4.0 étoiles sur 5 Poker, Far West, et intrigues à tiroirs
Publié le 18 mars 2010 par Damien Hartmann

2.0 étoiles sur 5 Film excellent, DVD pourri
Ce film est un petit bijou, truffé de rebondissements, d'humour et de situations incroyables.
En revanche, les amateurs de DVDs bien faits feront mieux d'aller voir ailleurs : la qualité d'image est médiocre, et c'est uniquement en stéréo 2.0, pas de 5.1. Sans ce point très décevant, j'aurais mis 5 étoiles...
Publié le 1 août 2007 par Nyckeau

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Poker, Far West, et intrigues à tiroirs, 18 mars 2010
Damien Hartmann (Champigny-sur-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick [Import anglais] (DVD)
Maverick, c'est le Mel Gibson enjoué des grands jours. Encadré par une Jodie Foster et un James Garner excellents, eux tous supportés par des à peine moins bons Alfred Molina et James Coburn, cette comédie est avant tout basée sur des échanges entre des acteurs tous très bons, soutenus par des répliques aux petits oignons. Le jeu entre Mel Gibson et Jodie Foster, autant qu'entre Molina et Gibson, et Foster et Garner, sont des grands moments de plaisir que j'ai vraiment apprécié de retrouver une enième fois.

L'intrigue elle-même, autour d'un grand tournoi de pocker auquel le personnage qu'interprète Mel Gibson, un certain Bret Maverick, veut absolument participer mais à qui tout semble s'opposer, est sympathique, et remplie de rebondissements et de rebondissements dans les rebondissements, qui assurent qu'on ne s'ennuie pas. Et qu'on apprend même 2-3 choses sur le poker, pour ceux qui n'y entendent vraiment rien !

Mais c'est bien avant tout l'excellente prestation des acteurs qui fait le film - et qui le fera se laisser voir et revoir de nombreuses fois. Le parfait divertissement familial du dimanche après-midi pluvieux !

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick [Blu-ray] (Blu-ray)
j'avais acheté ce film en DVD et la qualiter d'image n'était pas mauvaise (mais elle avait quand même besoin d'être nettoyée), je viens de recevoir ce même film en BR et la qualiter d'image est EXCELLENTE, je suis installé à 3m de mon écran et je n'ai constaté aucun défaut apparent, je suis presque sùr que sur un écran de 2 ou 3 mètres l'image serait toujours aussi bonne.
J'ai omis la cinquième étoile car les sous-titrages exceptionnels (lorsque Mel parle en "indien" avec Graham GREENE)sont uniquement en anglais et je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de langues pour ce type de sous-titrages

2.0 étoiles sur 5 Film excellent, DVD pourri, 1 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Un Western efficace et un blu-ray très correct, 19 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick [Blu-ray] (Blu-ray)
"Maverick", sorti en 1994 et réalisé par Richard Donner (Le réalisateur de "Superman", "Les Goonies", la saga "L'arme fatale", "Prisonniers du temps" et "16 Blocs" entre autres...), est une excellente comédie efficace et hilarante, basée sur une série TV, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Les événements du film se déroule à l'époque du Far West et nous racontent les mésaventures de Bret Maverick, un joueur de poker professionnel qui désire plus que tout participer à un tournoi qui rapportera au vainqueur la somme de 500 000 Dollars. Mais pour y participer, Marverick va devoir trouver 30 000 Dollars. Accompagné par une ravissante femme voleuse, Annabelle Bransford, et d'un Marshall nommé Zane Cooper, Maverick va devoir affronter mille dangers, comme des bandits et des indiens, avant de pouvoir atteindre son objectif. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de rebondissements. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique trio Mel Gibson, dans le rôle de Maverick, la charmante Jodie Foster et le regretté James Garner. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Joli clin d’œil de la part du réalisateur, Garner incarnait le rôle de Maverick dans la série TV originelle. Autre clin d’œil génial et réussi, celui de Mel Gibson avec Danny Glover qui fait une courte apparition le temps d'une scène devenue mythique, avec un fond sonore qui fait penser à "L'arme fatale" et la fameuse phrase fétiche de Glover : "Je suis trop vieux pour ces c*******". Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Alfred Molina, James Coburn et de Margot Kidder. Bref, "Maverick" est un Western très drôle, réussi et diablement efficace. Un divertissement de qualité et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 21 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 DD. Si ce son est de qualité très correcte, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. La VO est un peu mieux lotie car elle est proposée en 2.0 DTS-HD MA. Autre regret, la scène où Mel Gibson discute avec le chef indien n'est pas sous-titrée en français, dommage!

En bref, "Maverick" est un western moderne très réussi qui ne manque clairement pas d'humour. Les clins d’œil sont nombreux et l'ensemble demeure très divertissant. Richard Donner nous a concocté-là un petit bijou du genre. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et au final surprenant, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité dans l'ensemble malgré une qualité sonore assez moyenne pour le support. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Western moderne agréable, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick [Blu-ray] (Blu-ray)
Un western moderne, avec des petites phrases agréables, bien que quelques scènes soient téléphonées et que certains éléments puissent donner l'impression de faire traîner en longueur le film... On aperçoit même Danny Glover de l'arme fatale en braqueur de banque qui reprend sa répliques "je suis trop vieux pour ce genre de connerie"... clin d'oeil du réalisateur du même film ! A avoir vu car agréable, mais ne pas s'attendre, malgré quelques soubressauts à un film désespérément amusant, qu'on regarderait en boucle.

4.0 étoiles sur 5 Un western comique, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour moi, c'est une bonne comédie surtout la rencontre avec les indiens. Une Jodie Foster dans un super rôle de peste et un Mel Gibson qui me fait délirer.

3.0 étoiles sur 5 maverick, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick (DVD)
Vu il y a longtemps a sa sortie !!MAINTENANT un peu déçu par les invraisemblances !! , mais j'ai vieilli et mes gouts aussi !! alors pour un divertissement sans se poser de question !! pourquoi pas.

4.0 étoiles sur 5 DROLE, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick (DVD)
ARTICLE PLAISANT, INFORMATIF OU UTILE POUR LES PERSONNES PASSIONNEES PAR LE SUJET ; DIFFICILE A TROUVER SAUF DANS LE COMMERCE EN LIGNE

3.0 étoiles sur 5 Sympathique., 29 décembre 2014
Steve Roulet "Steve" (Charleroi) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick (DVD)
Film assez sympathique, remake de la série du même nom ( que je n'ai pas vu ) sur le thème du Poker.
Casting impressionnant.

5.0 étoiles sur 5 evaluation maverick, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maverick (DVD)
parfait, c'est un très bon film. DVD neuf
Je recommande ! L'un des meilleurs films de Mel de l'excellent Richard Donner

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Maverick
Maverick de Richard Donner (DVD - 2011)