2.594 évaluations
 (1.357)

5.0 étoiles sur 5 Impec !!
J'étais dubitatif sur ce genre d'article mais en lisant les commentaires et les conseils donnés j'ai craqué et j'ai bien fait !!!
Ce répéteur remplit parfaitement son office : chez moi livebox + netgear sur le même SSID et je couvre enfin les zones d'ombre de mon habitation sans aucune manip supplémentaire sur mes ordi, ipad...
Publié le 30 avril 2011 par GD

1.0 étoiles sur 5 Inefficace
Le système s installe mais fonctionne très lentement. Je cherchais à avoir un point d accès wifi stable en Bas de chez moi, la box étant au second. Le répéteur s installé facilement mais j ai été decu par la performance: très lent bien plus lent que si je me connecte directement sur la box...
Publié le 8 juillet 2012 par Fmeg38

2.0 étoiles sur 5 Capricieux, 30 septembre 2013
L'appareil ne prolonge pas le réseau wifi existant mais en créé un second réseau (avec -EXT comme suffixe) ; du coup, il faut vraiment ne plus capter un des deux pour que le PC (ou autre) switch sur le second réseau. De ce changement résulte, bien entendu, une déconnexion. Tout cela peut-être acceptable à condition de l'indiquer dans les caractéristiques technique.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire tenir la configuration plus de 72 heures, que ce soit derrière une box ou derrière un routeur de la même marque (déconnexion entre le répéteur et le routeur).

5.0 étoiles sur 5 Installation facile - Produit efficace, 22 septembre 2013
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Hardware : tests effectué sur une installation comprenant une Freebox Revolution, 2 boîtiers CPL Belkin déjà en place, une distribution Linux et Firefox version 24.0
La Freebox est positionnée au 1er étage de la maison. J'ai installé le boîtier dans le sous-sol.

Contenu de la boite : le répéteur en lui-même et deux guides d'installation : un en anglais et un en français.

Branchement :
Le boîtier se branche sur une prise de terre.
Une fois le boîtier branché, il faut le mettre en marche avec un interrupteur situé sur le côté du boîtier.
Astuce pratique : la prise mâle du boîtier est équipée de 2 "détrompeurs" pour fiche de terre. Cela permet de le brancher dans les deux sens (antennes orientées vers le haut ou vers le bas).
Cela m'a permis de brancher le boîtier sur une prise équipée d'un clapet sans être gêné par les deux antennes.

Le boîtier a également une prise électrique femelle. Cela permet de ne pas condamner la prise murale. On peut donc brancher un appareil dessus.

Deux diodes situées sur le boîtier s'allument de couleur verte ou rouge.
Ces deux diodes indiquent :
1/ si le boîtier est positionné trop loin de la source wifi (la Freebox) sur le réseau électrique.
2/ si le matériel qui souhaite se connecter au réseau du répéteur est trop éloignée (tablette, smartphone, ordinateur...).

Pratique également, ce boîtier est équipé de 2 prises Ethernet alors que mes boîtiers CPL Belkin n'en comportent qu'une.

Configuration logicielle :
Une fois le boîtier branché et allumé, j'ai connecté mon PC sur le réseau Wifi qu'il a créé automatiquement.

J'ai lancé Firefox qui m'a orienté automatiquement sur l'interface de configuration : elle aussi en français. Magnifique.

La configuration est faite en 3 étapes. C'est au cours de ces 3 étapes qu'il faut indiquer le nom du réseau que l'on souhaite créer (si celui créé automatiquement ne plaît pas), qu'on le protège par un mot de passe et, important, le mot de passe du réseau "initial" (celui créé par la Freebox).

J'ai réellement été surpris par la simplicité de la configuration.

Fonctionnement :
Comme indiqué, le boiter est installé au sous-sol. A cet endroit, avant l'installation du boîtier, la jauge Wifi de mon iPhone oscillait entre 3 et 4 barres sur 5 en tout.
Avec ce boîtier installé, je retrouve les 5 barres.
Cette semaine j'essaierais de m'éloigner de la maison pour tenter de déterminer la portée du boîtier.

En résumé je ne peux que conseiller ce répéteur CPL simple à configurer et efficace.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 octobre 2013
Matériel idéal, installė et Pc paramètré en moins de 5 mn,
Portée et réception accrue, franchement le matériel que je cherchais,avec une prise de courant en +.
Je vous le conseille .

5.0 étoiles sur 5 Très bonne acquisition, 25 novembre 2012
Produit conforme à ce que je souhaitais.
Aucune difficulté pour l'installation.
Ma Livebox d'Orange a immédiatement reconnu ce produit.
La connexion Wifi est parfaitement déportée pour une réception de téléphones portables
et d'une tablette qui ne recevaient pas cette connexion dans les pièces où j'ai installé le répéteur.
Produit à recommander aux personnes qui éprouvent des difficultés de connexion dans des endroits
éloignés de l'émetteur Wifi.

1.0 étoiles sur 5 Produit de mauvaise qualité - connexion instable, 10 février 2012
Le produit est simple et facile à mettre en oeuvre mais la connexion est instable.
La connexion WIFI baisse en qualité (le temoin passe à l'orange puis au rouge) sur des périodes de quelques secondes à quelques minutes sans que rien ne justifie ce changement (le WN2000RPT est à 3 mètres de ma FreeBox).

Pour une utilisation avec des produits peu sensibles au débit : pas de souci (ex imprimante réseau).
Pour une utilisation où le débit ou la qualité est importante (ex jeu en réseau): le produit est à fortement déconseiller !!

En testant avec une borne Apple Airport Express, le problème ne se pose pas.

En lisant le forum de NetGear le problème est connu, repertorié mais aucune solution n' a été trouvée.
Donc NetGear devrait arréter sa commercialisation !!!

3.0 étoiles sur 5 Bonne portée réseau, mais tranmission un peu faible, 6 septembre 2012
delphine pirene - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce répéteur universel est peu encombrant, d'installation rapide et aisée (pas besoin de CD).

Suite à des tests en 2,4 GHz, avec une Freebox V5, en appartement, j'ai pu observer une amélioration de la réception wifi.
Cependant, le réseau produit par le répéteur wifi Netgear possède une bande passante extrêmement réduite par rapport à une connexion wifi directe sur la Freebox.

Ce répéteur augmente donc efficacement la couverture wifi, mais, en contrepartie, la réception est de faible qualité.

5.0 étoiles sur 5 Fait exactement ce qu'il faut, 25 novembre 2010
J'ai une expérience assez différente des autres. J'utilise le boitier comme répéteur de ma Livebox, et ça marche comme sur des roulettes.

Voici un aperçu des operations que j'ai faites, qui prennent bien ... 5 min

1. je branche le répéteur
2. je me connecte sur son SSID en wifi (netgear_ext), je vais sur le site 'mywifiext.com' (servi par le répéteur)
3. je choisis sur l'interface le SSID de ma livebox (disons: roger)
4. je tape la clef WPA-PSK de la livebox
5. il me suggère un SSID pour le répéteur: roger_ext. J'efface le '_ext' et lui demande d'utiliser le même SSID que la livebox (roger)
6. il me demande de voir la dernière page pour confirmer le bon fonctionnement. je mets dans un angle mort de la livebox pour que le portable se connecte sur le répéteur (sinon il peut parler à ma livebox qui ne connait pas de site 'mywifiext.com') et j'ai droit aux félicitations de netgear. Je pense que cette dernière étape est optionnelle, mais c'est rassurant.

Donc on peut utiliser le même SSID que la box et c'est totalement transparent. Pas la peine d'avoir 2 SSID. Je n'habite pas dans un château donc je ne peux pas juger de la portée, mais c'est beaucoup mieux avec que sans.

5 étoiles pour le WN2000RPT de Netgear.

1.0 étoiles sur 5 Incompatible avec la Freebox Revolution, 11 décembre 2011
Ce répéteur "universel" refuse de fonctionner correctement avec la Freebox Revolution, ce qui est un comble sur le marché français.

Netgear ne propose pas de correctif ou de mode opératoire, il faut se débrouiller avec quelques blogs de support et sans garantie de réussite.

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 27 juillet 2011
J'ai acheté le répéteur netgear en remplacement d'un relais Hercules qui avait rendu l'âme. Le but est de mettre le wifi dans un bâtiment distant d'une quinzaine de mètres de celui où est la live-box. Aucune difficulté d'installation en suivant le mode d'emploi. L'ordinateur portable reconnaît le netgear comme une nouvelle livebox et il lui donne par défaut le nom de la livebox principale avec une extention: _EXT: par exemple lbx_EXT pour une livebox appelée lbx. On peut mettre le même mot de passe que pour la livebox principale.
Par rapport au Hercules qu'il remplace:
- Une sensibilité moins grande: il faut le positionner plus près de la livebox pour qu'il récupère le signal(max 7 ou 8 mètres avec un mur)
- Une portée un peu plus grande: une vingtaine de mètres
- Un débit beaucoup plus rapide: quasiment comme la livebox principale.
Comme j'ai besoin d'une portée un peu plus grande, je vais en acheter un autre pour voir si je peux répéter le répéteur un peu plus loin...

5.0 étoiles sur 5 répéteur wifi, 20 juillet 2011
Le répéteur wifi NETGEAR WN2000RPT est tout a fait conforme à ma demande.Il prend parfaitement le relais de ma livebox Orange en prolongeant le signal .Le paramétrage est automatique .C'est un produit que je conseille vivement,tant au niveau du prix que de sa fonctionnalité