4.0 étoiles sur 5 il ne peut en rester qu'un...
Publié le 18 juillet 2011 par Fender

2.0 étoiles sur 5 Highlander la der
Très déçus, je m attendais a un super adrian Paul , une histoire pas mal , mais pas de combat , pas d immortel. il est lent , franchement je déconseille resté sur highlander en game .
Publié le 24 juillet 2011 par nicki7du13

4.0 étoiles sur 5 il ne peut en rester qu'un..., 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Highlander - Le gardien de l'immortalité (DVD)
Et si je devais choisir entre les cinq opus de cette franchise, mon choix se porterait bien évidemment sur le premier, dans lequel le scenario ainsi que les personnages sont dépeints avec consistance. Cependant, je n'irai pas jusqu'à renier les chapitres suivants, en particulier le 4, Highlander Endgame, dans lequel j'y ai trouvé un prolongement de la série tv tant appréciée. Alors que dire de ce cinquième volet, semblant un peu barré par rapport à ses prédécesseurs? Certes il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre ni un renouveau de la franchise, mais malgré les incohérences de scénario, je l'ai suivi sans déplaisir et le méchant ne m'a pas laissé indifférent, avec une fin quelque peu "lunaire". Bref, un film que j'attendais depuis longtemps en français et qui désormais me comble de joie. Après, à chacun de se faire son opinion, pour ma part, j'ai été conquis!

2.0 étoiles sur 5 Highlander la der, 24 juillet 2011

1.0 étoiles sur 5 S'il ne doit en rester qu'un, pitié : pas celui là !!!, 21 juin 2011
Après un premier film excellent, la saga "Highlander" s'est très rapidement dégradée et a livré quelques uns des plus fameux navets de l'histoire du cinéma.
Ce dernier opus ne viendra, malheureusement, pas sauver la franchise...
Il faut tout d'abord préciser que "Highlander : le gardien de l'immortalité" ("The source" en VO) n'est pas une suite des films mettant en scène Connor MacLeod (incarné par Christophe Lambert), mais bien une séquelle de la série TV, au même titre que "Highlander endgame" (sorti en 2000). Il ne s'agit donc pas d'un "Highlander 5".
Ce film était censé relancer la franchise au niveau cinématographique et devait être le premier volet d'une trilogie. Produit par Adrian Paul, le héros de la série, tout semblait être bien parti, et pourtant...
Doté d'un budget plus que modeste, d'une réalisation à la fois prétentieuse et paresseuse, d'effets spéciaux fauchés peu convaincants, d'un scénario invraisemblable et confus (il n'y a qu'un seul quickening sur tout le film, le summum étant atteint quand les immortels réalisent...qu'ils ne sont plus immortels !), d'acteurs qui surjouent et d'une BO kitsch, "Highlander : le gardien de l'immortalité" est la pire des 4 spin off cinématographique du film original.
Devant le résultat catastrophique, le film ne sortit même pas en salle : il fut exploité comme un téléfilm aux USA et sortit directement en DVD...En France, il fallu attendre 4 ans avant que cet opus trouve un distributeur et sorte enfin en direct-to-DVD.
Si vous êtes un fan de l'univers "Highlander" (comme moi), vous y trouverez peut être des éléments qui vous plairont; pour les autres, passez votre chemin...

2.0 étoiles sur 5 En Anglais seulement!!, 1 juillet 2009
van Eyll Alain (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Highlander: The Source [Import anglais] (DVD)
A nouveau, comme pour Highlander 3 the sorceror, la version vendue n'est qu'en Anglais mais on peut bénéficier ici de la version sous-titrée pour mal-entendants. Le niveau du film est nettement moins bon que les autres "Highlander" excepté Highlander 2 qui restera probablement le moins bon.

3.0 étoiles sur 5 un peut décevant, 28 mai 2014
Certes cela termine l'histoire mais la structure du film ainsi que le scénario sont un peut léger, et c'est dommage.

4.0 étoiles sur 5 Highlander - Le gardien de l'immortalité, 25 mars 2014
Bon film, bonne histoire, bons acteurs, mais mauvaise reprise de Queen.
Ceci est le dernier film avant de lancer le reboot de highlander.

1.0 étoiles sur 5 rien avoir avec la suite, 10 août 2013
tres tres moyen.
je tiens a dire que c'est pas la suite les scenes d'actions au ralentis les effets tres nuls je ne le recommande pas du tout.

1.0 étoiles sur 5 Highlander Le gardien de l'immortalité, 7 septembre 2014
Complètement nul
le DVD a fini à la poubelle
Adian Paul joue sans aucune conviction
Les décors n'ont pas du couter chers

3.0 étoiles sur 5 highlander, 16 février 2010
dommage qu'il ne soit pas en francais, ou en sous titrage francais? je suis décue par la fin.

Highlander - Le gardien de l'immortalité
Highlander - Le gardien de l'immortalité de Brett Leonard (DVD - 2011)
Habituellement expédié sous 1 à 4 semaines