5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !
Je suis ravie, la livraison a été sans souci et rapide.
Publié il y a 12 mois par CLAUDE MINIE

3.0 étoiles sur 5 Interessant
Outil relativement facile d'utilisation qui permet de couper l'herbe au pied des arbres sans les blesser et de tailler les petits arbustes.
J'ai parfois une difficulté à changer les lames.
Attention, le cache pour le branchement sur le secteur est fragile.
Publié il y a 15 mois par Clémentine Maisonneuve

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Taille-haies sans fil ASB 10,8 LI avec set de 2 lames et chargeur 0600856302 (Outils et accessoires)
J'ai parfois une difficulté à changer les lames.
Attention, le cache pour le branchement sur le secteur est fragile.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 18 juillet 2014
Je suis ravie, la livraison a été sans souci et rapide.
Petit appareil au top, idéal pour les non professionnels et bien plus pratique que les cisailles à main, autant pour l'herbe que pour la taille des arbustes (forsythias, cognassiers etc... même pour les haies de cyprès). Je le recommande surtout aux femmes car très léger et l'autonomie est plus que suffisante.

4.0 étoiles sur 5 Un coupe-bordure et taille-haie efficace., 11 avril 2015
Après de nombreuses désillusions avec d'autres machines, j'ai opté pour celle-ci équipée d'une batterie de 10 volts car qui dit beaucoup de volts dit aussi de la puissance disponible.
La batterie est neuve mais elle a bien tenu les 75 minutes annoncées en fonction coupe-bordure.
Le changement de lame demande un peu d'attention et quelques essais pour comprendre son fonctionnement. Les 2 boutons de verrouillage situés de part et d'autre de la tête de coupe de l'engin sont bien encastrés dans la tête (pour éviter de se détériorer trop rapidement lors de chocs pendant le travail) et leur utilisation est "délicate". Il faut les enfoncer et cela de mande un effort important du bout d'un doigt. Peut-être qu'avec le temps le système s'adoucira.
Il est important de nettoyer les couteaux après usage car des petits déchets se glissent dans le compartiment de la tête rotative. Cela n'a pas gêné le fonctionnement de l'engin mais à la longue, une accumulation risquera certainement d'altérer son fonctionnement.
Utilisé sur le support de la marque (Bosch 2609003869 Manche télescopique Pour modèles AGS et ASB), le coupe-bordure se révèle efficace et peu fatigant à manipuler.
En utilisation directe (sans le manche télescopique), la machine vibre mais c'est très supportable et normal : ce sont les couteaux qui provoquent ces vibrations à cause de leur mouvement d'aller-retour pour couper.
Voici donc un achat (pas vraiment donné au point de vue du prix. Mais la qualité se paie toujours un peu) qui me donne entière satisfaction.
L'avenir me dira si cela se confirme.
La batterie peut être changée mais il faut pour cela ouvrir la machine. Mais un bricoleur pas trop maladroit peut y arriver.
Je ne peux donner un avis sur la durée de vie de la batterie puisque l'engin est tout neuf mais les 10 volts qu'elle délivre sont redoutable quant au travail abattu. Même mes lavandes ont succombé aux assauts du coupe-bordure. Je n'ai même pas dû utiliser le taille-haire.
J'ai testé le taille-haie sur un buis : résultat tout à fait correct. L'engin est très maniable et relativement léger et comparé à mon taille-haire normal (couteaux de 60 cm), il n'y a pas photo. Ce petit outil est vraiment efficace. Bien entendu, il ne fait pas rêver : vouloir couper des branches de 2 cm de diamètre ... faut oublier. On parle ici d'un coupe-bordure et taille-haie, pas un outil d'élagage.

5.0 étoiles sur 5 Je ne m'en passerait plus !!!, 11 août 2014
Slizl - Voir tous mes commentaires
Acheté dans le but d'entretenir nos arbustes déco à boules payé un bras chacun... ;)
Je ne m'en passerai plus !!!

Livré avec 2 lames.
(herbe, haie, arbustes)

D'une utilisation enfantine.
Avec bouton de sécurité sur le dessus quand on l'allume
(pour éviter que ces derniers s'amusent avec)

Une charge rapide ( entre 3 et 4 heures )
Suffisant pour plus d'une heure !

Léger, maniable, on ne souffre pas du poignet...
Et le résultat est là.
Idéal pour un entretien régulier !!

5.0 étoiles sur 5 efficace et maniable, 12 juillet 2014
efficace et maniable pour de jolies bordures et jolis massifs, parfait pour de petites mains !
un petit bémol, le bouton de sécurité et un peu fatiguant à maintenir à la longue, mais bon....

3.0 étoiles sur 5 Ergonomique et efficace, 9 juin 2015
Marquant (Nantes) - Voir tous mes commentaires
Petite taille-haie ergonomique et efficace. Je m'en sert depuis un bon mois pour dégager les pieds de mes fleurs et arbustes avant de passer la tondeuse et j'en suis plutôt satisfait. A pleine charge la puissance de coupe est appréciable de même que le système anti-blocage de lame. J'apporterai un bémol sur la durée de la charge, en effet : rapidement la coupe devient plus difficile et moins rapide avec la perte de charge progressive. J'ai déjà dû affuter les lames du petit peigne mais le contact de la terre et des petits branchages doit y être pour quelque chose. Je finis par le point à améliorer : la mise en place et le changement des peignes .... il faut un certain doigté et surtout ne pas forcer ET prendre son temps.

4.0 étoiles sur 5 Très bon outil, 21 juillet 2014
Efficace en fonction cisaille avec et sans le manche télescopique. Non testé en fonction taille haie. L'appareil est de très bonne qualité et simple d'utilisation. Petit bémol sur l'adaptation de l'outil sur le manche télescopique ( coûteux au demeurant ) qui me paraît bien léger pour une utilisation en hauteur. A voir!

5.0 étoiles sur 5 Parfais, 4 juillet 2014
J'ai hésité à l'acheter au vu les commentaires de certains puis me suis lancé et ne le regrette pas. Déjà, pour enchâsser l'une des lame il faut ouvrir le patin, et une fois ouvert appuyer la lame sur le patin en bas, sur le plastique, et enfoncer, elle s'enfonce toute seule !!! Si on essaye en mettant la lame n'importe où, elle ne rentre pas complètement et il faut forcer au risque d'endommager l'appareil. Pour tailler ou couper, aucun problème, ça marche très bien, mais bien sur si c'est pour tailler un arbre on aura des problèmes ..... tout dépend ce qu'on veut. En complément de mon taille haie thermique, ce n'est que du bonheur, léger, maniable, rechargeable rapidement que demander de plus ?? Peut-être pas trop écouter certains commentaires .....

4.0 étoiles sur 5 Un taille haie presque parfait, pratique et léger, sans fils, simple d'utilisation, 17 juin 2015
5, la perfection n'est pas atteinte mais 4 est en un peu en dessous de sa valeur.

Il est très léger et permet de travailler sans fatigue. Le changement d'outils est très pratique et se fait très simplement. Sa puissance est suffisante pour les coupes tolérées et le blocage de sécurité très bien adapté.
La seule remarque que je ferais, lors d'une utilisation prolongée, est un léger échauffement de la paume au niveau du poignet (mais nous n'avons pas tous la même morphologie).

Ma vraie note : 4,6 => outils presque parfait :-)

5.0 étoiles sur 5 CISAILLE SANS FIL BOSCH ASB, 30 août 2012
Livraison rapide, conforme à la commande. Le produit est très performant, notamment en terme de longévité de la batterie (plus d'une heure d'utilisation en continu)