4.0 étoiles sur 5 le monde du silence
J'ai acheté ce boitier pour mon nouveau PC. Je voulais que celui-ci émette le moins de décibels possible.
Et bien le silencio porte bien son nom, il est très silencieux. Aucun bruit non, un léger vrombissement oui. Tout dépendra aussi des autres composants.
Mais à comparer avec min autre PC, qui lui faisait le...
Publié le 1 août 2011 par Darth_tatin

2.0 étoiles sur 5 tres moyen
Système très chaud maintenant contrairement à mon ancien boitier Cooler master (35 degrés de plus en moyene )
et ce n est pas beaucoup plus silencieux en plus...
Publié le 14 juillet 2012 par towy

4.0 étoiles sur 5 le monde du silence, 1 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master RC-550-KKN1 Boîtier PC ATX Noir (Accessoire)
Mais à comparer avec min autre PC, qui lui faisait le bruit d'un hélico.

Les +:
-design sobre
-lecteur carte SD
-silence
-fixation des disques sans vis
-usb 3
-filtres à poussière
-x-dock(emplacement pour insérer un disque sata à chaud)

Les -:
-Chauffe pas mal
-Alimentation en bas, les câbles sont parfois un peu court.
-câble usb 3 à connecter sur carte mère et à faire passer dans le trou prévu pour le watercooling.
-la porte avant prend vite la poussière

Pour le prix proposé, ce boitier vaut la peine et les qualités gomment les quelques imperfections.

5.0 étoiles sur 5 Pas aussi silencieux qu'espéré..., 27 octobre 2011
Mr. Olivier Dupre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon produit. Fonctionnel.

Le lecteur de carte intégré dans un boitier à monter soit-même c'est plutôt rare et très agréable. L'USB 3 en façade, sympa. Toutes les connectiques sur le dessus, vraiment très bien pensé. Ca évite le coup de pied maladroit dans la clef USB qui dépasse par exemple...

Bref, super boitier. J'avoue que je l'espérais plus silencieux. Mis à part ça, il est très bien conçut, très pratique à assembler, avec des systèmes de montages rapides bien pensés et fonctionnels !

Petit détail : l'alim se monte en bas. Ca rend le boitier plus stable vu le poids moyen d'une alim.

4.0 étoiles sur 5 Sobriété et Silence, 19 mars 2012
C'est du sérieux cela se voit de suite. Ventilateurs silencieux, 1 à l'arrière et 1 en face avant, vu le prix un 3ème aurait été bien. En externe 2 baies 5,25' plus une 3ème qui permet l'insertion d'un DD 3,5' sérial ATA direct c'est super. A l'intérieur un rack de 4 x 3,5' amovible facilement si vous avez une carte graphique très longue et un rack de 3 x 3,5' fixe. Les DD se clips par des petits rails avec mini silent bloc. Un adaptateur pour DD de 2,5' est founi. Trois orifices pour les adeptes du refroidissement par eau. L'alim est fixée en bas de la tour et repose sur des silents bloc ventilateur vers le bas, une grille anti poussière est situé en dessous à voir l'efficacitée... Petites rondelles et plaque isolants phonique founi pour les ventilos. En face avant derrière la porte (insonorisée) un filtre amovible dans lequel on peut mettre un média (genre hotte) pour vraiment filter. Sur le bord au dessus les prises suivantes 1 USB-3, 1 USB-2, casque, micro, carte SD, bt reset et bt power, une USB-3 de plus aurait été bien mais...
Pour le port USB-3 la prise doit être branchée sur un USB-3 arrière de la carte mère et donc pour cela ressortir la prise par l'un des orifice pour l'eau, c'est LE point noir de la bête (d'ou l'étoile)! Le must aurait été de le raccorder à un USB-3 interne de la carte. Les cartes internes se fixe par l'éternel vis, sur une mon ancienne de même marque ils y avait un système de clips plastique bien pratique qui aurait pu être repris, ainsi que les vis de fixation des flasques (insonorisé) de côté.
Attention à la hauteur du ventirad, pour le boitier c'est 154mm, j'ai mis un Cooler Master 212EVO (avec un Core I5) 159mm ca passe mais c'est le maxi!
ATTENTION! l'alim est en option, dans les photos présentées on vois une alim de 600w. Cala peut prèter a confusion ce qui m'est arrivé évidemment ! J'ai du commander une alim après coups...
Question silence attention à la qualité du matériel de refroidissement monté...
Du bon matériel très sobre d'un beau noir satin largement au dessus de la moyenne, mais faire quand même attention à la porte avant en plastique noir brillant si on veut quelle y reste!... Les amateurs de tours lumineuses et autres passez votre chemin!

5.0 étoiles sur 5 Sobre et très bien équipé, 6 novembre 2011
Les plus de ce boitier :

- Qualité de fabrication impeccable. Coque suffisamment épaisse, pas de bords coupants.
- Sobriété. Une porte en plastique noir laqué permet de cacher les périphériques frontaux. Les prises sont sur le dessus du boitier, et il n'y a ni trappe transparente ni lumière bleue, hormis celle du bouton d'alimentation.
- Nombreux périphériques intégrés. Lecteur de carte SD, USB 2 et 3, dock SATA, ce qui permet d'éviter l'achat d'autres périphériques.
- Silence. Le boitier est bien insonorisé mais bien entendu, il faudra également mettre des éléments silencieux à l'intérieur.
- Bon équipement. Les éléments livrés avec le boitier permettent d'installer les composants et les périphériques pratiquement sans vis.

Les moins :

- Volume. Le confort d'installation des composant se paye par un boitier quand même assez volumineux.
- Cable USB 3.0. La prise USB 3.0 se termine par une prise USB classique. Il faut donc faire sortir ce câble du boitier (par une sortie caloduc) pour le brancher sur une prise USB 3.0 arrière de la carte mère.

Conclusion : ce boitier vaut très largement sa différence de prix avec d'autres boîtiers meilleur marché.

5.0 étoiles sur 5 Le silence., 25 août 2014
Le boitier silencieux par excellence. Bien lourd avec ses pieds en caoutchouc, il ne bouge pas d'un millimètre. Livré avec pleins de sachets de vis noires, et les vis support carte mère doré. Petite surprise : ils fournissent en plus avec les supports cartes mères une sorte d’écrou pour les visées et dévissées parfaitement sans s’énerver !

La baie prévue pour le disque 2,5" est très agréable. les disques sont très simple à installer. On peut faire passer les câbles par devant ou derrière le boitier. Il y a largement la place avec une alime modulaire. Le gros ventirad Noctua NH-U12P SE2 passe aussi facilement.

Son design intégralement noir et sa sobriété sont exemplaires. Le silence est au rendez-vous. Les seules éléments qui font du bruit dans mon boitier sont mes disques mécaniques de 2 TO. J'aurais presque envie de les enlevés pour être tranquille !

Je recommande vraiment ce boitier pour ceux qui cherchent de la qualité et du silence.

4.0 étoiles sur 5 Boitier silencieux, 17 septembre 2013
Je l'ai choisi pour ses parois en mousse, son lecteur de carte SD en façade ainsi que la prise USB2 et USB3 de dispo.
J'ai changé les ventilo d'origine par à l'arriére un Be Quiet Shadow Wing PWM 120 et à l'avant un NH-U12P SE2 + un Be Quiet Shadow Wing PWM 120.
Carte mére MSI 911-7752-001 Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155 + I5-3570K + NF-P12 PWM (ATTENTION, il ne faut pas mettre plus haut en Ventilo) Ca rentre juste (touche un peu la mousse) mais CA RENTRE.
+ Disque SSD : Crucial SSD M4 CT128M4SSD2
+ Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2...
+ Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200...
+ Seasonic X-460FL Alimentation pour PC 460 W 80Plus

4.0 étoiles sur 5 Bonne tour, 20 mars 2013
Très design, sobre, bien fini, prix honnête
Bonne conception de l'espace interne, aucun problème pour caser tout les composants + 5 DD. Atténue vraiment le bruit généré par les ventilos internes (pas complétement ne rêvons pas)
Pas de surchauffe, boitier froid en mode bureautique, échauffement en mode jeu mais bon comme tous les boitiers rien de particulier
X-Dock pour DD très pratique, je ne pensais pas en avoir besoin mais il c'est révélé très utile à l'usage, du style transfère des données du disque dur de mon ancien pc.
Contrairement aux tests que j'avais lu avant de l'acheter je trouve les fixations de la porte corrects.
Seul bémol les prises avant qui se trouvent à l'horizontal, problème de poussière, j'ai du fabriqué des caches c'est le seul défaut de cette tour d’où l’évaluation de 4/5.
Je recommande cette tour pour les amateurs de design sobre elle peut s’intègre dans n'importe quel décor sachant quand même qu'elle est assez volumineuse.
ps - monter les DD avec la connectique à droite de la tour pour ne pas avoir de problème de fortement des prises sata sur la parois gauche de la tour il y a des passages prévus pour ça

5.0 étoiles sur 5 Troisième boitier, 24 février 2013
Rien à redire, mieux que des boitier à 35 à 50 euros. Je monte 3 à 4 PC par an.Un port usb 3 + un lecteur de carte + son sur le dessus du boitier très pratique.
Des câbles qui passent entre la face externe du boitier et la carte mère (plus de câble dans le boitier, circulation d'air parfaite), une filtration de poussière parfaite (tourne 24/24 souflage tous les 6 mois à 1 an. 2 à 3 mois pour les autres boitier).
Pour finir un hot plug (dock) très pratique en sata uniquement.

2.0 étoiles sur 5 tres moyen, 14 juillet 2012
et ce n est pas beaucoup plus silencieux en plus...

5.0 étoiles sur 5 Silencieux bien finit, 4 juin 2014
Tres tres bon boitier .
Belle finition .
silencieux avec de la mousse isolante .
Petit bemol chauffe un peu plus que mon boitier antec tree hundred .
A recommander tres bon produit .

Cooler Master RC-550-KKN1 Boîtier PC ATX Noir