4.0 étoiles sur 5 Conte sombre
Publié il y a 17 mois par Lydie D.

3.0 étoiles sur 5 les mises en scène de Zürich égales à elles-mêmes...
Publié il y a 17 mois par Belizaire Joseline

4.0 étoiles sur 5 Conte sombre, 21 novembre 2012
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Konigskinder (Les Enfants Du Roi) (DVD)
Comme les commentateurs précédents, je suis d'accord pour dire que la mise en scène, les décors et surtout les costumes manquent de poésie. Dommage! Car le conte est intéressant et a une jolie manière de nous dire qu'il ne faut pas se fier au "paraître" mais chercher "l'être" ce que seuls les enfants et le ménétrier savent faire. La musique que, pour ma part, je découvre est belle et chantée de manière sublime par Jonas Kaufmann et sa partenaire Isabel Rey. Les deux héros et les autres chanteurs sont parfaitement crédibles dans leur interprétation scénique. On y croit de bout en bout. Le troisième acte (sur le second dvd) souffre moins que les autres des costumes inappropriés car, comme nos héros sont réduits à mendier, en haillons, misérables mais unis, leur apparence vestimentaire importe peu. Vocalement leur long duo est superbe. Faisant abstraction des décors et des costumes je me suis régalée de l'essentiel, la musique et les voix.

4.0 étoiles sur 5 Konigskinder (Les Enfants Du Roi) {Blu-ray}, 30 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Konigskinder (Les Enfants Du Roi) [Blu-ray] (Blu-ray)
Intéressant, mais la beauté de cet "opéra" est surtout magnifiée par l'interprétation de Jonas Kaufmann qui est sublime. La mise en scène est très réussie et la musique très belle.

3.0 étoiles sur 5 les mises en scène de Zürich égales à elles-mêmes..., 18 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est toujours un bonheur d'entendre chanter Kaufmann. Sa voix si bien placée est un enchantement, et ses "legato" innoubliables. mais la mise en scène de Zürich de Mr Jens-Daniel Herzog est pitoyable. Gesticulations inutiles, ambiance glaciale,et les décors et costumes n'ont rien à faire dans ce conte pourtant si touchant. Bon, après Fierabras, les Fidelio, et Tosca, ce n'est pas à Zürich qu'il faut aller pour voir les spectacles intelligents ! Dommage que notre excellent Jonas Kaufmann se fourvoie dans ces productions.

3.0 étoiles sur 5 Quel dommage!, 9 décembre 2012
S. Graham David (Italy) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quel dommage! Le plaisir de découvrir un opéra peu connu de Humperdinck entachée d'une mise en scène qui le prive de toute magie et irrite avec un illogisme gratuite. La musique est envoûtante et fascinante, les protagonistes méritent des applaudissements enthousiastes, mais les personnes responsables de scènes et accessoires devraient étudier les livrets d'opéra avec un peu plus d'humilité.

5.0 étoiles sur 5 Konigskinder (les enfants du Roi), 21 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sublime comme d'habitude. Pour tous ceux qui sont comme moi, subjuguée, par Jonas Kaufmann. Je suis toujours sous le charme.

3.0 étoiles sur 5 Sans magie, mais sauvé par le chanteur!, 18 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans un contresens total, tout est fait pour ramener vers un réalisme terre-à-terre, une musique aux accents wagnériens et un texte féérique qui auraient pu faire de cet opéra-conte, un moment enchanteur : toiture de hangar à double pente pour tout décor, blouses de laborantines et galoches, vilains oiseaux de bois découpé, enseignes de snack et hamburger! Seul le très beau dernier acte, si mélancolique, et comme épuré, échappe à ce fatras.Reste Jonas Kaufmann, interprète magistral, voix superbe, talent exceptionnel d'acteur, physique séduisant, aisance miraculeuse depuis la véhémence jusqu'à la plus fine délicatesse. Ses partenaires, tous bons comédiens, l'entourent avec un talent honorable, bien que la façon dont on les a affublés ne les aide pas à faire valoir leurs roles. Lui, brille de tous ses feux. Dès qu'il parait, on reste fasciné par l'oeuvre tout entière et par son interprète. Tout en déplorant les aberrations de la mise en scène, ce DVD s'avère d'un très grand intéret. Les sous-titres français sont excellents.

5.0 étoiles sur 5 découverte, 10 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quelle bonne surprise de cet opéra que je ne connaissais pas
Jonas très bon comme d'habitude et très bien accompagné.

3.0 étoiles sur 5 opera non terminé, 19 octobre 2012
cet opéra est très beau mais le dvd ne fait que 2 actes le dernier est manquant est-ce un défaut?

5.0 étoiles sur 5 STOP !, 11 avril 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Une paire d'inkes ne vaut pas un tel synopsis : "Une gardeuse d'oies s'éprend du fils du roi venu dans les bois déguisé en mendiant. Une sorcière leur jette un sort ; le couple rejeté par la foule qui ne les reconnaîtra pas comme souverains, mourra empoisonné par le pain ensorcelé de la sorcière"...Angèle Berre perd les pédales...

ARRAY(0xaa2b25ac)

Konigskinder (Les Enfants Du Roi)
Konigskinder (Les Enfants Du Roi) de Engelbert Humperdinck (DVD - 2012)