Format: DVDModifier

le 20 février 2008
L'humanité des frères Dardenne est une fois encore très sensible dans ce film subtil tourné à hauteur d'homme. Le regard des auteurs pour ces "misérables" des années 2000 est juste, sans complaisances et d'une grande tendresse. Loin de tout misérabilisme et de tout voyeurisme, "l'enfant" est aussi celui de Renoir et de Rossellini. Les frères Dardenne nous donnent de l'espoir et la volonté de continuer à imaginer Sisyphe heureux.
le 25 mars 2010
Tous les films des frères Dardenne sont tellement vrais quant à la société actuelle qu'ils me prennent aux tripes.
Comme les films de Ken Loach il sont tellement vrais qu'on dirait des documentaires sur la société actuelle.
Merci aux réalisateurs de ces films sociaux car il ne s'agit pas de divertissements.
Il faut que de tels films existent bien qu'il soit triste de voir la réalité en face.
le 14 août 2011
En effet, ce film est exceptionnel, les frères Dardennes nous apportent des thèmes de la vie d'aujourd'hui qui nous posent des questions et que nous essayons
parfois de résoudre, il y a tellement de problèmes de sociétés et de difficultés dans notre société. Heureusement qu'ils sont là pour nous les montrer et nous
guider dans cette vie si difficile pour certains d'entre-nous, et nous ne pouvons que les féliciter pour ces prises de positions, afin d'essayer d'enrayer ces injustices,
autant que faire ce peut, pour certaines situations insupportables et inadmissibles pour beaucoup !
Venant de faire l'acquisition de ce DVD, j'ai malheureusement pu constater que les images de ce film ne sont pas de grande qualité car elles n'ont pas été restaurées,
alors que ce film est récent ! Je possède des films de plus de quatre vingts ans qui sont très supérieurs, alors pourquoi la technique d'aujourd'hui, n'a pas été utilisée
pour ce formidable film des frères Dardennes ? C'est très regrettable et l'éditeur "blaq-out" va devoir faire l'effort d'une réedition de qualité !
J'en sors à l'instant. Deux ados ou deux enfants, un gavroche et une cosette, une ville grise et humide, la liberté et la survie, le jour le jour et l'avenir. La bohème côté pile et la galère côté face. Un dénouement "Dardennien"... Du grand cinéma. Difficile à commenter en réalité, à voir absolument pour les esthètes du vrai 7ème art. Les autres, passez votre chemin.
le 19 juillet 2013
Merci aux frères Dardenne pour ces moments intenses que l'on peut vivre dans les différents moments de la vie. Quelle émotion l'on peut trouver dans la vie de tous les jours. Pas étonnant que ce film ait reçu la palme d'or !
le 6 avril 2013
Excellent film des frères dardenne, toujours fidèles à leur éthique du cinéma. Un cinéma de la vérité, loin des blockbusters américains. Merci.