4,1 sur 5 étoiles1 485

le 16 janvier 2014
Un produit formidable qui me permet d'avoir internet en wiffi dans toutes les pièces de mon appartement ancien.
J'ai des murs de 80cm d'épaisseur par endroits. Il m'a suffit de le connecter a la bonne prise et de suivre les instructions abordables pour tous.
Seul bbémol il faut choisir son réseau 1 ou 2 selon l'endroit de l'appartement ou l'on se connecte.
Petite contrainte pour un bon confort d'utilisation.
Je recommande.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce petit appareil sert à étendre la couverture du signal WIFI et à réduire les zones d'ombre situées à distance de votre box ou de votre routeur.
En installant ce répéteur a une certaine distance de mon routeur, j'ai pu constater une amélioration du signal WIFI, là où je n'avais par exemple que 3 ou 4 barres.
J'ai également constaté que je pouvais maintenant me connecter depuis le jardin, ce qui est un plus assez sympathique.

Concernant le répéteur, il est compatible avec les normes WIFI B/G et N. C'est une bonne chose car le WIFI N offre actuellement les meilleures performances en terme de rapidité.
Cependant, c'est une norme relativement récente. Et pour vos périphériques sortis avant 2009, il y a de fortes chances que la liaison soit limitée à 54 Mbit/s (ce qui correspond à la norme G).
Rien d'extraordinaire, mais c'est une chose à savoir ... pour ne pas être surpris.

Pour ma connexion internet, j'utilise un routeur Linksys E1000.
Les deux appareils étant dotés d'une fonction WIFI Protected Setup, l'installation n'a nécessité qu'une seule pression sur deux boutons.
Après cette manipulation, j'ai obtenu un second réseau avec quasiment le même SSID (un suffixe _EXT pour le distinguer du réseau principal) et la même clé d'authentification.

Ce second réseau est déjà fonctionnel. Mais pour des questions de sécurité, il est tout de même préférable de configurer certaines options avancées (cf. documentation en ligne) :
- modifier le mot de passe du répéteur ;
- désactiver la diffusion du SSID (mesure de sécurité vraiment cruciale) ;
- modifier éventuellement le protocole de sécurité (WPA, WPA2, Mixte - certains périphériques comme la PSP ne sont pas compatibles avec le WPA2) ;
- configurer des adresses IP manuellement (ou laisser le routeur s'en charger)
- filtrer éventuellement les accès par adresse MAC (pour utilisateur averti)
- sauvegarder la configuration (fonction essentielle bien sûr)

Pour le reste, il suffit d'enregistrer les paramètres du réseau "secondaire" (en _EXT) sur les périphériques qui seront à proximité.
Rien de particulièrement compliqué, même sur Windows XP ou Windows 7.

De plus, le répéteur étend muni d'un port ethernet, vous pouvez éventuellement établir une liaison filaire avec l'un de vos appareils (ordinateur, TV avec accès NetTV, ou PS3).
Cela peut paraitre secondaire, mais c'est un plus tout à fait appréciable lorsque votre répéteur est situé à proximité d'un appareil qui n'est pas doté d'une connexion WIFI.

Bref, on a là un appareil qui remplit parfaitement sa mission.
La seule chose qu'on pourrait éventuellement reprocher, c'est la légèreté du guide d'installation sur les notions de sécurité.
Comme souvent, il faut penser à se rendre sur le site du fabricant pour consulter le manuel complet (en anglais) pour paramétrer au mieux ce type d'appareil.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2014
J'ai acheté cet appareil afin d'améliorer la réception wifi à mon domicile.
Il s'agit d'une maison très ancienne avec des murs en pierre épais de 80cm, un aménagement intérieur sur 3 niveaux, avec des dépendances extérieures: terrasse et jardin. Jusqu'à présent je ne pouvais recevoir un signal wifi que dans certains endroits de ma maison proches de la livebox. Avec un placement judicieux de l'appareil (il ne faut pas hésiter à tester plusieurs endroits), j'ai une réception parfaite et presque constamment au maximum des barres du pictogramme sur tous mes appareils connectables: iphone, ipad, ordinateur portable et radio-internet.
Dans mon cas c'est une parfaite réussite qui ne me fait pas regretter mon achat.
le 3 juillet 2011
Tout est dans le titre , utilisé avec une Neufbox , le répéteur branché sur une prise à distance maximum de réception du signal wifi , mis en marche ,
appui sur le bouton WPS du routeur " sur le coté de la neuf box "
Appuyer sur le bouton WPS du répéteur , on attend 1 à 2 mn la diode WPS du répéteur devient verte , puis la diode centrale de connexion s'allume également .
Voila un nouveau réseau wifi est apparu dans les réseaux disponibles et il s'appelle : "votrenomderéseau"_EXT , avec les mêmes identifiants et clés de sécurité
que le réseau d'origine .
Et Hop le wifi au fond du jardin :-)
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2012
rapidement installé,très facile à paramétrer, efficace dans une grosse maison à étage c'est vraiment l'outil qu'il me fallait...parfait.je le recommande pour sa discrétion également
le 21 novembre 2014
Après avoir essayer de nombreuses solutions pour étendre la portée de mon réseau (vieux routeur sous DD-WRT) avec une freebox revolution, j'ai finalement acheté ce produit qui est enfantin à paramétrer.
L'outil web est clair et simple. Je conseille de suivre la recommandation de l'outil à savoir de créer un réseau distinct tel que réseau et réseau_ext.
Les paramètres de sécurité peuvent être identiques ou renforcés (pratiques quand la borne inonde les voisins ou la rue)
La raison est que les appareils notamment les téléphones se connecteront au plus puissant sans créer de confusion entre les ssid.
Pour l'avoir tester, je trouve cette solution plus claire et simple. On sait à quel point on est connecté.
Le gain de portée est variable et dépend de la configuration du réseau actuel (murs, micro onde...)
Le placement peut être optimisé grâce aux diodes situées en façade et aux antennes non amovibles.
J'en ai pris 3 au total!
On peut indiquer aux bornes de se connecter au routeur ou se connecter à l'une d'entre elles en série.

A conseiller
le 7 juillet 2012
J'ai acheté le répéteur "universel" Netgear WN3000RP-100FRS après avoir consulté les commentaires précédents. Je ne sous-estimais donc pas les difficultés d'installation. Celles-ci sont au delà de ce que décrivent la plupart des acheteurs. La documentation est d'une pauvreté affligeante et surtout les tutoriels sur site sont très difficile d'accès, mal indexés et ne débouchent pas la plupart du temps sur des manoeuvres accessibles: visiblement la mise à jour du site ne suit pas celle de la documentation.
Une fois installé, le produit ne remplit pas ses promesses: il est très cheap de puissance en dépit des proclamations de la publicité.
Bref, je ne le recommande pas du tout et je me vois contraint de le renvoyer (chose qui ne m'est jamais arrivée). Yves Michaud
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2011
Paramétrage un peu aléatoire: en mode automatique, il se paramètre mais l'appareil n'est pas accessible.
Après un paramétrage manuel, connexion OK, mais le débit est fluctuant: la navigation sur le web se passe correctement mais les téléchargements sont, soit très longs, soit inopérants.
Bref, peut mieux faire!
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2012
Produit acheté pour étendre le réseau WIFI de ma box pour mon Ipad. Après une installation (ultra facile), il s'avère que la navigation est 2 à 3 fois plus lente qu'en utilisant le Wifi de la box directement... En fait je ne l'utilise plus, c'est pas au point ce truc.
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2013
Config plutôt simple, fonctionne très bien mais cela réduit un peu le débit par rapport à la source. Cela créé un nouveau réseau wifi auquel il faut se connecter (avec les mêmes identifiants que le premier réseau), j'imaginais plus une véritable extension de mon réseau.

Voir toutes les 38 questions avec réponses.