Format: CD|Modifier

le 30 décembre 2011
Un album lumineux, une musique spatiale tant elle vous emmène loin, vous emporte. Donc si vous aimez la musique, quelle soit rock, folk, progressive ou classique (on peut classer ce groupe quelque part entre Mercury Rev, Midlake, Fleet Foxes, Tindersticks...). Mélodique, aux arrangements somptueux, guitares, cordes, harmonies vocales... Que vous ayez vingt ans ou que vous ayez connu les années 70, ce disque est intemporel.
le 16 novembre 2013
Ce disque est l'un des plus singuliers qui se trouver dans une discothèque. C'est un objet, une musique totalement inclassable qui nous emmène vers des contrées musicales encore inexplorées. Pour essayer de décrire les morceaux de cet album, on pourra peut être parler de musique de chambre pop, non pas avec l'idée de l'image d'Epinal que l'on peut avoir de cette musique. Non, il faut juste parler d'un ensemble d'instruments acoustiques, rythmés par des percussions au son très tambourins et de cordes ainsi que d'instruments à vent souvent très graves qui accentuent une imagerie de grands espaces couverts de neige sous un soleil blafard. Voilà : c'est une musique d'hiver qui va chercher les tréfonds de la nature et de l'homme. Ce projet ambitieux atteint son but : créer un album de climats dans lesquels les repères sont floutés par une production inventive, sensorielle et unique. L'écoute de ce disque peut mettre en rupture avec le reste d'une set liste. Une pause bienvenue et nécessaire dans le brouhaha du monde. En route, Other Lives vous attend pour un périple particulier.
le 21 décembre 2011
Un album comme il en sort très rarement avec des mélodies, des arrangements, une instrumentation à faire pâlir certains concurrents contemporains ! Un des mes albums de l'année 2011 sans conteste et qui, je pense, va prendre toute son ampleur au fil du temps ... Si la musique est pour vous comme pour moi un besoin, une thérapie, une passion, jetez vous donc sur ce "tamer animals" qui n'a en ce moment pratiquement aucun équivalent dans le style !!!
le 3 mars 2013
Après deux ans d'écoute, je peux le dire maintenant cet album est un bijou planant purement folk. On part loin, découvrir les grandes plaines entouré de bisons. Et on renifle le cuir d'une selle, en entendant le bruissement du vent sur notre chapeau à large bord. J'adore, on passe un pur moment de musique tiré par "Tamer animals" "For 12" "Dust bowl 3" "Dark horse"...
le 24 décembre 2015
Deuxième album qui date un peu mais dont tous les morceaux sont..... TRÈS BONS !
A découvrir sans tarder................comme l'ensemble de leur discographie
le 10 mars 2014
bel album que celui ci. Une oeuvre symphonique emprunte de poésie céleste. Les vocaux qui décollent à cent mille n'y sont bien sur pas pour rien...
L'originalité des compositions est à souligner. Un groupe à suivre de très près.
le 23 mars 2012
Pour les avoir vu en concert je dois dire que ce groupe est une pure merveille tant sur album que scéniquement!
tout les morceaux ne se ressemble pas du tout contrairement à ce que j'ai pu lire! au contraire ce nouvel album tient à lui seule une palette d'influences musicale qui s'enchaine comme il faut avec justesse et sincérité, sans parler de la voix somptueuse de Jesse Tobish.

je ne peux que recommander chaudement cette perle qui pour moi est un must ! à acquérir sans hésitation pour tout fan de rock qui se respecte !
le 20 octobre 2011
et à sa chronique musique de Télérama sans qui je ne connaitrais pas le quart des musiques que j'écoute aujourd'hui avec délectation. Comme je suis très mauvaise critique musicale je vais reprendre ses paroles, voici ce qu' il écrit de Other Lives : "dans le créneau des barbus bucoliques, ils enchantent..." et "Other Lives prouve qu'il n'est pas le groupe d'une seule chanson"... bon difficile de dire mieux ! Juste pour le dire et vous encourager à l'écouter, à l'acheter aussi surement que je l'ai fait, ce que je ne regrette pas du tout !
le 26 avril 2013
Très bon album à posséder d'urgence.
Gros travail rythmique.
Les orchestrations sont majestueuses.
Excellent groupe à voir sur scène !
le 26 février 2013
Juste pour en remettre une couche, cet album est un chef d'oeuvre pour celles et ceux qui apprécient la musique folk cinématique et bien écrite.