5.0 étoiles sur 5 C'est un très bon choix
Publié le 17 mai 2012 par J-claude Lefevre

3.0 étoiles sur 5 Pas prévu pour les boîtiers professionnels de type Nikon D4
J'avais acheté ce sac pour aller en promenade-randonnée avec mon boîtier et un zoom.
J'ai deux sac Lowepro Vertex 100 et Vertex 200 et je voulais quelque chose de plus compact en plus de ces sacs.
Publié le 24 octobre 2012 par REEVE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 C'est un très bon choix, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Photo Sport 200 AW Sac à dos en polyester pour appareil photo - Noir/- Gris (Appareils électroniques)
C'était le troisième sac "photos" que j'achetais, les précédents ne m'ayant nullement donnés satisfaction... Et bien, ce sac, qui vient de m'accompagner une semaine à Venise à frolé la perfection... J'ai pu y mettre mon appareil photo (reflex)avec un objectif 24/70 monté, un objectif 70/200 en stock et mes accessoires (filtres, etc...5kg environ) et une veste coupe vent, sans aucun problème et bien sûr mes papiers et divers... Le sac n'était pas encore plein et je dois dire que, tout septique que j'étais, sur la façon de ranger et d'accéder à l'appareil photo, cela s'est révélé parfait et parfaitement opérationnel... Juste une remarque, j'ai une grande habitude de la randonnée et bien sûr du sac qui va avec... Les premières minutes de mise en place sur mon dos m'ont fait penser que j'avais fait un mauvais choix... Après réglage, ce sac s'est fait oublier ce qui est parfait... Bilan très positif pour moi...

5.0 étoiles sur 5 Bon sac de sport ou de voyage, 18 mars 2013
J'ai acheté ce sac pour partir n voyage 2 semaines au Mexique.

Il contient plusieurs poches:
- une poche "photo" renforcée qui peut contenir un boitier réflex avec un transtandard monté (sans grip) et un télé (type 70-300). Cette poche est bien renforcée, mais elle n'est pas non plus hyper rigide donc en cas de choc lourd il risque d'y avoir des dégâts. Enfin ça ne m'a pas géné. L'accès à cette poche se fait sur le côté. On peut facilement y accéder sans poser le sac à terre en faisant basculer le sac sur une seule bretelle du côté gauche.
- une grande poche sur le dessus, qui peut contenir énormément. L'intérêt est qui'l est possible de mettre des objets sur toute la hauteur du sac, en passant sur le côté de la poche photo. Pour info j'y mettais deux bouquins, un monopode avec une rotule, un trepied gorillapod, une bouteille d'eau d'1L5, un sweat à capuche, et tout un tas de petits trucs. Le problème pour les petits trucs, c'est qu'ils vont se loger tout au fond du sac, sous la poche photo, et qu'on peut difficilement y accéder ensuite... A réserver pour les objets assez grands donc. Cette poche se ferme avec un lien (le haut de la poche peut se déplier avec le lien) et en refermant la capuche avec des clips de bonne qualité.
- dans la grande poche, il y a une petite poche zippée, dans laquelle je mettais une focale fixe, une télécommande, un filtre, une batterie, et quelques objets personnels
- sur le devant, il y a une poche non zippée qui peut contenir une petite veste (type coupe-vent) ou une écharpe, etc. Cette poche est facilement accessible même quand le sac est ouvert. C'est la partie qui m'a le moins convaincu.
- Dans la capuche du sac, il y a encore une poche zippée (qui se situe dans la nuque du porteur), dans laquelle je mettais une paire de lunettes, un petit tube de crème solaire, quelques papiers.
- sur le côté droit, il y une poche dans laquelle je pouvais mettre une bouteille d'1L, ou une bouteille de 50cL et un guide type routard.
- dans le dos, une poche camelback permet de mettre une poche à eau, dans laquelle je mettais plusieurs magazines. On doit pouvoir y mettre une tablette, voire peut-être un petit notebook de 11" (à vérifier). La poche est bien rigide.
- sur la bretelle ventrale, il y a 2 poches de part et d'autre, dans lesquelles je mettais mes cartes SD et quelques papiers. On peut y mettre des petits objets (comme des cartes bancaires) mais elles ne sont pas situées de manière très pratiques pour des objets qu'on pourrait avoir à sortir très régulièrement (un peu trop en arrière).
- sous le sac il y a une poche qui contient une capuche anti-pluie, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir.

Ce sac contient plein de clips et de sangles à régler en fonction du volume du sac pour le rigidifier. Il est aussi possible de fixer quelque chose sous le sac avec des sangles (trépied, tente?), je ne m'en suis pas servi. Il est possible de fixer un élément (type sacoche pour téléphone portable) sur une des bretelles, mais je ne m'en suis pas servi non plus.

Les bretelles sont confortables, avec une bretelle ventrale et une pectorale. Bien sûr, on n'est pas non plus au niveau de confort d'un bon sac de rando (mais les bon sacs rando photo coûtent deux fois le prix de ce sac).

Ce sac ne ressemble pas à un sac photo (à part le logo Lowepro, pour les connaisseurs). Le tissu a l'air léger, mais il est de bonne qualité, renforcé en dessous, et assez étanche. Il se nettoie bien. Les coutures sont de bonne qualité. Les zips sont bons.

Au final j'en suis satisfait en sac de voyage, je n'ai pas trouvé mieux pour transporter mon fatras photo et plein d'objets autres pour le voyage.

5.0 étoiles sur 5 Fidèle compagnon, 24 janvier 2012
Je recommande ce sac pour son côté pratique. Avant, je me contentais de prendre mon K7 à la main ou dans une sacoche. Il fallait donc que je me motive pour sortir mon appareil, tandis qu'aujourd'hui, j'utilise ce sac pour faire du ski, aller au boulot, faire des randonnées, etc. J'ai donc toujours mon K7 sur moi, et peu, de ce fait être à l'affut du moindre changement de lumière.

Le sac est conçu de manière à être plutôt ergonomique contrairement à ce que je pensais au début. C'est sûr qu'un bon sac de montagne est plus confortable, néanmoins celui-ci reste très correct, notamment en ce qui concerne la pratique du ski; il ne produit aucune gène et est rudement pratique sur les pistes.

La poche latéral pour l'appareil est très astucieuse et permet d'utiliser très rapidement l'appareil (quoique pas suffisamment si vous apercevez un écureuil qui dévale la route enneigée, comme j'ai fait l'expérience ce matin): question d'habitude. En forçant un tout petit peu, j'arrive même à caser mon MacBook Pro avec une coque dans la poche arrière; sans coque, cela doit passer sans problème.

Je le conseille à tout ceux qui cherche une solution pour prendre leur appareil plus souvent avec eux et qui souhaite également transporter d'autres affaires (pas trop non plus) que celle de la photographie.

4.0 étoiles sur 5 Très bon sac pour voyageur !, 23 janvier 2012
Sac testé une semaine à la neige en mix snow/ski.
Bonne protection de l'appareil, sac léger et très pratique avec la grande poche pour emporter pic nic et autre.

Quelques petits moins:
- la poche pour l'appareil n'est pas très évolutive. Il n'y a qu'un scratch séparant la zone en deux (2/3 - 1/3).
- Les bretelles manquent un peu de confort et de maintien pour du vrai sport. Mais pour la marche ça devrait être suffisant.

4.0 étoiles sur 5 Excellent compromis entre sac^pour le sport et protection du matériel photo, 2 août 2013
C'est un excellent sac qui répond bien à mes attentes de photographe sportif.

les + :
* sac léger, beau et bien fini
* permet de transporter un volume / poids conséquent de matériel photo dans de bonnes conditions de protection (Canon EOS 5 D mark II + objectif 24 - 105 + objectif Tamron 70 - 300 + Flash)
* très bon maintien du sac (je pratique le VTT dans des conditions chaotiques (Estérel))
* poche à eau Camelback 3 l bien tenue

les - :
* ventilation dorsale encore perfectible
* poche supérieure non séparée du compartiment photo, les objets mis dans cette poche arrivent à glisser au fond du sac.

3.0 étoiles sur 5 Pas prévu pour les boîtiers professionnels de type Nikon D4, 24 octobre 2012
C'est raté pour moi. Le Lowepro Sport 200AW n'accepte pas dans le compartiment photo un Nikon D4 avec le zoom 2,8-24/70mmqui le boîtier est trop encombrant avec son grip intégré alors que la notice indique que le sac accepte les boîtiers professionnels. C'est dommage car le sac est très bien conçu et fabriqué.
Je l'ai renvoyé. Merci Amazon.

5.0 étoiles sur 5 excellent sac, 29 avril 2013
Enchantée par ce sac à dos! poche de côté d'accès pratique pour prendre l'appareil. J'y mets le boitier avec un objectif 18-55 ou 55-250, dans l'espace à côté le 55-250 ou le 50 et les bagues allonges. dans l'espace derrière le boitier tous les petits accessoires: batterie, filtres...
le pied peut être mis dedans ou accroché à l'extérieur.
il reste de la place pour le casse croute de la journée et un vêtement, encore des poches àl'ntérieur et sur le dessus et dans la ceinture
une poche bien protégée pour mettre soit l'ordinateur soit la poche d'eau
un peu lourd pour un sac à dos de montagne, sangle de hanche un peu fine par rapport à un vrai sac de montagne
mais c'est un excellent produit pour la rando de journée ou sortie de journée pour emporter le matériel photo qui est bien protégé!
et un rapport qualité/prix excellent
je recommande!

5.0 étoiles sur 5 pour photographe amateur de haute montagne., 26 avril 2012
Laurancy "DID FAN DE SF" (LA ROCHELLE) - Voir tous mes commentaires
agréablement surpris par l ergonomie de ce sac et la contenance suffisante et la possibilité de fixer 2piolets et des crampons .l appareil photo est bien protégé. vraiment bien pour la montagne à la journée!

5.0 étoiles sur 5 Trés satisfait du Lowepro Sport Pro 30 L AW reçu il y a 15 jours, 1 mars 2014
Léger pour la capacité que je recherchais.
Confortable avec un système de filet mesh sur le dos qui favorise un peu l'aération, des bretelles ergonomiques et facilement réglables (sangle de poitrine pour maintenir les bretelles dans une bonne position horizontale, rappels de charge), une sangle ventrale qui pourrait être un peu plus large aux extrémités, mais efficace.
Grande capacité de rangement :
L'intérieur du compartiment inférieur (photo vidéo) est amovible, ce qui facilite le positionnement et le retrait du matériel photo vidéo et permet de transformer ce sac à dos photo en sac à dos tous usages, si on retire le compartiment photo.
Un grand compartiment supérieur, pas sous compartimenté, mais donnant accès à une pochette de rangement ordi-tablette et pouvant contenir des petits sacs de rangement indépendants (non fournis), pour un rangement plus rationnel.
Possibilité d’installer une poche d’hydratation non fournie.
De nombreux points d'attache pour sac de couchage, bâtons de marche, etc.
De nombreuses petites pochettes pour cartes, téléphone, mémoires, filtres et autres accessoires photo.
Pas d’emplacement spécifique pied photo, mais un petit trépied photo léger peut être placé dans la pochette extérieure latérale, plutôt prévue pour une bouteille (moins nécessaire si la poche d’hydratation est installée). Le tissu de cette pochette latérale me semblant trop fragile pour cet usage (forte pression sur la surface réduite de chaque pied du trépied), j'ai renforcé le fond en y plaçant une petite plaque de mousse plastique (récupérée d'un emballage), plus large que le fond, en arrondi, et qui tient en place grâce à sa flexibilité.
Un sac imperméable, en cas de pluie, est fourni dans une petite pochette extérieure située sur le fond du sac. Ce sac imperméable est attaché au sac à dos par une petite sangle ; ce qui devrait m’éviter de le perdre.
Evidemment la durabilité et la solidité ne pourront être appréciées qu’à l’usage, mais la construction semble sérieuse avec des matériaux de bonne qualité.
Prix Amazon compétitif et livraison très rapide.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 novembre 2013
Le sac que j'attendais !
Il est pratique tant en voyage (villes, ...) qu'en excursion d'une journée pour porter : l'appareil photo, un pique nique, une polaire et un Kway et de spetites choses. L'accès à l'appareil photo est rapide...
Fini le petit sac à dos qu'il fallait retirer pour prendre/ranger l'appareil dessus ou dessous le pull (pour le protéger)
Protège pluie intégré + grande "poche" contre le dos accessible par le dessus qui peut servir à mettre le camel pack mais également une pochette A4 de feuilles selon besoin.
Les différentes petites poches (ceinture, portefeuille, ...) sont bien utiles.
Pour moi c'est le compromis idéal : bravo Lowerpro ! Idée à reprendre par les marques usuelles de sac à dos montagne.
Utilisation cet été en croatie (villes et parcs) ainsi qu'en rando montagne d'une journée

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›