5.0 étoiles sur 5 Thor... mais surtout Loki :)
Kenneth Branagh nous offre ici un très bon film :) La musique est superbe, les décors sont fantastiques et les acteurs jouent à merveille. Mais si j'aime autant ce film, c'est grâce à Tom Hiddleston qui nous offre un Loki meurtris et d'une personnalité si fascinante ! J'adore cet acteur et son personnage.
Publié il y a 5 jours par B. Delphine

3.0 étoiles sur 5 Brannagh n'a pas su transcender un scénario sans surprises
Publié il y a 1 mois par elobas

5.0 étoiles sur 5 Thor... mais surtout Loki :), 18 avril 2014
B. Delphine (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 avril 2014
Rolland "roand" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor (DVD)
film histoire tout est a regarder . . . . . . . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 Thor - Combo Blu-ray 3D, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D + DVD + copie digitale (Blu-ray)
c est les meilleur film d aventure et d action pour un enfant. très bon films j adore tout les films de super héro je le conseille car il et bien et le 3d et parfait

4.0 étoiles sur 5 Superbe !, 6 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray)
Après être allé le voir en IMAX et avoir été fasciné par les effets spéciaux ainsi que l'histoire plus qu'intéressante de ce Héros Marvel, je ne pouvais pas passer à côté de cet article ^^

4.0 étoiles sur 5 Thor, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor [Blu-ray] (Blu-ray)
Thor, le dieux de la foudre a enfin le droit a son propre film et celui-ci est réussi. Comme on s'y attendait pour une production Marvel, les effets spéciaux sont très bons mais ils ne sont pas utilisés à outrance. Il y en a beaucoup, certes, mais pour un film de super-héros on a déjà vu pire. Les décors sont pas mal et les acteurs au top. La mise en scène ne pose aucun problème, le côté épique est bien rendu bien que les scènes d'affrontement héroïque soient finalement assez peu nombreuses. L'humour est très présent et c'est un réel point fort car cela permet à "Thor" de se démarquer légèrement des autres films de super-héros. Le scénario n'a rien de très original mais il est satisfaisant, Kennet Brannaght le réalisateur, a orienté ce film de façon à ce qu'il soit un peu plus posé que les autres Marvel. Les personnages sont bien développés et évoluent au fil du film (surtout Thor), ce qui permettra pour les potentiels suites de directement passé aux choses sérieuses. "Thor" n'en est pas pour autant un film ennuyeux ou rien ne se passe, au contraire, c'est simplement que tout n'a pas été misé sur les scènes d'action. Cela peut en dérouter certains car lorsque l'on a l'opportunité de réaliser un film sur Thor, le dieux de la foudre, on peut s'attendre à ce que ça bouge beaucoup.

3.0 étoiles sur 5 Brannagh n'a pas su transcender un scénario sans surprises, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor (DVD)
Thor avait tout pour casser la baraque : une nouvelle adaptation des très bankable studios Marvel, un casting royal (Nathalie Portman et Anthony Hopkins entourent un débutant Chris Hemsworth dont la carrière va exploser, bien aidé par son physique il est vrai)), un réalisateur chevronné et talentueux bien que novice dans ce style de film, et un budget très confortable.
A l'arrivée, certes le film est visuellement très réussi et il y a des moments forts (la récupération du marteau et la connexion avec le monde réel), mais faute d'un scénario un peu plus poussé, Brannagh se contente de suivre le cahier des charges sans apporter sa touche personnelle comme avaient su le faire un Sam Raimi ou un Christopher Nolan avec Spiderman et Batman. Bien que divertissant, ce film donne plus envie de s'intéresser aux légendes nordiques qu'à la BD dont est tirée le film, et il est dommage de constater que les acteurs en dehors de Chris Hemsworth n'apportent pas beaucoup d'émotion au film (rageant pour Nathalie Portman cantonnée à un rôle très limité).
Bref, un blockbuster tout juste divertissant qui décevra ceux qui attendent autre chose qu'une simple nouvelle adaptation Marvel.

5.0 étoiles sur 5 il est marteau, 26 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Thor, un guerrier aussi puissant qu'arrogant vivant au royaume d'Asgard. Ses actes inconsidérés rallument une ancienne guerre. En punition, il est banni d'Asgard et envoyé sur Terre par son père Odin. Parmi les humains, Thor fera la connaissance de Jane Foster, une jeune scientifique en cosmologie, dont il tombera amoureux. Mais lorsque Loki, le demi-frère de Thor, s'empare du trône d'Odin et qu'il envoie le Destructeur sur Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros...

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais 3D discutable, 12 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un film sympa laissant la part belle au conflits entre "Dieux" et passant assez vite sur l'intrusion de THOR dans notre monde! On passe un bon moment tout de même mais dommage que la 3D passe de très belles images avec des effets 3D superbes à du "relief" peu évident, assez plat en fait rendant parfois l'image floue, peu définie! Un travail de gonflage de 2D en 3D???? Si effectivement ce film a été tourné en 2D, je ne félicite pas la société qui a géré le "gonflage" en 3D! Pour un résultat aussi inégal, mieux valait s'en passer!

Conclusion : un film sympa qui nous a fait passer un moment agréable, mais pas débordant d'enthousiasme! Et décevant pour sa 3D au rabais!

4.0 étoiles sur 5 Un excellent Marvel et un bon blu-ray, 13 janvier 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Sans atteindre le niveau du premier Iron man, Thor, sorti en 2010, est un excellent film fantastique et une excellente adaptation d'un Comics signé Marvel. N'ayant pas lu la BD, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit. Mais celui-ci se trouve fort divertissant et intéressant à regarder avec de très beaux décors, des acteurs performants, avec un Chris Hemsworth convaincant dans le rôle de Thor, un guerrier déchu de sa planète à cause de son manque de discipline et qui échoue sur la Terre où il rencontrera un groupe de scientifiques qui l'aideront à retourner d'où il vient, et des scènes d'action très efficaces. Le méchant du film, Loki, le frère de Thor, est vraiment l'un des meilleurs et plus cruels de la franchise Marvel et le reste du casting n'est pas mal non plus! On notera la présence d'Anthony Hopkins, Rene Russo et la charmante Nathalie Portman. Les effets spéciaux sont très spectaculaires, l'histoire est vraiment passionnante et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Bref, Thor nous offre tout ce qu'on demande d'un bon gros blockbuster américain! Un film réussi, divertissant et efficace! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, Thor est un excellent film fantastique, l'un des meilleurs Marvel avec Iron Man, L'incroyable Hulk, Ghost Rider et Captain America. Un film très spectaculaire, sans temps mort, rythmé, avec pas mal d'humour et de scènes d'action nerveuses et efficaces, sans oublier des effets spéciaux de premier ordre, une histoire intéressante et prenante et un casting parfait! Un superbe divertissement qui plaira à un large public. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Coffret collector THOR, 25 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très très beau coffret, le casque est de très bonne qualité, rien que le poids fait valoir sa qualité. Par contre le coffret est livrée avec la version 2D du film THOR, une version 3D pour le prix aurait était très convenable. Thor - Combo Blu-ray 2D + DVD + "Casque" collector limitée (exclusivité Amazon.fr) [Blu-ray]

ARRAY(0xfc2ad20)

Thor
Thor de Kenneth Branagh (DVD - 2011)