5.0 étoiles sur 5 Y a comme un lézard à l'ouest du pecos
Publié le 4 août 2011 par PEP

3.0 étoiles sur 5 Bien, sans plus
Techniquement très bon, par moment marrant, il manque cependant quelque chose à ce film (je ne sais pas trop quoi, un peu d'imagination ou d'imprévu dans le scénario peut-être) pour arriver au niveau des toys story et autres grands animés de synthèse.

Techniquement rien à redire, l'image est splendide et le son...
Publié le 12 mars 2012 par Olivier

5.0 étoiles sur 5 Y a comme un lézard à l'ouest du pecos, 4 août 2011
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rango (Oscar® 2012 du Meilleur Film d'Animation) (DVD)
Sceptique au départ, j'ai été bluffé et par le scenario, à l'humour totalement décalé, et par le travail d'animation. C'est un vrai western spagetti avec le bon, la brute et le truand, on y retrouve tous les clichés du genre, y compris la belle amoureuse, avec énormément de rappel à d'autres filmes cultes plus proches de nous, adultes que de nos enfants. Il y en aura donc pour tout le monde !
Un excellent moment en famille, à rire et et frissonner pour un hero décalé mais tellement attachant.

5.0 étoiles sur 5 Rango, 9 août 2011
Un chef d'oeuvre d'animation, des images d'une stupéfiante réalité, un immense travail qu'il faut signaler ... le sujet est amusant : les gentils contre les méchants, pour de l'eau dans un désert aride, le tout conté avec beaucoup d'humour, pas trop de musique mais juste ce qu'il faut pour rythmer l'histoire, à regarder en version longue bien sûr ...

4.0 étoiles sur 5 super film, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rango - Combo Blu-ray + DVD + copie digitale (Oscar® 2012 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (DVD)
excellent film même ! de l'aventure,de l'action et une pointe d'étrangeté (une bonne partie du film de gore verbinski me fait beaucoup penser à la scène de pirate des caraibes 3 avec les crabes blancs pour ceux qui s'en rappelleront ! )
à cela s'ajoute de l'humour et un johnny depp convaincant dans la peau d'un lézard (évitez la version française !!!!)
ce film ne m'avait pas attiré au départ,erreur réparée avec la version blu ray (grosse promo dans des enseignes de centre ville 3 blu ray pour 30 euros )

5.0 étoiles sur 5 Un excellent dessin animé et un bon blu-ray, 18 avril 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Rango", sorti en 2011 et réalisé par Gore Verbinski (Le réalisateur des trois premiers "Pirates des Caraïbes", "Lone Ranger, la naissance d'un héros", "La souris" et "Le cercle, The Ring" entre autres...), est un très bon film d'animation dynamique et drôle qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma et qui a été récompensé par l'Oscar du meilleur film d'animation. Un dessin animé délirant et diablement prenant qui va vous faire rire du début jusqu'à la fin! Le film nous raconte les mésaventures d'un caméléon domestique qui se retrouve un beau jour abandonné sur une route entourée de désert. Après plusieurs heures de marche semées d'embûches, il arrive à trouver une petite ville où il va rencontrer de drôles de créatures et aussi surtout où la sécheresse fait rage. Acteur dans l'âme, il s'invente un personnage nommé Rango et devient rapidement le Shérif local en promettant à la population de résoudre le mystère du manque d'eau dans la ville. Si ces mensonges lui sont bénéfiques au départ, il va vite se faire prendre à son propre piège... L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de rebondissements et d'émotion. Graphiquement, "Rango" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont très attachants et charismatiques, en particulier notre héros, magnifiquement interprété par Johnny Depp en VO, très drôle et qui ne manque jamais d'idées, et certains personnages secondaires sont également très croustillants. Bref, "Rango" est un dessin animé très réussi et drôle qui plaira à toute la famille. Un divertissement efficace et de qualité qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Rango" est un excellent dessin animé drôle et captivant qui rivalise sans mal avec les meilleurs films d'animation des studios Pixar et Dreamworks. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre sous-estimé d'animation, 11 septembre 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rango [Blu-ray] (Blu-ray)
Rango est le nom du héros de ce mélange délirant de western spaghetti, de Chinatown et d'humour déjanté, que l'on ne saurait trop recommander chaudement aux amateurs de comédie.

Rango est un film drôle, vivant, enlevé, intelligent, pas niais, pas infantilisant, doté d'une pure intrigue avec des vrais morceaux de scénario dedans, d'excellents personnages doublés par d'excellents acteurs, et une animation de dingue (les mouvements et les textures sont absolument in-croy-ables !). Vraiment, Rango n'a rien à envier aux meilleurs Pixar. On est régulièrement soufflé par les visuels de synthèse (poils, feuille, eau, fumée, textures, etc), toujours somptueux plusieurs années après la sortie en salles, même en DVD ! Gore Verbinski, déjà réalisateur des Pirates des Caraibes, s'est ici surpassé. Et la géniale musique de Hans Zimmer, parfaitement à la hauteur de ce gros morceau de délire, vous rentrera dans le crâne pour ne plus en sortir.

Attention cependant : l'histoire a vraiment une complexité proche des films noirs, et certaines blagues seront incompréhensibles aux enfants (surtout dans sa version longue). Attention, il n'y a rien d'inapproprié dans ce film; mais un peu comme le gag des melons dans Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou, certains trucs leur échapperont (tant mieux !) et certaines scènes (comme l'ouverture, complètement décalée) pourraient ennuyer les plus jeunes. Enfin, un cinéphile se régalera devant les nombreuses références disséminées un peu partout, ainsi que devant le travail des voix de Johnny Depp, Isla Fisher, Ned Beatty, Bill Nighy ou Timothy Oliphant.

Très fortement recommandé !!!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pour tous, 10 septembre 2011
Alexandre "Herve Alexandre" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Nous avions vu Rango en famille au cinéma (mes enfants ont 13, 5 et 3 ans) et tout le monde attendait avec impatience la sortie en DVD. Ce film est absolument génial. Pour les grands, la qualité des images, les références ciné (notamment pour les fans de western), l'humour et finalement une intrique bien cousue. Pour les enfants, même les plus jeunes, l'humour à un degré différent, le personnage de Rango, maladroit et attachant et un peu de peur quand les méchants apparaissent

5.0 étoiles sur 5 Superbe et original..., 15 août 2011
Enfin une animation qui sort du lot...visuellement il est epoustouflant...scénario subtil que certains peuvent avoir du mal à comprendre...mais pas étonnant de voir le réalisateur des Pirates des Caraibes derriere ce petit chef-d'oeuvre...
Pour ceux qui ont trouvé nul ce film, cantonnez vous à Tom et Jerry ou des animations faciles comme L'age de Glace...j'espere honnetement que d'autres du même accabi suivront..

5.0 étoiles sur 5 Rango’s Evolution?, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rango [Import USA Zone 1] (DVD)
Rango centers around a talking lizard whose life is turned upside down both literally and metaphorically when his living habitat falls out of his owners’ vehicle into dry desert land. Rango is shown to have an understandably hard time accepting what is going to happen as he improvises his acting and pretending that he is part of some story. His preference towards story-telling and imagining is actually harmless until he is forced to adapt to another area and leads the town residents to believe that he is actually more violent than he is. Complicating matters further, Rango moves to an area populated by animals at a time where residents are grappling with water shortages, which is going to make Rango’s adjustment to his new life even more challenging than normal.

4.0 étoiles sur 5 pastiche du western, 22 juin 2012
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce dessin animé, signé Gore Verbinski qui se fit connaître naguère par quelques films d'horreur, est un pastiche assez drôle du western, soit celui de Leone (pour la forme), soit celui plus classique pour la thématique (la ville corrompue, la loi et l'ordre...). Son humour décalé fait que ce dessin animé n'est pas adapté aux enfants trop jeune (peut-être moins de 10 ans) et qu'il ne peut être pleinement compris que si l'on possède des éléments de culture westernienne. En vost français, les acteûrs prennent d'ailleurs souvent un accent de l'ouest. Je ne sais comment cela a été transcrit en français (accent marseillais ?). Au final, un agérable film d'animation...

5.0 étoiles sur 5 génial!, 14 octobre 2013
Un peu réticent au début, mais très vite conquise par le scénario et le travail d'animation. J'ai trouvé ce film génial. C'est une parodie réussie sur les Westerns (à regarder de préférence en VO, l'accent lent du "Far West" est bien appuyé et s'ajoute au bonheur!)Certes, les enfants vont passer à côté de beaucoup de clins d'oeil et références vers des Westerns connus, mais je pense, ils vont apprécier le film pour son côté décalé et plein d'humour. Il y a même une scène qui rappelle Star Wars, quand Rango entre dans le bar... Bien sûr, ce film n'a pas l'ambition de vouloir changer le monde, juste nous donner un bon moment ce qu'il réussi très bien!