5.0 étoiles sur 5 parfait!!! indispensable ;)
Publié le 31 mai 2012 par OS9

1.0 étoiles sur 5 catastrophique
au bout d'une heure et demi de montage , je test et là j'ai droit a une symphonie de bip aléatoire alors qu'il n'y a rien a detecter.
en plus l'écran affiche des distances qui changent sans arret alors que le vehicule est a l'arret.
je déconseille
Publié il y a 4 mois par Links234

5.0 étoiles sur 5 parfait!!! indispensable ;), 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vega R4S Système d'aide au stationnement avec écran couleur, signal sonore et 4 capteurs (Argenté) (Automotive)
Ca y est apres un bon week end de beau temps j'ai pu installer mon radar de recul. Il en a fallu des demontages sur la GOLF 6 pour finallement avoir deux jours tranquille a prendre le temps de demonter le parechoc et installer les capteurs avec les cables. Forcement ca fait un paquet dans le coin du coffre mis a part le numero 1 qui etant de l'autre cote est juste. Mais franchement a ce prix la ca vaut la chandelle!!! il fonctionne tres bien. Par contre je conseille aux acheteurs d'eviter de reculer trop vite et d'attendre le 0.0. Meme si celui si peut etre exact contre un mur en beton , il faut pas trop chercher a etre a ce niveau et 0.4 c'est plus sur. Juste au cas ou laisser un peu de marge derriere. Le radar a tendance a paniquer lorsqu'il y a un terrain d'herbe ou des herbes qui bougent mais c'est un detail. Si une personne ou une bite en acier est proche et que vous ne le voyez pas dans le retro et bien ca fonctionne a merveille!!!! encore une fois si vous attendez le 0 vous risquez de lui rouler sur les pieds ;)

je conseil a toute personne bricoleuse et qui prend son temps de le faire!

4.0 étoiles sur 5 Produit conforme, 1 décembre 2012
Le radar de recul passe de 30 cm à 0. J'aurais apprécié qu'il continue à afficher la distance restante.
La mesure de distance était précise dans les tests effectués.
Les capteurs argentés sont très discrets sur une parechoc gris métallisé...
L'installation exige une bonne connaissance des méthodes d'assemblage du tableau de bord et autres plastiques de décoration pour la pose du câble reliant l'afficheur au module électronique dans le coffre.

5.0 étoiles sur 5 super produit, 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aide au stationnement avec écran couleur et 4 capteurs en noir (Automotive)
super produit fonctionne tres bien il est discret et design au tableau de bord s installe facilement est assez precis au niveau de la distance aussi bien par bip que par leds

4.0 étoiles sur 5 Bien, 17 mars 2014
Produit de bonne facture à priori.
Facile à installer. Il suffit de se prendre sur le feu de recul, et ça s'allume dès qu'on met la marche arrière (logique).
Il y a bien la scie-cloche de perçage pour faire les trous.
Les capteurs entrent bien dans les emplacement, et tiennent bien (à priori en tout cas, on verra à la longue).
Capte à partir d'un mettre, jusqu'à 40cm. Après, ça passe directement à 0.
Au niveau de la position des capteurs, je les ai mis sur les emplacements des capteurs de série, qui doivent capter mieux que ça.
Du coup, ils sont un poile trop écartés, et j'ai des "trous" au niveau du captage. Tant pis, trop tard.
J'ai posé le petit écran d'indication sur le rétroviseur (scotch double face fourni), ça fait super bien.
Mais j'en suis satisfait, je n'ai rien à lui reprocher. Juste une étoile en moins pour la précision, mais après tout, elle est à la hauteur du prix de vente.
Et pour finir, la couleur, va pile poile avec ma voiture (Peugeot, code couleur gris EZRC).

5.0 étoiles sur 5 radar de recul, 13 février 2012
La réception s'est effectuée dan s les délais,et en très bon état.Installation plutôt facile,délicate cependant pour insérer les fils derrière le tableau de bord.
Sinon le produits est efficace.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 3 février 2013
Livré rapidement.
Facile à installer mais demande tout de même quelques connaissances ( pour bricoleur averti )
Surtout si l'on veut faire une installation propre et dans les règles de l'art.
Mode d'emploi ( en français ) bien détaillé.

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 14 janvier 2013
Super produit que je viens d'installer sur mon FIAT DUCATO aménagé camping car.
Précis, facile à installer.

Ne pas se priver vu le prix.

1.0 étoiles sur 5 catastrophique, 23 août 2014
je déconseille

5.0 étoiles sur 5 Radar détecteur d'obstacles, 13 mars 2013
Commandé et livré dans des délais très courts. Bien que prévu pour l'arrière, je l'ai monté à l'avant du véhicule de ma femme avec 2 détecteurs seulement et un petit interrupteur. Marche parfaitement.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 7 avril 2012
Bonne qualité perçue au vu du prix.
Montage un peu délicat mais faisable pour un bricoleur (1/2 journée pour la pose).
Fonctionne bien mais attention aux obstacles de faible largeur (poteau) qui ne sont pas forcément bien détectés (angle mort) mais ce problème est commun à tous les radars de recul.
Satisfait de mon achat.