5.0 étoiles sur 5 Excellent GPS
C'est la première fois que j'ai un GPS. J'ai donc parcouru l'internet entier pour avoir des avis etc et je me suis décidé pour celui-là finalement.
Publié le 31 août 2012 par David Sulter

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable
Publié le 17 août 2012 par AJC41

5.0 étoiles sur 5 Excellent GPS, 31 août 2012
Ce produit est excellent. L'écran est bien large, ce que je recherchais, très lumineux, mais ça se règle, le haut parleur de très bonne qualité, on entend très bien les différents avertissements et instructions, qu'on mette fort ou pas.
L'écran tactile réagit très bien, aucun souci particulier, certainement légèrement plus lent que les smartphones mais alors très légèrement plus lent, et ça pose aucun problème.
Il y a énormément de choses paramétrables.
La création d'un parcours se fait en quelques secondes. Il est très facile de rajouter des points particuliers si on ne veut pas prendre exactement la route proposée.
Lors du parcours, si on change un peu, à cause de travaux ou autre, il récupère très vite via son re-calcul d'itinéraire.
Si on change vraiment de route, il re-calcul très très rapidement.
La résolution de l'écran est excellente.
Le système de fixation très simple à mettre ou à enlever, genre 3,2s, soit sur le pare-brise soit sur le devant, il y a grip fourni.
On l'a notamment utilisé pour un parcours de 800km, il n'y a eu qu'une seule erreur d'indication mais à cause de travaux récents en cours qui changeaient pas mal la route.
Vraiment rien à redire de particulier : ca fait vraiment bien ce que c'est censé faire.

5.0 étoiles sur 5 grand écran facilité d'utilisation, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Start 25 Europe 45 (1EN5.002.03) (Appareils électroniques)
Reçu ce jour, essayé de suite. Facilité de mise en place sur le pare-brise, mise en route rapide et facile,il n'y a qu'à suivre les instructions, voix bien audible, bon guidage, rien à redire. Il est génial ce GPS avec son grand écran. C'est mon premier tomtom en remplacement de mon ancien GPS, et je ne suis pas déçue. Je recommande fortement. Et toujours le sérieux d'Amazon. J'ai acheté également la housse de rangement, indispensable.

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable, 17 août 2012
J'ai acheté ce modèle pour remplacer mon TomTom one 1ere génération. Funeste erreur, il a fonctionné 15 jours (made in China). TomTom n'a pas compris que pour être le 1er, il faut non seulement un bon logiciel, ce qui est le cas, mais aussi un BON MATERIEL ce qui n'est pas le cas. Du coup, j'ai repris mon vieux one qui marche très bien depuis près de 8 ans. Quand il sera mort je racheterait un GPS mais surement pas un TomTom. Je l'ai renvoyé à AMAZON, j'ai été remboursé très rapidement. Bravo

4.0 étoiles sur 5 Performant, mais cartes pas toujours justes, 6 juillet 2012
Après avoir essayé plusieurs GPS 5 pouces pas chers (70 Euros) et avoir été déçu par leur ergonomie, je me suis décidé pour ce Tomtom, qui est dans les meilleurs choix d'une célèbre revue de consommateurs.

La première fois, il est très long à démarrer et à localiser les satellites. Les fois suivantes, pas de problème, il est très rapide.

Points positifs :

- ergonomie et guidage au top. Ceci l'emporte sur tout le reste.
- ventouse intégrée repliable très astucieuse. Cette ventouse permet de le fixer au pare-brise, mais surtout sur la planche de bord. Si en plus on se procure un tapis antidérapant G-mobility, la fixation c'est du béton.

Points négatifs :
- pare soleil indispensable (à bricoler ou à acheter)
- soi-disant une mise à jour de carte gratuite. Quand on le connecte la première fois à l'ordinateur, il fait une mise à jour, mais quand on va dans les paramètres et qu'on regarde la date de la carte, elle est du 1er janvier 2011. De fait, j'ai repéré dans mes trajets quotidiens plusieurs déviations et nouveaux rond-points datant de plus d'un an qui ne sont pas répertoriés. Il y a une forte incitation à faire des mises à jour de cartes payantes.

Voilà, globalement j'en suis content, son côté pratique l'emportant sur tout le reste.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 7 septembre 2011
Rien à dire, il ne m'a pas encore perdu et lorsque je me trompe dans l'itinéraire, il m'en recalcule un aussitôt.
Facile à utiliser il peine juste un peu sur l'écriture tactil des adresses mais sinon tout va bien, je ne peux plus m'en passer !

4.0 étoiles sur 5 GPS TOMM-TOM, 17 novembre 2011
J'apprécie beaucoup la taille de l'écran et la clarté des informations.
GPS très simple d'emploi, parfait pour moi.
Fixation sur le pare-brise simple et efficace.
Guidage vocal agréable.
Le seul bémol : la lenteur à se caler sur le satellite lors du démarrage d'un nouveau parcours. Prévoir plusieurs minutes, la 1ère fois, je pensais même qu'il ne fonctionnait pas. Penser à le mettre en route au moins 10 minutes avant de démarrer. Après impeccable, même si arrêts en cours de route, là il se recale de suite.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 19 septembre 2011
Cussey "Doume" (France) - Voir tous mes commentaires
Rien de particulier à signaler sauf que la carte n'est pas toujours à jour surtout concernant les vitesses affichées.Facilités pour installer le Tom Tom sur le pare-brise

4.0 étoiles sur 5 Performant, 29 octobre 2011
Lang - Voir tous mes commentaires
Grand écran, bonne lisibilité.
Son très bien audible, bien que je sois dur d'oreille.
Guidage précis (plusieurs niveaux de précision au choix). En choisissant le maximum d'indications orales par la voix de synthèse, le guidage est possible sans regarder l'écran ou presque.
J'ai néanmoins remarqué quelques rares erreurs (3 au total pour l'instant). Un exemple, à la sortie de Grenoble vers Lyon par autoroute, ce GPS m'a invité à prendre la direction de Strasbourg, laquelle n'a jamais existé.
Cela ne m'empêche pas d'être satisfait.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 14 janvier 2013
Moyen dans l'utilisation. Trop de coup d'arrêt en pleine circulation : recherche de satellite valide. Ensuite blocage.
Cela malgré les mises à jour.

5.0 étoiles sur 5 à la découverte d'un guide, 29 novembre 2011
La mise en marche est simple et rapide.La première mise en service, mon choix de la voix, féminine très agréable, inscrire
l'adresse et c'est parti....je suis impressionné par la facilité d'utilisation et son efficacité . Bravo...

TomTom Start 25 Europe 45 (1EN5.002.03)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 138,80
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat