4.0 étoiles sur 5 satisfaisant
bonjour je pensais que la station d'accueil faisait la meme grandeur que la tablette mais c'est bien tout de meme
Publié le 21 août 2012 par saloux

2.0 étoiles sur 5 Usage très limité.
J'ai commandé cette station d'accueil dans le cadre d'une offre promotionnelle avec l'Acer Iconia a500, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Publié le 14 juillet 2011 par Guillaume

2.0 étoiles sur 5 Usage très limité., 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acer ADT-002 Station d'accueil pour Iconia Tab A500 (Accessoire)
Tout d'abord, il est important de savoir qu'aucun adaptateur secteur n'est fourni. Pour la brancher la station, il faut utiliser l'adaptateur secteur de la tablette Iconia. Ce dock ne peut donc pas servir de système de recharge complémentaire. On ne peut pas non plus le brancher en usb sur un ordinateur.
Ensuite cette station est bien moins large que la tablette. Les dimensions sont de 13x13x9cm. Elle est assez lourde (un peu moins de 500g). La construction semble correcte bien que la coque soit en plastique.
La station dispose d'un connecteur propriétaire pour l'Iconia, une prise pour l'adaptateur secteur et une sortie jack 3.5 pour le son (je ne comprends pas l'intérêt puisqu'il y en a une sur la tablette mais bon).
L'enfichage de la tablette pourrait être plus pratique, il n'y a pas de repère pour savoir si on est bien positionné en largeur, ce n'est pas bien pensé.
Lorsque la tablette est connectée une diode bleue s'allume.
Une fois que l'Iconia est branchée, NemoPlayer, le lecteur multimédia d'Acer est exécuté automatiquement, je ne sais pas si on peut débrayer cette fonction (moi je trouve ça pénible).
Il est possible d'utiliser la micro-télécommande fournie pour commander NemoPlayer. La navigation est cependant très limitée, on ne peut pas naviguer dans les menus. Bien sûr, la télécommande est incompatible avec les autres lecteurs.
Au final, je me demande un peu ce qu'Acer a essayé de faire. Moi qui n'utilise pas NemoPlayer, ce dock me sert uniquement de support pour la tablette pendant le rechargement. Rien de plus.

3.0 étoiles sur 5 Fait son office, 30 juin 2011
DenisG (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Sur la photo elle paraissait énorme, mais elle est petite. Elle ne fait pas toute la largeur de la tablette, mais elle est suffisamment lourde et stable. La connexion au réseau électrique se fait en branchant l'alim de la tablette sur la station. Petit d'faut, la tablette n'est pas tout à fait stable sur la station: elle bascule un peu à droite à gauche au niveau du connecteur central.

3.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'elle dit mais ne dit pas grand chose, 17 juillet 2011
Elle permet de charger la tablette et de la poser (2 angle d'inclinaison au choix) et c'est tout! la liaison HDMI c'est l'autre modèle. Autre point noir, le soft Acer qui se lance à chaque fois qu'on la pose, même si elle est en veille... Je n'ai pas trouvé comment le désactiver.

3.0 étoiles sur 5 Pourrait être amélioré, 11 mai 2013
Accessoire utile mais la connexion en aveugle n'est pas facile et la partie métallique du connecteur raye la coque aluminium.

3.0 étoiles sur 5 station, 12 janvier 2013
Pratique la tablette est toujours charge.Dommage le fils est un peu court et avec une housse l equilibre n est pas parfait. SOcle trop leger je pense

4.0 étoiles sur 5 satisfaisant, 21 août 2012

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 juillet 2011
Parfait pour une recharge rapide, permet une utilisation pendant la charge, et sert de support pour une visualisation de loin à plusieurs

1.0 étoiles sur 5 C'est un bon support pour le rechargement, 27 juillet 2011
Cette station n'a pas de prise hdmi, elle est limitée au chargement de la batterie et aux fichiers video et sonore. Donc il faut regarder sur la tablette, quel intéret?

5.0 étoiles sur 5 a acheter, 22 décembre 2011
produit tres interressant mon fils est ravi d'avoir cette article pour ses musique surtout le faite de la telecommande genial n'hesiter pas a vous le procurer

5.0 étoiles sur 5 Cela fonctionne, 23 décembre 2012
Boulinguiez Bernard (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
Par contre, la nécessité d'entrer un minimum de caractères m'importune sérieusement et m'amène, bien souvent, à refuser de donner une appréciation.

Acer ADT-002 Station d'accueil pour Iconia Tab A500
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 89,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat