4.0 étoiles sur 5 sacrée découverte !
Voilà un groupe dont j'entends parler depuis un bout de temps et à propos duquel je me suis toujours dit :"ok, groupe qui monte à la mode, look vaguement emo-n'importe quoi etc...j'écouterai quand j'aurai le temps".
Eh ben finalement j'ai eu le temps...et heureusement !
Sacrée découverte disais-je donc, en ce qui me...
Publié le 5 juillet 2008 par F. Stephane

2.0 étoiles sur 5 néo metal classique
Toujours le meme probleme, avec le néo métal ,on s'en lasse tres vite,pas que se soit mauvais, au contraire cet album est plutot réussi,mais voila apres plusieurs ecoutes j'ai l'impression d'avoir deja entendus ça de nombreuses fois.Sa ressemble quand meme beaucoup a linkin park.Si vous aimez le néo courez l'acheter,sinon passer votre chemin.
Publié le 24 juin 2010 par philpantin

4.0 étoiles sur 5 sacrée découverte !, 5 juillet 2008
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold Mvi Edition (CD)
Eh ben finalement j'ai eu le temps...et heureusement !
Sacrée découverte disais-je donc, en ce qui me concerne.
Un joyeux fourre-tout que leur musique, mélangeant un peu toutes les facettes du rock, et même un peu de pop. Des ambiances orchestrales, du piano, bref, beaucoup de variété dans cette musique bariolée.

Certes on pourra reprocher un manque de concision et d'unité à leur morceaux, et on n'aura pas tort.
Moi même, certains éléments me gênent un peu, comme le chant geignard sur certains passages (par contre quand il est puissant c'est dantesque) mais c'est un peu le prix à payer pour brasser autant d'influences à mon avis.

Certains y verront un pillage de, en vrac, Maiden, Metallica, pantera, My Chemical Romance etc...pour ma part je trouve le mélange savoureux et plein de fraicheur !

5.0 étoiles sur 5 faites moi confiance!, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold (CD)
Voilà, j'ai découvert a7x grâce à la musique blinded in chains du précedent album.
J'ai acheté cet album par pur hasard et puis cet album est devenu MON album préféré. (cela fait 4 ans déjà et je ne m'en lasse toujours pas)
Et je peux vous dire que j'écoute de tout (métal, rock, pop rock, classique, pop, variété)

C'est pourquoi je conseil cet album car il est vraiment réussi.
J'ai montré cet album a bcp de personnes et toutes ont adoré et l'ont trouvé original!
Oui cet album est original: On retrouve une voix grave mais qui ne cri pas (ou très peu), sur certaines musiques le batteur chante et permet un contraste avec le chanteur ce qui donne une très bonne originalité sans non plus tomber dans le laid au contraire.
Donc les chants sont mélodiques, les instrumentales n'ont rien a envier et sont même mélodique (pour du métal).
Oui c'est du métal, hard rock mais il ne faut pas se fier aux autres commentaires. Cet album est vraiment orignal et se DÉMARQUE!
Toutes les musiques sont bien, et certaines sont excellente (lost, critical acslaim, afterlife, little piece of heaven)
Chaque musiques se démarquent les unes les autres. On n'a jamais le sentiment d'écouter le même refrain , la même musique.

pour le prix c'est vraiment un investissement qui vaut le coup!
et si vous doutez de cet album je vous invite à écouter par exemple LOST - avenged sevenfold sur youtube pour vous donner une idée de l'album.

Voilà j'espère que mon commentaire vous aura été utile! (j'ai découvert avenged sevenfold en même temps que l'album est venu me chercher! donc c'est pas d'la pub pour le groupe mais bel et bien pour l'album, sans aucune influence)

5.0 étoiles sur 5 Les magiciens sont de retour !, 31 mars 2008
Ah, que dire ? Mais comment ils font ? A peine un an après la sortie du magnifique "City of evil", AS continue à défier les lois de l'industrie du disc et à sortir un nouvel album à la cadence des années 80 : un album par an. Et tant mieux! Toujours la même puissance avec des mélodies accrocheuses. A éviter à comparer avec l'opus précédent. Rien à voir, tout en restant le même. Ce n'est plus ce savant mélange de Guns'n Roses, Iron Maiden et Metallica, c'est du Avenged Sevenfold. On reste émerveillé devant les possibilités vocales sans limites du chanteur et la virtuosité des musiciens. Que du bon avec une nouveauté : la présence du piano dans pratiquement tous les morceaux. A noter : l'excellente "Afterlife" surprenante par l'originalité de la mélodie et le refrain qui reste dans la tête toute la journée (le morceau aurait pu occuper la première place de n'importe quel chart s'il n'y avait pas l'un des solos de guitare les plus rapides que j'ai jamais entendu); la rapide "Unbound" avec des choeurs d'enfants , eh, oui; la ultra rapide "Lost" (quand est-ce que Iron Maiden vont prendre leur retraite ?); la 'psychédélique' "Little piece of Heaven", on est un petit peu déboussolés à la première écoute avec ses innombrables mélodies un peu à la Mr. Bungle et la magnifique fin d'album : la très cowboy ballade "Dear God" qui se termine par des solos de guitare tellement accrocheurs qu'on en a envie qu'ils ne s'arrêtent jamais (on dirait presque l'"Hotel California" des Eagles, pardon, mais ils me font penser à ça). C'est tout : bouche bée et chapeau!

5.0 étoiles sur 5 BON.... TRES TRES BON !!!, 30 janvier 2009
Même si ce groupe agace les puristes sur la forme... ils ne méritent pas ces critiques sur le fond. Il est vrai que leur style vestimentaire et leur image ne collent pas vraiment avec le standard "metal" et après...?

Perso je suis impressionné par ce groupe qui sort des sentiers battus avec un melange de styles qui peut surprendre mais au final impose le respect. Les deux derniers albums sont très homogènes, et même si le dernier a mis curieusement du temps pour me convaincre, c'est indéniablement une tuerie. Techniquement c'est fort, les melodies sont superbes, le tout accompagné par une voix hors norme. Je ne parle pas de la production et des arrangements qui n'ont rien à envier aux disques des plus grands...

J'ai eu la chance des les voir plusieurs fois en concert, et c'est en live qu'on decouvre le réel potentiel de ce groupe et surtout la puissance dégagée par les morceaux. Si des groupes comme Iron Maiden les font démarrer en 1ere partie, ce n'est sans doute pas pour rien.
Mais ça, c'est a vous de juger...

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE ! Du grand A7X ' /m\, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold (CD)
Un album exceptionnel, pour moi le meilleur d'Avenged Sevenfold !
Les chansons présentes sont justes SUPERBES et la musique est énorme !
Pour commencer, Critical Acclaim c'est quelques minutes de nostalgie avec la voix de The Rev (RIP) en choeurs et musicalement génial.
Ensuite, Almost Easy, Scream, ou 4min48 de pur bonheur ! Afterlife, une des meilleures chansons du groupe !
Gunslinger, vraiment magnifique et plus douce qu'il n'y parait ! Unbound (The Wild Ride, Brompton Cocktail et Lost, superbes ! A Little Piece of Heaven, sûrement ma préférée de toutes ! Dear God, magnifique également et plaira aussi aux gens qui sentent leurs oreilles siffler en écoutant les autres.
Un album à avoir ABSOLUMENT dans son placard et à écouter en toutes occasions !
Conclusion : Je conseille !
Et, comme dirait Synyster Gates : "You don't play guitar with your neck, bro, you play with your bum-bum !"

5.0 étoiles sur 5 Un album énorme !, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold (CD)
J'ai commencé à écouter les A7X avec Nightmare. J'ai trouvé cet album génial. Puis je me suis pris Avenged Sevenfold... La claque... Je suis trouve cet album encore meilleur que Nightmare.

Rien que les cinq premiers vous scotchent sur votre siège ! Je trouve que l'ensemble de l'album est très homogène sans que les chansons soient répétitives. Le groupe a énormément travaillé chaque chanson, c'est très riche. En m'étant intéressé aux partitions de cet album, il faut s'accrocher tellement c'est dense !!

M. Shadows avait promis un album différent des anciens, pari réussi. C'est un album très Hard Rock, avec quelques mélodies très bien pensées. Dear God est leur plus belle balade avec Seize the Day (City of Evil).

Entre City of Evil, Nightmare et Avenged Sevenfold, le choix du meilleur album est assez difficile à faire vu la qualité. Mais, allez, il faut bien trancher, donc je recommande fortement de prendre Avenged Sevenfold si vous voulez découvrir ce groupe !

5.0 étoiles sur 5 Du lourd !, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold (CD)
J'ai connu A7X tardivement et je le regrette. Je pensais à tort que c'était un groupe à minettes, il faut dire que leur look est loin de celui des groupes de hard/heavy et m'avait détourné d'écouter leur musique plus en détails ;)

Pourtant, ça a été la claque en écoutant leurs albums. J'ai découvert un groupe sachant jouer aussi bien de gros titres lourds à base de bons riffs que des "balades" pas mièvres et bien travaillées (A little Piece of Heaven par ex.). Alors oui c'est peut être un peu trop facile d'accès surtout depuis qu'ils ont opté pour un style moins hardcore mais il y a plusieurs niveaux d'écoute et ils savent jouer, y'a pas à dire.

Cet album contient des titres puissants comme Almost Easy ou Scream, certains allant plus vers le rock progressif façon Dream Teather (le début d'Unbound par exemple) même si on reste dans des compos et constructions classiques et des morceaux pas trop longs et bien sûr ce qu'il faut de "balades".

Par rapport aux albums précédents, le son est plus travaillé, moins hardcore, moins brut, il y a aussi plus de claviers (cf l'intro à l'orgue de Critical Acclaim), c'est une production plus accessible et c'est tant mieux. A écouter d'urgence !

5.0 étoiles sur 5 Je ne connaissais pas... mais c'est très bien, 31 janvier 2009
Benoit B (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold (CD)
Très bon album pour un groupe que je viens de découvrir. C'est un mélange de plusieurs styles. L'ensemble est travaillé,les voix également. Les chansons 1,4 et 9 sont vraiment excellentes.

4.0 étoiles sur 5 Une réussite !, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold (CD)
J'ai vu avenged sevenfold en concert en 1ere partie de GNR en 2006 et je n'ai pas vraiment accroché leur metal soit disant underground, mais leur reprise de Walk de Pantera m'a bluffé et j'ai décidé de suivre ce groupe. Si leurs précédents albums étaient techniquement parfaits, ils manquaient de titres phares, d'hymnes. Celui-ci nous en offre un plein panier. De Critical Acclaim (véritable bombe sonore), en passant par Almost Easy et Afterlife (des tubes en puissance), s' offrant même une ballade entêtante (Dear god) pour finir sur une vraie pièce musicale complexe (A Little piece of heaven), cet album est un pur MUST dans la discographie Metal et engage A7x dans la lignée des plus grands groupes rocks du monde. Une réussite !

5.0 étoiles sur 5 Pas déçu !, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold (CD)
J'ai connu Avenged Sevenfold avec leur dernier album Nightmare.
Pourquoi ne pas écouter les autres ? J'ai entendu d'assez bonnes critiques sur leur album éponyme donc je me suis laissé tenter...
Et je ne le regrette absolument pas :-) !!

Tous les titres sont accrocheurs et sont tous bien différents. C'est du très bon, de l'excellent Avenged Sevenfold ! Si j'avais un conseil aux clients frileux ou qui hésitent encore à acheter cet album, je leur dirai d'écouter les extraits disponibles sur Amazon. J'ai de suite eu envie d'entendre les morceaux dans leur intégralité...

Bref, quand on aime le genre, on ne peut qu'adorer cet album. A posséder dans sa CDthèque !