undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Je ne connaissais cette série datant de 1981 que de réputation et depuis des années je rêvais de la voir! Eh bien, grâce à cette sortie DVD plus qu'opportune j'ai enfin pu réaliser ce rêve et me régaler en savourant cette superbe fresque mêlant grande histoire et grands sentiments. Ce n'est pas pour entamer l'éternelle rengaine du «c'était-mieux-avant» mais tout de même, que la plupart des feuilletons actuels paraissent fades à côté de ce bijou du petit écran qui brille autant par l'intelligence de son récit et la qualité de sa réalisation que par la splendeur de son casting emmené par un Bernard Giraudeau au sommet de son charme et de son talent et une Anne Canovas bouleversante de fraîcheur et d'émotion! Cette fiction de toute beauté est sans l'ombre d'un doute une des grandes réussites de la télévision française.
le 19 septembre 2011
Les "fans" attendaient cette sortie DVD depuis très longtemps. Tourné en 1980, ce feuilleton a bien vieilli. Se revoit avec plaisir et une certaine nostalgie.

Histoire belle et dramatique, sur fond de révolution française, bien ficellée en 6 épisodes : acteurs excellents, BO celtique, paysages magnifiques de la lande et falaises bretonnes (Plouha - Cotes d'Armor ?), chevaux au galop...

Le très regretté Bernard Giraudeau (Mathieu) incarne un aristocrate déchiré entre amour, vengeance et fidelité au roi. Mention spéciale pour Anne Canovas (Judith), sublime et magnétique.

Un vrai bémol pour la qualité de l'image non restaurée et de la postsynchronisation des acteurs allemands doublés en français. Les bonus sont très médiocres.
le 26 février 2015
Cette série n'a pas vieilli car sur fond historique du passage de la Monarchie, à la Révolution et magouilles des nouveaux représentants de la Nation (comme quoi rien n'a changé depui !). Histoire d'amour "impossible" entre Mathieu un noble sans fortune obligé de se marier à une noble avec dot pour renflouer les comptes, et Judith une roturière. Au milieu, il y a les familles, les sentiments de tous contrariés par la politique car pourquoi ne peut-on aimer un révolutionnaire en étant soi-même pour le Roi ? Ou vice-versa... Henri Virlogeux campe avec brio un médecin des pauvres, jacobin, déçu par la violence de la Révolution. Anne Canovas est pleine de fougue et de passion jusqu'au bout. Ah, que de bons moments de télévision avec des acteurs talentueux, Bernard Giraudeau au sommet de son charisme et son panache ! La musique de Triskell sur les beaux paysages bretons est parfaite. Un seul regret : le doublage mal fait. Sinon, voyez et appréciez l'histoire !
le 18 avril 2014
Quel plaisir de revoir cette série ! Bernard Giraudeau est parfait, à la fois intense et passionné. L'histoire, bien que trop condensée, est intéressante, consolidée par de solides seconds rôles. Malheureusement, l'image demanderait un bon travail de restauration. Il est un petit peu malhonnête de proposer à la vente des produits qui ne sont plus du tout adaptés aux écrans haute définition actuels. Une remasterisation a un coût, certes, mais cela en vaudrait la peine, afin que nous puissions savourer ce genre de petit bijou pendant longtemps encore.
le 22 juin 2013
Bien sûr, cette série date un peu, mais c'est un plaisir de revoir les acteurs qu'on a aimés. Dommage qu'Anne Canovas n'ait pas eu une carrière plus spectaculaire.
le 19 mai 2011
Enfin ! Cela fait des années que j'attendais, comme beaucoup, la sortie DVD (voire VHS auparavant) de cette superbe série. On y retrouve notre Bernard Giraudeau en héros chouan prêt à aller au bout de ses convictions et la trop rare et sublime Anne Canovas acquise aux idées révolutionnaires. L'amour les rapprochera, ils vivront une passion ravageuse, dans le contexte historique que l'on connaît. Malgré quelques anachronismes, cette série m'avait fait vibrer et je suis heureuse de pouvoir retrouver très bientôt le sourire ravageur de Giraudeau alors en pleine jeunesse et le regard de braise de la très belle Anne Canovas. N'oublions pas non plus Véronique Delbourg, les grands Henri Virlojeux, Paul Le Person et bien d'autres.
le 27 avril 2014

Le très regretté Bernard Giraudeau (Mathieu) incarne un aristocrate déchiré entre amour, vengeance et fidelité au roi. Mention spéciale pour Anne Canovas (Judith), sublime!
le 9 octobre 2011
Blanc Bleu Rouge est une série d'anthologie qui comble les aspirations de tout adolescent : cadre historique, amour, action, drame. Bernard Giraudeau est excellent et, pour une fois, le miroir renvoie à la République l'image de la dictature sans pitié qu'elle a été. L'appel des innocents condamnés à la guillotine est particulièrement poignant. Beaucoup de naturel et de beaux sentiments aussi, sans mièvrerie. La harpe des frères Quéfelléant (An Triskell), si belle, si émouvante, ajoute à la qualité du film. Une série comme on n'en fait plus.
le 17 janvier 2016
Amours contrariés sur fond d'affrontements entre révolutionnaires et chouans. Bernard Gireaudeau y est sublime et joue à la perfection. Belle distribution, cependant les jeux d'acteurs ne sont pas tous égaux. A certains moments, c'est assez mièvre. La qualité de l'image n'est pas terrible et je n'ai pas pu visionner l'intégralité du dernier épisode. Dommage.
le 21 janvier 2012
Je me faisais une joie de revoir ce beau feuilleton des années 80 j'avais dans mon souvenir les Landes bretonnes et de belles histoires d'amour avec en fond la révolution française. Tout est bien la, le scénario servi par de très bons acteurs, hélas le tout est gâché par une image en-dessous de tout. Il est inadmissible que l'on puisse vendre sous le label DVD des produits inférieurs en qualité à nos bonnes vieilles cassettes vidéo. Encore une fois ce n'est pas la série que je juge. Ne perdez pas comme moi votre argent. D'ailleurs si l'éditeur veut me rembourser qu'il n'hésite pas !