4.0 étoiles sur 5 Great book !, 20 mars 2014
This book is great. It gives a complete and progressive way to the big physique you're dreaming of.
The progression is intelligent and "Coach Wade" insists on the step to step protocol and the patience that is necessary to achieve your goals. I didn't give five stars because of the part of the book about the life in prison.
I think you need to train for your health and not in case you end in prison.

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui n'ont pas peur du changement!, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convict Conditioning: How to Bust Free of All Weakness-Using the Lost Secrets of Supreme Survival Strength (Format Kindle)
Ce livre est très interressant et très instructif mais combien de personne vont le lire et appliquer réellement les étapes
Personnellement cela fait 10 ans que je pratiques la musculation avec poids
Mon physique a évoluer considérablement durant cette longue période, mais en terme de force, même si je suis certe plus fort que l'individu lambda, je ne suis pas en mesure de me servir de mon corps et je n'ai pas la force, que j'aurais pu avoir si j'avais eu ce manuel d'entraînement plus tôt.
J'ai 30 ans, et mon objectif et d'arriver a la 10eme étape de chaque exo d'ici 3 ans grand Max
Je ferais mon feed-back mais déjà je peux souligner que cela fais 1 semaine que j'ai arrêter les poids en salle, je met toute les chances de mon côté en évitant de me surentraîner de façon à acquérir le plus de puissance le plus vite et le plus durablement possible en évitant de me blesser comme la plupart des individus qui pratique le sport avec haltères.
Je sous entend par là, Tendons, ligament, articulations et muscles souvent douloureux...
Bonne continuation a ceux qui sont motivés et tanpis pour ceux qui on lâché l'affaire

5.0 étoiles sur 5 De la force rien que de la force, 27 mai 2014
Telle est la promesse de Coach Wade, pas de muscle hypertrophié pour
flamber sur la plage, pas de musculature en dysharmonie.

Uniquement de la force fonctionnelle, point à la ligne.

Pour ce faire Coach Wade nous propose de réaliser les 6 mouvements maîtres qui sont :

- Pompes à une main jambes serrées
- Squat profond sur une jambe
- Relevé de jambes en étant suspendu
- Pompes sur un bras les pieds au mur
- De la position debout on descend en pont puis retour à la position debout
- Traction à une main

Ces mouvements étant particulièrement difficiles, Coach Wade propose une progression
en 10 étapes pour chaque mouvement par ordre croissant de difficulté.

A chaque étape un seuil est fixé, validant ou non le passage à l'étape suivante.

Ce que je trouve intéressant dans ces 2 livres, c'est que Coach Wade prône la patience et la persévérance
et encourage à commencer au bas de la progression, surtout pas de précipitation.

Il insiste sur le besoin de consolider la force acquise sur un mouvement avant de passer au suivant en conseillant
de rester 1 à 2 mois sur un mouvement dès qu'on a atteint le seuil fixé.

Dans le tome 2, il fait un focus très instructif sur l'importance du renforcement des tendons et des ligaments
et propose des étirements sous tension.

J'ai opté pour la routine Veterano à laquelle j'ai ajouté des exercices pour les avant-bras,la nuque
et les mollets qui sont décrits dans le volume 2.

Lundi : Progression Tractions + avant-bras
Mardi : Progression Pont + nuque
Merc : Progression Pompes à un bras dos au mur + mollets
Jeudi : Progression Abdos + avant-bras
Ven : Progression Squat + nuque
Samedi: Progression Pompes + mollets
Dimanc: Repos

Chaque reps devant être réalisée avec un tempo lent en éradiquant toute forme de rebond ou d'élan, ça donne
des séries très intenses.

Sachant que je clos 1 séance sur 2 par un Trifecta (routine d'étirement sous tension décrite dans le volume 2).
D'ailleurs à elle seule cette routine de 5 minutes (!) m'a débarrassé d'une vielle douleur au dos et à l'épaule, je revis !

Cette routine me prend 20 minutes par jour, et l'avantage ce que cela peut-être fait n'importe ou.

Je travaille souvent mes mollets dans le train, il m'arrive de faire mes tractions ou mes abdos sur une branche d'arbre quand j'emmène mes enfants au parc ou encore mes pompes et mes ponts.

Après 3 mois J'ignore si j'ai pris de la masse (je ne me pèse jamais ni me prend en photo),
mais ma femme me trouve plus musclé, mes blocages à la boxe sont beaucoup plus durs, j'arrive à faire 10 tractions strictes (lentes avec un temps d'arrêt en haut et en bas), plus aucun problème pour trimballer mes gamins et surtout plus aucun mal de dos ni d'épaule !

Bref pour 30 euros ( 11 euros pour les 2 livres au format Kindle et 19 euros pour une barre de traction), je suis
plus affûté que jamais !

A lire et à mettre en oeuvre sans modération