Format: CD|Modifier

le 25 juillet 2011
Milos Karadaglic est un jeune guitariste originaire du Montenegro. C'est un enfant prodige devenu une star en Yougoslavie à l'âge de l'adolescence. Il est ensuite allé étudier à la Royal London Academy où il a reçu le Julian Bream Award des mains même du maître.
Dans ce premier récital pour Deutsche Grammophon, Milos a choisi des pièces pour guitare seule ou accompagnée par un orchestre, toutes issues du répertoire méditerranéen et notamment ibérique.
Milos se frotte également à des pièces moins sollicitées de Francisco Tarrega, Miguel Llobet ou les plus récents Epitaphs de Mikis Theodorakis. Avec les quatre mouvements de Koyunbaba op. 19 de Carlo Domeniconi, il fait découvrir une oeuvre rare et fétiche. Cerise sur le gâteau, il équilibre avec le célèbre anonyme à l'origine des Jeux interdits (attribué à Narciso Yepes ou antérieur), formalité de passage d'un album où la guitare chante les bienfaits du soleil.
le 1 avril 2012
Voici un nouvel artiste que j'ai découvert avec un peu d'appréhension, ayant lu tous les commentaires "réservés" dans la presse et ailleurs.

Certes la pochette est de mauvais goût, le programme du disque est "rabâché" et le jeu n'a pas encore la flamboyance de celui de Segovia!

Commencez donc alors le CD en plage 8 pour voir un peu la perle que Milos vous a concocté! Rien que pour Le Koyunbaba de Domeniconi, je mets sans hésitation les 5 étoiles!

Bref, un excellent disque à écouter ... à partir de la plage 8!
le 7 janvier 2016
super jolie, un plaisir de réécouter mille fois. On a acheté après un concert inoubliable avec Milos et déjà plusieurs fois acheté comme cadeau
le 19 novembre 2011
Le disque n'est pas trop mal mais je trouve qu'il y manque le feu de la musique espagnole! Je suis donc un tout petit peu déçue.
le 14 février 2012
Ambiguïté quand tu nous tiens ... Milos fait il dans la variété ou dans le classique? Bien embarrassé pour répondre! la pochette semble balancer pour la première solution, le contenu du disque pour la seconde. Peu importe! Le programme est constitué de standards du classique, un programme facile d'accès, et il faut le reconnaitre, de qualité. Granados, Albeniz, Tarrega... ils y sont tous! L'interprétation est plutôt conventionnelle: pas vraiment un révolutionnaire dans l'âme ce Milos! Son jeu est toutefois agréable et bien maîtrisé. La prise de son signée R. Maillard (ingénieur-son chez DG) est typique de ce que sait faire ce technicien : bonne définition dans l'aigu mais bas du spectre assez enrobé et cotonneux, relief stereo perfectible. Un bon disque pour une première approche de la guitare classique.
le 21 août 2011
Je ne connaîs SEGOVIA, Narciso YEPES, mais ne connaissais pas MILOS, c'est un jour sur Radio Classique que je l'ai découvert. C'est un artiste qui joue avec les battements de son coeur ce qui donne à ses interprétations une sensibilité extrème. On ne cesse de l'écouter et je le conseille vivement à tous ceux qui savent prendre le temps d'écouter.
le 17 août 2011
voila tout simplement grandiose je le conseille à toute et tous un grand moment de bonheur meme si on n'aime pas trop la guitare tros tros bien
merci milos pour ce moment de bonheur
le 6 août 2011
POUR MOI TRÈS BON MUSICIEN ET LA VIDÉO RETRACE BIEN SES ORIGINES
Le texte de présentation de ce disque laisse rêveur : parce qu'il entend Andres Segovia à 8 ans, il devient guitariste.

Parce qu'il lit Tintin, il devient maître-chien sous le nom de Vincent

Moralité : Vincent mit l'os dans et.....je vous laisse penser ce qu'il advînt...