le 7 novembre 2012
Imprimante exceptionnelle, les impressions sont sublimes, les couleurs éclatantes et parfaitement restituées, les noirs profonds.
Les têtes d'impression High Tech et les 8 cartouches font des merveilles!
De plus elle est taillée pour imprimer toutes types de papier, des plus légés aux plus épais, de la simple feuille A4 aux papiers d'art. Impression de CD et rouleau photo. Chargement arrière et avant.
Rapport qualité/prix excellent.
Petit conseil de photographe : n'utilisez que les papiers Epson vous obtiendrez des résultats optimum et préférez la liaison USB plutôt que WIFI (risques de coupure de signal pour les fichiers lourds!)
le 17 juin 2013
Ce produit est d'excellente qualité. Il remplace la R1800 tombée en panne après 5 ans de dur labeur. J'espère qu'elle durera aussi longtemps. La mise en réseau est un vrai plus lorsqu'on dispose de plusieurs ordinateurs. Imprimante A3+ pour qui aime les rendus brillants plutôt que mat. Pour le noir et blanc, ce n'est probablement pas la meilleur si on en tire régulièrement. Pour tirer des posters couleur, il n'y a pas photo !
le 10 septembre 2015
C'est la deuxième epson que j'achète et malgré deux modèles différents je rencontre les mêmes problèmes. Impossible d'imprimer s'il manque une couleur, même si vous voulez utilisez seulement la noire qui fonctionne indépendamment des autres cartouches, bourrage papier très fréquent, ne reconnait pas les cartouches même les officielles (au prix des cartouches merci bien!) les buses sont tout le temps bouchées, en bref, à chaque utilisation, ça déconne!

Epson ne pense qu'a rendre les gens esclave de leur propre marque en nous forçant à acheter leurs m***!

Un conseil, n'achetez jamais Epson, pour moi en tout cas c'est fini!
le 8 décembre 2013
quelques difficultés pour la mise en réseau, mais le résultat a l' air pas mal du tout et à ce prix, c'est imbattable. N'étant pas pro de photo, je ne pouvais envisager + cher.
le 28 septembre 2015
Je possède déjà sa grande soeur R1800 depuis 7 ans et j'envisage d'acheter la R2000 mais j'hésite fortement
Le point ultra positif c'est la qualité de l'impression photo sur A3
Les points négatifs :
- blocage du matériel par un compteur au terme d'un nombre de copies (vers 18.000) donc utilisation d'un logiciel de déblocage
- impossible de n'utiliser que la cartouche noire
- nettoyage et vidage des cartouches à chaque mise sous tension et encrassage rapide des buses à nettoyer pour une belle impression
- rente pour Epson vu le prix et la consommation des cartouches
Pour l'instant j'ai acheté une laser impression noire uniquement pour les documents courants
le 9 mars 2013
Très belle qualité d'impression surtout en papier photo brillant à condition d'utiliser le premium glossy photo de la marque. Bonne autonomie grace à des cartouches de bonne capacité.
le 14 septembre 2014
machine morte en un an timing parfait pour ne pas avoir de recours, 2 eme epson en 3 ans Je change de marque
le 29 août 2014
dur d'evaluer! une des moins chères et plutôt recommande, j'ai eu quelques problèmes de connexion wifi donc je dois mettre le câble, desfois j'me dis que j'avais de meilleurs résultat sur mon imprimante a 20 euros Epson! mais au moins je contrôle mes impressions et comme ça coute chère de faire imprimer a ce format, donc si vous pouvez investir mais en effet l'encre par très vite!
pas loin de 100 euros pour une recharge de toutes les cartouches en original mais bon sur le long terme, plusieurs annees, a savoir si les cartouches vont augmenter ou pas, etc...bon je me suis lance..et pis voila
le 17 septembre 2013
Premières découvertes encourageantes de cet imprimante. Elle semble fiable et solide offrant de belles opportunités d'impressions variées. A voir à l'usage prolongé évidemment : durabilité des cartouches, notamment et facilité de changement par cartouche.