5.0 étoiles sur 5 Le top
Bonjour,

Publié il y a 23 jours par Toto

3.0 étoiles sur 5 Votre bibliothèque a portée de main
Vous avez énormément de films et de série stocker sur votre ordinateur, vous aimeriez pouvoir en profiter n'importe ou depuis votre tablette,smartphone,smart tv, PLEX est fait pour vous !

Publié il y a 6 mois par View

3.0 étoiles sur 5 Votre bibliothèque a portée de main, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)

Franchement j'avez de sérieux doute au début car qu'on se le dise, la mis en place n'est pas des plus aisée raison pour laquel je ne lui met pas 5 étoiles.
En effet on ne peut pas réellement organiser manuellement sa bibliothèque, tout ce fait de manière automatique.
Mais pour cela il faut que vos dossier soit organiser a la perfection ce qui ma demander quelque heure pour que ca marche au petit oignon car aussi non, tout apparaît en gros bordel.
Uns fois bien organiser la c'est le bonheur ! n'on seulement l'appli va télécharger toute seul les affiches de vos films série, mais aussi la description des épisodes, les sous titres, le son de la série aussi de sorte que quand vous rentrer dans le dossier X la musique de la série se lance c'est génial (on peut le désactiver), avec une affiche de la série en fond d'écran.
C'est tellement bien fait qu'on ne croirais pas que c'est notre propre bibliothèque mais un magasin en ligne !
Bref je vous recommande ce logiciel qui déchire mais qui mériterais d'avoir un peut plus d'option de personnalisation (au niveau des rangements) moi je ne peut plus m'en passer

2.0 étoiles sur 5 Intéressante mais trop instable, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)
L'application est parfaite pour voir ses films et écouter sa musique n'importe où... A conditions d'avoir un débit optimal : en 3G+, l'application met plus d'une minute pour commencer à steamer une musique !
L'application ultrasonic (même fonctions pour la musique) ne mets même pas 15 secondes dans le même scénario.
De plus, l'application est très instable lors des chargements et bugge quand on tente de synchroniser (pas de synchro mais pas de message d'erreur).

3.0 étoiles sur 5 Bon outil, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)
J'utilise Plex, mais moins que Media Browser, l'avantage de Plex c'est que le serveur tourne sur beaucoup plus de machines.

Par contre il est moins configurable que Media Browser.

Quant à la partie client je la trouve moins réussie que celle de Media Browser qui reste ma référence depuis la version 3.

Donc utilisation de Plex quand je ne peux pas utiliserMedia Browser.

Ca reste une bonne application qui permet d'acceder avec un grand confort à sa bibliothèque ( Posters et cie)

5.0 étoiles sur 5 Le top, 2 novembre 2014
Bonjour,

Cette application est parfaite pour streamer les films, séries, ... Elle fonctionne en mode client-serveur. L'application en question est la partie cliente. Pour la partie serveur, vous pouvez la télécharger sur le site de Plex puis l'installer sur un PC ou un Mac (ou un NAS comme un Synology, que je conseille uniquement si les clients sont en capacité de décoder le 720p ou 1080p car le NAS sera trop léger en terme de CPU pour décoder à la volée). Dans mon cas, ayant notamment un client sur Ipad 2, j'ai positionné la partie serveur sur un Mac Mini Core 2 Duo, donc aucun problème.

L'avantage également de cette application est de pouvoir tagger les films/série automatiquement en lu /non lu ou en cours, ce qui facilite grandement la reprise de la lecture en cas de changement de tablette, PC, ...

Je recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 applis trés sympa, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)
Application android video très sympa, interface assez agréable,video via réseau wifi et cellulaire très bon. Attention il faut installer un serveur chez soi

4.0 étoiles sur 5 parfait?, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)
Tip top sur Nexus 7 avec serveur sur PC Windows 8. Je le teste depuis une paire de jours et c'est de loin le plus pratique à utiliser et à paramétrer !
Semble juste un peu long pour actualiser ma liste de médias... Mais l'affichage des affiches et résumés des films et séries est bluffant!... Je continue mon test... Et je complèterai cet avis ultérieurement...

4.0 étoiles sur 5 tres bon, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)
Très intéressant a intégrer dans une offre complète (TV, PC , raspberry,etc ) la version Android offre néanmoins quelques instabilités, notamment sur la nexus 10. Nécessite un serveur spécifique, ce n'est pas un simple lecteur de média...

5.0 étoiles sur 5 Genial, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)
Je l'utilise depuis un mois sur un Samsung Ace en Android 2.2 et ça marche parfaitement, en WiFi (chez moi) comme à l'extérieur. Quelques réglages a effectuer mais ensuite, tout est OK, c'est un plaisir d'avoir accès à sa biblio où qu'on soit.

5.0 étoiles sur 5 Efficace et très pratique, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)
Mérite amplement le 5 étoiles.

Possibilité de synchroniser l'ensemble des contenu multimédia de mon PC (situé dans mon bureau) sur ma TV (en toute logique, dans mon salon), en me servant de mon smartphone comme télécommande.

Plex + Chromecast, on tient un duo gagnant pour une somme dérisoire, pour peu que l'on soit équipe d'un bon PC et d'une jolie TV.

L'interface de l'appli est très bien faite, combiné avec le serveur (sur le pc) il est très facile de se décider pour choisir un film, résumé disponible ainsi que les affiches, classement par genre etc... Bref du très bon !

A recommander !

4.0 étoiles sur 5 Allier au chromecast c'est le top !, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plex (App)
Il reste encore quelques bug dans le programme de temps a autre :
ex une vidéo qui redémarre du début ou alors la vidéo précédente qui interrompt la lecture en cour pour ce relancer.
Mais j'ai bon espoir, avec les M.à.j a venir ses petits soucis devrait disparaître.
Hormis ceci, Plex et vraiment super agréable et intuitif dans sa manipulation, la création et personnalisation des play-list et juste magique ! Un vrai régale pour les yeux de voir sa vidéothèque virtuelle ainsi présenter.

Plex
Plex de Plex, Inc.
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat