Vega R4S Système d'aide au stationnement avec écran couleur, signal sonore et 4 capteurs (Argenté)
Taille: b. Affichage avec bipCouleur: argentModifier
Prix:29,89 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 mai 2012
Ca y est apres un bon week end de beau temps j'ai pu installer mon radar de recul. Il en a fallu des demontages sur la GOLF 6 pour finallement avoir deux jours tranquille a prendre le temps de demonter le parechoc et installer les capteurs avec les cables. Forcement ca fait un paquet dans le coin du coffre mis a part le numero 1 qui etant de l'autre cote est juste. Mais franchement a ce prix la ca vaut la chandelle!!! il fonctionne tres bien. Par contre je conseille aux acheteurs d'eviter de reculer trop vite et d'attendre le 0.0. Meme si celui si peut etre exact contre un mur en beton , il faut pas trop chercher a etre a ce niveau et 0.4 c'est plus sur. Juste au cas ou laisser un peu de marge derriere. Le radar a tendance a paniquer lorsqu'il y a un terrain d'herbe ou des herbes qui bougent mais c'est un detail. Si une personne ou une bite en acier est proche et que vous ne le voyez pas dans le retro et bien ca fonctionne a merveille!!!! encore une fois si vous attendez le 0 vous risquez de lui rouler sur les pieds ;)

je conseil a toute personne bricoleuse et qui prend son temps de le faire!

le 17 mars 2014
Produit de bonne facture à priori.
Facile à installer. Il suffit de se prendre sur le feu de recul, et ça s'allume dès qu'on met la marche arrière (logique).
Il y a bien la scie-cloche de perçage pour faire les trous.
Les capteurs entrent bien dans les emplacement, et tiennent bien (à priori en tout cas, on verra à la longue).
Capte à partir d'un mettre, jusqu'à 40cm. Après, ça passe directement à 0.
Au niveau de la position des capteurs, je les ai mis sur les emplacements des capteurs de série, qui doivent capter mieux que ça.
Du coup, ils sont un poile trop écartés, et j'ai des "trous" au niveau du captage. Tant pis, trop tard.
J'ai posé le petit écran d'indication sur le rétroviseur (scotch double face fourni), ça fait super bien.
Mais j'en suis satisfait, je n'ai rien à lui reprocher. Juste une étoile en moins pour la précision, mais après tout, elle est à la hauteur du prix de vente.
Et pour finir, la couleur, va pile poile avec ma voiture (Peugeot, code couleur gris EZRC).
le 1 décembre 2012
Le radar de recul passe de 30 cm à 0. J'aurais apprécié qu'il continue à afficher la distance restante.
La mesure de distance était précise dans les tests effectués.
Les capteurs argentés sont très discrets sur une parechoc gris métallisé...
L'installation exige une bonne connaissance des méthodes d'assemblage du tableau de bord et autres plastiques de décoration pour la pose du câble reliant l'afficheur au module électronique dans le coffre.
le 23 juin 2014
Ce radar s'installe facilement et fonctionne bien. Dommage que les schémas dans la notice soient en Allemand... sinon la notice n'est pas très détaillée mais suffisante pour l'installation. Le foret fournis est de bonne qualité ainsi que le reste éléments à ma grande surprise. Les capteurs sont de bonne facture et fonctionnent très bien.
Point important à l'installation des capteurs : ne pas les mettre les trop bas, les miens sont à 37 cm du sol (contre 55 cm préconisé) et ils détectent le sol, dans ce cas il faut les orienter vers le haut.
Et faîtes attention sur votre véhicule qui n'y ai pas d'attachent du par-choc ou des pièces métalliques de la caisse qui pourrait empêcher de percer à la bonne hauteur. Attention aussi à l'inclinaison du par choc. Pour avoir une installation solide prévoir du silicone et de la colle en plus.
le 22 mars 2012
super produit fonctionne tres bien il est discret et design au tableau de bord s installe facilement est assez precis au niveau de la distance aussi bien par bip que par leds
le 12 mars 2015
Ce produit est de bonne qualité, installation facile, le plus délicat est le passage des différent câble pour qu'ils soient invisible et demande le démontage de garniture intérieur.
J'ai passé environ 2 heures pour l'installer complètement et le résultat est esthétiquement parfait. La petite scie cloche livrée avec est parfaite.
J'ai respecté la hauteur pour la pose, mais pas l'espacement, je souhaitais que celui ci détecte bien les angles arrières.
La détection est plutôt fiable, je me fis surtout au bip pas à l'écran, il faut juste reculer assez lentement pour laisser au détecteur le temps de faire son job.
La note de 5 est due au rapport: prix, qualité, installation.
Car même si la notice n'est pas 100% en français (seul certains mots sur les schémas ne le sont pas), ne pas comprendre la notice me parait impossible.
Pour les raccords au feu de recul, je vous conseille des cosses de "carrossier", cosse thermorétractable avec une bague en étain qui permet de faire des épissures parfaites, ou des scotchlock 3 entrées.
le 13 février 2012
La réception s'est effectuée dan s les délais,et en très bon état.Installation plutôt facile,délicate cependant pour insérer les fils derrière le tableau de bord.
Sinon le produits est efficace.
le 3 février 2013
Livré rapidement.
Facile à installer mais demande tout de même quelques connaissances ( pour bricoleur averti )
Surtout si l'on veut faire une installation propre et dans les règles de l'art.
Mode d'emploi ( en français ) bien détaillé.
le 14 janvier 2013
Super produit que je viens d'installer sur mon FIAT DUCATO aménagé camping car.
Précis, facile à installer.

Ne pas se priver vu le prix.
le 10 août 2014
Qualite. Nickel, montage facile (attention toutefois a l'epaisseur du parechoc plus importante que prevue sur capteur, prevoir de coller avec mastic) et produit efficace. A recommander.