Très belle perche de qualité professionnelle. Longueur repliée : 84,4 cm - pleine extension : 203,4 cm.
Le système est simple : Il faut "visser" les branches pour qu'elles se bloquent, les "dévisser" pour les libérer, mais il y a un coup à prendre, un juste milieu à trouver (Si vous dévisser à fond, ça se bloque à nouveau), mais ça deviendra de suite instinctif. De toute manière, vous avez des écritures discrètes au bout de chaque branche pour vous aider à la replier ou étendre.
La mousse est vraiment très agréable au toucher pour un confort maximal durant toutes ces heures de prises de son.
La légèreté de l'ensemble évitera les crampes ou autres fatigues prématurées des bras, ce qui est encore un excellent point.
Je l'utilise avec une suspension et un micro Rode NTG-2 (léger lui aussi) et il n'y a vraiment rien de négatif à noter à son sujet.
J'aurais aussi aimé que les attaches (pour fixer le câble XLR) soient incluses.
le 30 mars 2014
Très bon produit, très léger et résistant, peut-être un peu "cheap" sur le mécanisme de blocage des segments qui a l'air un peu fragile: à voir à l'usage. Je m'attendais à ce que soient livrés avec des petits clips pour attacher le fil du micro le long de la barre, mais non il faut les acheter à part... dommage!
le 21 janvier 2014
délai de livraison inhabituel
produit conforme à mes attentes
Poids acceptable
Après réception, j'aurais opté pour un modèle incluant un adaptateur pour tout type d'appareils audio-video
En extension maxi: effet ressort assez désagréable.
Bruits de perche par transmission quasiment inaudibles en utilisation courante.
le 3 février 2014
C'est une perche courte (un peu plus de 2 m dépliée) deux éléments plus dédiée au reportage lorsque l'on peut coller au sujet à enregistrer qu'à la fiction, légère, pas bruyante, bonne finition ....
le 26 février 2016
J'ai acheté cette perche pour y accrocher le micro perche que j'avais pu acheté auparavant. Sa taille est très adaptée à un tournage, son poids est très raisonnable pour une utilisation de moyenne durée. Pour moi, pas la peine de mettre des centaines et des centaines d'euros dans une perche, celle ci convient parfaitement et la marque est une grande référence dans le milieu. Je la recommande à tous !
le 24 décembre 2015
Je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est une très bonne perche pas chère qui est légère, et qui ne fais pas de son de manipulation.
Bref étant fan de RODE, je ne peut que conseiller !
le 18 septembre 2015
Superbe perche, seul petit hic dispose d'un filetage 3/8 du coup j'ai eu besoin d'acheter un adapteur vers du 1/4 pour mettre le micro dessus !
Sinon rien à dire, superbe ! 😉
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2015
Frnchement c'est du matos pour depanner. On entend bien les manipulation de la perche, rien à voir (au niveau prix comme au niveau quallité ) avec une perche en carbone pro.
le 27 septembre 2015
Un peu moins cher que dans le commerce pour un budget serré. Rempli son rôle parfaitement. facilité de mise en place et grip en mousse qui tient dans le temps.
le 26 juillet 2014
Excellent objet, une merveille quand on met un micro au bout. Je le recommande avec plaisir ! Merci à RODE pour son professionnalisme.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.