5.0 étoiles sur 5 dixit
c' est extra comme jeu!!!!
Je le connaissais déjà a la 1ere version, là avec ce nouveau "plateau" de jeu et les cartes pour"voter" c' est beaucoup plus pratique.
Publié il y a 19 mois par CORMIER Laetitia

3.0 étoiles sur 5 Dixit odyssey
Le principe est toujours le même mais les graphismes du 1er DIXIT sont tout de même les plus beaux et les plus évocateurs
Publié il y a 8 mois par ma leroux

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 dixit, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
c' est extra comme jeu!!!!
Aurais aimez avoir des cartes encore plus inattendues et déjantées... mais bon !!!! c'est déjà super pour imaginer quelques thèmes farfelues.
je pense que plus tard on rachètera une extension, car on y joue souvent.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon jeu pour toute la famille, 2 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
Ce jeu est très poétique. Les illustrations sont magnifiques.
Il convient pour tous le monde pas besoin d'être un passionné de jeu pour apprécier celui-ci.
Pas besoin de se dépêcher, ni de trop réfléchir, il faut laisser libre cours a son imagination.
je conseille ce jeu a tous ceux qui cherche un jeu pouvant se jouer a plusieurs, et ceux qui n'aiment pas les jeux qui demandent trop de rapidité, ou de réflexe.

Ce jeu convient a toute la famille, enfants, parents, grands parents.

4.0 étoiles sur 5 Un jeu excellent !!!, 12 octobre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
J'ai découvert ce jeu chez un ami il y a deux semaines. J'ai très rapidement accroché, les règles étant simples et l'investissement se fait naturellement. Il faut faire appel à son imagination, à ses ressentis, à son émotionnel ... bref à toute notre créativité !!! Le jeu sur lequel j'ai joué était la première version (dixit 1), j'ai donc commandé la deuxième version. Il faut savoir que les cartes dans Dixit3 sont bien différentes que dans dixit 1 et l'extension dixit2 ... mais elles sont toutes aussi imaginative !!
Sur dixit 3 il est possible de jouer jusqu'à douze. Les règles ont été bien évidemment adaptées pour jouer au-delà de 6 joueurs. Par contre, et ce sera mon seul reproche, je trouve que le plateau de jeu n'est pas super adapté pour jouer avec autant de joueur. Celui-ci est à mon goût un peu petit pour accueillir 12 pions en même temps. Le jeu étant excitant et amusant, ça risque d'être très vite la pagaille sur le plateau de jeu.

Ceci dit, ce jeu est vraiment excellent et je vous invite à l'offrir ou à vous l'offrir. Moi, je ne regrette pas.
L'âge minimum est de 8ans et c'est vrai qu'avec les règles usuelles, en-dessous de 8ans cela risque d'être complexe.
En revanche, il est tout à fait possible de modifier et de simplifier les règles afin de jouer avec des enfants plus jeune. Du point de vue de l'éveil, de la stimulation et de la créativité, ce jeu serait un bien-fait pour les enfants... et aussi pour les parents qui verront ''l'intérieur'' de leur enfant !

5.0 étoiles sur 5 Encore des cartes!!!, 21 juillet 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
Une extension superbe qui permet de ranger les 3 paquets, un nouveau plateau, jouable à 12!!!
Par contre des jolis cartes mais dans un esprit différent des 2 premiers paquets, ne pas mélanger.
Ce jeu est génial, les non joueurs adorent.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu de poésie et d'imagination, 31 mars 2012
Un client Amazon - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
Dixit est une des plus grandes réussites ludiques françaises. Les cartes sont d'une beauté surréaliste et d'une imagination poétique à couper le souffle. Prévert en aurait fait son jeu fétiche.

Le but du joueur est de suggérer à partir d'un mot la carte de sa main qu'il pose, face cachée. Les autres joueurs posent alors, face cachée, une carte ayant rapport (parfois lointain) à ce mot. Les cartes posées sont mélangées puis retournées. Les joueurs indiquent ensuite quelle carte ils pensent être celle du joueur initial. Le joueur initial a un maximum de points si la presque totalité des joueurs ont deviné sa carte, mais PAS la totalité. Ca l'oblige à donner un mot qui ne soit pas trop évident poour faire deviner sa carte. Les autres joueurs récoltent des points à chaque fois que leur propre carte a été citée comme étant la carte initiale.
Tout le jeu repose donc sur les associations d'idées engendrées par les dessins.

Ce jeu familial plaira à tous, petits et grands.

5.0 étoiles sur 5 super !, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
onirique et psychologique à souhait... et bien plus qu'on ne le pense... Je connaissais mais suis ravie de l'avoir acheté... par contre, pour ceux qui connaissent, la boite n'est vraiment pas indispensable pour le plaisir de jouer, ce n''est pas le genre de jeu où compter les points à vraiment du sens. Un conseil, achetez uniquement les recharges de cartes (suffisant et moins cher)

4.0 étoiles sur 5 jeu original, 1 janvier 2013
Jeu très agréable.
C'est un jeu où il faut faire preuve d'imagination. Au début, ce n'est pas facile, on manque d'idées car on n'a pas l'habitude de faire appel à notre imagination mais au final ça vient facilement.
C'est bien d'y jouer avec des personnes différentes car cela permet de varier le jeu. Selon le "niveau" des personnes avec lesquelles ont joue, le jeu va être plus ou moins difficile. Les références varient aussi selon les âges. J'y ai joué avec mes frères et sœurs, mais parents mais aussi grands-parents.
Après quelques parties, je vous conseille de mettre le jeu de côté et d'y rejouer après quelques mois. En effet, on fini par connaître les cartes et à se répéter.
Je conseille ce jeu.

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée!, 11 octobre 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
_C'était un cadeau pour ma soeur et nous y avons joué le soir même en famille. Nous étions 6 de 25 à 65 ans et même ma mère qui n'est pas fondamentalement jeu de société s'y est mise; les idées lui venant comme à nous, comme tout un chacun. Un jeu facile et que l'on peut aborder avec toute les imaginations possibles. Mais en plus, on se rend compte que l'on connait mieux certaines personnes que d'autres quand on sait mieux comment aborder l'esprit de celles-ci selon ce qu'elles proposent comme analogie. Voilà, si j'avais une note, c'est la même que nous avons donné tous au final: 15/16 sur 20!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
Rien à dire, ce jeu est tip top et tellement différent des autres!
Voir la réflexion, l'imagination de chacun par rapport à des cartes communes, juste épatant!

4.0 étoiles sur 5 Intéressant., 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dixit 3 Odyssey (Jouet)
Le concept est tel qu'on tombe rapidement sous le charme de ce jeu, le problème est qu'on a tendance à se lasser et je n'aurais jamais cru dire ça pourtant il faut bien : ce n'est pas si évident de conter de manière concise et claire ce qu'inspire les images.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dixit 3 Odyssey