undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 20 octobre 2011
Il permet de faire des petits tofu facilement et rapidement.
Le couvercle possède un manche un peu court pour presser correctement le tofu.
Un peu onéreux pour la qualité du produit mais satisfait son usage principal.
Je viens de faire mon premier essai, tout à fait réussi. Le produit est en plastique épais de qualité. Il est complémentaire de la machine à laits végétaux Soyabella et se nettoie facilement, à la main comme au lave-vaisselle.
Au départ, j'étais partie pour acheter un pressoir à tofu traditionnel en bois de cyprès du Japon, mais quand j'ai vu les prix (50 à 60 €), j'ai renoncé.
Je ne regrette pas mon choix car l'entretien du bois est plus contraignant que celui du plastique. Je regrette par contre qu'il n'y ait pas plus de précisions sur l'emballage quant à l'emploi de ce kit, ni d'ailleurs dans le mode d'emploi de la Soyabella. N'est indiquée nulle part la quantité exacte de Nigari (coagulant du lait de soja) à utiliser, et j'ai du faire des recherches sur internet pour le savoir.
Voici ma recette, qui marche : faire tremper 100 g de soja jaune non-dépelliculé pendant minimum 8 heures. Verser de l'eau dans la soyabella entre les 2 graduations (0,8 et 1,3 l). Fabriquer le lait de soja comme indiqué dans le mode d'emploi de la Soyabella. À la fin du cycle, mettre 4 g de nigari dans la préparation encore chaude et remuer. Laisser coaguler 20 mn. Mettre l'étamine fournie avec le kit de fabrication de tofu dans le récipient rectangulaire et verser doucement la préparation dedans : l'eau s'écoule au fur et à mesure et la taille du récipient est tout à fait suffisante. Presser à la main l'étamine pour extraire encore un peu d'eau, puis remettre dans le boitier, poser la presse dessus avec un poids de 1 à 2 kg. Au bout de 20 mn, vous obtenez 250 g de tofu ferme, beaucoup moins amer que les tofus industriels disponibles en grande surface. Prochaine étape : apprendre à aromatiser mon tofu (c'est l'avantage de le faire soi-même). Bon appétit !
le 25 janvier 2012
Aussitôt reçu l'article, aussitôt ouvert. Je suis tombée des nues en voyant le format de l'article. Deux linges, un couvercle et le contenant ainsi qu'un mode d'emploi contenus dans le colis. J'ai versé le résultat de mon lait de soja maison (avec la Soyabella) complété de Nigari (coagulant) dans le contenant qui s'en trouva trop petit! J'en ai versé à côté! Trouver un poids assez lourd pour qu'il complète bien la taille du couvercle n'est pas chose aisé. Et mon tofu n'était pas ferme comme je l'aurais souhaité. Vraiment dommage après plusieurs essais et j'en suis dégoûtée! Surtout en pensant au prix qui est franchement aberrant pour une simple boîte en plastique! Mauvais jugement de ma part en l'achetant. Un point positif, il est en plastique solide!
11 commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2013
pas simple à utiliser. finalement j'aurai du me le fabriquer maison comme vu sur internet, ça me serait revenu moins cher. mis au placard et non utilisé, l'ai utilisé 1 seule fois
Un kit qui est le complément idéal de l'appareil Soyabella, qui permet de faire du lait de soja, matière première pour la fabrication du tofu, le fromage végétal. Il faut ajouter du nigari au lait de soya et le laisser cailler dans le moule sur l'étamine. Le lait s'écoule et permet la formation du tofu. On peut tout aussi bien bien le faire sans le soyabella, avec du lait de soja du commerce. Pour avoir des protéines de qualité et le plaisir de fait maison.
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Soybeans, Tofu & Soymilk Supplies Make Fresh Tofu - Pennies / Serving