon certes pas parfaite, mais très honorable, bien au-delàs de ce à quoi on se serait attendu dans cette gamme de prix. Les enfants s'amusent, longuement, et se le disputent aussi, c'est dire s'ils aiment.
L'objet en lui-même est solide, offre une bonne prise en main, et a l'air de bien vouloir tenir sur la longueur. Le seul pseudo bémol est l'autonomie, vu que l'appareil reste longtemps allumé. Pour ça penser à prévoir des jeux de piles rechargeables, cela vous mettra à l'abri d'inévitables frustrations infantiles. Vous êtes avertis !
Pour résumer, gadget, solide, complet, qualité de rendu très correcte, les enfants adorent, et forcément j'approuve.
Ps : il existe une 8e fonction mentionnée nulle part sur la boite :...il raccourcit les voyages en voiture, et comme dirait une pub connue : "...et ça, ça n'a pas de prix ! "

Mise à jour:
Aprés 3 mois d'utilisation assez raisonnable, il lache...

5.0 étoiles sur 5 Super petit appareil, 10 novembre 2011
Guy Militis (Gers, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour à vous tous,

Super petit appareil, il vous permet de filmer, faire des photos puis de faire des trucages ou autoportraits, vous pouvez écouter votre musique ou enregistrer votre voix et l'a déformée, son objectif est rotatif pour faire des autoportraits.

Pour bénéficier de mémoire il faut ajouter une carte SD/SDHC, la résolution des photos est petite 2.0 méga pixels, mais pour un début c'est pas mal, est fourni avec l'appareil un casque et dragonne et surtout le câble USB et AV afin de connecter l'appareil et un PC.

L'appareil fonctionne avec 4 piles LR6/AA, des piles de démonstration sont incluses, les Chinois ne laissent rien au hasard, il est garanti 1 ans et une 2éme année offerte si vous vous inscrivez au club VTECH.

C'est bien que cet appareil est un 7 en 1 " Autoportraits, photos zoom X 4, vidéo, musique, trucages, jeux et déformation de voix" car pour ce prix il y à déjà de bons petits appareils photos, mais pour nos chers enfants que ferions nous pas.

4.0 étoiles sur 5 resistant!, 14 février 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
beau jouet et très résistant, il a déjà subi plusieurs chutes depuis le passage du père noel et aucune casse, ma fille de 5 ans s'en sert beaucoup et celle de 2 ans aussi mais c'est plus laborieux!!!
la faiblesse: il ne fonctionne plus avec le casque lorsqu'on le branche alors que le casque marche bien!!!

je le recommande!

2.0 étoiles sur 5 Produit intéresant mais reçu INCOMPLET, 29 octobre 2013