5.0 étoiles sur 5 100% ACTION EN HD
Un beau coffret métal, avec BLU RAY, VERSION DVD et CD COPIE DIGITALE !!
Le plus beau de la série des FAST AND FURIOUS !!
le top image et son (anglais DTS HD Master audio - français 5.1 DTS) ça pête dans tous les sens !!
Bonus : 70 minutes !! (portrait, scènes coupées, bétisier, making of ...)
Publié le 1 octobre 2011 par Dr Knock

1.0 étoiles sur 5 la belle arnaque
quand on propose une version longue, on doit s'attendre à avoir au minimum plus de 5 minutes de rajout, et ben non !
pas ici, en guise de rajout de temps, on à à peine une minute et surprise du chef, le disque est en zone 1, ce qui veut dire :
déréglage des réglages de base du lecteur et surtout, la VFQ !!!!!
le...
Publié il y a 10 mois par Remont

5.0 étoiles sur 5 100% ACTION EN HD, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast & Furious 5 [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Un beau coffret métal, avec BLU RAY, VERSION DVD et CD COPIE DIGITALE !!
Le plus beau de la série des FAST AND FURIOUS !!
Bonus : 70 minutes !! (portrait, scènes coupées, bétisier, making of ...)

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 juillet 2013
C’est après 12 ans d’existence de la série Fast & Furious au cinéma que je me suis décidé à regarder un premier épisode de cette saga bourrée de testostérone et de belles carrosseries. Pour moi, Fast & Furious était le genre même de film pour kékés décérébrés montrant de belles voitures tunés et des filles portant des short au raz de la biiiiip. De plus je ne me suis jamais intéressé à Vin Diesel, le trouvant aussi charismatique qu’une huître, euh, qu’un pneu de voiture plutôt. Mais pourtant… Avec tous les très bons avis au sujet des derniers épisodes il fallait que je vois par moi même que valait cette franchise. J’ai donc commencé par l’épisode 5, celui qui a rapporté le plus de recette au Box-Office et le plus de critiques positives. Après un rapide coup d’œil sur l’histoire des 4 premiers films pour ne pas me sentir largué par des visages inconnus, j’ai placé mon Blu-ray dans le lecteur, me suis installé confortablement, et laissé entraîner par "la famille" !

Depuis que Brian O’Conner (Paul Walker) et Mia Toretto (Jordana Brewster) ont extirpé Dom (Vin Diesel) des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et retrouver leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les meilleurs pilotes, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui.

Le film commence sur les chapeaux de roues avec une évasion somme toute surprenante mais spectaculaire, à l’image de ce qui nous attend avec le reste du film. Très vite on retrouve Vin Diesel pour une opération à haut risque, bien que je n’aime pas cet acteur, dans ce film, il a une certaine présence dans le rôle du gentil bouledogue et presque l’aura d’un Schwarzenegger lors de sa première apparition. Vin Diesel et ses compères doivent sortir des voitures d’un train en marche, la scène est vraiment impressionnante et bien trouvée, à partir de là j’étais déjà convaincu. Le film est généreux en scènes d’actions et de destructions massives, notamment avec la fin et cette course poursuite hors norme dans les rues de Rio. C’est justement l’un des points forts de ce film, l’action décomplexée parfois improbable mais qui nous laisse toujours scotché à notre siège. J’avoue que je suis difficilement impressionnable avec le cinéma d’aujourd’hui étant donné tout ce qui a déjà pu se faire, mais objectivement, toutes ces scènes d’actions sont incroyables.

Mais Fast & Furious 5 ce n’est pas que ça, c’est aussi un peu un descendant de la série de Ocean’s avec George Clooney ou de Mission Impossible mais en version automobile. Le film se la joue casse du siècle à haut risque où Vin Diesel devra se trouver une équipe capable de déjouer tous les pièges sur leur route, comptez donc sur la présence d’un peu tout le casting des précédents volets, tout comme celle de Dwayne "Ne m’appellez plus The Rock" Johnson dans la peau du super flic que rien n’arrête et qui nous vaudra une bonne scène de baston et une superbe course poursuite. Le casting n’est pas en reste pour la partie féminine avec la présence également de Jordana Brewster, Elsa Pataky et Gal Gadot interprétant respectivement les personnages de Mia Torreto, Elena Neves et Gisèle Harabo. Pour les friands de belles carrosseries, mais féminines cette fois, quelques plans vous réjouirons, mais c’est assez expéditif.

De ce film il y a donc peu de choses à dire hormis que c’est une réussite pour son réalisateur Justin Lin, et un très bon spectacle pour nous. Tous s’y retrouveront, amateurs de belles voitures, de films burnés, d’action décomplexée, de courses poursuites et de jolies filles. Cet épisode me donne même l’envie de me mettre à jour et de voir l’intégralité de la saga. Fast & Furious 6, actuellement au cinéma est apparemment une réussite également, j’attendrai sans doute le Blu-ray mais si les volets suivant (qui ne sont plus réalisés par Justin Lin) sont toujours d’aussi haut niveau, pourquoi ne pas aller les voir au cinéma. Très content que ce film fasse partie de ma collection !

5.0 étoiles sur 5 meilleur, 29 mai 2011
fast five est le meilleur de tous, cette fois l action se passe a rio de janeiro,avec le retour de vin disel et paul walker
avec aussi la star wwe the rock (dwayne johnson),un film d action sans temps mort
bonus avec commentaire audio, making of de 56 mn , mode u control, 2 scenes coupees et une piste audiodrescriptive francaise (bravo universal un bonne idee)

5.0 étoiles sur 5 bluray fast and furious 5, 6 novembre 2011
adrenaline absolue dans ce dernier opus action et fusillades au rendez vous film super je le recommande a tous ce fan de superbe bolide

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 22 octobre 2011
Ce film est parfait. Tout y est. Course poursuite à pied, rodéo en voiture, combat à mains nues, fusillade, histoire d'amour et jolies filles. A tous ceux qui ne l'ont pas encore achetés, courrez vous le procurer au plus vite !

5.0 étoiles sur 5 Un 5ème épisode nerveux et un bon blu-ray, 20 mars 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast & Furious 5 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le très bon Fast and Furious 4, sorti en 2009, nous a déjà montré que la série Fast And Furious prenait un nouveau virage plus mature et plus spectaculaire, avec en plus le retour du casting d'origine, à savoir Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster. Ce Fast and Furious 5, sorti en 2011, confirme ce changement qui fait du bien à la saga. Le film commence là où s'est arrêté le 4. Après avoir fait évader son ami Torreto, Brian O'Conner et sa bande partent au Brésil se cacher et retrouve Vince qui leur propose une mission pour se faire un peu d'argent. mais la mission tourne mal et Dom et sa bande se font doubler par un trafiquant qui possède un très gros pactole dans un coffre fort dans les locaux de la police locale. Pour se venger, Dom et Brian décident de voler le coffre et l'argent. Mais le FBI est aussi à leurs trousses, notamment l'agent Hobbs, bien décidé à mettre Dom et sa bande en prison. Il s'agit-là d'un film d'action nerveux et efficace où les cascades et courses poursuites sont hallucinantes! Ce 5ème opus est sans doute le plus dingue et le plus furieux de la saga. Le film est très rythmé, on ne s'ennuie jamais. Le casting est toujours aussi parfait. On notera l'arrivée de Dwayne Johnson dans le rôle de l'impressionnant agent Hobbs, et le retour de Roman Pearce (FF2), Han (FF3 et 4) et de Gisele (FF4), sans oublier un petit passage de la charmante Eva Mendes, présente dans le second opus de la saga. Bref, FF5 est un film passionnant et spectaculaire, à voir d'urgence!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD de la VO.

En bref, Fast and Furious 5 est sans aucun doute le meilleur épisode de la saga, malgré quelques invraisemblances. Un film au scénario intéressant avec des scènes d'action nerveuses et efficaces, des cascades spectaculaires et un humour bienvenu. Le casting est parfait, on s'attache bien aux héros. Les fanatiques de voitures apprécieront même si ici, il n'y a quasiment plus de courses de tuning. FF5 est un épisode très différent des trois premiers et risque de décevoir les fanatiques des précédents volets. Un superbe divertissement. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un divertissement de grande classe., 22 janvier 2013
matt - Voir tous mes commentaires
Avec ce cinquième volet des Fast and Furious, Justin Lin (déjà aux commandes du médiocre Tokyo Drift et du sympathique quatrième opus), parvient à donner un souffle de fraîcheur inattendu à la prolifique série.

Tout d'abord, en prolongeant la voie ouverte par Fast and Furious 4, à savoir la réunion de tous les personnages clefs du premier volet. Un casting soudé, auquel se joint Dwayne Johnson en flic tenace, mastodonte ne reculant devant rien pour capturer sa proie. Une partie de la réussite du projet tient donc en ses acteurs (bien que les participations de Tego Calderon et de Don Omar soient purement publicitaires), et de l'humour jaillissant de leurs joutes verbales (qui, loin d'être vulgaire et lourd, fait au contraire rire de bon cœur !).

Sa seconde réussite, la plus importante, il la trouve dans son scénario (oui oui, vous avez bien lu !). Solide et allant jusqu'à être placée à pied d'égalité avec l'action, l'histoire se suit avec un plaisir certain, accumulant les fausses pistes et allant jusqu'à rappeler par moment les scripts à tiroir des Ocean's.
Peut-on dés lors parler de renouveau de la série ? Incontestablement, oui ! Il s'agit bel et bien d'une remise à zéro prenant volontairement à rebrousse poil une bonne partie des clichés véhiculés jusqu'alors par les précédents opus. Pour preuve, ces rodéos sauvages à Rio de Janeiro, pour lesquels le réalisateur fait le choix de n'en montrer que le début et la fin. Une décision audacieuse pour ce qui était la marque de fabrique des Fast and Furious ! Mais le résultat est tangible : faisant preuve d'une véritable homogénéité avec le quatrième opus (celui-ci en est la suite directe), Fast and Furious 5 s'impose comme le meilleur volet de la saga.

Enfin, sa dernière réussite concerne l'action. Dans le genre, quelle claque ! Enchainant avec maestria des scènes plus époustouflantes les unes que les autres (la poursuite finale suffira à vous convaincre !) Justin Lin fait ici preuve d'une maîtrise technique bluffante (on est bien loin des CGI de Fast and Furious 4). Privilégiant les prises de vue réelles à un déluge d'effets spéciaux, le résultat est indubitablement une ébouriffante réussite !

Mais surtout, Lin réussi avec talent ce que Michael Bay a oublié depuis longtemps : concilier avec intelligence scénario et action. En résulte un divertissement de grande qualité qui vous tient en haleine tout au long de ses 2h10, et qui, au vu de la séquence post-générique, annonce un 6em volet que l'on espère aussi réussi !

Côté Blu-ray, l'image et le son achève de contribuer au côté grand spectacle de Fast and Furious 5 : on en prend plein la vue et les oreilles ! Un sans faute, donc.

5.0 étoiles sur 5 Fast & Furious 5!!!! Le top!!!!, 28 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast & Furious 5 (DVD)
Très bon film avec une bonne action!!! Pas trop de tuning et pas mal d'anciens acteurs des précédents qui reviennent!!! Vivement Fast & Furious 6!!!

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast & Furious 5 (DVD)
C'est le meilleur de la série fast and furious. Il n'y a pas que des beaux mecs et des armes, il y a aussi de la passion, de la trahison, de la compassion, de la loyauté...
Je le recommande à tous les fans des films d'actions!!!

5.0 étoiles sur 5 Explosif, 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast & Furious 5 (DVD)
Plein de rebondissement, une sage qui nous tiens hors d'halaine, à recommander à tout les fan de voiture tuning et bolide américain.

Fast & Furious 5
Fast & Furious 5 de Justin Lin (DVD - 2011)