1.405 évaluations

4.0 étoiles sur 5 Miniature, esthétique, performant et simple a utiliser
Ce répéteur WiFi a été rebaptisé « Booster » par NETGEAR ce qui est nettement plus branché !

L' Aspect
Le packaging est séduisant. A l'intérieur ni CD de configuration, bloc d'alimentation, câble. Uniquement Le Booster qui se suffit à lui même et une notice.
Le boîtier est de la taille...
Publié il y a 16 mois par Gabriel Ferrieras

1.0 étoiles sur 5 ne marche pas avec neufbox 4
J'attends la neuf box 6 avant de le renvoyer car la connection se perd systématiquement après quelques minutes quelque soit le moyen utilisé pour avoir la connection.
Publié il y a 18 mois par gilloudec

4.0 étoiles sur 5 Miniature, esthétique, performant et simple a utiliser, 15 décembre 2012
Gabriel Ferrieras (Seine et Marne) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

L' Aspect
Le boîtier est de la taille d'une grosse boite d'allumette . Très esthétique blanc brillant, angles arrondis. Trois mini leds en face avant. Sur le coté 2 boutons discrets : un marche arrêt, un pour la connexion automatique au réseau. Le Booster ressemble aux appareils qui sont désignés comme cible : iPhone iPad et autres tablettes. Ceci étant il est parfaitement compatible avec les PC portables

L' installation
Si la box (modem routeur ADSL) Internet est équipé du WPS (c'est le cas si elle n'est pas trop ancienne) c'est enfantin.
Petit truc : pour la première utilisation brancher le Booster à proximité de la box (quelque mètres). Une fois la connexion établie on pourra le mettre à son emplacement définitif
Nota :
- la diode supérieure indique la force du signal. Elle devra être idéalement verte,
- pendant la procédure de connexion automatisée « WPS » les 3 diodes clignotent au vert
- de préférence utiliser une prise à mi-hauteur plutôt qu'au raz du sol,
- Avec du matériel plus ancien il faudra rentrer la clé de cryptage du réseau (puisque normalement un réseau est sécurisé).

Cas particulier ;
Si le réseau est en plus sécurisé par adresse mac, comme l'adresse mac du booster b'est pas indiquée, il faudra désactiver temporairement cette sécurité dans la box (très peu de réseaux domestiques concernés). Ultérieurement après avoir lu l'adresse mac dans l'interface et rentré celle des périphériques on pourra la réactiver.

En cas de blocage
Pour revenir à la a configuration usine maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation (avec un pointe non métallique, cure dent par exemple) jusqu'au clignotement en orange de la diode du milieu Ensuite il faut refaire la procédure de mise en service.

Les performances
Malgré la miniaturisation l'amélioration de la portée du WIFI est sensiblement identique à celle des produits traditionnels (par exemple WN 200RPT de NETGEAR). Attention efficace mais pas miraculeux le WiFi ne traversera pas plusieurs étages dans un immeuble en béton armé
Pour une liaison à 1 Mo la vitesse de la liaison testée avec le WiFi de la box puis avec le WiFi du Booster donne des débits montants et descendants identiques,
Un petit bémol : la liaison s'établit en 8011 g et pas en 8011n qui est plus rapide .. Pour une tablette ou un iPhone c'est très largement suffisant.

La Garantie, le S.A.V, la Hotline
En complément du retour à Amazon, NETGEAR, grand constructeur mondial, possède une hotline avec des techniciens compétents. Il assure une vraie garantie constructeur.

Pour les « geeks » (avant ont disait techniciens)
On peut accéder à l'interface habituelle de ce genre de produit via l'adresse IP du genre[...] On peut rentrer l'adresse mac des périphériques pour sécuriser l'accès, configurer en IP fixe ou dynamique, mesurer avec précision le WiFi reçu de la box , etc.
Ces possibilités ne sont pas décrites dans la documentation.

Conclusion :
Les plus :
- esthétique,
- taille miniature (tout est intégré),
- très grandes facilité d'installation dans la majorité des cas ( WPS disponible ),
- prix un des plus faibles de la catégorie,
- performances correctes,
- un SAV constructeur effectif

Les moins :
Ils ne concerneront qu'une très faible minorité d'utilisateurs.
- la documentation est quelquefois insuffisante,
- avec du matériel ancien ou non-standard la mise en service peut poser problème ,
- les prises électriques existantes qui conditionnent l`emplacement du produit peuvent faire perdre un peu de performance .

En final
Pour la grande majorité des utilisateurs le produit donnera entierement satisfaction et l'achat est conseillé.

18/12/12 Mise a jour du firmware ;
Netgear donne des informations contradictoire : ne pas faire de mise à jour en WiFi (mais il n'y a pas de connecteur filaire sur le Booster), par ailleurs tester les nouvelles version à chaque connexion et faire les mises a jour !
Une nouvelle version étant disponible (microprogramme V1.0.0.22, interface langue V1.0.0.3) je me suis lancé (après avoir rapproché le Booster de la box pour sécuriser au maximum). Aucun problème Tout c'est bien passé. Il est maintenant notamment possible de sauvegarder la configuration du booster

4.0 étoiles sur 5 Très efficace mais un peu gros, 7 août 2011
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est compact par rapport à un routeur mais il n'est pas minuscule. Comme il se connecte directement sur une fiche, le résultat est plutôt encombrant (voir ma photo). Je pense qu'un câble et un adaptateur eussent été préférables.

Cela dit, le résultat est surprenant dans mon cas : mon routeur sans fil est situé dans le salon. Ma chambre est située 15 mètres plus loin et trois murs de béton séparent ces deux pièces. Quand je tentais d'accéder à internet depuis le lit (via mon iPad ou mon iPhone), j'obtenais un signal ridicule (moins de 10%), voire aucun signal parfois. Avec ce répétiteur que j'ai placé à mi-chemin entre le salon et la chambre, j'obtiens un signal qui avoisine les 80%. Beau progrès !

L'installation est simple si vous possédez un routeur récent acceptant la norme WPS - il suffit alors de presser un bouton présent sur votre routeur pour que ce répétiteur soit automatiquement configuré.

Si votre routeur est un peu plus vieux (mon cas), il faut :

1) Brancher le répétiteur.
2) S'y connecter (voir le livret d'instruction pour connaître le nom du réseau).
3) Le répétiteur affiche alors une page montrant les connexions wifi disponibles. Il faut choisir celle de son routeur puis saisir la clé WEP correspondante.

A noter : si la sécurité de votre réseau est basée sur la seule adresse MAC de vos périphériques (c'était mon cas), vous devrez ajouter une clé WEP et reconfigurer vos périphériques. Ce répétiteur ne fonctionne pas sans clé WEP.

Conclusion : excellent produit, même s'il est encombrant.

5.0 étoiles sur 5 le wifi dans son hamac (ou dans sa cave).., 13 juillet 2011
Fozzy (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour ceux qui veulent étendre leur réseau wifi, dans le jardin ou des pièces en hors-zone ce répétiteur est une bonne solution.

Simple d'utilisation (surtout si votre routeur est équipé d'un bouton push'n'connect) il permet de presque doubler la zone de réception.

Pratique, il se branche sur une prise de courant et on peut le déplacer sans perdre ses paramètres. Une led rouge indique la qualité de la liaison avec le routeur (vert:optimale, orange:bonne, et rouge:médiocre)

Même sans push'n'connect, l'installation n'est pas bien compliquée. Il faudra cependant retrouver les mots de passe de votre routeur.

Attention tout de même, pour ne pas se prendre la tête, faites votre première installation assez proche du routeur, afin d'éviter des pertes de connexion pendant le paramétrage.

Et si vous avez raté l'installation smart wizard, que le programme d'installation n'apparait plus, n'hésitez pas a faire un reset (épingle dans le bouton reset) pendant 2 secondes.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 21 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai fait l'acquisition de ce répéteur afin d'utiliser un deuxième Mac deux étages plus haut. La maison est ancienne et les murs très épais. Plutôt faiblard en informatique, j'étais un peu stressé; en fait, tout s'est passé en deux minutes : click sur configuration auto, mot de passe wifi, terminé. Signal 5/5 sur les deux Mac. Nous vivons vraiment une époque moderne.

5.0 étoiles sur 5 Ideal, 19 octobre 2012
Amazon Customer "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un produit très simple à mettre en oeuvre et qui rend votre reseau wifi accessible sur une zone bien plus large.
J'ai ma boxe internet à l'étage et la TV connecté et la console ps3 au rez de chaussé. maintenant ces appareils accèdent au réseau internet avec un débit de bien meilleur qualité, de plus je peux maintenant également surfer sur le net ou télécharger avec mon smartphone ou l'ordinateur portable depuis le rez de chaussée en wifi, même dehors sur la terrasse le débit est grandement amélioré.

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 5 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
l'association s'est faite rapidement et simplement avec la livebox orange, et ça me permet d'avoir une très bonne couverture wifi à l'étage alors que c'était très moyen voire inexistant par endroits auparavant, bref j'en suis très satisfait.

1.0 étoiles sur 5 ne marche pas avec neufbox 4, 10 octobre 2012

4.0 étoiles sur 5 Simple a installer mais, 24 octobre 2011
Lonneki (GRASSE) - Voir tous mes commentaires
Très simple à installer. On se connecte sur la borne, on cherche la box, pour moi une Freebox Revolution et c'est tout.
Seul problème, il se connecte en Wifi G et non N. Bizarre.

3.0 étoiles sur 5 Bonne portée réseau, mais tranmission un peu faible, 6 septembre 2012
delphine pirene - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce répéteur universel est peu encombrant, d'installation rapide et aisée (pas besoin de CD).

Suite à des tests en 2,4 GHz, avec une Freebox V5, en appartement, j'ai pu observer une amélioration de la réception wifi.
Cependant, le réseau produit par le répéteur wifi Netgear possède une bande passante extrêmement réduite par rapport à une connexion wifi directe sur la Freebox.

Ce répéteur augmente donc efficacement la couverture wifi, mais, en contrepartie, la réception est de faible qualité.

5.0 étoiles sur 5 Enchanté, 6 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour être franc je doutais un peu de ce type d'appareil, mais quelle autre solution pour redistribuer dans l'appartement le wifi pour divers outils du type portables, mobiles et un PC de bureau quand les murs de béton sont des écrans ? Et bien ça marche et même plutôt très bien. Donc côté technique : impeccable avec une installation assez simple. Côté esthétique, là c'est plus subjectif, j'aime la forme sobre et la couleur blanche m'est très agréable, un look un peu à la Apple. Mais j'aime surtout la possibilité de le poser sur un bureau et de faire un branchement à la prise avec un câble sans être obligé d'enficher une grosse boite sur une prise életrique.

ARRAY(0xa4cd3e04)