5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!!
Quelle aventure ce film!! En Blu Ray, la "bouille" de ces bonobos est encore plus craquante!!! Mais ce film met aussi en évidence toute la bétise humaine devant le trafic d'animaux et plus particulièrement devant des espèces menacées comme le bonobos. N'hésitez pas à acheter ce film et à soutenir ce genre de causes!
Publié le 3 septembre 2011 par R. Laurent

2.0 étoiles sur 5 Mièvrerie peu pédagogique au commentaire lamentable.
Publié il y a 5 mois par dom qui lit

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!!, 3 septembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Film très touchant et émouvant, 6 novembre 2011
Bertrand Chanfreau "joebar31" (Revel - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film, tourné sous forme de documentaire met en avant de superbes acteurs que sont les bonobos. D'ailleurs ces acteurs jouent mieux que certains acteurs humains !!!
Ce film est très touchant et émouvant. Je tire un grand coup de chapeau à Claudine André qui dévoue sa vie à ces singes.
La version Blueray donne de superbes images.

2.0 étoiles sur 5 Mièvrerie peu pédagogique au commentaire lamentable., 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos (DVD)
C'est mignon mais je trouve fort regrettable que l'on fasse parler les bonobos comme s'ils étaient des hommes. Au lieu de profiter de ces intéressantes images pour apprendre aux enfants comment les bonobos sont à la fois si proches et si différents de nous (voir les livres de Boris Cyrulnik, Dominique Lestel,..) on conforte les spectateurs dans une vision superficielle, spectaculaire, sentimentaliste et mièvre. Je suis persuadé qu'il aurait été facile à partir des mêmes images de parler des bonobos d'une façon compréhensible et captivante. Ainsi, je ne crois pas que l'option choisie fut celle de la facilité. Ce fut celle de la démagogie. Quel dommage ! En famille nous avons trouvé le commentaire si affligeant que nous avons fini par couper le son. Étant évidemment solidaire de cette louable action de sauvetage des bonobos que relate le film, je suis persuadé que cette cause aurait été mieux servie par une véritable ouverture sur le monde de nos cousins bonobos.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos [Blu-ray] (Blu-ray)
GENIAL FILM SUR LA VIE DE CES PETITES BETES TRES INTELLIGENTES. UNE VRAIE LECON DE VIE ET UN VOYAGE EN AFRIQUE

5.0 étoiles sur 5 Très émouvant, 6 novembre 2011
S. Roche - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos (DVD)
Tourné sous un style documentaire, ce film retrace le travail effectué pour sauver les bonobos.
Filmé avec beaucoup d'humour, de tendresse, on ne peut que rendre un bel hommage à ces gens qui luttent sans relache à ce sauvetage des bonobos.
Bravo pour la réalisation !
C'est une histoire très émouvante avec de belles images de l'Afrique noire.

5.0 étoiles sur 5 viva bonobos, 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos (DVD)
Un film reportage très appréciable, pour petits et grands. A voir que cela soit par des passionnés de la nature, ou par curiosité... Vous découvrirez des choses impressionnantes sur la similitude entre l'animal et l'homme -)

5.0 étoiles sur 5 Bonobos, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos (DVD)
Ce film montre la triste réalité de ce qui se passe en Afrique avec les trafics d'animaux sauvages mais aussi la bonne volonté et le courage de certaines personnes qui essayent de sauver et de soigner ces mêmes animaux sauvages.

5.0 étoiles sur 5 requisitoire contre le braconnage !!, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos (DVD)
requisitoire contre les braconniers , leur activité devrait les mener aux assises avec le couperet au bout.cette Espèce ? tellement proche de nous que les chasser devrait constituer un CRIME.
Les images sont superbes, leurs regards plus humains que certains homo dits sapiens devrait nous faire réfléchir. Le défaut de cet enregistrement se trouve dans la bande son, le fond "musical" est trop élevé ce qui fait que les commentaires et conversations sont parfois difficiles à entendre.
Je recommande tout de mème ce dvd
D MONIN

3.0 étoiles sur 5 Que de bruit (grain) !!, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos [Blu-ray] (Blu-ray)
N'ayant pas encore regardé le film, je ne peux que faire un commentaire sur la qualité de Blu-ray (j'ai regardé quelques images).
Je n'avais pas vu autant de bruit (de grain) depuis le blu-ray "The Wrestler".
Franchement, l'image n'est vraiment pas belle, j'ai du mettre la netteté à 15 pour que ce soit regardable (TV HD 1080p). Conséquence, c'est un peu flou.
Attention, commentaire valable pour le Blu-ray dont le numéro ASIN est B004Z02FI6 (dans "détail du produit").
Je laisse 3 étoiles car le film doit être sympa malgré tout.

4.0 étoiles sur 5 pour les petits et les grands, de 7 à 77 ans !, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonobos (DVD)
film plein d'humour et d'émotion que je fais voir à mes petits enfants... après l'avoir moi-même beaucoup aimé. Pour tous ceux qui aiment les animaux, la nature, et l'écologie.

Bonobos
Bonobos de Alain Tixier (DVD - 2011)