5.0 étoiles sur 5 Au-dessus des nuages, le Paradis...
Ooouuufff… quelle Expérience !!!
Oui une Expérience, car en finissant on a moins l’impression d’avoir fini un jeu que d’avoir vécu une Expérience.
Publié il y a 20 mois par Creative

1.0 étoiles sur 5 Pas eu la patience de le finir
Publié il y a 2 mois par Evilmarmotte

5.0 étoiles sur 5 Au-dessus des nuages, le Paradis..., 26 mars 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Ooouuufff… quelle Expérience !!!
En réalité j’ai beaucoup hésité avant de me décider à poster un commentaire sur ce jeu, tellement est grand le sentiment que les mots n’arriveront pas à lui rendre justice. D’autant plus qu’on a beaucoup de mal à remettre tous les éléments en place tant l’expérience a été intense et vécue comme un tout.

Au départ j’arrive très sceptique. Changer le monde sous-marin très réussi des 2 premiers Bioshocks, et le propulser carrément au-dessus des nuages, je pressentais le crash et l’écrasement tout plat…
Si vous pensiez comme moi, eh bien cela va être l’un des rares moments de votre vie ou vous allez ressentir des millions papillons virevolter à l’intérieur de votre poitrine de savoir que vous vous êtes si impérialement trompé. Car non seulement ce nouveau Bioshock ne se plante pas, mais se permet aussi de grandement surpasser ses 2 ainés. Et pour ceux qui ont joué aux 2 premiers cette dernière phrase n’est pas vaine.

Bioshock Infinite est un shooter avec Narration…Le scenario où se mêle amour, racisme, sexisme, patriotisme, religion… est construit sur une infinité de chutes vertigineuses nimbées d’un très épais voile de mystère. Et ce dernier ne se lève que partiellement et très progressivement au fur et à mesure de l’exploration et de la progression (un tantinet linaire quand même).
Pour mieux comprendre l’effet que tout cela produit sur vous, imaginez-vous embarqués sur les pires Montagnes Russes, par une journée d’affreux brouillard avec une visibilité inférieure à 1m. Surprises et prises aux tripes garanties.

Les décors très Art Déco, sont uniques et somptueux, aucun recyclage de texture ou d’aucun autre élément nulle part. Vous allez surprendre des gens qui discutent de vous, voir des magasins s’ouvrir ou se fermer selon leur horaires d’ouverture… La ville céleste grouille de vie et vous aspire par sa force d’immersion et son atmosphère.

Le gameplay quant à lui, dans les grandes lignes reste le même comparé à celui des 2 premiers, donc cela demeure un FPS avec de la magie (l’ADAM des précédents opus est remplacé ici par des élixirs).
Les armes sont relativement peu variées comparés à d’autres FPS, mais elles restent très en cohérence avec l’univers Rétro Science-Fiction du jeu. Et l’action, souvent épique, à mon avis se doit d’être jouée en Hard pour rester au niveau de l’ensemble, avec une IA très agressive à défaut d’être très futée.

Après une vingtaine d’heures de jeu arrive le final…eh bien ce dernier est un VRAI Final…(je vous laisse découvrir).

Bioshock Infinite, c’est clair, est destiné à marquer une époque comme l’avait fait avant lui un certain « Half-Life », pour ceux qui l’ont connu à sa sortie en 1998.

A noter aussi l’absence d’un multi joueur, souvent peu inspiré et boiteux, habituellement ajouté pour masquer une partie solo anémique. Donc rien de tout ça.

Ne reste plus qu'une chose:

Respect! au tandem Développeurs / Editeur.

5.0 étoiles sur 5 Des profondeurs abyssales au septième ciel, 28 mars 2013
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Bioshock est une série qui compte, alors mes attentes étaient grandes quant à ce nouvel opus. Cette fois-ci, exit la cité aquatique de Rapture, et bienvenue dans la ville céleste de Columbia.

Vous contrôlez Booker DeWitt, et pour éponger vos dettes vous devez retrouver la jolie Elizabeth. C'est dans une atmosphère baroque et glauque que vous évoluerez, avec pour toile de fond l'omniprésence de la religion, en la personne du père Zachary Comstock, sorte de prophète bon enfant qui cache des principes proches de l'apartheid et basés sur l'oppression et l'ordre moral. Le totalitarisme de Rapture était tout de même distillé plus finement. Là, les ficelles sont un peu plus grosses, mais le message est tout de même rare dans le jeu vidéo, donc qui s'en plaindrait ?

Le contraste est absolu : d'une Rapture vidée de ses habitants à une Columbia très animée. D'ailleurs, le décor est vivant : le fait d'être dans une cité dans les nuages implique de facto le mouvement, autour de soi. Le rendu est somptueux. Ajoutons à cela des statues géantes, des dirigeables et des belles maisons en briques, et on obtient un paradis sur terre (heu, dans le ciel je voulais dire).

Ceci étant, par rapport aux anciens Bioshock, l'action prend le pas sur l'exploration (c'est un effet de mode, dites-moi ?), ce qui pourra en rebuter certains, mais ce parti-pris m'a séduit.

Une ambiance singulière que peu de jeux peuvent atteindre (à part peut-être Dishonored), un scénario mature, une narration maîtrisée, un cauchemar éveillé d'une singularité troublante et enchanteresse. A consommer sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Dige successeur, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Bioshock 1 et 2 m'avaient tout simplement bluffé. Infiinte est encore plus prenant, intense et fou. Je recommande à tous les fans de la saga.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur FPS de l'année, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Surement le meilleur First Person Shooter de l'année. Un excellent scénario, une très belle palette graphique et un environnement purement artistique. Je le conseil à tout le monde, malheureusement il se finit un peu vite.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Je le conseille à tous les fans de la série Bioshock ! Vous allez être transporté dans les airs avec ce jeu. Tout est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Univers original, immersion complète du joueur et scénario quasi parfait. Très bon gameplay.
Quelques petits défauts : un nombre de "méchants" limité, pas d'évolution visuelle des armes, finalement peu de zones d'exploration libre.
Peut-être le meilleur jeu XBox 2013, quasiment deux fois moins cher ici qu'en magasin.

5.0 étoiles sur 5 Sublime., 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Un jeu magnifique...décors totalement décalés d'un autre monde avé une histoire, action de Fps intense niveau combat, armes, objets a collecter, personnages très bien modélisés et réaliste!!! Un jeu a acheter les yeux fermer et en plus facile de prise en main...et on est plongé de suite dans l'ambiance et surtout une bande sonore qui décape!!!

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Boîte casser à réception sinon rien a dire bon produit.malgré le changement d'univers,ça reste un bioshock.A acheter les yeux fermer,bon jeu a vous.

1.0 étoiles sur 5 Pas eu la patience de le finir, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
Grosse déception pour un FPS de 2013, la forme est agréable mais alors sur le fond... mon dieu que c'est daté. L'I.A. a au moins 10 ans de retard (les adversaires se comportent comme des meubles), la progression est à la fois linéaire et confuse (on tourne en rond pour rien pendant de longues minutes) et c'est bourrin à s'en taper la tête contre le mur.
J'ai bien tenté de persévérer en espérant que l'intérêt remonterait à un moment, mais c'est une vraie plaie pour tout joueur un tant soit peu exigeant, on s'ennuie à mourir tant la formule est classique et sans inspiration.
L'action n'a jamais été le point fort de la série (le gameplay était déjà périmé dans le premier), je ne comprends pas ce parti pris d'en faire le coeur de ce 3ème épisode.

5.0 étoiles sur 5 Longtemps hésité et finalement très satisfait, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock Infinite (Jeu vidéo)
J'ai longtemps hésité à le prendre, puis je suis passé sur Xbox One.
Mais j'ai toujours eu un petit regret de jamais l'avoir fait alors au vue du prix j'ai décider de le prendre, et là une claque !
Malgrès qui tourne sur xbox 360 le jeu est tout simplement magnifique !! Une direction artistique de haute volée.
On a toujours envi d'en découvrir plus, le doublage français je le trouve très correct ( le perso principal a la voix de vin diesel dans Fast and Furious 1 :p ), l'histoire me semble assez tordu pour y trouver du plaisir à le découvrir et en connaitre d'avantage sur nous même et la raison de notre venue dans cette splendide ville.
Pleinement satisfait de ce jeux du pur bonheur !

BioShock Infinite
BioShock Infinite de Take 2 (Xbox 360)