le 26 mars 2012
Un pare-soleil tulipe à très bon prix MAIS :
Pas de vis en plastique basse qualité qui ne facilite pas la mise en place.
Mais surtout un horrible vignettage en grand angle.
Vignettage très visible avec mon Nikon D5100 et un 18-55 au 18mm. Avec une couverture du viseur à 95%, le vignettage est encore plus visible sur les photos que ce qu'on voit à la prise de vue. Cela ne se limite pas à une simple baisse de la luminosité dans les angles mais à des angles complètement noirs. Photos inutilisables sans appliquer une fort recadrage.
Bref, un accessoires inutilisables au grand angle.
Cette particularité devrait être signalée dans la description de l'article.
le 19 mars 2012
Surtout une mauvaise surprise, le pare-soleil a une taille ridicule. Il ne pare pas grand chose. Il faudrait preciser les dimensions.
le 20 avril 2012
Decevant...montage vissé pas pratique,difficile à mettre en place et à retirer.de plus lorsque le zoom est en grand angle le parasoleil donne des ombres noires aux bord des photos!
le 23 mars 2014
j'ai des pare-soleil pour tout mes objectifs, comme j'ai commandé le 50mm f/18 D-AF Nikon F qui n'est pas livré avec j'en ai commandé un. Un pare-soleil constamment monté sur un objo permet de diminuer les risques...lors de chocs éventuels c'est lui qui prend les coups.
le 4 mars 2013
Produit conforme à la description....
fait son boulot correctment....
de plus avec son prix!!!!!
il s'adapte trés-bien sur mon boite D3100 avec les objective 18-55 et 55-200 de nikon

le 27 juin 2013
attention la désignation trop générique et vague pour ce produit induit en erreur je dois refaire toute mes photos à cause d'un vignettage visible; A la prise de vuec e vignettage n'apparait pas car le viseur ne restitue que 95/98% de la vue donc attention pour les zooms
le 24 mai 2013
Ayant commandé ce pare-soleil pour un cadeau je me suis rendu compte trop tard qu'il n'était pas aux dimensions de l'objectif sur lequel il devait aller. Je ne peux donc pas donner de bons ou de mauvais commentaires pour ce produit.
le 26 mai 2015
Difficile e comprendre que l'on commercialise ce genre d'accessoire.
A éviter à tout prix compte tenu du vignetage inacceptable sur les focales courtes.
De plus la mise en œuvre est complexe du fait du système à contre bague plastique, en effet cet accessoire ne se visse pas directement sur l'objectif.
le 13 août 2013
Après avoir reçu un premier article défaillant le fournisseur m'en a renvoyé un autre gratuitement ce qui est très commercial et très appréciable il y a un peu de jeu encore dans le contre écrou mais c'est tout à fait fonctionnel en tout cas le commerçant est à recommander
le 28 septembre 2011
Aucun probleme concernant cette commande. Très bon article de qualité, envoi rapide, bon rapport qualité / prix. Merci et peut être à bientôt pour de nouveaux achats.