Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

le 11 décembre 2011
En ce qui concerne Amazon, envoi dans les temps et aucun problème comme d'habitude.
Pour ce qui est du jeu en lui-même. Graphismes superbes sans avoir besoin de changer de configuration. Campagne solo amusante et impeccable graphiquement bien qu'à mon avis le scénario n'est pas des plus recherché (Je préfère celui de Call of duty).
Pour le multi, c'est une tuerie, cartes immenses, nombre de joueurs, armes, graphismes, ... superbe. Mais bonjour le niveau des adversaires pour un petit joueur comme moi !!!
En ce qui me concerne, le point négatif et non des moindre, vient du programme Origin, une espèce de sous Steam d'une lourdeur sans nom. Démarrer le navigateur Web pour lancer un jeu, je trouve ça vraiment lourd et gourmand en ressources système.
33 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2013
Le FPS le plus réaliste à ce jour.

On regrettera l'apparition de DLC qui nous incite à toujours acheter +, mais on l'habitude de ça...

Je suis passé de Call of Duty à Battlefield, le changement était radical, mais on s'y habitue une fois la dizaine d'heure de jeux dépassée
le 20 mars 2012
Bon après plus de 200H de jeu je peux enfin donner mon avis.

Le jeu en coopération est toujours aussi excellent, par contre lorsqu'on joue en solo c'est moins amusant. Ben oui, une fois qu'on a passé quelques heures sur le jeu et qu'on sait habilement prendre le dessus sur ses ennemis, que reste-il ? Et bien mis à part les médailles et décorations à débloquer pas grand chose.
Ce fut mon cas je joue très peu en équipe, et donc après avoir fait le tour des cartes, pas vraiment misent au goût du jour avec la première addon payante qui n'était en fait qu'un pack de cartes de BATTLEFIELD 2, je me suis attelé à débloquer les médailles et décorations que je n'avais pas encore. Sans vraiment faire attention au danger très souvent. Bref après 200H une grande lassitude et j'ai peu à peu délaissé le jeu. La sortie de Diablo 3 imminente y est aussi pour quelque chose !

L'installation d'Origin est assez gênant au final car il nécessite une exécution pour pouvoir jouer au jeu. C'est en quelque sorte une plateforme Steam mais réservé au jeu de l'éditeur.
La recherche de partie est très bien faîte et l'on dispose de nombreux filtres.
Une recherche par ping est disponible et très pratique.
Il y a un nombre incalculable d'armes qui ont chacune de nombreuses options à débloquer. Idem pour les véhicules.
J'ai trouvé la manipulation des avions assez délicates, mais les hélicoptères sont assez faciles à diriger.

Bref c'est un jeu avec une durée de vie énormeeeeeeeeeeeeeeeee ! Privilégiant le jeu en coop, mais qui en solo ne déçoit pas. Je ne regrette donc pas mon achat mais comme la plupart des jeux je m'en suis un peu lassé. C'est un incontournable qui ne décevra pas les amateurs du genre.
le 20 février 2012
Première particularité: On ne lance pas le jeux en faisant un double clic sur un raccourci... (ça en énerve plus d'un, mais je dois avouer qu'à force je m'y suis fait). Il faut donc avoir Origin (équivalent Steam pour EA) qui n'est pas encore au point car en version Beta.
Ensuite cela vous redirige sur votre navigateur web préféré sur le site BattleLog. Ici on a accès à tout sauf les réglages du jeu. Ils ont voulu un peu porter ce site comme un réseau social, avec profil, groupes, stats etc...
Le browser est bien fait, avec un grand nombre de critères mais les filtres peuvent cependant sauter...

Point de vu graphisme, il n'y a pas mieux (encore faut-il avoir une machine très puissante), le niveau de détail est tel qu'il en est difficile de discerner les ennemis, les effets d'ombres et de lumières peuvent rendre le joueur "aveugle", c'est beau certes, mais niveau jouabilité du coup ça peut devenir compliqué.
La campagne solo est sympathique, mais on ne s'y attardera pas trop (finissable en 6h en mode Normal).
Le mode multijoueur est tout simplement excellent. Dès le début et si on joue à plusieurs, il y'a moyen de se retrouver dans la même équipe et également dans le même squad.
Les 4 classes ont été redéfinies (car Bad compagny 2 a bien été critiqué sur ce point), beaucoup d'armes, toutes customisables (elles se valent plus ou moins, mais chaque joueur devrait trouver l'arme qui lui convient).
Niveau gameplay, il y'a beaucoup de modes de jeu (conquête, rush, squad rush, team deathmatch, squad deathmatch, coop à 2), les maps sont très variées (pas forcément toutes bien équilibrées). La sensation et les effets sonores sont de haute qualité, là encore rien à redire.
La vivacité des déplacements et mouvement sont bien plus lourdes que BF2 où l'on se sentait léger. Ils ont essayé de mettre un accent sur le réalisme mais le résultat est que BF3 est plus difficile à prendre en main.

Le pack Back to Karkand est intéressant, il reprend 4 maps de BF2, qui ont été plutôt bien respectée, mais auxquelles s'ajoutent un bon nombre d'éléments de décor mais également des bâtiments sensiblement différent, ce qui aura un effet assez déstabilisant au début.

Pour ma part, j'ai également COD MW2 qui pour moi n'est pas du niveau de BF3 à tout point de vue (hormis le solo peut-être).
le 2 avril 2014
Bah le probleme de ma note c'est à cause de "PC"... je m'explique !

J'ai eu ce jeu sur console (Xbox360), vraiment excellent rien à dire c'est un régal.

Mais alors PC ... le problème c'est l'interface ! Pas de menu comme sur console, tout passe par Battlelog ou Origin .. nul ! Donc pour la configuration des touches j'ai même pas trouver comment faire a part lancer une partie (quand les serveurs sont motivés: je vais y venir) et me couché dans l'herbe et faire "start" !

Bon ensuite, bah une manette Xbox sur BF3 pc pour moi ca fonctionne pas .. ( même configuré, au lieu de tourner à gauche il ouvre un menu ou d'autre conneries du genre) bref

Pour finir, les serveurs, alors comme je l'ai dis on a pas de menu donc en gros on ouvre Battlelog pour trouver un serveur, quand on trouve ca lance le jeu. Encore faut il que le serveur se lance, c'est la le probleme.. déja ca met trois plombe et quand tu tombe sur la partie bah on plus envie de jouer !

Conclusion: je sais pas si c'est un cas personnel mais voila...
MAIS très bon jeu sur console OUI OUI OUI !
le 1 décembre 2011
Ce jeu est vraiment très bon... tout simplement !!! Le point fort pour ma part est le réalisme, c'est à dire qu'on ne peut courrir dans tous les sens en canardant... Certains aiment, d'autres moins !!! Là ou tout le monde sera d'accord par contre, c'est sur la réalisation graphique: MAGNIFIQUE, un petit bijou, à condition d'avoir la machine qui va avec !!!
le 5 décembre 2011
Ce jeu est sensationnel au niveau du multijoueur en effet grâce au Battlelog on retrouve facilement des amis et de nouvelles tête de plus on peut accéder directement aux classements concernant la tactique à prendre ce n'est pas une tactique "arcade" comme son concurrent dans ce jeu il vaut mieux rester en équipe et être coordonné
le 26 août 2012
Battlefield 3 reste un bon jeu de guerre. Le mode solo est vraiment prenant, son histoire est bien ficelée? sa durée de vie est tout à fait correcte.

Le mode en ligne demande une véritable coopération avec des amis pour pouvoir aboutir à la victoire. Il demande de la technique et de la concentration. C'est un vrai plus, cela change des jeux de la série Call Of Duty.

Ce jeu est en quelque sorte plus mature, et il semble pour l'instant encore y avoir moins de cheaters en ligne.
Le fait de pouvoir détruire les bâtiments est simplement jouissif, et la grande gamme de véhicules, d'armes et d'équipement permet une variété de style de jeu sans précédent !
le 13 décembre 2011
-immersif
-bien optimisé
-avec une communauté variable
-plutôt ergonomique au niveau des commandes
-tactique en escouade

Vraiment aucun regret sur ce produit qui est la hauteur face au géant COD!
le 7 novembre 2011
Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez installer un programme appelé Origin.
En faisant cela, vous devrez accepter un CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) qui autorise EA, l'éditeur du jeu, à scanner votre PCs dans ses moindres recoins, et à rapatrier, utiliser et vendre ces données comme bon lui semble.
Quelqu'un a dit "logiciel espion" ? Ai-je entendu "Cheval de Troie" ?
Pour ma part, c'est NON MERCI EA, quelle que soit la qualité intrinsèque du jeu.
33 commentaires|78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.