5.0 étoiles sur 5 Impeccable
Publié le 21 juillet 2013 par chopin38

1.0 étoiles sur 5 Inefficace
Publié le 8 juillet 2012 par Fmeg38

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau (Personal Computers)
J'ai fait l'acquisition de ce répéteur afin d'utiliser un deuxième Mac deux étages plus haut. La maison est ancienne et les murs très épais. Plutôt faiblard en informatique, j'étais un peu stressé; en fait, tout s'est passé en deux minutes : click sur configuration auto, mot de passe wifi, terminé. Signal 5/5 sur les deux Mac. Nous vivons vraiment une époque moderne.

4.0 étoiles sur 5 Très efficace mais un peu gros, 7 août 2011
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est compact par rapport à un routeur mais il n'est pas minuscule. Comme il se connecte directement sur une fiche, le résultat est plutôt encombrant (voir ma photo). Je pense qu'un câble et un adaptateur eussent été préférables.

Cela dit, le résultat est surprenant dans mon cas : mon routeur sans fil est situé dans le salon. Ma chambre est située 15 mètres plus loin et trois murs de béton séparent ces deux pièces. Quand je tentais d'accéder à internet depuis le lit (via mon iPad ou mon iPhone), j'obtenais un signal ridicule (moins de 10%), voire aucun signal parfois. Avec ce répétiteur que j'ai placé à mi-chemin entre le salon et la chambre, j'obtiens un signal qui avoisine les 80%. Beau progrès !

L'installation est simple si vous possédez un routeur récent acceptant la norme WPS - il suffit alors de presser un bouton présent sur votre routeur pour que ce répétiteur soit automatiquement configuré.

Si votre routeur est un peu plus vieux (mon cas), il faut :

1) Brancher le répétiteur.
2) S'y connecter (voir le livret d'instruction pour connaître le nom du réseau).
3) Le répétiteur affiche alors une page montrant les connexions wifi disponibles. Il faut choisir celle de son routeur puis saisir la clé WEP correspondante.

A noter : si la sécurité de votre réseau est basée sur la seule adresse MAC de vos périphériques (c'était mon cas), vous devrez ajouter une clé WEP et reconfigurer vos périphériques. Ce répétiteur ne fonctionne pas sans clé WEP.

Conclusion : excellent produit, même s'il est encombrant.

5.0 étoiles sur 5 le wifi dans son hamac (ou dans sa cave).., 13 juillet 2011
Ailleursland (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour ceux qui veulent étendre leur réseau wifi, dans le jardin ou des pièces en hors-zone ce répétiteur est une bonne solution.

Simple d'utilisation (surtout si votre routeur est équipé d'un bouton push'n'connect) il permet de presque doubler la zone de réception.

Pratique, il se branche sur une prise de courant et on peut le déplacer sans perdre ses paramètres. Une led rouge indique la qualité de la liaison avec le routeur (vert:optimale, orange:bonne, et rouge:médiocre)

Même sans push'n'connect, l'installation n'est pas bien compliquée. Il faudra cependant retrouver les mots de passe de votre routeur.

Attention tout de même, pour ne pas se prendre la tête, faites votre première installation assez proche du routeur, afin d'éviter des pertes de connexion pendant le paramétrage.

Et si vous avez raté l'installation smart wizard, que le programme d'installation n'apparait plus, n'hésitez pas a faire un reset (épingle dans le bouton reset) pendant 2 secondes.

5.0 étoiles sur 5 Nickel chrome, 14 mai 2013
La box est au 1er étage d'une ancienne brasserie (murs très épais), j'avais besoin d'un PC dans le garage, distant de 15m du bâtiment principal. Le réseau Wifi de la box était à peine suffisant pour une utilisation normale. Mise en service simplissime et rapide, nul besoin de connaissances particulières. En moins de 5 mn, le répéteur étant placé à mi-chemin entre la box et le garage, mon ordi portable a un accès Internet sans aucun problème. Les transferts entre le portable du garage et le PC du bureau se font sans problème, comme sur un réseau filaire. Mon seul regret ? Ne pas l'avoir acheté plus tôt.
J'ai lu quelques critiques négatives. Un simple conseil : ne pas oublier de reconfigurer le réseau WiFi sur l'ordi portable pour se connecter au nouveau réseau amené par ce répéteur. Eh oui, vous avez désormais DEUX réseaux : celui initial de la box, et celui du répéteur. Logique non ? C'est le répéteur qui assure le routage entre les 2 réseaux (de façon transparente pour l'utilisateur). Donc, lors de la configuration, ne donnez pas le même nom au réseau "répété" que celui du réseau WiFi initial.

Ajout du 13/09/2013 : J'ai depuis acheté un second répéteur pour étendre le réseau Wifi vers une dépendance depuis le 1er répéteur. Je n'ai pas besoin de beaucoup de débit, juste un accès à Internet. Après de multiples recherches, et de nombreux essais et tentatives de configuration, impossible de cascader les 2 répéteurs. Si une bonne âme avait une solution, je lui en sais gré et la remercie par avance.

1.0 étoiles sur 5 Inefficace, 8 juillet 2012
Le système s installe mais fonctionne très lentement. Je cherchais à avoir un point d accès wifi stable en Bas de chez moi, la box étant au second. Le répéteur s installé facilement mais j ai été decu par la performance: très lent bien plus lent que si je me connecte directement sur la box .... Cela n avait donc aucun avantage
J ai renvoyé le produit et comme d hab amazon est impeccable sur ce point

5.0 étoiles sur 5 Netgear WN3000RP, 7 novembre 2012
Appareil utilisé en mode répéteur sans WPS (mon routeur Netgear ne dispose pas de la fonction)
Configuration rapide et opérationelle
Le seul point à savoir est qu'en fait le terme répéteur est impropre car cet appareil diffuse un deuxième wifi nomwifi_EXT identique en terme de sécurité au précédent (pour mon cas Wep) il suffit donc en fonction de l'endroit où l'on se trouve de choisir tel ou tel wifi.
Gain en puissance important (le signal est passé de faible, environ 2 barettes max, à excellent 5/5)
à recommander donc

1.0 étoiles sur 5 inutilisable..., 14 septembre 2011
du moins à priori...
la doc -très succinte- ne correspond pas vraiment au processus d'installation et impossible de connecter : "pas de certificat..etc."
et ce malgé plusieurs réinstalls... (le reset, faut le maintenir, là non plus, pas indiqué...)
c'est parti pour parcourir les forums...
à moins que je le retourne....!

soyons honnête, modifions le commentaire :
pas de réponse sur les forums, donc système D... Résultat, avant de piquer une crise définitive, essai en mode wpa tkip+aes..., donc changement de config du wifi de la box, et.... ça fonctionne.
Moralité : le wep simple ne fonctionne pas.... Ca serait bien de le dire...
Quand on le sait, tout va mieux...

2.0 étoiles sur 5 Produit moyen, 29 décembre 2011
Je m'attendais à booster ma connexion avec ce produit et ce n'est pas le cas, cela l'a légèrement améliorée, mais nous avons toujours des coupures de connexion aux différents étages de la maison.
Je suis donc déçue par rapport à sa description et son prix.

4.0 étoiles sur 5 Très simple, efficace mais il faut être prudent, 14 juillet 2011
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai installé ce router manuellement afin de m'assurer de l'ensemble des paramètres.
Adossé à un routeur Apple Export Extrem, la configuration n'a pris aucun problème.
1- se connecter à la borne wifi activé par le boitier,
2- lancer son navigateur internet préféré pour accéder à la configuration,
3- l'interface est très claire et présente l'ensemble des informations nécessaires (@ MAC par exemple),
4- la mise à jour du micro-kernel est très rapide,
5- la configuration est très simple et très rapide.
La seule chose qui m'a gêné : le compte de sécurité pour modifier les paramètres.
1- il faut aller chercher dans la documentation le user/password (pour une fois je ne l'avais pas encore poubellisée : ouf),
2- le compte admin/password (quelle créativité) devrait être créé/modifié durant le process d'installation
3- je trouve inacceptable de ne pas obliger l'utilisateur à le modifier dès la première installation ! Pire, retrouver dans les menus l'option pour changer ce mot de passe n'est pas aisée.
Combien de boitier vont rester avec ce paramétrage par défaut ?
N'ayant pas fait l'installation en automatique, je me demande si ce genre de problème existe sur ce mode d'installation ...
Attention : A VERIFIER !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'usage que j'en ai, 13 octobre 2013
Voici la configuration des lieux: une freebox dans le salon, une dépendance dans le jardin à environ 70m de la source wifi, je ne recevais donc pas un signal suffisant dans la dépendance pour me connecter.
N'y connaissant pas grand chose en informatique, j'ai consulté différents forum et je me suis lancée. Je ne le regrette pas.
D'abord le prix est abordable. Ensuite, la mise en route est extrêmement simple (pour moi qui n'y connait rien, j'ai réussi du premier coup!). J'ai placé le répéteur à peu près au milieu entre la source et la résidence dans le jardin, c'est parfait, je reçois désormais un signal largement suffisant pour mon usage (consultation de sites internet basique).
En bref: un article simple pour une utilisation quotidienne. Je pense cependant que la force du signal n'est peut-être pas assez élevée pour certains usages (jeux en réseaux, téléchargements, etc).