1 486

le 21 juillet 2013
J'ai fait l'acquisition de ce répéteur afin d'utiliser un deuxième Mac deux étages plus haut. La maison est ancienne et les murs très épais. Plutôt faiblard en informatique, j'étais un peu stressé; en fait, tout s'est passé en deux minutes : click sur configuration auto, mot de passe wifi, terminé. Signal 5/5 sur les deux Mac. Nous vivons vraiment une époque moderne.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour ceux qui veulent étendre leur réseau wifi, dans le jardin ou des pièces en hors-zone ce répétiteur est une bonne solution.

Simple d'utilisation (surtout si votre routeur est équipé d'un bouton push'n'connect) il permet de presque doubler la zone de réception.

Pratique, il se branche sur une prise de courant et on peut le déplacer sans perdre ses paramètres. Une led rouge indique la qualité de la liaison avec le routeur (vert:optimale, orange:bonne, et rouge:médiocre)

Même sans push'n'connect, l'installation n'est pas bien compliquée. Il faudra cependant retrouver les mots de passe de votre routeur.

Attention tout de même, pour ne pas se prendre la tête, faites votre première installation assez proche du routeur, afin d'éviter des pertes de connexion pendant le paramétrage.

Et si vous avez raté l'installation smart wizard, que le programme d'installation n'apparait plus, n'hésitez pas a faire un reset (épingle dans le bouton reset) pendant 2 secondes.
11 commentaire| 307 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet appareil est compact par rapport à un routeur mais il n'est pas minuscule. Comme il se connecte directement sur une fiche, le résultat est plutôt encombrant (voir ma photo). Je pense qu'un câble et un adaptateur eussent été préférables.

Cela dit, le résultat est surprenant dans mon cas : mon routeur sans fil est situé dans le salon. Ma chambre est située 15 mètres plus loin et trois murs de béton séparent ces deux pièces. Quand je tentais d'accéder à internet depuis le lit (via mon iPad ou mon iPhone), j'obtenais un signal ridicule (moins de 10%), voire aucun signal parfois. Avec ce répétiteur que j'ai placé à mi-chemin entre le salon et la chambre, j'obtiens un signal qui avoisine les 80%. Beau progrès !

L'installation est simple si vous possédez un routeur récent acceptant la norme WPS - il suffit alors de presser un bouton présent sur votre routeur pour que ce répétiteur soit automatiquement configuré.

Si votre routeur est un peu plus vieux (mon cas), il faut :

1) Brancher le répétiteur.
2) S'y connecter (voir le livret d'instruction pour connaître le nom du réseau).
3) Le répétiteur affiche alors une page montrant les connexions wifi disponibles. Il faut choisir celle de son routeur puis saisir la clé WEP correspondante.

A noter : si la sécurité de votre réseau est basée sur la seule adresse MAC de vos périphériques (c'était mon cas), vous devrez ajouter une clé WEP et reconfigurer vos périphériques. Ce répétiteur ne fonctionne pas sans clé WEP.

Conclusion : excellent produit, même s'il est encombrant.
review image review image review image
0Commentaire| 129 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2011
du moins à priori...
la doc -très succinte- ne correspond pas vraiment au processus d'installation et impossible de connecter : "pas de certificat..etc."
et ce malgé plusieurs réinstalls... (le reset, faut le maintenir, là non plus, pas indiqué...)
c'est parti pour parcourir les forums...
à moins que je le retourne....!

soyons honnête, modifions le commentaire :
pas de réponse sur les forums, donc système D... Résultat, avant de piquer une crise définitive, essai en mode wpa tkip+aes..., donc changement de config du wifi de la box, et.... ça fonctionne.
Moralité : le wep simple ne fonctionne pas.... Ca serait bien de le dire...
Quand on le sait, tout va mieux...
11 commentaire| 91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2012
Appareil utilisé en mode répéteur sans WPS (mon routeur Netgear ne dispose pas de la fonction)
Configuration rapide et opérationelle
Le seul point à savoir est qu'en fait le terme répéteur est impropre car cet appareil diffuse un deuxième wifi nomwifi_EXT identique en terme de sécurité au précédent (pour mon cas Wep) il suffit donc en fonction de l'endroit où l'on se trouve de choisir tel ou tel wifi.
Gain en puissance important (le signal est passé de faible, environ 2 barettes max, à excellent 5/5)
à recommander donc
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai installé ce router manuellement afin de m'assurer de l'ensemble des paramètres.
Adossé à un routeur Apple Export Extrem, la configuration n'a pris aucun problème.
1- se connecter à la borne wifi activé par le boitier,
2- lancer son navigateur internet préféré pour accéder à la configuration,
3- l'interface est très claire et présente l'ensemble des informations nécessaires (@ MAC par exemple),
4- la mise à jour du micro-kernel est très rapide,
5- la configuration est très simple et très rapide.
La seule chose qui m'a gêné : le compte de sécurité pour modifier les paramètres.
1- il faut aller chercher dans la documentation le user/password (pour une fois je ne l'avais pas encore poubellisée : ouf),
2- le compte admin/password (quelle créativité) devrait être créé/modifié durant le process d'installation
3- je trouve inacceptable de ne pas obliger l'utilisateur à le modifier dès la première installation ! Pire, retrouver dans les menus l'option pour changer ce mot de passe n'est pas aisée.
Combien de boitier vont rester avec ce paramétrage par défaut ?
N'ayant pas fait l'installation en automatique, je me demande si ce genre de problème existe sur ce mode d'installation ...
Attention : A VERIFIER !
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2012
Le système s installe mais fonctionne très lentement. Je cherchais à avoir un point d accès wifi stable en Bas de chez moi, la box étant au second. Le répéteur s installé facilement mais j ai été decu par la performance: très lent bien plus lent que si je me connecte directement sur la box .... Cela n avait donc aucun avantage
J ai renvoyé le produit et comme d hab amazon est impeccable sur ce point
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce petit appareil sert à étendre la couverture du signal WIFI et à réduire les zones d'ombre situées à distance de votre box ou de votre routeur.
En installant ce répéteur a une certaine distance de mon routeur, j'ai pu constater une amélioration du signal WIFI, là où je n'avais par exemple que 3 ou 4 barres.
J'ai également constaté que je pouvais maintenant me connecter depuis le jardin, ce qui est un plus assez sympathique.

Concernant le répéteur, il est compatible avec les normes WIFI B/G et N. C'est une bonne chose car le WIFI N offre actuellement les meilleures performances en terme de rapidité.
Cependant, c'est une norme relativement récente. Et pour vos périphériques sortis avant 2009, il y a de fortes chances que la liaison soit limitée à 54 Mbit/s (ce qui correspond à la norme G).
Rien d'extraordinaire, mais c'est une chose à savoir ... pour ne pas être surpris.

Pour ma connexion internet, j'utilise un routeur Linksys E1000.
Les deux appareils étant dotés d'une fonction WIFI Protected Setup, l'installation n'a nécessité qu'une seule pression sur deux boutons.
Après cette manipulation, j'ai obtenu un second réseau avec quasiment le même SSID (un suffixe _EXT pour le distinguer du réseau principal) et la même clé d'authentification.

Ce second réseau est déjà fonctionnel. Mais pour des questions de sécurité, il est tout de même préférable de configurer certaines options avancées (cf. documentation en ligne) :
- modifier le mot de passe du répéteur ;
- désactiver la diffusion du SSID (mesure de sécurité vraiment cruciale) ;
- modifier éventuellement le protocole de sécurité (WPA, WPA2, Mixte - certains périphériques comme la PSP ne sont pas compatibles avec le WPA2) ;
- configurer des adresses IP manuellement (ou laisser le routeur s'en charger)
- filtrer éventuellement les accès par adresse MAC (pour utilisateur averti)
- sauvegarder la configuration (fonction essentielle bien sûr)

Pour le reste, il suffit d'enregistrer les paramètres du réseau "secondaire" (en _EXT) sur les périphériques qui seront à proximité.
Rien de particulièrement compliqué, même sur Windows XP ou Windows 7.

De plus, le répéteur étend muni d'un port ethernet, vous pouvez éventuellement établir une liaison filaire avec l'un de vos appareils (ordinateur, TV avec accès NetTV, ou PS3).
Cela peut paraitre secondaire, mais c'est un plus tout à fait appréciable lorsque votre répéteur est situé à proximité d'un appareil qui n'est pas doté d'une connexion WIFI.

Bref, on a là un appareil qui remplit parfaitement sa mission.
La seule chose qu'on pourrait éventuellement reprocher, c'est la légèreté du guide d'installation sur les notions de sécurité.
Comme souvent, il faut penser à se rendre sur le site du fabricant pour consulter le manuel complet (en anglais) pour paramétrer au mieux ce type d'appareil.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2011
Tout est dans le titre , utilisé avec une Neufbox , le répéteur branché sur une prise à distance maximum de réception du signal wifi , mis en marche ,
appui sur le bouton WPS du routeur " sur le coté de la neuf box "
Appuyer sur le bouton WPS du répéteur , on attend 1 à 2 mn la diode WPS du répéteur devient verte , puis la diode centrale de connexion s'allume également .
Voila un nouveau réseau wifi est apparu dans les réseaux disponibles et il s'appelle : "votrenomderéseau"_EXT , avec les mêmes identifiants et clés de sécurité
que le réseau d'origine .
Et Hop le wifi au fond du jardin :-)
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2011
Paramétrage un peu aléatoire: en mode automatique, il se paramètre mais l'appareil n'est pas accessible.
Après un paramétrage manuel, connexion OK, mais le débit est fluctuant: la navigation sur le web se passe correctement mais les téléchargements sont, soit très longs, soit inopérants.
Bref, peut mieux faire!
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 38 questions avec réponses.