4.0 étoiles sur 5 Hair le blu-ray plus DVD édition française
Sur le film : Un chef-d'oeuvre, toujours aussi joyeux, poignant et humaniste - et plus que jamais d'actualité.

Publié le 7 juillet 2011 par Sicé

2.0 étoiles sur 5 De qui se moque t on ?
Bonjour,

Publié le 7 novembre 2012 par Tassadar

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Hair le blu-ray plus DVD édition française, 7 juillet 2011
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray)

Sur l'image : passé la première scène dans la brume, qui est très bruité, les scènes suivantes sont le plus souvent superbement détaillées - en particulier les costumes, mais également les décors et les détails des peaux, des cheveux bien sûr et des peaux. Le bruit (le "grain") revient dans toutes les scènes un peu mal éclairée (genre extérieur par ciel bouché ou certains intérieurs). Par contre, l'image est souvent frappée de petits coups (des points blancs qui apparaissent et disparaissent par grappes) qui n'ont pas été effacés numériquement, ce qui aurait été largement possible. Lorsque ces points blancs constellent un fond noir, il est impossible de soutenir un parti pris de respect de l'œuvre.

Sur le son : il est dans l'ensemble faiblard que ce soit en français mono ou en anglais 5.1 DTS. Le point de comparaison évident est la bande original sur CD, plus limpide (mais mal mixée en tout cas dans l'édition que je possède, où par exemple quelqu'un a oublié de monter les curseurs des cuivres sur la première chanson Aquarius). Dans le film, le mix a l'air correct, mais l'immersion m'a paru très limite.

Pas de bonus à part une bande annonce.

En conclusion, un blu-ray plaisant malgré les coups à l'image, parce que les détails du film jaillissent et amplifient les émotions, exactement comme on pouvait l'attendre d'un transfert haute définition réussi. Il parait en revanche anormal de ne pas avoir restauré correctement le film, ou d'avoir privé l'acheteur de bonus dignes de ce nom.

5.0 étoiles sur 5 Peut-être LA comédie musicale du Flower Power., 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair (DVD)
Hair (1979) est une adaptation sur grand écran d'une comédie musicale "Hair" (étonnant, non ?) de Broadway (1968). Le film est réalisé par Milos Forman (Amadeus, Vol au dessus d'un nid de coucou).

Le scenario diffère un peu de la comédie originale : 10 ans plus tard, le pouvoir des fleurs se fane un peu, le mouvement punk prend de l'ampleur, dans le film s'installent une amertume et un pessimisme que ne connaissait pas la comédie de Broadway.

Plusieurs points de vue s'affrontent dans ce film, et on est loin d'une comédie musicale naïve et bon enfant. Pourtant, le personnage principal du film est une bande d'amis justement "bon enfant" qui sème une réelle joie de vivre sur son passage. Les danses et les chants qui l'accompagnent sont un régal.

Mais d'autres personnages restent liés à un réalisme plus traditionnel et moins joyeux. Le ton devient triste, voire tragique avec un blues magnifique à l'acme du film.

Selon son humeur, on pourra donc trouver ce film triste ou joyeux. Je ne conseille pas vraiment de le regarder quand on est au désespoir : il n'aura pas du tout l'effet salvateur d'un "Singin' in the rain" par exemple...

Le dvd est bien réalisé, et on a le plaisir de voir toutes les chansons sous-titrées, ce qui est bienvenu sur une comédie musicale de cette qualité.

Je termine par la musique vraiment excellente : les mélodies, les arrangements, les performances vocales, tout est merveilleusement réussi, envoûtant et brûlant d'énergie.

5.0 étoiles sur 5 Totalement pas objectif, 16 juin 2011
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair (DVD)
Je suis un enfant de cette époque et j'en suis heureux. Ce film relate formidablement bien les engagements et les espoirs de cette merveilleuse époque de ma vie.
Contestation, musique, joie et insouciance. J'ai même poussé le vice a l'offrir a mes enfants. Si on y regarde de plus près on pourrait surement le transposer a l'heure actuelle tant les rêves et les déceptions de cette période pourraient s'appliquer maintenant. Tout y revient d'actualité. L'écologie des hippies, leur révolte face aux situations et aux décisions de nos dirigeants, la volonté de vivre un monde meilleur n'ont jamais été autant d'actualité. La vie n'est qu'un éternel recommencement. Mais si on les avait écouté, les choses auraient pu changer plus vite.
Le film vous replongera délicieusement dans cette ambiance la et vous fera peut être réfléchir à tout ce qui a été raté.
Love and peace !

5.0 étoiles sur 5 Aussi fougueux qu'une chevelure au vent!, 6 juillet 2010
Nadine Baussan "Anouck" (Cergy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair (DVD)
Un plaisir sans cesse renouvelé pour voir cette comédie musicale magnifiquement interprétée, pleine de joie de vivre, avec des musiques et chants inoubliables, et dépeignant à merveille l'état d'esprit d'une génération des années 70...entre responsabilités sociales, et révolution hippie, liberté au sein de conflits raciaux encore présent, le tout sur fonds interrogatifs vis à vis de la guerre du Viet Nam, des sentiments amoureux. Un feu d'artifice de choix face à des idéaux variés. Un régal d'insolence! Émotions diverses garanties.

2.0 étoiles sur 5 De qui se moque t on ?, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonjour,

Je ne reviens pas sur le film en lui meme qui est excellent et je vous invite à lire les avis concernant le DVD. Mon propos porte sur la qualité technique du blu-ray. De qui se moque t on ? On ne voit pas la différence avec le DVD (qui est livré avec le blu-ray) ni sur l'image, ni sur le son. Aucun travail de restauration de l'image, rien. Ce blu ray n'a aucun intéret. A éviter en attendant une vraie sortie avec une image digne. Ce film en vaut la peine.

5.0 étoiles sur 5 Pleurer Berger, 3 décembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair [Import USA Zone 1] (DVD)
Voilà un incontournable de toutes les videotheque.Vous allez vibrer avec l'histoire de Claude Bucowski, qui rencontre une troupe de hippies... Rencontre qui va boulversé sa vie , et lui sauvé en même temps. A la fin les larmes vous montron en etandant le debut de la famause chanson "let the sun shine".Et une question restera en suspent .. de quel couleur est le bébé.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 30 septembre 2012
Film culte en BluRay!
Oubliez la bande française de mauvaise qualité, elle n'apporte rien !
Branchez directement la VO 5.1 sur votre matériel de son et là ça dépote bien !
On ne regrette pas !
On est un peu surpris par le grain au début (les 10 premières minutes) on se demande si on ne vient pas de mettre une cassette VHS.
Mais ça s'arrange après, l'image est correcte !
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Pleurer pour berger!, 3 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair [Import USA Zone 1] (DVD)
Ce film est pour moi un incontournable à avoir dans sa dvdtheque. Ca nous rappelle un temps passé et pourtant pas si loin que ça. On vibre avec l'histoire de claude buckowski qui part à l'armée et rencontre une troupe de hippies, ce qui va lui changé la vie et lui sauvé.

5.0 étoiles sur 5 :))))), 18 juillet 2011
Très bon travail autant sur le son que sur l'image. On peux reprocher parfois du grain, mais l'enlever dénaturerai le film. Me conçernant, film jamais vu avec une aussi belle image. Reste d'actualité et pas encore digéré sur certains aspects par de nombreuses personnes et ou pays... Film vraiment important, autant amusant que sur l'importance de la profondeur. A noter, le film date de 1980, il à été réalisé à la fin de l'époque qu'il représente et fait en grande partie par ceux qui on vécu le moment. Au delà de la porté humaine, un très bon témoignage a resituer mais presque "documentaire"

3.0 étoiles sur 5 Hair : des fleurs toujours pimpantes, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair [Blu-ray] (Blu-ray)
Grand succès à l'époque (1979), qu'en est-il aujourd'hui ? Le film a tout de même gentiment vieilli. Tourné 10 ans après la comédie musicale de Broadway, il y flotte un air de fin d'une époque. Le monde a tourné la page, y compris celle des comédies musicales au cinéma. Ce qui n'empêche pas les numéros musicaux d'être parfaitement huilés et de s'intégrer dans l'histoire de façon crédible. Les contrastes ont été boostés et le Blu-ray bénéficie d'un master 16/9, ce qui est appréciable, puisque les sous-titres restent ainsi visibles en mode plein écran. C'est l'occasion de vérifier si le spectacle garde un fond de ce pouvoir euphorisant dont il était pourvu à l'époque.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Hair [Blu-ray] [Import allemand]
Hair [Blu-ray] [Import allemand] de Milos Forman (Blu-ray - 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 44,59
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat