undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Item Package Quantity: 1|Modifier

J'ai attendu pour faire cette évaluation car il faut tout de même un certain temps d'utilisation pour le tester. Si la possibilité de mettre 4,5 étoiles existaient, c'est la note que j'aurai donné.

Bonne qualité du produit.

La pédale d'essorage est de qualité par rapport aux produits similaires que l'on trouve dans le commerce. C'était le 1er critère de choix car je ne souhaitais pas avoir une pédale défaillante ou cassée en peu de temps.

La microfibre se clipse et se déclipse facilement tout en restant bien accrochée au manche et permet d'absorber le maximum d'eau lorsqu'elle est bien essorée, ce qui diminue le temps de séchage des sols. Très facile d'entretien, elle passe à la machine à laver sans en ressortir abîmée.

La tête en triangle permet d'aller dans les coins, et de faire aussi les plinthes si on la penche.

Le manche téléscopique permet de le régler en fonction de chacun en vissant pour bloquer (2 parties à visser/dévisser afin de mieux régler) et à l'avantage d'être assez long.
Il ne faut pas oublier de remettre le manche droit (lors du trempage dans l'eau) avant de mettre la microfibre dans l'essoreuse.

Le seau est lourd comparé à celui que j'utilisais auparavant et a tendance à pencher d'un côté lorsqu'il y a l'eau, mais on s'y habitue vite. Cependant, une version à roulette aurait été un plus indéniable surtout pour des personnes ne pouvant pas/peu porter (ou un support à clipser à acheter à part afin de laisser le choix à chaque utilisateur)

Il est à noter qu'une étiquette collée à l'intérieur du seau nous informe du niveau d'eau à ne pas dépasser. A ce jour, elle est toujours bien collée à la paroi, malgré l'utilisation d'eau très chaude.
Il peut y avoir de l'eau qui s'échappe du système d'essorage en passant par les clips de maintient et qui s'écoule le long du seau lorsqu'on y place la microfibre trempée. Il faut simplement la déposer doucement pour éviter d'avoir l'impression d'un seau percé.

La première fois, j'avais l'impression que laver les sols me prenait plus de temps, ce qui n'est en réalité pas le cas.

Ne plus avoir à tremper les mains dans le seau d'eau additionnée de produit permet de préserver sa peau, mais aussi son dos. De plus, on peut utiliser de l'eau plus chaude afin de mieux laver.
Evidemment, tout comme lorsqu'on passe une serpillère classique, il faut aspirer ou balayer avant de laver les sols, c'est une question de bon sens.

En conclusion, je ne regrette pas cet achat malgré son prix.

Edit : le balai microfibre est aussi idéal pour nettoyer la carrosserie de la voiture.
22 commentaires|97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2012
Serpillère très efficace.
La tête triangulaire permet d'aller dans les angles.
Seau très pratique, bon essorage, n'en met pas partout à coté.
le 8 septembre 2015
Bon matériel, pratique pour ne pas s'esquinter le dos pour essorer une serpillière. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de séparation dans le bac entre l'essoreur et la réserve d'eau propre. Toute l'eau sale de l'essorage va dans l'eau propre. Je conseille de ne s'en servir que pour pour rincer et essorer, et de mettre mettre l'eau avec le produit dans un autre seau.
le 4 août 2015
Attention le kit expédié par Amazon ne correspond pas à celui des photos de l'annonce ou dans la vidéo.

Il est livré avec un manche premier prix qui n'a pas de poignée rotative ni de fixation de balai pivotante.

Résultat: c'est tout le manche qui se met à tournoyer avec la serpillère, attention aux doigts.
review image
55 commentaires|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2015
J'ai longtemps hésité entre celui ci et son frère le balai rectangulaire que j'avais testé chez ma belle mère.
Je ne regrette pas mon choix. J'utilise depuis longtemps le balai vapeur dont je suis très contente mais il ne frotte pas bien les plaintes et ne passe pas partout. Je complétais avec une simple serpillère mais c'est astreignant, de se baisser notamment.
Le seul bémol pour moi est la grosseur du seau.....c'est tout.
Le colis se présente avec des pièces détachées pour le balai avec photos et mode d'emploi sur le carton, pour les pressées comme moi qui veulent essayer. Le balai est métallique et télescopique; la serpillère se clipse sans problème. Le seau est déjà équipé et la pédale semble vraiment solide.
Bref, un jeu d'enfant à préparer.
Du fait j'ai voulu essayer de suite: j'ai rempli le seau jusqu'à l'étiquette MAX. Je ne trouve pas qu'il soit lourd et déséquilibré. Maintenant je préfère moins le remplir et changer l'eau plusieurs fois, le balai est léger et surtout très maniable, la serpillère semble solide, passe bien partout et surtout elle garde les saletés.
J'ai tout de suite commandé une 2è pour en avoir une d'avance.
Bref si vous en avez envie, n'hésitez pas, c'est un balai solide et fonctionnel.
le 7 novembre 2013
Je déteste laver les sols ! avec cet article vous allez gagner du temps et des produits d'entretien (il faut en mettre très peu) car le balai accroche et nettoie parfaitement le sol, très bonne absorption et assorage parfait. On voit la qualité mécanique de ce produit par comparaison avec d'autres marques ( le système d'essorage).. Je vous le recommande
le 2 novembre 2012
Convaincu depuis longtemps par le principe du balai "easy mop" à essorage centrifuge , j'ai acheté de nombreux modèles "Made in China" de différentes formes , couleurs , mais dont le point commun a toujours été la mauvaise qualité des plastiques et parfois du mécanisme.
Aucun n'a résisté plus de 2 ou 3 mois à un usage tout à fait normal.
Pour le dernier que j'avais acheté , c'est carrément la pédale d'essorage qui a cassé nette après 2 mois d'usage standard.
Bref , après de nombreux déboires , je découvre par hasard que Vileda , société d'Outre Rhin , s'était lancé à son tour dans le créneau, et à un prix proche des modèles "Noname" .
Finalement je ne regette pas ( pour l'instant ) mon achat : certes le produit est également fabriqué en Chine mais il semble que le cahier des charges de Vileda soit un peu plus exigeant : le mécanisme de la pédale est bien conçu , simple et efficace , la qualité des plastique très correcte , la tête triangulaire bien pratique .
Seul hic, les têtes microfibres ne sont disponibles en France QUE sur Amazon ( dixit Vileda France ) et avec des délais désespérants ( 1 à 2 mois !).
Merci à Vileda d'améliorer ce dernier point.
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2014
Je suis très satisfait du produit, livraison rapide et très bien emballé
J'ai bénéficié d'une promotion! Ça faisait longtemps que je voulais l'acheter
Passer la serpière n'est plus une corvée. On ne mouille plus les mains, très bien essorer, ce qui permet de sécher vite.
le 11 juillet 2015
J'ai voulu changé des systèmes à franges mais je suis un peu déçue !

Points positifs : grande contenance du seau, ergonomique, essore bien

Points négatifs : la microfibre ne nettoie pas aussi bien que le système à franges ?! Seau un peu encombrant attention.
le 24 septembre 2012
Excellent produit, le balai est très facile à assemblé, très solide. Le système essor très bien et il n'y a pas d’éclaboussure. A acheter sans hésiter.

Voir toutes les 28 questions avec réponses.