5.0 étoiles sur 5 Y a comme un lézard à l'ouest du pecos
Publié le 4 août 2011 par PEP

3.0 étoiles sur 5 johnny depp est rango
Rango est le personnage principal de l'histoire. On comprend bien qu'il y a un certain johnny depp derriere ce personnage, ce qui nous rappelle son role dans les pirates des caraïbes... Dans l'ensemble bon scenario mais sans trop de surprise. Un peu déçue
Publié il y a 8 mois par raw du 93

5.0 étoiles sur 5 Y a comme un lézard à l'ouest du pecos, 4 août 2011
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rango (Oscar® 2012 du Meilleur Film d'Animation) (DVD)
Sceptique au départ, j'ai été bluffé et par le scenario, à l'humour totalement décalé, et par le travail d'animation. C'est un vrai western spagetti avec le bon, la brute et le truand, on y retrouve tous les clichés du genre, y compris la belle amoureuse, avec énormément de rappel à d'autres filmes cultes plus proches de nous, adultes que de nos enfants. Il y en aura donc pour tout le monde !
Un excellent moment en famille, à rire et et frissonner pour un hero décalé mais tellement attachant.

5.0 étoiles sur 5 Rango, 9 août 2011
Un chef d'oeuvre d'animation, des images d'une stupéfiante réalité, un immense travail qu'il faut signaler ... le sujet est amusant : les gentils contre les méchants, pour de l'eau dans un désert aride, le tout conté avec beaucoup d'humour, pas trop de musique mais juste ce qu'il faut pour rythmer l'histoire, à regarder en version longue bien sûr ...

4.0 étoiles sur 5 super film, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rango - Combo Blu-ray + DVD + copie digitale (Oscar® 2012 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (DVD)
excellent film même ! de l'aventure,de l'action et une pointe d'étrangeté (une bonne partie du film de gore verbinski me fait beaucoup penser à la scène de pirate des caraibes 3 avec les crabes blancs pour ceux qui s'en rappelleront ! )
à cela s'ajoute de l'humour et un johnny depp convaincant dans la peau d'un lézard (évitez la version française !!!!)
ce film ne m'avait pas attiré au départ,erreur réparée avec la version blu ray (grosse promo dans des enseignes de centre ville 3 blu ray pour 30 euros )

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre sous-estimé d'animation, 11 septembre 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rango [Blu-ray] (Blu-ray)
Rango est le nom du héros de ce mélange délirant de western spaghetti, de Chinatown et d'humour déjanté, que l'on ne saurait trop recommander chaudement aux amateurs de comédie.

Rango est un film drôle, vivant, enlevé, intelligent, pas niais, pas infantilisant, doté d'une pure intrigue avec des vrais morceaux de scénario dedans, d'excellents personnages doublés par d'excellents acteurs, et une animation de dingue (les mouvements et les textures sont absolument in-croy-ables !). Vraiment, Rango n'a rien à envier aux meilleurs Pixar. On est régulièrement soufflé par les visuels de synthèse (poils, feuille, eau, fumée, textures, etc), toujours somptueux plusieurs années après la sortie en salles, même en DVD ! Gore Verbinski, déjà réalisateur des Pirates des Caraibes, s'est ici surpassé. Et la géniale musique de Hans Zimmer, parfaitement à la hauteur de ce gros morceau de délire, vous rentrera dans le crâne pour ne plus en sortir.

Attention cependant : l'histoire a vraiment une complexité proche des films noirs, et certaines blagues seront incompréhensibles aux enfants (surtout dans sa version longue). Attention, il n'y a rien d'inapproprié dans ce film; mais un peu comme le gag des melons dans Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou, certains trucs leur échapperont (tant mieux !) et certaines scènes (comme l'ouverture, complètement décalée) pourraient ennuyer les plus jeunes. Enfin, un cinéphile se régalera devant les nombreuses références disséminées un peu partout, ainsi que devant le travail des voix de Johnny Depp, Isla Fisher, Ned Beatty, Bill Nighy ou Timothy Oliphant.

Très fortement recommandé !!!

5.0 étoiles sur 5 Un excellent dessin animé et un bon blu-ray, 11 novembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Rango", sorti en 2011 et réalisé par Gore Verbinski (le réalisateur de "Pirates des Caraïbes", "Lone Ranger" et "The Ring" entre autres...), est un superbe dessin animé récompensé par l'Oscar du meilleur film d'animation. Et quand on a vu le film, on sait pourquoi! L'histoire nous raconte les aventures d'un caméléon domestique qui se retrouve abandonné sur une route entourée de désert. Il arrive à trouver une petite ville où il va rencontrer de drôles de créatures et où la sécheresse fait rage. Acteur dans l'âme, il s'invente un personnage nommé Rango et devient rapidement le Shérif local en promettant à la population de résoudre le mystère du manque d'eau dans la ville. Si ces mensonges lui sont bénéfiques au départ, il va vite se faire prendre à son propre piège... Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas clairement pas d'humour ni de rebondissements. Graphiquement, "Rango" est superbe en nous proposant des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le rythme du film est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. Les personnages sont très attachants et charismatiques, en particulier notre héros, interprété par Johnny Depp en VO, très drôle et qui ne manque jamais d'idées. Bref, "Rango" est un dessin animé splendide et accrocheur, qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, rythmé et efficace à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO!

En bref, "Rango" est un excellent dessin animé, l'un des meilleurs de ses dernières années, qui rivalise sans mal avec les meilleurs Pixar et Dreamworks. Un film à l'histoire intéressante, riche en morceaux de bravoure spectaculaires et en rebondissements, avec des dessins et animations superbes, un rythme soutenu et des personnages attachants. L'humour et l'émotion sont également au rendez-vous pour passer un agréable moment en famille. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Rango, 17 janvier 2012
This is a cool movie and Johnny Depp is really funny. Great story and imagination. I'm happy I bought it!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pour tous, 10 septembre 2011
Alexandre "Herve Alexandre" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Nous avions vu Rango en famille au cinéma (mes enfants ont 13, 5 et 3 ans) et tout le monde attendait avec impatience la sortie en DVD. Ce film est absolument génial. Pour les grands, la qualité des images, les références ciné (notamment pour les fans de western), l'humour et finalement une intrique bien cousue. Pour les enfants, même les plus jeunes, l'humour à un degré différent, le personnage de Rango, maladroit et attachant et un peu de peur quand les méchants apparaissent

5.0 étoiles sur 5 Superbe et original..., 15 août 2011
Enfin une animation qui sort du lot...visuellement il est epoustouflant...scénario subtil que certains peuvent avoir du mal à comprendre...mais pas étonnant de voir le réalisateur des Pirates des Caraibes derriere ce petit chef-d'oeuvre...
Pour ceux qui ont trouvé nul ce film, cantonnez vous à Tom et Jerry ou des animations faciles comme L'age de Glace...j'espere honnetement que d'autres du même accabi suivront..

4.0 étoiles sur 5 Attention copie digitale, 12 septembre 2011
Attention, la copie digitale fournie via iTunes n'est valable qu'avec un compte iTunes français. Belges et autres francophones, soyez prévenus!

5.0 étoiles sur 5 original!!!!!, 23 juin 2011
en un mot j'ai adoré!!!!!!! le scénario, les personnages, les décors, l'ambiance..... par contre un peu compliqué a comprendre pour des jeunes enfants... mais il y a une morale, des rebondissement et cet héros est tellement attachant! mon dessin animé préféré!!!