le 26 juillet 2013
Le montage est un jeux d'enfant (il n'y a que le socle à fixer à l'aide de deux vis).

Les plus :

- la télécommande qui permet : de sélectionner le débit (3 vitesses) + ON/OFF sur la même touche, de mettre le ventilo en mode oscillant ou fixe, de programmer la minuterie (1, 2,4 ou 8 heures), de le mettre en mode brise (l'intensité du débit d'air fluctue). A noter que la télécommande émet un léger BIP lors de tout changement qui n'est pas du tout gênant.

- Le silence : il reste plutôt silencieux même à pleine puissance, un léger bruit de moteur et de soufflerie. Pour ma part, je ne dépasse pas la vitesse 2 pour dormir (ou mieux, je le met en position "nuit", le ventilateur s'arrête progressivement), la vitesse 3 est utilisée en journée uniquement. Quoi qu'en qques nuits, je pense que l'on peut rapidement s'habituer à la vitesse 3 pour s'endormir en cas de forte chaleur (qu'est ce qui est le plus gênant après tout : un petit bruit de soufflerie ou une chaleur étouffante...). Ceci-dit, j'habite une rue très bruyante avec une circulation continue (impossible d'écouter de la musique fenêtres ouvertes sans mettre le volume assez fort), donc, la notion de silence est toute relative pour chacun d'entre nous.

- Le design est sobre et joli, le ventilateur peu encombrant, il peut se déplacer facilement (très léger) à l'aide d'une encoche située à l'arrière, une place est aussi prévue pour y ranger la télécommande.

- Enfin, le plus important, IL EST EFFICACE. Il ventile de manière satisfaisante toute une pièce (pour ma part 15 m2).

Les moins : le mode "brise" est le mode le plus bruyant, il consiste à modifier automatiquement le débit d'air régulièrement. L'aspect négatif de ce système, c'est qu'à chaque changement de débit, le moteur tourne beaucoup plus vite environ 2 secondes (quel que soit la position de la vitesse) avant de revenir à la normale. Il est plus difficile de s'habituer à un son discontinu qu'à un son régulier. Je n'utilise pas cette fonction que je trouve un peu "gadget".

Je le conseille vraiment et je suis plutôt quelqu'un d'exigeant.

N.B.: les piles ne sont pas fournies avec la télécommande (piles AAA 1,5 V micro LR03)
le 27 juillet 2014
Ventilateur acheté pour mettre dans la chambre. Je le recommande! En petite vitesse il ne gene pas pour s'endormir. Le +, il se programme. Il pivote, a 3 vitesses bien dictinctes, a une petite télécommande qui peut se ranger sur l'arriere du ventilo. On peut le mettre sur le programme "brise" qui alterne les 3 vitesses.

Bref, très bien.
le 26 juillet 2014
il est bien, pas mal de fonctions, avec télécommande. Minuterie pour la nuit 1 à 3h, rotation, mode de puissance alternée... c'est le mode sommeil que j'attendais avec impatience: pas mal, mais pas aussi silencieux qu'annoncé!
Cela fait l'affaire quand même
le 14 juin 2014
Avant l'achat j'ai regardé les différents commentaires sur le fonctionnement et la qualité de l'appareil . je ne suis pas déçu par son fonctionnement et sa télécommande qui est livrée sans les 2 piles AAA . Le bruit un peu fort soit disant en position 3 n'est pas plus qu'un ventilateur normal . C'est normale pour son prix .
le 9 août 2014
Reçu dans les temps, avec un emballage en très bon état, je suis satisfaite de son action.
En le mettant en fraîcheur tournante il est agréable, fait un petit peu de bruit (comme tous les appareils électriques aujourd'hui), mais j'arrive à m'endormir complètement rafraîchie...
le 18 août 2014
produit impeccable livraison rapide je recommande cette colonne pour un prix tres correct
point negatif prevoir 2 piles pour la telecommande qui ne sont pas fournies!
le 14 juillet 2013
livraison plus tot que prévue
Produit génial
avec la télécommande tout est parfait
Produit très agréable
et très facile à monter
très simple d'utilisation
meme un enfant pourrait s'en servir
air frais très proche d'une vraie climatisation
Je vous recommande ce produit
le 14 juin 2014
Contrairement a certains commentaires,le produit est bien emballé.Entouré de mousse dans le carton du fabriquant+ carton Amazon autour.Donc arrivé intact.
Facile a monter et visser.
Les essais sont concluants.Les différents modes et la télécommande permettent une utilisation facile.
Il est plutôt silencieux.Une encoche spéciale est prévue pour le rangement de la télécommande.
Je recommande ce produit qui est d'un excellent rapport qualité prix.
De plus esthétiquement il est très joli.
Je suis donc tout a fait satisfaite de mon achat
le 7 juin 2014
Je dispose depuis deux ans du modèle inférieur (Bionaire BT18) et celui ci est vraiment silencieux !
Il brasse correctement l'air et se trouve dans une pièce de 20m2.
Le prix est un peu élevé pour du plastique et il faut en prendre soin.
le 28 juin 2015
En mode oscillant , à réglage faible puissance . Bien agréable pour s'endormir .
En ce mode le bruit est très supportable et l'endormissement bien plus confortable.

l'installation , et les options de réglage sont intuitives et optimales.

Histoire de critiquer : peut un réglage directionnel Haut/Bas serait un plus . mais euh ne sait si celà existe ailleurs sur ce type de ventilateur colonne

Trop chaud ? Dyson Air Multiplier. Découvrez toute la gamme.