On se présente plus Ratchet & Clank, ce duo d'une longue série de jeu de plateformes / actions sur Playstation 3. Ils nous reviennent ici dans un quatrième opus pour le plus grand plaisir des fans.

La grande nouveauté est que ce jeu est conçu d'abord pour être joué à plusieurs, avec alors un gameplay bien léché. Le mode solo reste possible, mais l'intelligence artificielle est perfectible. On retrouve les classiques de la série, à savoir des graphismes colorés et agréables, ainsi que des armes à profusion. La bande-son en met toujours "plein les oreilles" et la durée de vie est assurée par des quêtes annexes ou le jeu en ligne.

Si par comparaison aux autres épisodes, All 4 One perd un peu de sa brillance en mode solo, avec un gameplay plus répétitif, j'ai bien apprécié les retrouvailles avec l'humour et le côté rafraîchissant de l'univers de Ratchet & Clank. Le mode multijoueur achève de me convaincre car c'est autrement plus amusant à plusieurs. Après tout, contrairement à la Wii, la Playstation 3 manque de titres multijoueurs facilement abordables et qui permet à n'importe qui de s'amuser dans un univers délirant et de s'évader le temps d'une partie. Pour ça, Ratchet & Clank assure bien !
le 18 avril 2012
Cet opus de ratchet se démarque de ses prédécesseurs avec la possibilité de jouer en multi joueur jusque 4 personnes pendant l'intégralité du jeu. Si on comparait les scénarios et la durée de vie, il est clair que ce nouvel opus est derrière les anciens de la série. Mais le mode multi joueur et les graphismes très réussit (les cinematiques sont magnifiques) pallient à cela. Je conseille donc à toutes personnes ce jeu mais prévoyez de jouer à plusieurs pour mieux apprécier le gameplay ! (si pour autant vous voulez jouer en solo, sachez que l'IA est très bien maîtrisée et votre compagnon vous fera pas défaut)
le 9 janvier 2012
Dans l'ensemble le jeu est vraiment complet.

Par contre, il y a un gros défaut sur l'angle de caméra qui se recentre toujours sur le premier joueur et non sur les deux ce qui est très contraignant pour le second joueur.

Mise à part ça, ce jeu dispose d'un bon humour et des phases de jeu très attrayantes.
le 23 février 2016
Ratchet et Clank All 4 One est un bon jeu, un bon beat them all dans l'univers de Ratchet et Clank (en tant que spin-off).
Les graphismes sont très bon, la jouabilité reste correcte, les combats assez jouissifs bien que trop brouillon (ce qui empêche selon moi pour le jeu d'être très bon), le bestiaire et les méchants sont inintéressants en revanche et les niveaux ultra répétitifs (certains jeux répétitifs arrivent tout de même à proposer une excellente routine pour laquelle on se lasse jamais mais ce n'est pas le cas de ce Ratchet bien que le jeu reste bon).

Ce sont ces deux points selon moi qui pêche réellement dans ce Ratchet, ce qui est dommage car l'humour des premiers épisodes semblaient êtres revenu avec celui-ci (ce qui est tout de même un sacré avantage).
Il s'en sort pas si mal par ailleurs étant donné qu'actuellement la série Ratchet et Clank est en voie de perdition et en regression (par ailleurs je doute que ce soit le Reboot qui sortira sur Playstation 4 prochainement qui rattrapera cela, à voir...)
le 3 mai 2013
Ratchet et clank all 4 one est un renouveau pour la série . Mais ce jeu a quelques défauts tels que : - quelques ralentissements ; - un scénario qui unis nos collaborateur qui est ... histoire de l'avoir ; - IA en solo a des problèmes d'intelligences ; - caméra est au mauvaise endroit quelques fois .
Bon jeu , bon ratchet , bon clank . ( et leurs " amis " ); peut mieux faire quand même .

Ma note : 16/20
le 22 juin 2015
Le jeu n'est pas vraiment exceptionnel et repose sur une histoire un peu bancale,
En multi le jeu prend vraiment tout son sens a essayer de battre le score des autres à chaque "checkpoint",
malheureusement on s'en lasse vite et il faut se forcer pour le finir ou alors le faire d'une traite.
Il reste sympathique pour des soirées à 4 entre amis...
le 11 janvier 2014
Un jeu plaisant mais avec quelques petits bugs.
Les cinématiques se bloquent parfois et ce la oblige à recommencer le monde.
Amazon dit que c'est un problème logiciel donc pas de son ressort.
L'éditeur ne veut rien savoir.
Heureusement que l'on a plaisir à refeire le jeu plussieurs fois....
le 13 février 2013
Super jeu de rôle ou coop. , beau graphisme , belle histoire , de la réflexion et de l'action , idéal pour tout enfants.
Bien mieux que le dernier sorti ( Ratchet et clank : Q Force ). Je suis content de mon achat ( surtout mon fils ) !!
Merci
le 31 mai 2012
On a affaire à un vrai Ratchet & Clank jouable à plusieurs. Si vous avez aimé les épisodes précédents, vous aimerez aussi celui-ci. Mais attention, il est clairement orienté multi-joueurs.
le 5 février 2014
se jeu nous permet d'incarner n'importe quel perso dont le cpt quark ou nefarious le jeu est long et il y a toujours autant d'armes bref c'est un ratchet comme on l'aime