Plateforme: PC|Edition: Limitée|Modifier
Prix:8,49 € - 129,28 €

le 27 octobre 2011
Note: valuation de la version PC uniquement:
Battlefield 3 allie beauté et action à la perfection! Il est somptueux même sur un PC pas trop puissant! inutile de dépenser une somme astronomique pour en profiter puisque même en qualité "moyenne" le jeu est beau! Mais les graphismes ne sont pas tout: malgré une campagne solo très courte et vraiment basique (encore une histoire de nucléaire, d'Américains et de Russes...) que j'ai parcourue en 5h, le jeu dispose d'une longévitée exceptionnelle avec son mode multijoueur (autant en coopération qu'en confrontation)! Je n'ai jamais vu un tel multijoueur: multitude d'armes, de véhicules (de la jeep au jet!), 9 maps gigantesques qui acceuillent jusqu'a 64 joueurs (imaginez le champ de bataille!), un accent très orienté objectif et travail d'équipe, 5 modes de jeu (peu originaux mais malgré tout de très bonne facture), 4 classes dont il faudra débloquer les équipements et encore d'autres choses sublimes!
Vraiment, quoi qu'en disent les autres, ce jeu est indispensable à tout fan de FPS ou même simplement de jeux vidéos! Par contre le solo ne vaut pas du tout le coup, passez votre chemin si vous ne disposez pas de connexion (vous ne pourrez pas lancer le jeu de toute façon!) ou ne souhaitez pas jouer en multijoueur.
55 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2012
Fidèle à la saga Battlefield depuis ses débuts, j'accueille chaque nouveau volet avec impatience mais aussi avec l'oeil très critique.
En tant que fan exigeant, j'ai donc surveillé toutes les critiques presse avant d'investir à nouveau.

A nouveau, Battlefield 3 est, à mon avis, le meilleur FPS multi du moment!
La possibilité de jouer jusqu'à 64 joueurs en même temps est inégalée à ce jour.
Graphiquement très beau, on est immergé grace à une bonne bande son et des effets spectaculaires.
Ça explose de tout les côtés, jamais une seconde de répits !

Bien sur ce jeu, ne trouve que son intérêt que dans la partie multijoueur.
La campagne solo est anecdotique et servira certainement aux débutants pour se faire a main et régler les touches.

La communauté est d'ailleurs nombreuse et les serveurs sont légions.

Pour les personnes qui hésitent encore, je préciserais qu'il existe de nombreuses façons de jouer en ligne avec Battlefield 3
(Conquête, rush, deathmatch, coopération, en solo ou en équipe ...)

4 classes de perso principales avec un système de récompense et médailles qui vous récompense régulièrement et vous incite donc à jouer régulièrement et vous donne envie de progresser et de tester de nouvelles armes (qui sont à compter par plusieurs dizaines).

A vos souris !
le 31 octobre 2011
Au départ je me suis fais peur, l'installation avec origins qui est une plate forme similaire à steam à été fastidieuse. Ensuite le jeu bugué aussi bien en solo qu'en multi. Les serveurs dédiés m'éjectait s'en raison. Une fois trouvé de bons serveurs français et apres 2/3 jours, le jeu tourne d'enfer.
Le multi est tres addictif, les graphismes sont démentiels, je ne lag plus du tout. C'est le meilleur FPS que je connaisse à ce jour.
A réserver aux possésseurs de pc gamer récent tout de meme. Pensez à mettre vos pilotes graphiques à jour, pour ma part çà a été le jour et la nuit.
Ce jeu s'achete neuf comme tous les jeux récents maintenant, car une fois la clé activée, il est attribué à un compte perso sur origins.
le 21 novembre 2011
Ce jeu est tout simplement fabuleux. Une grande différence et un bon renouveaux des jeux du même genre, y compris son prédécesseur BFBC2.
Malheureusement, j'ai mis plus d'une semaine à le faire fonctionner, et même encore à l'heure actuelle, il n'est pas rare d'avoir des soucis et bugs entrainant la perte de la partie et des données associées.

En bref, excellent jeu ... quand il marche. Vivement les versions correctives!
le 4 novembre 2011
Un jeu qui promet beaucoup, et qui tiens ses promesses lors du gameplay en multi. Le moteur est à couper le souffle, un vrai plaisir à jouer, même si difficile à prendre en main au début. Je ne parlerai pas de la campagne que je n'ai pas encore faite, mais selon moi son importance est quasi-nulle dans une série du nom de Battlefield, où le jeu est composé en immense majorité de batailles multijoueurs titanesques mais résolument stratégiques.
Je ne m'étendrai pas sur le jeu lui-même, d'autres sites le font très bien, mais j'ai décidé ici de sanctionner une philosophie de développement que je juge inacceptable de la part des développeurs de chez EA Games.
J'ai mis 2 étoiles (et encore, j'ai failli n'en mettre qu'une) à cause d'Origin et du Battlelog. Ces deux furoncles de l'univers vidéoludique sont respectivement un clone impotent de Steam (Valve) et un mix abusif de Battle.net (Blizzard) et Facebook. Le plus choquant pour moi a été d'être dans l'incapacité de lancer le programme du jeu en multijoueur sans passer par un navigateur internet ! Oui, vous avez bien entendu ! Le Battlelog est une sorte de "partie intégrante du jeu délocalisée sur le web" mêlant des fonctionnalités de recherche de partie et de réseaux sociaux (amis, etc ...). Personnellement ce n'est que mon avis, mais je suis littéralement écoeuré de cette nouvelle "mode" forçant les joueurs à être en permanence connectés à Internet pour profiter de la moindre fonctionnalité de leurs jeux. Et je ne suis pas le seul.
Mais là EA a franchi une nouvelle étape dans ce délire de déroutage par le web : désormais les parties multi de peuvent être rejointes que via ce site, de même que les stats avancées et presque tout le reste qui n'est que sur le Battlelog. Vous imaginez ? Le bouton "Rejoindre partie" est sur le page web et c'est le NAVIGATEUR qui lance votre jeu (j'imagine avec une ligne de commande abracadabrante) via un PLUGIN DE NAVIGATEUR !!
Sidérant ...
À quand le Battlefield 4 où le raccourci bureau pointera carrément vers un URL ? Qu'on puisse jouer directement via le navigateur ?
Battlefield est un classique du jeu de guerre, qui fait partie d'une collection complète depuis la version 1942 sortie en 2002.

Conçu pour jouer en ligne et en équipe, la version 3 est dans la lignée de la série, mais avec toutefois un niveau graphique pas encore atteint dans les différentes versions.

En effet, l'animation et la qualité 3d ont atteint des records dans cette version, carte graphique musclée recommandée.

Pour les amateurs du genre, c'est un must, je ne mets pas 5 étoiles à cause des quelques bugs et plantages habituels au début, mais qui sont en général réglés à l'arrivée du premier patch de mise à niveau.

Concernant Amazon, c'est comme d'habitude, livraison en temps et en heure, tarif ultra compétitif et débit à la date de livraison, même pour une pré commande bien avant. Juste un petit reproche pour l'emballage qui est en baisse.
le 14 janvier 2012
Toujours aussi fan de la saga des Battlefield depuis le début, un fps est toujours un bon défouloir, mais l'esprit de liberté de BF est toujours sympa.
Les plus : grandes map, graphismes soignées, destructions de l'environnement, bon gameplay, le choix entre jouer infanterie ou les véhicules etc... (je ne citerai pas tout ;)
Les moins : "EA Origin" obligatoir, devoir lancer son jeu via une page de son browser et surtout la plaie de nos jours les "DRM" impliquant de devoir être connectée pour pouvoir jouer en mode solo pfff... un abus de plus dans le monde du jeu :/
le 6 décembre 2011
2 étoiles pour la quantité de bugs hallucinante! Genre la licence qui disparaît du compte origine, mot de passe non reconnue et impossible d'en changer sans contacter l'assistance, les serveurs qui crachent, le jeu qui s'arrête régulièrement, en jeu ou entre les manches (et ma config est largement suffisante pour jouer en élevé:W7 64,gtx 560 titanium, intel core duo E8400 3ghz et 8go de ram).
Allez au boulot EA pour gagner les 3 étoiles qui restent, car sans les bugs, c'est le jeu le plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Tout simplement énorme.
le 22 novembre 2011
Pour les amateurs de FPS multijoueurs.
La campagne solo a clairement été ajoutée comme un léger (très léger) plus mais n'a pas du tout le même intérêt que le multijoueur.
Ayant joué à call of duty MW2 je ne suis pas trop dépaysé au niveau du principe, malgré le gameplay différent, les cartes plus vastes et les véhicules.
A posséder pour tout amateur de FPS qui a une connexion et un PC récent pour pouvoir le faire tourner.
Graphismes très très beaux
le 24 novembre 2011
j'ai commencé à jouer avec Wolf 3D Quacke il y a plus de 10 et le réaliste devient de plus en plus bluffant, à ce demander où cela s'arretera! mais passionnant tactique et pourrait servir à l'entrainnement de véritable troupes bref je m'en lasse pas..La violence qui se dégage du jeu permet de se défouler et beaucoup de personnes feraient bien de le pratiquer...!