le 19 avril 2014
Outil relativement facile d'utilisation qui permet de couper l'herbe au pied des arbres sans les blesser et de tailler les petits arbustes.
J'ai parfois une difficulté à changer les lames.
Attention, le cache pour le branchement sur le secteur est fragile.
le 18 juillet 2014
Je suis ravie, la livraison a été sans souci et rapide.
Petit appareil au top, idéal pour les non professionnels et bien plus pratique que les cisailles à main, autant pour l'herbe que pour la taille des arbustes (forsythias, cognassiers etc... même pour les haies de cyprès). Je le recommande surtout aux femmes car très léger et l'autonomie est plus que suffisante.
le 11 avril 2015
Après de nombreuses désillusions avec d'autres machines, j'ai opté pour celle-ci équipée d'une batterie de 10 volts car qui dit beaucoup de volts dit aussi de la puissance disponible.
La batterie est neuve mais elle a bien tenu les 75 minutes annoncées en fonction coupe-bordure.
Le changement de lame demande un peu d'attention et quelques essais pour comprendre son fonctionnement. Les 2 boutons de verrouillage situés de part et d'autre de la tête de coupe de l'engin sont bien encastrés dans la tête (pour éviter de se détériorer trop rapidement lors de chocs pendant le travail) et leur utilisation est "délicate". Il faut les enfoncer et cela de mande un effort important du bout d'un doigt. Peut-être qu'avec le temps le système s'adoucira.
Il est important de nettoyer les couteaux après usage car des petits déchets se glissent dans le compartiment de la tête rotative. Cela n'a pas gêné le fonctionnement de l'engin mais à la longue, une accumulation risquera certainement d'altérer son fonctionnement.
Utilisé sur le support de la marque (Bosch 2609003869 Manche télescopique Pour modèles AGS et ASB), le coupe-bordure se révèle efficace et peu fatigant à manipuler.
En utilisation directe (sans le manche télescopique), la machine vibre mais c'est très supportable et normal : ce sont les couteaux qui provoquent ces vibrations à cause de leur mouvement d'aller-retour pour couper.
Voici donc un achat (pas vraiment donné au point de vue du prix. Mais la qualité se paie toujours un peu) qui me donne entière satisfaction.
L'avenir me dira si cela se confirme.
La batterie peut être changée mais il faut pour cela ouvrir la machine. Mais un bricoleur pas trop maladroit peut y arriver.
Je ne peux donner un avis sur la durée de vie de la batterie puisque l'engin est tout neuf mais les 10 volts qu'elle délivre sont redoutable quant au travail abattu. Même mes lavandes ont succombé aux assauts du coupe-bordure. Je n'ai même pas dû utiliser le taille-haire.
J'ai testé le taille-haie sur un buis : résultat tout à fait correct. L'engin est très maniable et relativement léger et comparé à mon taille-haire normal (couteaux de 60 cm), il n'y a pas photo. Ce petit outil est vraiment efficace. Bien entendu, il ne fait pas rêver : vouloir couper des branches de 2 cm de diamètre ... faut oublier. On parle ici d'un coupe-bordure et taille-haie, pas un outil d'élagage.
Acheté dans le but d'entretenir nos arbustes déco à boules payé un bras chacun... ;)
Je ne m'en passerai plus !!!

Livré avec 2 lames.
(herbe, haie, arbustes)

D'une utilisation enfantine.
Avec bouton de sécurité sur le dessus quand on l'allume
(pour éviter que ces derniers s'amusent avec)

Une charge rapide ( entre 3 et 4 heures )
Suffisant pour plus d'une heure !

Léger, maniable, on ne souffre pas du poignet...
Et le résultat est là.
Idéal pour un entretien régulier !!
le 9 juin 2015
Petite taille-haie ergonomique et efficace. Je m'en sert depuis un bon mois pour dégager les pieds de mes fleurs et arbustes avant de passer la tondeuse et j'en suis plutôt satisfait. A pleine charge la puissance de coupe est appréciable de même que le système anti-blocage de lame. J'apporterai un bémol sur la durée de la charge, en effet : rapidement la coupe devient plus difficile et moins rapide avec la perte de charge progressive. J'ai déjà dû affuter les lames du petit peigne mais le contact de la terre et des petits branchages doit y être pour quelque chose. Je finis par le point à améliorer : la mise en place et le changement des peignes .... il faut un certain doigté et surtout ne pas forcer ET prendre son temps.
le 12 juillet 2014
efficace et maniable pour de jolies bordures et jolis massifs, parfait pour de petites mains !
un petit bémol, le bouton de sécurité et un peu fatiguant à maintenir à la longue, mais bon....
le 25 août 2015
Je suis très satisfaite de cet article pour lequel j'ai longuement hésité à investir.
Il coupe parfaitement bien l'herbe et les tiges des petites haies (j'ai un tuya).
Par contre il est important de signaler qu'il s'agit du modèle 10,8 volts et donc il est sufisamment puissant.
A mon avis le modèle 3.5 volts ne l'est pas assez d'où certains clients décçus car ils n'ont pas vu qu'il y avait 2 puissances différentes (j'ai failli louper ce point important).
le 21 juillet 2014
Efficace en fonction cisaille avec et sans le manche télescopique. Non testé en fonction taille haie. L'appareil est de très bonne qualité et simple d'utilisation. Petit bémol sur l'adaptation de l'outil sur le manche télescopique ( coûteux au demeurant ) qui me paraît bien léger pour une utilisation en hauteur. A voir!
le 1 septembre 2014
Accessoire de jardin gadget ! Donne satisfaction au début car petit et maniable, mais rapidement les lames s'émoussent et l'herbe est plus mâchée que coupée. Quant au taille haie, il est très peu performant, hormis sur des végétaux peu costauds. Un taille bordure à fil est beaucoup plus efficace.
Par contre, très bonne autonomie en pleine charge.
le 14 juillet 2015
Après un premier échange j'ai pu l'utiliser deux ou trois heures puis le bouton de sécurité sur la poignée ne pouvait plus être enclenché même en écrasant le pouce. Mauvaise conception pour une machine qui était bien pratique.
Renvoyé au fabricant...

Voir toutes les 5 questions avec réponses.