5.0 étoiles sur 5 Au-dessus des nuages, le Paradis...
Ooouuufff… quelle Expérience !!!
Oui une Expérience, car en finissant on a moins l’impression d’avoir fini un jeu que d’avoir vécu une Expérience.
Publié il y a 16 mois par Creative

3.0 étoiles sur 5 Problème de sauvegarde
Le jeu est très beau et plutôt sympa bien que j'accroche moins que les 2 premiers. Les niveaux sont en extérieurs ce qui ne donne pas du tout la même ambiance que sous l'eau.
Les ennemis vous foncent globalement toujours dessus ce qui est un peu dommage.
Le gros défaut vient des problèmes de sauvegarde. Elles sont automatiques au...
Publié il y a 1 mois par oliv

5.0 étoiles sur 5 Au-dessus des nuages, le Paradis..., 26 mars 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Ooouuufff… quelle Expérience !!!
En réalité j’ai beaucoup hésité avant de me décider à poster un commentaire sur ce jeu, tellement est grand le sentiment que les mots n’arriveront pas à lui rendre justice. D’autant plus qu’on a beaucoup de mal à remettre tous les éléments en place tant l’expérience a été intense et vécue comme un tout.

Au départ j’arrive très sceptique. Changer le monde sous-marin très réussi des 2 premiers Bioshocks, et le propulser carrément au-dessus des nuages, je pressentais le crash et l’écrasement tout plat…
Si vous pensiez comme moi, eh bien cela va être l’un des rares moments de votre vie ou vous allez ressentir des millions papillons virevolter à l’intérieur de votre poitrine de savoir que vous vous êtes si impérialement trompé. Car non seulement ce nouveau Bioshock ne se plante pas, mais se permet aussi de grandement surpasser ses 2 ainés. Et pour ceux qui ont joué aux 2 premiers cette dernière phrase n’est pas vaine.

Bioshock Infinite est un shooter avec Narration…Le scenario où se mêle amour, racisme, sexisme, patriotisme, religion… est construit sur une infinité de chutes vertigineuses nimbées d’un très épais voile de mystère. Et ce dernier ne se lève que partiellement et très progressivement au fur et à mesure de l’exploration et de la progression (un tantinet linaire quand même).
Pour mieux comprendre l’effet que tout cela produit sur vous, imaginez-vous embarqués sur les pires Montagnes Russes, par une journée d’affreux brouillard avec une visibilité inférieure à 1m. Surprises et prises aux tripes garanties.

Les décors très Art Déco, sont uniques et somptueux, aucun recyclage de texture ou d’aucun autre élément nulle part. Vous allez surprendre des gens qui discutent de vous, voir des magasins s’ouvrir ou se fermer selon leur horaires d’ouverture… La ville céleste grouille de vie et vous aspire par sa force d’immersion et son atmosphère.

Le gameplay quant à lui, dans les grandes lignes reste le même comparé à celui des 2 premiers, donc cela demeure un FPS avec de la magie (l’ADAM des précédents opus est remplacé ici par des élixirs).
Les armes sont relativement peu variées comparés à d’autres FPS, mais elles restent très en cohérence avec l’univers Rétro Science-Fiction du jeu. Et l’action, souvent épique, à mon avis se doit d’être jouée en Hard pour rester au niveau de l’ensemble, avec une IA très agressive à défaut d’être très futée.

Après une vingtaine d’heures de jeu arrive le final…eh bien ce dernier est un VRAI Final…(je vous laisse découvrir).

Bioshock Infinite, c’est clair, est destiné à marquer une époque comme l’avait fait avant lui un certain « Half-Life », pour ceux qui l’ont connu à sa sortie en 1998.

A noter aussi l’absence d’un multi joueur, souvent peu inspiré et boiteux, habituellement ajouté pour masquer une partie solo anémique. Donc rien de tout ça.

Ne reste plus qu'une chose:

Respect! au tandem Développeurs / Editeur.

4.0 étoiles sur 5 Dige successeur, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Bioshock 1 et 2 m'avaient tout simplement bluffé. Infiinte est encore plus prenant, intense et fou. Je recommande à tous les fans de la saga.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur FPS de l'année, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Surement le meilleur First Person Shooter de l'année. Un excellent scénario, une très belle palette graphique et un environnement purement artistique. Je le conseil à tout le monde, malheureusement il se finit un peu vite.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Je le conseille à tous les fans de la série Bioshock ! Vous allez être transporté dans les airs avec ce jeu. Tout est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Univers original, immersion complète du joueur et scénario quasi parfait. Très bon gameplay.
Quelques petits défauts : un nombre de "méchants" limité, pas d'évolution visuelle des armes, finalement peu de zones d'exploration libre.
Peut-être le meilleur jeu XBox 2013, quasiment deux fois moins cher ici qu'en magasin.

5.0 étoiles sur 5 Sublime., 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Un jeu magnifique...décors totalement décalés d'un autre monde avé une histoire, action de Fps intense niveau combat, armes, objets a collecter, personnages très bien modélisés et réaliste!!! Un jeu a acheter les yeux fermer et en plus facile de prise en main...et on est plongé de suite dans l'ambiance et surtout une bande sonore qui décape!!!

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Boîte casser à réception sinon rien a dire bon produit.malgré le changement d'univers,ça reste un bioshock.A acheter les yeux fermer,bon jeu a vous.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
J'ai le jeu depuis 7 h 30 ce matin et donc bien sur je n'en suis encore qu'au début mais je peux déjà dire que c'est incroyable, tous les atouts des anciens bioshock sont présents, l'ambiance, la maniabilité est parfaite, les rails aériens sont démens, l'immersion pour le joueur est énorme ! Bon j'y retourne ! =)

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 24 juin 2014
Très bon jeu.

Les graphisme sont originaux et soigné. Il y a une véritable recherche artistique, cela se voit;
Le gameplay est très vif et accrocheur : la combinaison pouvoir - arme fonctionne à merveille, même si j'ai trouvé certains pouvoirs en retrait. Mais cela permet de jouer de différentes façon, on ne s'ennuie pas.

Le scénario vaut un bon film. Il parait assez simple au départ (sans être mauvais), mais arrivé au bout on se rend compte qu'il est génial.

Le jeu vaut le coup d'être fait en entier, et ce n'est pas difficile vu la qualité du titre

3.0 étoiles sur 5 Problème de sauvegarde, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Les ennemis vous foncent globalement toujours dessus ce qui est un peu dommage.
Le gros défaut vient des problèmes de sauvegarde. Elles sont automatiques au cours de l'avancée dans le jeu. Si vous n'êtes pas branché sur le live, la console reprend la date de 2005 à chaque allumage et du coup les sauvegarde ne se font pas tant que vous avez des sauvegardes avec une date plus récente. A priori il faut régler la date de la console à chaque allumage (pas encore testé je viens de trouver ça sur internet car le problème se pose chez beaucoup de joueur). En tout cas pour le moment je me retrouve à jouer sans savoir si ma progression sera sauvegardée et à refaire environ 3-4 fois certains passages. C'est très pénible

BioShock Infinite
BioShock Infinite de Take 2 (Xbox 360)