5.0 étoiles sur 5 Au-dessus des nuages, le Paradis...
Ooouuufff… quelle Expérience !!!
Oui une Expérience, car en finissant on a moins l’impression d’avoir fini un jeu que d’avoir vécu une Expérience.
Publié il y a 17 mois par Creative

2.0 étoiles sur 5 bioshock infinite deception
Le jeu est bien joli, mais...... quel ennui.
Toujours la même chose, courir dans des lieux, tirer, utiliser des appareils de diffusion de films qui au final ne servent à rien; bref, je me suis tellement ennuyé que je suis loin d'avoir fini le jeu.
Et gros gros moins : aucun jeu en multijoueur.
Alors malgré les superbes critiques que...
Publié il y a 13 mois par Lionjack68

5.0 étoiles sur 5 Au-dessus des nuages, le Paradis..., 26 mars 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Ooouuufff… quelle Expérience !!!
En réalité j’ai beaucoup hésité avant de me décider à poster un commentaire sur ce jeu, tellement est grand le sentiment que les mots n’arriveront pas à lui rendre justice. D’autant plus qu’on a beaucoup de mal à remettre tous les éléments en place tant l’expérience a été intense et vécue comme un tout.

Au départ j’arrive très sceptique. Changer le monde sous-marin très réussi des 2 premiers Bioshocks, et le propulser carrément au-dessus des nuages, je pressentais le crash et l’écrasement tout plat…
Si vous pensiez comme moi, eh bien cela va être l’un des rares moments de votre vie ou vous allez ressentir des millions papillons virevolter à l’intérieur de votre poitrine de savoir que vous vous êtes si impérialement trompé. Car non seulement ce nouveau Bioshock ne se plante pas, mais se permet aussi de grandement surpasser ses 2 ainés. Et pour ceux qui ont joué aux 2 premiers cette dernière phrase n’est pas vaine.

Bioshock Infinite est un shooter avec Narration…Le scenario où se mêle amour, racisme, sexisme, patriotisme, religion… est construit sur une infinité de chutes vertigineuses nimbées d’un très épais voile de mystère. Et ce dernier ne se lève que partiellement et très progressivement au fur et à mesure de l’exploration et de la progression (un tantinet linaire quand même).
Pour mieux comprendre l’effet que tout cela produit sur vous, imaginez-vous embarqués sur les pires Montagnes Russes, par une journée d’affreux brouillard avec une visibilité inférieure à 1m. Surprises et prises aux tripes garanties.

Les décors très Art Déco, sont uniques et somptueux, aucun recyclage de texture ou d’aucun autre élément nulle part. Vous allez surprendre des gens qui discutent de vous, voir des magasins s’ouvrir ou se fermer selon leur horaires d’ouverture… La ville céleste grouille de vie et vous aspire par sa force d’immersion et son atmosphère.

Le gameplay quant à lui, dans les grandes lignes reste le même comparé à celui des 2 premiers, donc cela demeure un FPS avec de la magie (l’ADAM des précédents opus est remplacé ici par des élixirs).
Les armes sont relativement peu variées comparés à d’autres FPS, mais elles restent très en cohérence avec l’univers Rétro Science-Fiction du jeu. Et l’action, souvent épique, à mon avis se doit d’être jouée en Hard pour rester au niveau de l’ensemble, avec une IA très agressive à défaut d’être très futée.

Après une vingtaine d’heures de jeu arrive le final…eh bien ce dernier est un VRAI Final…(je vous laisse découvrir).

Bioshock Infinite, c’est clair, est destiné à marquer une époque comme l’avait fait avant lui un certain « Half-Life », pour ceux qui l’ont connu à sa sortie en 1998.

A noter aussi l’absence d’un multi joueur, souvent peu inspiré et boiteux, habituellement ajouté pour masquer une partie solo anémique. Donc rien de tout ça.

Ne reste plus qu'une chose:

Respect! au tandem Développeurs / Editeur.

4.0 étoiles sur 5 Irrational, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Comme d'hab Irrational Games nous sert une histoire tortueuse difficile à saisir au premier abord.
Les fan de la série s'y retrouveront vite et seront les seuls à pouvoir capter toutes les subtilités du scénario en rapport avec les épisodes précédents.
Le game design est magnifique mais des détails de réalisations viennent frustrés l'expérience de jeu.

A recommander toute de même.

5.0 étoiles sur 5 SUPER !, 18 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Ce jeu est tout simplement génial, vous ne serez pas déçus par son contenu et ses graphismes!

Rien à redire sur Amazon, toujours au top!

5.0 étoiles sur 5 Bioshock Infinite, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Le meilleur opus de la série a mon gout. Une aventure captivante dont j'ai du mal a me lasser j'espere meme le retrouver sur PS4

5.0 étoiles sur 5 Sublime!, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Jeux d'une qualité visuelle vraiment bluffant façon "cartoon/Cell Shading".
L'histoire est vraiment approfondie et mérite qu'on s'y intéresse !
Jeux à essayé les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 J'adore., 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
L'histoire est super, un peu de mal à s'habituer au gameplay au début mais au fil du temps on y prend goût et tout s'enchaîne.

5.0 étoiles sur 5 Mon dieu !!!, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Quel claque ! Quel univers ! Quel scénario ! Quel jeu !!!!!!
Bioshock Infinite reste fidèle sa lignée tout en arrivant a se renouveler ! Boucle la trilogie comme il se doit !
Rare sont les jeux aussi mature (les sujets parcourut et/ou abordé tout le long du jeu) avec une si bonne ambiance !!!
Graphiquement fort agréable sur Ps3, Gameplay aux oignons et OST magnifique !!! Un jeu qui vous prendra aux trip !

Ps : Je vous conseil fortement les 2 chapitres "Tombeau Sous L'océan" en dlc histoire d'en apprendre plus sur Bioshcok 1 et de boucler la boucle !

4.0 étoiles sur 5 Super ambiance, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Musique et super ambiance avec un bon retournement de scénario sur la fin. Je l'ai offert à mon compagnon, il a adoré et j'aimais bien regarder son avancée. C'est pas trop mal fait au niveau des réapparitions. Peut-être un peu de répétition.
Super ! Et sans doute unique pour le moment !

5.0 étoiles sur 5 Super jeu, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Graphisme à couper le souffle. Il est aussi bien que les bioschock précédent. L'histoire et les personnages sont captivants. Pour tout ceux qui aiment les jeux à la fois à énigmes et d'action bien élaborées.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Emballage soigné, jeu intact et sous blister: reçu comme annoncé dans la description. Et le jeu en lui même est un régal :)

BioShock Infinite
BioShock Infinite de Take 2 (PlayStation 3)