Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 2 janvier 2012
Les graphismes sont vraiment géniaux, la destructibilité du décor rend le multijoueur passionnant, la bande son est tout simplement génial, on se croit vraiment dedans, les cartes sont énormes, ce qui rend les véhicules très utiles si vous ne souhaitez pas marchez pendant des km... Par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, les armes russes sont vraiment moins bien mais cela ce justifie plus où moins par le fait que les russes sont défenseurs lors des parties à objectifs, ce qui est plus facile que d'être attaquant, système sympa où pour améliorer son arme on doit jouer avec, ou pour en débloquer, jouer avec les différents kits ( médecin, ingénieur, soutien, éclaireur ). Super jeu, je recommande !
le 20 décembre 2011
Pour noter le jeu en lui-même:
Graphismes 15/20, dans l'ensemble réussi, mais clipping, bugs graphiques, et aliasing sont au rendez-vous. Ainsi que des jeux de lumière peut-être un peu trop prononcés.
Jouabilité 17/20, pas de souci à ce niveau là, de bons contrôles, mais il manque la possibilité de faire sa propre configuration, comme sur Resistance 2, par exemple.
Scénario 12/20, très moyen, une campagne solo peu accrocheuse pour ma part.
Bande son 19,5/20, une vraie tuerie, sans doute la meilleure bande son jamais créée pour ce type de jeu. Immersif comme jamais.

Mon appréciation générale? Amplement satisfait, si ce n'est que les graphismes sont bâclés sur les version PS3/Xbox, et je suis déçu qu'une bonne boite comme EA nous fasse un jeu avec des respawn merdiques en match à mort par équipe, ça m'est arrivé un bon nombre de fois de réapparaître juste FACE à un ennemi, à 2 mètres de lui, mais seul lui me voit car je ne réapparais pas les yeux vers lui. La dernière mise à jour a atténué le problème mais il est toujours présent. Je suis un peu déçu de la communauté sur le mode online, y en a quand même beaucoup qui se servent des RPG/SMAW ou des M320 pour tuer les ennemis à tous les coins de rue. Et en parlant de cet online, je trouve honteux qu'EA face un système de code à usage unique (sur console, car sur PC c'est pour empêcher au maximum le piratage). Le jeu perd beaucoup de sa valeur marchande et EA s'enrichit encore plus, et la concurrence ne fait pas payer.
Voilà, j'aimerais bien que DICE fasse un geste et corrige les bugs de franchissement, de respawn, nerfer un peu les cartouches frag des fusils à pompe, ajouter des serveurs privés... Ce jeu n'est pas vraiment fini disons.
Aussi, les armes par défaut sont déséquilibrées selon moi, quand on compare un AKS-74U et un M4A1 y a pas photo, l'AKS est presque pitoyable à côté du M4... En gros l'équipe "russe" est désavantagée pour les bas niveaux.
Mais c'est vraiment un excellent jeu. J'y prends beaucoup de plaisir.
le 17 juin 2012
Mon premier FPS, je ne suis pas déçu, c'est vraiment un excellent jeu, surtout en multi, j'adore ! Il vaut vraiment le coup, les graphismes sont énormes ! La campagne solo n'est pas exceptionnelle mais le multijoueur rattrape largement ça !
le 3 août 2012
Ce jeu est plutôt correcte en mode solo mais trop court, j'ai fini le mode solo rien que en 2h.
En revanche, le multijoueur est époustouflant avec plein d'armes et de véhicules.
Je vais vous dire une chose, n'achetez pas battlefield 3 pour son solo, vous serez extrêmement déçu.
Il y a un truc qui m'énerve, c'est les déconnexions par EA soit disant ils ont trop de serveurs et de joueurs en même temps ( ça arrive en multijoueur et les vendredi soirs ).Sinon c'est un très bon jeu avec des graphismes et des sont géniaux.
le 24 septembre 2012
Commentaire un peu tardif de ma part au regard de de sa date de sortie. Mais c'est avec une expérience de quelques mois que je m'exprime.
Pour commencer, j'adore Battlefield en tant que tel. Il y a suffisamment de commentaires parlant avec justesse des qualités graphiques, du mode solo etc. pour que je le fasse à mon tour.
En revanche je suis surpris que certains éléments ne soient pas abordés ici: il s'agit d'une part du comportement de joueurs et d'autre part celui d'EA/DICE.

Comme dit sur certains commentaires, c'est dans ses fonctionnalités réseau que prend toute son ampleur Battlefield. Pourtant, certaines attitudes viennent gâcher le plaisir de jeu.

Les joueurs:

. Noms de Teams/joueurs injurieux. Ce n'est pas nouveau, mais toujours aussi peu plaisant.
. Les interdictions: force est de reconnaître que certaines armes sont déséquilibrées. Néanmoins c'est une donnée du jeu.
. Les interdictions abusives: on voit parfois des administrateurs/Teams qui interdisent l'utilisation de certaines armes, mais qui n'hésitent pas à les utiliser contre vous. Si vous décidez d'en faire autant, vous serez inévitablement exclu/banni.
. Les Teams: très courageuses, trop souvent celles-ci s'entrainent sur du Pick-up. La conséquence est bien souvent de se retrouver au point de départ, "campés" par celles-ci.
Plutôt que de rééquilibrer les forces (en répartissant les grades, les membres de leur équipe ou bien en se mettant volontairement en infériorité numérique par exemple), elles préfèrent fuir le challenge.
Certaines vont jusqu'à prendre les meilleurs joueurs de l'équipe adverse pour les mettre avec elles.
. Comportements puérils: vous faire exclure ou bannir parce que vous avez tué l'administrateur ou l'un de ses troufions peut arriver.
Lorsque vous vous faites camper, si vous décidez d'arrêter là le massacre en restant au snipe, vous pouvez vous faire exclure.
Si vous essayez de jouer l'objectif, déjouant ainsi le plan de "camping" de ces teams, vous pouvez vous faire exclure également. C'est ainsi que toute mon escouade s'est faite exclure parce que nous reprenions un point C alors qu'ils campaient le reste de notre équipe au point A.
. Le "glitching": comprenez par là des joueurs qui exploitent des failles du jeu (comme se coincer dans un décors pour tuer tout ce qui bouge en étant soi-même intouchable). C'est encore trop courant aujourd'hui et particulièrement pénible.

Pris à part, ces éléments peuvent sembler anecdotiques; mais mis bout à bout, ils font toute la différence sur votre expérience de jeu.

EA/DICE:

Très réactifs pour mettre en place de quoi rapporter toujours plus de pépètes, il en va tout autrement pour corriger certains bogues du jeu.
. Sur PS3, impossibilité pratique de rendre "muets" les joueurs. C'est possible techniquement, mais ça ne fonctionne pas depuis le lancement du jeu. Pour ce faire, il faut aller sur le profile du joueur et l'ignorer. Pourtant c'est loin d'être une fonctionnalité anecdotique. Entendre certaines personnes hurler, affublées d'une diarrhée verbale ou que sais-je encore, c'est très lourd.
. Certains bogues permettant aux joueurs de tricher toujours pas corrigés.
. Les DLC payants omniprésents. On aime ou pas; moi je n'aime pas. Ils dénaturent l'E-Sport et l'esprit de progression dans un jeu.
La pack Premium par lequel beaucoup de joueurs comme moi se sont sentis lésés en raison d'une sortie peu après celle du jeu apporte certains avantages intolérables dans le cadre d'un jeu. Et même si j'en ai profité, je ne cautionne pour autant pas certains aspects. Notamment le gain d'expérience doublé lors de certains évènements dynamiques. Certaines semaines votre expérience est doublée si et seulement si vous possédez le pack Premium. Lorsque l'on fait le choix d'un modèle comme celui d'une progression, on s'y tient jusqu'au bout et on assume ses choix. Accorder des privilèges à ceux qui peuvent faire chauffer la carte bleue un peu plus que les autres, c'est renier l'esprit du jeu en général: disposer des mêmes atouts et se distinguer par ses capacités.
. Faire chauffer la carte bleue est un leitmotiv: possibilité d'acheter dans la boutique des packs de raccourcis. Il s'agit pour un joueur de pouvoir obtenir tout l'armement disponible dans le jeu moyennant finances. Encore une fois, si l'on fait le choix d'un modèle comme celui de l'expérience, on l'assume jusqu'au bout. Pouvoir rivaliser contre les vétérans juste en faisant chauffer la carte bleue, c'est d'une part mépriser ceux qui se sont donné la peine de progresser de façon classique, mais également mépriser ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ces packs de raccourcis. Ce n'est pas comme si l'achat d'un jeu ne coûtait rien...
De plus, la notion de E-Sport en prend un coup.
. Un Pass en ligne à l'achat d'un boitier. Solution pour engranger encore plus d'argent en cassant le marché du jeu d'occasion. Mais également procédé qui réduit la convivialité en limitant le prêt d'un jeu à un ami (le Pass est lié à votre compte) ou un échange.

Bref, c'est moins le jeu en lui même que je critique. J'adore Battlefield 3, mais tous ces aspects sociaux et financiers qui enrobent le titre me poussent à me dire que le vieux joueur que je suis n'est peut-être plus adapté aux nouvelles mentalités des jeux [en ligne].
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2012
Je sortais d'un call of (black ops + précisément ^^) quand j'ai acheté ce jeu et c'est clair que c'est totalement différent mais c'est ça que je voulais. Bcp + réaliste et les graphismes sont géniaux. Le système de classe est une bonne idée, au moins chaque classe a son rôle dans l'équipe :) Il est clair aussi que de jouer avec quelqu'un que l'on connait est bcp + fun, mais c'est un peu comme ça dans tous les jeux de tte façon. Le défaut de ce jeu par contre c'est que je trouve qu'il y a bien trop souvent (en mode conquête surtout) 1 équipe qui spawnkill l'autre équipe ... Même si je suis dans l'équipe dominante je trouve ça vite lourd. Mais c'est quand même un jeu à avoir pour ceux qui aiment les FPS ;) en + c'est celui sur lequel je rage le moins (surtout comparé à un call of) ^^
Bonjour,

Le principal intérêt du jeu est le mode multijoueur en ligne, qui permet de jouer en escouade (jusqu'à 4 joueurs) dans une équipe allant jusqu'à 12 joueurs.
Le mode "campagne", en solo, est très bien réalisé avec un scénario crédible et réaliste mais un peu court.

Voici un jeu de Guerre qui offre des cartes de différentes tailles et d'une grande variété de véhicules terrestre, aérien et naval : Il y en a pour tout les goûts.

Une grande diversité d'armes est proposé, que vous pourrez faire évoluer au fur et à mesure de vos compétences et de leurs utilisations.

4 classes de soldat sont disponibles en fonction de vos choix personnel. Là aussi, je ou ferez évoluer les compétences de votre soldat en fonction de vos résultats.

Malgré l'achat de Battlefield 4 depuis plus d'un an et demi, je reste sur Battlefield 3 car le jeu en ligne est beaucoup plus stable !
Electronic Art et Dice ont bâclés Battlefield 4 pour engrangé rapidement encore plus de bénéfice après le succès de Battlefield 3 : Une erreur que je ne pordonne pas en boycottant le nouveau Battlefield "Hardline" qui vient se sortir. D'autant plus que ce n'est plus sur le thème de la guerre (ce qui a toujours était pour cette licence) mais un mix de GTA à la sauce gendarmes contre voleurs.

Bref, Battlefield 3 reste une référence par rapport à ces successeurs malgré certaines petites options supplémentaires de ceux ci.

Dommage d'avoir tué "la poule aux oeufs d'or" messieurs de EA et Dice...

Bien cordialement,

Éric Manégat
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
J'aime :

Le multijoueur, intouchable dans sa catégorie
Un solo qui colle des baffes
Une réalisation bluffante à tous les niveaux
Une durée de vie de fou en multi

Je n'aime pas :

Une gestion des squads encore perfectible en multi
Quelques bugs d'IA / scripts
Un mode solo classiquement trop court
le 21 septembre 2013
Pour de longues heures de jeu réaliste en réseau c'est LE jeu de guerre par excellence avec des maps enormes et d'autres plus petites.

Petit plus pour la map métro parisien qui est plus que réaliste.

Achetez le les yeux fermés en attendant Battlefield 4
Livraison rapide par Amazon comme d'habitude
le 28 janvier 2013
J'ai acheté ce jeu pour fils qui adore jouer en ligne.
Le produit est conforme à la description - il fonctionne- MAIS le code fourni lui ne fonctionne plus. Il a fallu en racheter un.
J'aurais apprécié que le vendeur signale ce point dans la fiche produit.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.