le 17 juillet 2011
si vous aimez les RPG et si comme moi vous aimez la serie des DRAGON QUEST il vous faut ce 3eme opus de la trilogie zénithienne,une durée de vie enorme des graphismes de toute beauté une bande son propre a la serie des dragon quest avec des fonctions que l'ont a pu voir dans dragon quest 9:les sentinelles du firmament,comme le fait de pouvoir changer de vocations en cours d'aventures.le fait de pouvoir intégrer et entrainer des monstres qui peuvent se joindre ensuite a votre équipe une fonction qui est presente dans l'épisode dragon quest: la fiançée celeste bref un jeu a posseder absolument.bon jeu a tous.
Sur console NDS, je classerai cet épisode 6 juste après DQ9.
Mais c'est juste parce que j'ai fait ce dernier avant le 6, et que du coup j'ai été un peu refroidie quand je suis repassée aux graphismes 2D (pas gênant bien longtemps), et surtout aux combats aléatoires (parfois pénibles quand on a pu les éviter comme ds dq9).
Mais franchement, ce dragon quest 6 est dans les meilleurs de la série.

Concernant l'histoire.
C'est un des point fort : elle est assez fouillée et me semble tres longue (je ne l'ai toujours pas fini).
Le fait qu'il y ait 2 mondes (je ne spoile pas plus) en fait un endroit gigantesque à explorer. Souvent, seules les connexions d'un monde à l'autre nous permettrons d'avancer.
Je pense que l'histoire est aussi longue que le 5 (ce qui n'est pas peu dire), plus longue et détaillée que le 9 ou le 4.
Sur le style/l'ambiance, on va dire que c'est meilleur que dq9 (histoire un peu gnangnan avec l'autre hystérique et le coté bon ange) , que dq 5(un peu trop grandiloquent et larmoyant à mon gout avec les mariages, les morts, les grands heros), et aussi malin qu'un dq4 (qui exploitait une narration originale par plusieurs personnages, mais ici l'originalité de la narration tient au faux départ, et au mélange des 2 mondes).

En tout cas l'ambiance est légère et me fait souvent sourire.
A noter que si on est perdu dans l'immensité du jeu, on va voir l’espèce de sorcière à boule de cristal qui nous permet de dormir à l’œil, et nous remet parfois un peu en piste. Une bonne adresse quoi.

Concernant le jouabilité :
Elle se rapproche de celle du petit dernier(dq9) avec un systeme de classes qu'on prendre vraiment plaisir à développer (qui n'existait pas ds dq4 ni dq 5) : des classes primaires (guerrier, magicien,...) et des classes secondaires composées sur les premières après les avoir montées à fond (armagicien...) et une classe ultime (heros). Pour ce qui est des monstres, je ne crois pas qu'on puisse en embaucher dans ce dq comme on pouvait le faire dans le 5. Par contre, il y a quand meme pas mal de candidat à l'emploi, et si on pense qu'on doit en plus spécialiser chacun, ca fait du boulot.

Au final :
Dq9 reste mon préféré uniquement à cause surtout du multijoueur, des dongeons, des personnalisations de perso, mais Dragon Quest 6 est un très gros jeu de la série, avec une vraie histoire et un monde immense à découvrir, ce qui en fait un épisode à ne surtout pas louper.

Pour ceux qui ont fait le 9, ils vont forcement aimer après un temps d'adaptation, car le gameplay s'en rapproche, et que l'histoire est bien plus fouillée.

Pour ceux qui n'ont jamais testé la série, sur DS, je persiste à conseiller le 4 en premier pour y prendre gout (et parce que le faire après risque de laisser un peu sur sa fin). C'est un épisode relativement rapide et abordable, très agréable pour rentrer dans la série, et qu'on trouve à tout petit prix. Il se régaleront ensuite sur un dq6 (et éventuellement un dq5 avant) , puis un dq9 en dernier.
le 13 juin 2012
Comme les autres épisodes de la saga, ce dragon quest promets des heures de jeu, les combats contre les petits monstres sont plus rapides, ce qui évite de se lasser lorsqu'on se promène sur la carte, les boss sont plus délicats mais tout à fait faisables. L'histoire est complexe, mais on ne se perd pas grace à la possibilité de retourner voir une personne qui vous indique où vous devez aller si vous ne savez plus que faire. Pour les plus jeunes comme pour les plus grands.
J'adore ce jeu, il est tout à fait dans la lignée des DQ et l'atmosphère est très sympa, les relations avec les personnages sont agréables, certains sont attachants et on forme une équipe selon ses goûts. On ne s'ennuie jamais. La durée de ce jeu est bonne, on peut atteindre le boss de fin dans des délais raisonnables, après une longue quête malgré tout... ! Mais ce n'est pas fini pour autant, d'autres surprises nous attendent qui prolongent la durée du jeu. De nombreuses recherches nous conduisent d'un monde à l'autre. Les décors sont magnifiques et c'est remarquable sur la DS. Je recommande vivement ce jeu pour les amoureux de RPG, je ne pense pas qu'ils soient déçus !
le 23 septembre 2012
Un excellent jeu pour qui aime ces jeux de rôles classiques. C'est sûr que pour les plus jeunes joueurs ce jeu pourra paraître dur et aussi rude. L'interface n'est pas des plus simples. Mais l'histoire et les designs du père de Dragon Ball ne peuvent pas laisser les plus anciens insensibles. Un des meilleurs Dragon Quest pour moi.
le 27 juillet 2011
Une épopée qui ne decevra pas le joueur, des personnages attachants à faire évoluer et une durée de vie exceptionnelle. Une prise en main facile qui convient même aux débutants dans ce genre de jeu.
le 21 décembre 2013
Jeux exceptionnel.Un des meilleurs jeux de nintendo ds jamais créer.Attend le futur de dragon quest avec impatience.
Genre de jeux trop rare en Europe.
le 15 janvier 2015
Intéressant ,interactif,la difficulté est croissante ,de l'aventure,du mystère,des initiatives,belles images,très bon scénario,c'est difficile d'aller au bout,c'est un peu répétitif,le boss de final est difficile à battre.
le 18 mars 2016
J'ai déjà joué aux autres jeux Dragon Quest sur DS. J'adore leur scénario, leur graphisme, leur personnages et la quantité de monstres à battre! Pour les amateurs d'Heroic Fantasy !!!!
le 3 juillet 2011
Jamais un dragon quest ne m'a déçue !!! On attend toujours le prochain avec impatience, la durée du jeu est longue et il y a des quêtes annexes. Toujours aussi prenant et intéressant !