le 20 mars 2014
J'avais commandé ces pots dans l'espoir de pouvoir utiliser la peinture de différentes manières: mélangée à l'eau ou pure, peindre sur la pâte à sel, etc... Mais elle s'emploie uniquement pure ou légèrement diluée à l'eau sinon le résultat est très décevant. Si on ajoute trop d'eau histoire de l'utiliser comme une aquarelle, il reste des grumeaux impossible à dissoudre.
Sur la pâte à sel n'en parlons même pas, c'est une catastrophe, elle se décolle quand elle sèche et forme des petits paquets pâteux.

Bref à n'utiliser que pure ou à peine diluée, et sur des supports simples (papier, carton). Dans ce cas elle est parfaite pour les enfants. J'ai testé la peinture au doigt avec, et elle convient bien, la peinture s'en va bien à l'eau et ne colore pas les doigts après.

Pour les couleurs:
Le rouge est en fait un rose très foncé
Le noir est un brun foncé
La peinture donne une teinte plus clair en séchant du coup on voit clairement que ce n'est pas du rouge ni du noir, mais bon les enfants ne sont pas exigeants sur ce détail. Cependant quand on veut faire des mélanges de couleur ça fausse tout... Le blanc et le "noir" ne font pas gris, mais marron clair...
le 29 août 2012
La peinture est vendue dans la rubrique "Les meilleures ventes en Peinture au doigt" et"Classement des meilleures ventes d'Amazon: 2.137 en Jeux et Jouets (Voir les 100 premiers en Jeux et Jouets)n°5 dans Jeux et Jouets > Loisirs créatifs > Peinture au doigt", finalement après avoir reçu les pots je commence à lire les recommandations sur les bidons, sur le pot est marqué "ne convient pas pour la peinture au doigts", le problème c'est que vous ne le signalez pas, pour moi il y a un manque de sérieux dans vos annonces. Même si la peinture est de bonne qualité je me retrouve avec un produit qui ne correspond pas a ce que je voulais acheter d’où la mauvaise note d’évaluation globale.
11 commentaire44 sur 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2012
La peinture est très bien, se rince facilement et sèche rapidement, par contre, elle sent très fort. Je ne connais pas les autres marques donc je ne sais pas si cela est spécifique à celle-ci ou non (j'essayerai quand même d'autres marques avant de reprendre celle-ci).
le 4 février 2014
J'avais commandé ce lot de peinture pour peindre de la décoration brut (en carton) et franchement les couleurs sont excellentes, la peinture ne tâche pas, et sèche très vite ce qui permets de faire plusieurs couches quand cela est nécessaire !
Je recommande vivement.
le 29 juin 2014
Très pratique pour les jeux de peinture, choix de couleurs intéressant. Récipients de bonnes dimensions. Permet de maitriser les mélanges et créer des couleurs
le 21 juin 2015
Pour l'instant, les enfants étant encore petits, je n'achète que celle là car ... elle ne tache ni les mains, ni les vêtements, ni les meubles ... et elle couvre bien. La quantité suffit pour les loisirs. Je ne mets pas 5 étoiles car j'aimerais trouver d'autres couleurs pour ne pas avoir à faire moi-même des mélanges. Prix très attractif.
le 15 avril 2014
joli couleur
part bien au lavage main et vetement
bon rapport qualité prix
notre fils de 3ans et demi adore
le 25 octobre 2013
Bon rapport qualite prix quand on connait les prix des petits tubes de guauche que l'on achete en supermarche. (Cependant ce lot est a 1€ moins cher a Carrefour). Ce produit est parfait pour les enfants. Cet peinture rend un aspect mat et les couleurs sont legerement plus claires apres avoir sechees, il ne correspondra surement pas aux personnes qui ont deja un certain niveau en peinture. Je recommande cet achat a tous les parents qui ont chez eux des artistes en herbe!
le 20 mars 2014
peinture de très bonne qualité et il y a la quantité au moins!! ça change des pots si petits vendus dans le commerce!
le 6 août 2015
Écrit dessus que ce n'est pas pour un enfant en dessous de 3 ans mais je n'ai pas vu Ca dans le descriptif . Ma fille de 1 an les utilise mais faire attention que bébé ne les portent pas en bouche. Se lave bien et donne un joli rendu .

Voir toutes les 4 questions avec réponses.