4.0 étoiles sur 5 Pas mal
C'est un bilan en demi teinte pour ce NFS.
Publié le 18 novembre 2011 par Loup

3.0 étoiles sur 5 Largement mieux le volet précédent
Publié il y a 23 mois par Petit Prince

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 18 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Need for speed : the run (Jeu vidéo)
C'est un bilan en demi teinte pour ce NFS.
D'une part on a de très beau graphismes mais qui n'égalent pas le meilleurs du genre et une action/intensité excellente. Malheureusement la durée de vie dure 6h, on se croirait sur un Call Of Duty en voiture ! très spectaculaire mais très cours. La jouabilité est très très arcade, elle ne dépaysera pas les fans de Hot Poursuit mais attention ça n'a rien à voir avec Grand Turismo ou Forza.
Niveau multijoueur c'est franchement pas top, rien d'original et d'amusant.
Au final, c'est un jeu court mais intense qui plaira à tous les fans de conduite arcade et qui aiment le grand spectacle. Les autres, passez votre chemin.

3.0 étoiles sur 5 Largement mieux le volet précédent, 7 juin 2013
Franchement je préfère ET DE LOIN le précédent opus à savoir Hot Pursuit ! En effet là on est obligé de suivre la trame de la course, c'est cool, après on s'ennuie. Même pas possible de prendre le camp de la police, d'appeler des renforts, des herses, des barrages bref vraiment NAZE. Sauf si on aime seulement de la course, mais dans ce cas autant prendre Gran Turismo

3.0 étoiles sur 5 BON JEUX, 11 mars 2013
voila le jeu, need for speed: the run est franchement, pas mal!!!
mais, par-contre ce jeux en réseaux est relativement bidon...

2.0 étoiles sur 5 Pas "glop" du tout !, 20 juillet 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Voilà, je viens de finir le jeu.
Et très franchement le bilan est plus négatif qu'autre chose.

Commençons toutefois par les points positifs :
- Les graphismes sont dantesques, des effets de lumières dingues, une immersion dans les conditions climatiques réussie et une modélisation des voitures presque sans reproches.

- Le choix des voitures : Assez complet, sans être trop original. de jolis clins d'œil au passé automobile européen, américain et japonais.

- Des choix stylistiques dans les modifications des voitures souvent réussis (Pack original, pack aéro, ...)

Le problème c'est que pour ma part, cela s'arrête là.

- La jouabilité (le plus important), est tellement déroutante qu'on perd tout plaisir à jouer. Évidemment ce n'est pas de la simulation (sinon, on n'achète pas un NFS), mais c'est aussi très loin d'être de la bonne arcarde. Le comportement des véhicules est anarchique, on subit plus qu'on ne conduit.
Les Drift par exemple sont peu efficaces et souvent pénalisant (non, je ne suis pas nostalgique de Burnout ...:), la voiture louvoie le plus souvent.

- Le scénario est minable (n'ayons pas peur des mots). Certes ce n'est pas le plus important dans un NFS, mais là on a atteint des sommets. En fait, le héros est tellement énervant et ridicule qu'il est impossible de s'identifier un minimum. Ne parlons pas des dialogues dignes des plus mauvais film machos.

- Le mode de jeu : Prenons l'exemple de la course contre des adversaires (le contre la montre est classique). C'est un simulacre de course, puisque souvent l'objectif est de gagner 10 places dans le classement général, pour arriver à une place minimum dans de grandes étapes comme Las Vegas ou Chicago. Le problème c'est qu'on ne peut jamais gagner plus de 10 places mais surtout que si on en gagne que 9, alors c'est perdu et il faut recommencer. Le classement général est donc inutile. Quand au système d'XP, il n'est pas motivant (et même parfois mal calibré)

- La durée de vie : Des courses très courtes, un mode scénario juste moyen ...

- Des temps de chargements dingues : les courses étant courtes, le jeu passe son temps à faire des chargements, même quand on veut changer de voiture (il y a même des temps de chargement dans la station essence quand on change la couleur de la voiture, jusqu'à 3 secondes par couleur).

Bilan, heureusement que le prix d'achat est maintenant descendu, parce que de plaisir point du tout.

2.0 étoiles sur 5 bof, 22 mars 2013
Le jeu n'est pas terrible, je ne m'attendais pas à cela en l'achetant. A part de la course il n'y a rien d'autre à faire ! c'est un peu ennuyant à la longue. Mais pour ce qui est de l'envoi il n'y a rien à redire. Envoi soigné.

5.0 étoiles sur 5 Super jeu, 14 avril 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Que dire sur ce jeux sérieux il est juste magique je trouve j'adore moi je les déjà fini une fois en niveau normal la en ce moment je commence ma deuxième fois mais en niveau expert ^^

5.0 étoiles sur 5 super, 14 février 2013
super jeu tres bonne jouabilite tres beau paysage plus vrai que nature les circuit sont tous differents et je m amuse beaucoup tres belle voiture enfin c est un super jeu

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 octobre 2014
Need for speed : the run. Un excellent jeu de courses automobiles. Mes enfants adorent y jouer. Les graphismes sont sympa. Je recommande ce jeu.

5.0 étoiles sur 5 need for the run, 5 juin 2013
il est tres bien super parfait tres realiste graphisme bien developper les voitures sont super vitesse absolue musiques super images tres bien

4.0 étoiles sur 5 course et action, 24 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Bonjour à tous,

N'étant pas fan du tout des need for speed depuis toujours, j'ai voulu essayer au moins une fois, surtout que la critique en disait beaucoup de bien. Pas mal en effet, on se marre bien à donf et c'est très immersif mais un peu court. Je lui mets un 16/20. Je le conseille à tous car il a été fait pour "tous"......Need for speed : the run

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Need for speed : the run
Need for speed : the run de Electronic Arts (PlayStation 3)