2.356 évaluations
 (1.215)

5.0 étoiles sur 5 Impec !!
J'étais dubitatif sur ce genre d'article mais en lisant les commentaires et les conseils donnés j'ai craqué et j'ai bien fait !!!
Publié le 30 avril 2011 par GD

1.0 étoiles sur 5 Inefficace
Publié le 8 juillet 2012 par Fmeg38

5.0 étoiles sur 5 Impec !!, 30 avril 2011
Ce répéteur remplit parfaitement son office : chez moi livebox + netgear sur le même SSID et je couvre enfin les zones d'ombre de mon habitation sans aucune manip supplémentaire sur mes ordi, ipad ou autres ...
Seul conseil : faire l'install à proximité de la box (ou du routeur) car j'ai inutilement passé du temps à essayer de faire la connexion trop loin et donc la liaison ne se faisait pas (n tentatives en se demandant si le produit était défecteux)
Ensuite qd le répéteur est connecté on le déplace pour trouver le bon endroit (repérable grâce au témoin vert/orange/rouge)
En résumé très bon produit : je conseille !!!!!

5.0 étoiles sur 5 10 sur 10, 10 mars 2011
Bonjour,

Après avoir lu , ici et là, les différentes expériences quand a ce produit , je décide ( malgrès tout ) de sauter le pas :

Configuration des lieux : une livebox 2 a un 3 eme étage , aucun ordinateur au second ( ou de périphérique 802.11x ) et 1-2 Postes WIFI au premier étage ( MacOS et XP SP3 )

En résumé , le signal doit traverser 2 dalles et 3-4 pièces

Sans le répéteur , avec un logiciel WIFI sur un portable , j'ai effecuté un mini audit des lieus afin d'estimer la couverture ... résultat : la pièce a " wifisé " n'a AUCUN signal ou très faible le temps de 2 Min ( de part le nombre de dalles, pièces, épaisseur des murs etc... )

Après une configuration du répéteur( 10 min grand max ) , j'ai récupérer le même SSID , WPA2

Résultats des courses : 40 % de signal ( contre 10% auparavant ) , le même débit que sur la box, et une connection vraiment stable ( même si parfois , le signal baisse en intensité )

Le produit a donc respecter son contrat : un 10 sur 10

4.0 étoiles sur 5 Miniature, esthétique, performant et simple a utiliser, 15 décembre 2012
Gabriel Ferrieras (Seine et Marne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce répéteur WiFi a été rebaptisé « Booster » par NETGEAR ce qui est nettement plus branché !

L' Aspect
Le packaging est séduisant. A l'intérieur ni CD de configuration, bloc d'alimentation, câble. Uniquement Le Booster qui se suffit à lui même et une notice.
Le boîtier est de la taille d'une grosse boite d'allumette . Très esthétique blanc brillant, angles arrondis. Trois mini leds en face avant. Sur le coté 2 boutons discrets : un marche arrêt, un pour la connexion automatique au réseau. Le Booster ressemble aux appareils qui sont désignés comme cible : iPhone iPad et autres tablettes. Ceci étant il est parfaitement compatible avec les PC portables

L' installation
Si la box (modem routeur ADSL) Internet est équipé du WPS (c'est le cas si elle n'est pas trop ancienne) c'est enfantin.
Petit truc : pour la première utilisation brancher le Booster à proximité de la box (quelque mètres). Une fois la connexion établie on pourra le mettre à son emplacement définitif
Nota :
- la diode supérieure indique la force du signal. Elle devra être idéalement verte,
- pendant la procédure de connexion automatisée « WPS » les 3 diodes clignotent au vert
- de préférence utiliser une prise à mi-hauteur plutôt qu'au raz du sol,
- Avec du matériel plus ancien il faudra rentrer la clé de cryptage du réseau (puisque normalement un réseau est sécurisé).

Cas particulier ;
Si le réseau est en plus sécurisé par adresse mac, comme l'adresse mac du booster b'est pas indiquée, il faudra désactiver temporairement cette sécurité dans la box (très peu de réseaux domestiques concernés). Ultérieurement après avoir lu l'adresse mac dans l'interface et rentré celle des périphériques on pourra la réactiver.

En cas de blocage
Pour revenir à la a configuration usine maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation (avec un pointe non métallique, cure dent par exemple) jusqu'au clignotement en orange de la diode du milieu Ensuite il faut refaire la procédure de mise en service.

Les performances
Malgré la miniaturisation l'amélioration de la portée du WIFI est sensiblement identique à celle des produits traditionnels (par exemple WN 200RPT de NETGEAR). Attention efficace mais pas miraculeux le WiFi ne traversera pas plusieurs étages dans un immeuble en béton armé
Pour une liaison à 1 Mo la vitesse de la liaison testée avec le WiFi de la box puis avec le WiFi du Booster donne des débits montants et descendants identiques,
Un petit bémol : la liaison s'établit en 8011 g et pas en 8011n qui est plus rapide .. Pour une tablette ou un iPhone c'est très largement suffisant.

La Garantie, le S.A.V, la Hotline
En complément du retour à Amazon, NETGEAR, grand constructeur mondial, possède une hotline avec des techniciens compétents. Il assure une vraie garantie constructeur.

Pour les « geeks » (avant ont disait techniciens)
On peut accéder à l'interface habituelle de ce genre de produit via l'adresse IP du genre[...] On peut rentrer l'adresse mac des périphériques pour sécuriser l'accès, configurer en IP fixe ou dynamique, mesurer avec précision le WiFi reçu de la box , etc.
Ces possibilités ne sont pas décrites dans la documentation.

Conclusion :
Les plus :
- esthétique,
- taille miniature (tout est intégré),
- très grandes facilité d'installation dans la majorité des cas ( WPS disponible ),
- prix un des plus faibles de la catégorie,
- performances correctes,
- un SAV constructeur effectif

Les moins :
Ils ne concerneront qu'une très faible minorité d'utilisateurs.
- la documentation est quelquefois insuffisante,
- avec du matériel ancien ou non-standard la mise en service peut poser problème ,
- les prises électriques existantes qui conditionnent l`emplacement du produit peuvent faire perdre un peu de performance .

En final
Pour la grande majorité des utilisateurs le produit donnera entierement satisfaction et l'achat est conseillé.

18/12/12 Mise a jour du firmware ;
Netgear donne des informations contradictoire : ne pas faire de mise à jour en WiFi (mais il n'y a pas de connecteur filaire sur le Booster), par ailleurs tester les nouvelles version à chaque connexion et faire les mises a jour !
Une nouvelle version étant disponible (microprogramme V1.0.0.22, interface langue V1.0.0.3) je me suis lancé (après avoir rapproché le Booster de la box pour sécuriser au maximum). Aucun problème Tout c'est bien passé. Il est maintenant notamment possible de sauvegarder la configuration du booster

5.0 étoiles sur 5 le wifi dans son hamac (ou dans sa cave).., 13 juillet 2011
Fozzy (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour ceux qui veulent étendre leur réseau wifi, dans le jardin ou des pièces en hors-zone ce répétiteur est une bonne solution.

Simple d'utilisation (surtout si votre routeur est équipé d'un bouton push'n'connect) il permet de presque doubler la zone de réception.

Pratique, il se branche sur une prise de courant et on peut le déplacer sans perdre ses paramètres. Une led rouge indique la qualité de la liaison avec le routeur (vert:optimale, orange:bonne, et rouge:médiocre)

Même sans push'n'connect, l'installation n'est pas bien compliquée. Il faudra cependant retrouver les mots de passe de votre routeur.

Attention tout de même, pour ne pas se prendre la tête, faites votre première installation assez proche du routeur, afin d'éviter des pertes de connexion pendant le paramétrage.

Et si vous avez raté l'installation smart wizard, que le programme d'installation n'apparait plus, n'hésitez pas a faire un reset (épingle dans le bouton reset) pendant 2 secondes.

4.0 étoiles sur 5 Très efficace mais un peu gros, 7 août 2011
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est compact par rapport à un routeur mais il n'est pas minuscule. Comme il se connecte directement sur une fiche, le résultat est plutôt encombrant (voir ma photo). Je pense qu'un câble et un adaptateur eussent été préférables.

Cela dit, le résultat est surprenant dans mon cas : mon routeur sans fil est situé dans le salon. Ma chambre est située 15 mètres plus loin et trois murs de béton séparent ces deux pièces. Quand je tentais d'accéder à internet depuis le lit (via mon iPad ou mon iPhone), j'obtenais un signal ridicule (moins de 10%), voire aucun signal parfois. Avec ce répétiteur que j'ai placé à mi-chemin entre le salon et la chambre, j'obtiens un signal qui avoisine les 80%. Beau progrès !

L'installation est simple si vous possédez un routeur récent acceptant la norme WPS - il suffit alors de presser un bouton présent sur votre routeur pour que ce répétiteur soit automatiquement configuré.

Si votre routeur est un peu plus vieux (mon cas), il faut :

1) Brancher le répétiteur.
2) S'y connecter (voir le livret d'instruction pour connaître le nom du réseau).
3) Le répétiteur affiche alors une page montrant les connexions wifi disponibles. Il faut choisir celle de son routeur puis saisir la clé WEP correspondante.

A noter : si la sécurité de votre réseau est basée sur la seule adresse MAC de vos périphériques (c'était mon cas), vous devrez ajouter une clé WEP et reconfigurer vos périphériques. Ce répétiteur ne fonctionne pas sans clé WEP.

Conclusion : excellent produit, même s'il est encombrant.

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 14 novembre 2013
Rien à dire.
Configuration trésor simple / mise en serviçe en quelques minutes.
J'ai résolu le pb d'accès wifi dans toute une aile de la maison avec 5Mb de bande passante alors que j'avais 0 avant.
Produit parfait.

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 5 septembre 2013
l'association s'est faite rapidement et simplement avec la livebox orange, et ça me permet d'avoir une très bonne couverture wifi à l'étage alors que c'était très moyen voire inexistant par endroits auparavant, bref j'en suis très satisfait.

1.0 étoiles sur 5 Inefficace, 8 juillet 2012
Le système s installe mais fonctionne très lentement. Je cherchais à avoir un point d accès wifi stable en Bas de chez moi, la box étant au second. Le répéteur s installé facilement mais j ai été decu par la performance: très lent bien plus lent que si je me connecte directement sur la box .... Cela n avait donc aucun avantage
J ai renvoyé le produit et comme d hab amazon est impeccable sur ce point

5.0 étoiles sur 5 Enchanté, 6 avril 2013
Pour être franc je doutais un peu de ce type d'appareil, mais quelle autre solution pour redistribuer dans l'appartement le wifi pour divers outils du type portables, mobiles et un PC de bureau quand les murs de béton sont des écrans ? Et bien ça marche et même plutôt très bien. Donc côté technique : impeccable avec une installation assez simple. Côté esthétique, là c'est plus subjectif, j'aime la forme sobre et la couleur blanche m'est très agréable, un look un peu à la Apple. Mais j'aime surtout la possibilité de le poser sur un bureau et de faire un branchement à la prise avec un câble sans être obligé d'enficher une grosse boite sur une prise életrique.

5.0 étoiles sur 5 Installation facile - Produit efficace, 22 septembre 2013
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Hardware : tests effectué sur une installation comprenant une Freebox Revolution, 2 boîtiers CPL Belkin déjà en place, une distribution Linux et Firefox version 24.0
La Freebox est positionnée au 1er étage de la maison. J'ai installé le boîtier dans le sous-sol.

Contenu de la boite : le répéteur en lui-même et deux guides d'installation : un en anglais et un en français.

Branchement :
Le boîtier se branche sur une prise de terre.
Une fois le boîtier branché, il faut le mettre en marche avec un interrupteur situé sur le côté du boîtier.
Astuce pratique : la prise mâle du boîtier est équipée de 2 "détrompeurs" pour fiche de terre. Cela permet de le brancher dans les deux sens (antennes orientées vers le haut ou vers le bas).
Cela m'a permis de brancher le boîtier sur une prise équipée d'un clapet sans être gêné par les deux antennes.

Le boîtier a également une prise électrique femelle. Cela permet de ne pas condamner la prise murale. On peut donc brancher un appareil dessus.

Deux diodes situées sur le boîtier s'allument de couleur verte ou rouge.
Ces deux diodes indiquent :
1/ si le boîtier est positionné trop loin de la source wifi (la Freebox) sur le réseau électrique.
2/ si le matériel qui souhaite se connecter au réseau du répéteur est trop éloignée (tablette, smartphone, ordinateur...).

Pratique également, ce boîtier est équipé de 2 prises Ethernet alors que mes boîtiers CPL Belkin n'en comportent qu'une.

Configuration logicielle :
Une fois le boîtier branché et allumé, j'ai connecté mon PC sur le réseau Wifi qu'il a créé automatiquement.

J'ai lancé Firefox qui m'a orienté automatiquement sur l'interface de configuration : elle aussi en français. Magnifique.

La configuration est faite en 3 étapes. C'est au cours de ces 3 étapes qu'il faut indiquer le nom du réseau que l'on souhaite créer (si celui créé automatiquement ne plaît pas), qu'on le protège par un mot de passe et, important, le mot de passe du réseau "initial" (celui créé par la Freebox).

J'ai réellement été surpris par la simplicité de la configuration.

Fonctionnement :
Comme indiqué, le boiter est installé au sous-sol. A cet endroit, avant l'installation du boîtier, la jauge Wifi de mon iPhone oscillait entre 3 et 4 barres sur 5 en tout.
Avec ce boîtier installé, je retrouve les 5 barres.
Cette semaine j'essaierais de m'éloigner de la maison pour tenter de déterminer la portée du boîtier.

En résumé je ne peux que conseiller ce répéteur CPL simple à configurer et efficace.