5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix au top
J'avais un peu peur au départ de la qualité entre le prix, et le fait que souvent les couleurs hors-normes sont pas terribles, et bien je suis agréablement surpris.
Publié il y a 8 mois par Willems Eric

3.0 étoiles sur 5 Bonnes valises
Publié il y a 15 mois par Symeria

3.0 étoiles sur 5 Bonnes valises, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HAUPTSTADTKOFFER Set de bagages, Alex (Luggage)
C'est un beau set esthétiquement, belle couleur legerement plus verte qu'en photo (je voulais un vrai bleu petrole, la couleur tire finalement plus sur le vert foret). Ils offrent une pochette zippée transparente pour les liquides en cabine (sans flacons) ainsi que 3 planches de lettres autocollantes transparentes avec ce set, de quoi personnaliser ces valises avec un nom ou une phrase, ce qui est sympa. La matière extérieure est cependant vraiment fragile, un coup et ça marque, c'est dommage (Le fabricant en à conscience vu que les valises arrivent pelliculées individuellement, bien emboitées les unes à l'interieur des autres, dans leur carton d'origine vraiment costaud)

Coté qualité, les valises ne sont pas totalement rigides, elles se déforment et gondolent si on appuie dessus, ou si la valise n'est pas pleine et qu'elle doit supporter d'autres valises par dessus (voyage en avion notamment). La poignée télescopique me paraît de qualité vraiment médiocre, elle se déplie sur 3 niveaux et plus elle est étirée plus cette sensation de basse qualité s'accentue, personnellement je la déplie au minimum pour ne pas prendre le risque de la casser.
En revanche, l'intérieur est top, le tissu est doublé et renforcé avec de la mousse thermocollante, il y a les sangles élastiquées classiques et une séparation (type intercalaire) zippée pratique, je pense que ça ne risque pas de se déchirer comme pour certaines autres valises du même type dont le fourrage n'est pas doublé.
Pour ce qui est des 4 roues, ces valises sont très maniables, et le déplacement très fluide. Mais ça reste du plastique, à voir si ça tient dans le temps et surtout, si ça résiste aux manipulations en soute...

Enfin, le cadenas à code incorporé: c'est pratique mais la notice est en allemand; j'ai contacté en vain Amazon pour avoir une notice en français, ils ne la fournissent pas. Donc si vous ne parlez pas la langue et que vous finissez par acheter ces valises, voici (pour vous faire économiser le temps que j'ai perdu à traduire cette notice) ce que vous devez faire pour personnaliser votre code:
- mettez le code sur 0-0-0
- tirez le bouton poussoir vers la droite et maintenez le tiré,
- insérez votre code Perso
- lâchez tout. C'est personnalisé.

Je recommande malgré tout cet achat, si vous n'êtes pas un voyageur intensif ou si vous etes soigneux et que vous êtes le(la) seul(e) a manipuler vos valises, ce qui permettrait d'economiser quelques rayures ;-)

2.0 étoiles sur 5 achat fin aout 2013, 7 février 2014
il me reste la petite et la très grande, fort jolies d'ailleurs! mais petit problème: départ en Chine le 20 septembre avec la valise de taille moyenne; cette dernière a duré 2 semaines car les caoutchoucs des 4 roues sont partis, déchirés! obligé de la remplacer par une autre valise de même taille dans un "souk" Chinois, la nouvelle valise a traversé la Chine et l'Australie en m'ayant coûté 50 euros.......A méditer

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix au top, 7 août 2014
Les 2/3 vidéos au sujet de la marque que j'ai sur YT sont réaliste, la qualité est là, sans faire dans le futile, les roues tournent bien et sont costaud, la poignet télescopique tiens le coup.
Un bon achat :)

3.0 étoiles sur 5 Une seule des trois est arrivée à destination..., 26 février 2015
J'avais commandé le set (donc 3 valises de tailles différentes) et seule la plus grande m'a été livrée... Heureusement que mon vol n'est pas la semaine prochaine !
Cependant, le produit semble de bonne qualité, pas abimé, livré dans les temps... Et heureusement le service client amazon a proposé deux solutions pour résoudre le problème. Donc même si je suis mécontente de n'avoir reçu qu'un élément, je suis soulagée d'avoir été remboursée la différence (l'autre option était que je renvoie la valise reçue pour recevoir la semaine suivante l'intégralité du set).
J'ai vraiment besoin d'autres valises pour mon voyage, j'hésite à commander de nouveau auprès de ce fabriquant/expéditeur...

5.0 étoiles sur 5 Nice quality, 30 juin 2013
Perfect easy to push around.We all have a case each ,which my daughter promptly labeled.Small case slightly unstable when being pushed around by my daughter.

4.0 étoiles sur 5 Bien reçu mes 3 valises, 21 février 2015
Tout est parfait, le délai de livraison, l'emballage, la qualité, .... sauf que la grande valise est beaucoup trop grande ! Je ne me suis pas rendu compte au moment de la commande. Franchement (à mon grand âge) je ne me sens pas le courage de la soulever lorsqu'elle sera pleine !!! Faut-il vraiment renvoyer les 3 alors que les 2 autres me conviennent ?

3.0 étoiles sur 5 Correspond aux descriptions, 22 janvier 2013
Délai de livraison bien supérieur à ce qui était annoncé !!!!

>> Nous avons reçu les valises avec la sécurité TSA (qui sont normalement 10-15€ plus cher à l'achat) alors que nous avions demandé les "normales".
>> La poignée télescopique semble fragile comparée à d'autres valises que nous avons pu tester.

Le reste à l'air conforme à l'annonce.

Bref pour le moment on reste satisfait et on prie pour que la poignée télescopique ne nous lâche pas au premier voyage, la valise de 130L étant rempli à 20kg^^ :)

4.0 étoiles sur 5 magnifique!, 7 avril 2012
Ces valises sont superbes. La qualité est vraiment bien. De chaque côté, il y a des sangles qui permettent de bien ranger sa valise. Les soufflets sont larges.
Tout est optimum dans cette valise, et la couleur verte est plus belle en vrai que sur la photo. Plus classe, moins flash.
Le seul hic c'est que les valises se raillent facilement. Mais elles sont si pratiques!

3.0 étoiles sur 5 conforme à nos attentes !, 30 août 2014
tout va bien ; résistent même à un voyage en avion . a voir pour la durée dans le temps .

4.0 étoiles sur 5 bon compromis, 28 décembre 2013
voyage en avion, en voiture, en train... rien à redire, c'est solide. Je ne peux que les conseiller. Pas de regrets concernant cet achat

HAUPTSTADTKOFFER Set de bagages, Alex