5.0 étoiles sur 5 du trés grand
un film de james cammeron et cela se voit .
un bon film d'aventure subliment interpreté quand on pense que c'est une histoire vraie ça vous fout la trouille
la 3d active un pur bonheur des profondeurs spéctaculaires quelques jaillissements bien à propos un son ébourifant
bref trés bon film à voir
Publié le 13 janvier 2012 par enzo

2.0 étoiles sur 5 Un manque d'originalité
Franchement rien de nouveau sous le soleil avec ce film "huit clos" au scénario léger comme une bulle! Du déjà-vu même au niveau des images sous-marines. Des tas de films sont passés par là avant, jouant sur le milieu aquatique ou sous l'enfermement sous terre.
Certains acteurs surjouent, le tout est plein de clichés...
Publié le 28 août 2011 par RB

2.0 étoiles sur 5 Un manque d'originalité, 28 août 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctum (DVD)
Certains acteurs surjouent, le tout est plein de clichés et on suit juste des personnages qui vont mourir au fur et à mesure dans des scènes banales et attendues.
On aurait pu espérer des images plus belles malgré le scénario bateau.

5.0 étoiles sur 5 du trés grand, 13 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctum - Blu-ray 3D active (Blu-ray)
un film de james cammeron et cela se voit .
bref trés bon film à voir

5.0 étoiles sur 5 Sanctum 3D, 6 janvier 2012
Livraison rapide comme d'habitude chez Amazon, concernant le film une pure merveille le 3D est vraiment superbe (sur videoprojecteur 3D) la qualité d'image est a tombée, les effets bien retransmis on voit que Mr Cameron est passée par là. Je le recommande pour ceux qui aime les sensations intense. Superbe Film

5.0 étoiles sur 5 Sanctum, 12 juillet 2011
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctum (DVD)
Vu en 3D sur grand ecran jel'ai acheté, bien sur au cinema c'est toujours mieux mais c'est magnifique quand on possede le materiel adequat! C'est un film à decouvrir!
Pas de monstres ni de scenes d'horreur mais la nature humaine dans ses meilleurs et pire coté!
Les decors sont magnifiques à en couper le souffle, ça donne presque envie de plonger et de decouvrir soi meme des grottes de ce genre!
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

4.0 étoiles sur 5 Un bon film., 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctum (DVD)
Ce film est une sorte de "survival" écolo (sans cynisme aucun). A la (grande) différence près qu'il n'y a ici ni monstre ni serial killer. Un groupe de spéléologues plongeurs au fond d'une immense grotte, piégés par une tempête tropicale... Alors, bien sur, comme dans tout film de ce genre, le groupe tend à diminuer - l'ennemi ici (parce qu'il y en a un) est la nature - mais également la nature humaine. Classique. Mais les images sont superbes, action et suspens sont au rendez-vous, et franchement le film tient en haleine jusqu'au bout.

4.0 étoiles sur 5 Saisissant !, 18 juillet 2011
Ah!
Enfin un film en 3D qui vous emmène ailleurs .....Un must pour enfin un vrai scénario, et des acteurs qui assurent, les effets visuel ....

Les deux versions m'ont bien plus 2D et en 3D, avec bien sur une préférence pour la version 3D
A voir cet été, pour ceux qui ne partent pas en vacance, les scènes sous-marine son filmé avec un réalisme vraiment saisissant.

Visionner sur projecteur 3D Sony VW90 240cm de base et ensuite sur un écran LED SAMSUNG 3D 117cm, mais pour la deuxième fois en 2D, et pas de grain, ni de problème au niveau de la qualité de l'image en BD, c'est très soignée au niveau des prises de vue extérieur et sous-marine.....je replonge bientôt, avant septembre !.

xavier

3.0 étoiles sur 5 Premier test 3D, un peu déçu..., 5 août 2014
Le scénario de ce film ne m'a pas accroché. J'avais vu que James Cameron était producteur exécutif du film et cela m'avait mis en confiance. Même si le film est inspiré d'une histoire vraie, le huis clos de ce groupe de personnes emprisonné dans une caverne lors du passage d'un cyclone en Nouvelle-Guinée ne m'a pas enthousiasmé. Peut-être que je suis insensible aux aventures spéléologiques et en particulier aux explorations en plongée souterraine ? Concernant les effets 3D du film, je suis resté sur ma faim. Tout compte fait, je ne suis pas sûr d'être un adepte du format. Ce premier essai ne m'a pas vraiment convaincu.

4.0 étoiles sur 5 La 3D, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctum [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
J'ai choisi la note de 4/5 car il s'agit d'un bon film.
Dans ce film la 3D est omniprésente et bien utilisée.
Un des meilleurs films version 3D que j'ai vu après AVATAR.

3.0 étoiles sur 5 pour se détendre, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctum (DVD)
Film d'action qui fait passer un bon moment de détente. belles scènes de plongée. il n'y a pas besoin de trop réfléchir.

5.0 étoiles sur 5 Du grand James Cameron, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctum (DVD)
Film d'aventure, drame, action. 109 minutes. Un film a couper le souffle.
Au cours d'une exploration en plongée souterraine dans une grotte, un groupe de personnes, 5 amis, se retrouvent prisonniers, à cause d'un terrible cyclone, de ce "sanctuaire" naturel. Commence alors leur périple pour espérer sortir vivants de cette grotte.
Inspiré d'une histoire vraie, James Cameron le retraivaille remarquablement, à sa façon. Un scénario saisissant, parfois angoissant. Impossible de détacher les yeux de l'écran, nous sommes suspendus aux moindre faits et gestes de chacun des personnages. Richard Roxburgh y joue remarquablement, tout comme Rhys Wakefield.
Bref, un film à ne pas manquer, à voir et à revoir.

Sanctum - Blu-ray 3D active
Sanctum - Blu-ray 3D active de Alister Grierson (Blu-ray - 2011)