Fast & Furious 5
Format: DVDModifier
Prix:11,19 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 juillet 2013
C’est après 12 ans d’existence de la série Fast & Furious au cinéma que je me suis décidé à regarder un premier épisode de cette saga bourrée de testostérone et de belles carrosseries. Pour moi, Fast & Furious était le genre même de film pour kékés décérébrés montrant de belles voitures tunés et des filles portant des short au raz de la biiiiip. De plus je ne me suis jamais intéressé à Vin Diesel, le trouvant aussi charismatique qu’une huître, euh, qu’un pneu de voiture plutôt. Mais pourtant… Avec tous les très bons avis au sujet des derniers épisodes il fallait que je vois par moi même que valait cette franchise. J’ai donc commencé par l’épisode 5, celui qui a rapporté le plus de recette au Box-Office et le plus de critiques positives. Après un rapide coup d’œil sur l’histoire des 4 premiers films pour ne pas me sentir largué par des visages inconnus, j’ai placé mon Blu-ray dans le lecteur, me suis installé confortablement, et laissé entraîner par "la famille" !

Depuis que Brian O’Conner (Paul Walker) et Mia Toretto (Jordana Brewster) ont extirpé Dom (Vin Diesel) des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et retrouver leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les meilleurs pilotes, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui.

Le film commence sur les chapeaux de roues avec une évasion somme toute surprenante mais spectaculaire, à l’image de ce qui nous attend avec le reste du film. Très vite on retrouve Vin Diesel pour une opération à haut risque, bien que je n’aime pas cet acteur, dans ce film, il a une certaine présence dans le rôle du gentil bouledogue et presque l’aura d’un Schwarzenegger lors de sa première apparition. Vin Diesel et ses compères doivent sortir des voitures d’un train en marche, la scène est vraiment impressionnante et bien trouvée, à partir de là j’étais déjà convaincu. Le film est généreux en scènes d’actions et de destructions massives, notamment avec la fin et cette course poursuite hors norme dans les rues de Rio. C’est justement l’un des points forts de ce film, l’action décomplexée parfois improbable mais qui nous laisse toujours scotché à notre siège. J’avoue que je suis difficilement impressionnable avec le cinéma d’aujourd’hui étant donné tout ce qui a déjà pu se faire, mais objectivement, toutes ces scènes d’actions sont incroyables.

Mais Fast & Furious 5 ce n’est pas que ça, c’est aussi un peu un descendant de la série de Ocean’s avec George Clooney ou de Mission Impossible mais en version automobile. Le film se la joue casse du siècle à haut risque où Vin Diesel devra se trouver une équipe capable de déjouer tous les pièges sur leur route, comptez donc sur la présence d’un peu tout le casting des précédents volets, tout comme celle de Dwayne "Ne m’appellez plus The Rock" Johnson dans la peau du super flic que rien n’arrête et qui nous vaudra une bonne scène de baston et une superbe course poursuite. Le casting n’est pas en reste pour la partie féminine avec la présence également de Jordana Brewster, Elsa Pataky et Gal Gadot interprétant respectivement les personnages de Mia Torreto, Elena Neves et Gisèle Harabo. Pour les friands de belles carrosseries, mais féminines cette fois, quelques plans vous réjouirons, mais c’est assez expéditif.

De ce film il y a donc peu de choses à dire hormis que c’est une réussite pour son réalisateur Justin Lin, et un très bon spectacle pour nous. Tous s’y retrouveront, amateurs de belles voitures, de films burnés, d’action décomplexée, de courses poursuites et de jolies filles. Cet épisode me donne même l’envie de me mettre à jour et de voir l’intégralité de la saga. Fast & Furious 6, actuellement au cinéma est apparemment une réussite également, j’attendrai sans doute le Blu-ray mais si les volets suivant (qui ne sont plus réalisés par Justin Lin) sont toujours d’aussi haut niveau, pourquoi ne pas aller les voir au cinéma. Très content que ce film fasse partie de ma collection !
fast five est le meilleur de tous, cette fois l action se passe a rio de janeiro,avec le retour de vin disel et paul walker
avec aussi la star wwe the rock (dwayne johnson),un film d action sans temps mort
bonus avec commentaire audio, making of de 56 mn , mode u control, 2 scenes coupees et une piste audiodrescriptive francaise (bravo universal un bonne idee)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 janvier 2013
Avec ce cinquième volet des Fast and Furious, Justin Lin (déjà aux commandes du médiocre Tokyo Drift et du sympathique quatrième opus), parvient à donner un souffle de fraîcheur inattendu à la prolifique série.

Tout d'abord, en prolongeant la voie ouverte par Fast and Furious 4, à savoir la réunion de tous les personnages clefs du premier volet. Un casting soudé, auquel se joint Dwayne Johnson en flic tenace, mastodonte ne reculant devant rien pour capturer sa proie. Une partie de la réussite du projet tient donc en ses acteurs (bien que les participations de Tego Calderon et de Don Omar soient purement publicitaires), et de l'humour jaillissant de leurs joutes verbales (qui, loin d'être vulgaire et lourd, fait au contraire rire de bon cœur !).

Sa seconde réussite, la plus importante, il la trouve dans son scénario (oui oui, vous avez bien lu !). Solide et allant jusqu'à être placée à pied d'égalité avec l'action, l'histoire se suit avec un plaisir certain, accumulant les fausses pistes et allant jusqu'à rappeler par moment les scripts à tiroir des Ocean's.
Peut-on dés lors parler de renouveau de la série ? Incontestablement, oui ! Il s'agit bel et bien d'une remise à zéro prenant volontairement à rebrousse poil une bonne partie des clichés véhiculés jusqu'alors par les précédents opus. Pour preuve, ces rodéos sauvages à Rio de Janeiro, pour lesquels le réalisateur fait le choix de n'en montrer que le début et la fin. Une décision audacieuse pour ce qui était la marque de fabrique des Fast and Furious ! Mais le résultat est tangible : faisant preuve d'une véritable homogénéité avec le quatrième opus (celui-ci en est la suite directe), Fast and Furious 5 s'impose comme le meilleur volet de la saga.

Enfin, sa dernière réussite concerne l'action. Dans le genre, quelle claque ! Enchainant avec maestria des scènes plus époustouflantes les unes que les autres (la poursuite finale suffira à vous convaincre !) Justin Lin fait ici preuve d'une maîtrise technique bluffante (on est bien loin des CGI de Fast and Furious 4). Privilégiant les prises de vue réelles à un déluge d'effets spéciaux, le résultat est indubitablement une ébouriffante réussite !

Mais surtout, Lin réussi avec talent ce que Michael Bay a oublié depuis longtemps : concilier avec intelligence scénario et action. En résulte un divertissement de grande qualité qui vous tient en haleine tout au long de ses 2h10, et qui, au vu de la séquence post-générique, annonce un 6em volet que l'on espère aussi réussi !

Côté Blu-ray, l'image et le son achève de contribuer au côté grand spectacle de Fast and Furious 5 : on en prend plein la vue et les oreilles ! Un sans faute, donc.
le 1 octobre 2011
Un beau coffret métal, avec BLU RAY, VERSION DVD et CD COPIE DIGITALE !!
Le plus beau de la série des FAST AND FURIOUS !!
le top image et son (anglais DTS HD Master audio - français 5.1 DTS) ça pête dans tous les sens !!
Bonus : 70 minutes !! (portrait, scènes coupées, bétisier, making of ...)
le 22 octobre 2011
Ce film est parfait. Tout y est. Course poursuite à pied, rodéo en voiture, combat à mains nues, fusillade, histoire d'amour et jolies filles. A tous ceux qui ne l'ont pas encore achetés, courrez vous le procurer au plus vite !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 janvier 2015
"Fast & Furious 5", sorti en 2011 et réalisé par Justin Lin (Le réalisateur de "Fast & Furious : Tokyo Drift", "Fast & Furious" 4 et 6 ainsi que le nouveau film de la saga "Star Trek" entre autres...), est un excellent film d'action spectaculaire et très dynamique ainsi que l'un des meilleurs volets de la saga "Fast & Furious", initiée en 2001. Un cinquième volet encore plus impressionnant et nerveux qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui va vous en mettre plein la vue! Le film commence là où s'est arrêté le précédent. Après avoir fait évader de prison son ami DominicToretto, Brian O'Conner et sa bande de pilotes chevronnés partent s'exiler au Brésil. Sur place, ils retrouvent Vince qui leur propose une mission assez simple pour se faire un peu d'argent : Récupérer des voitures de luxe à bord d'un train. Mais la mission tourne mal et Toretto et sa bande se font doubler par un trafiquant de drogue, Hernan Reyes, qui possède un très gros pactole, plus de 100 millions de Dollars, dans un coffre fort dans les locaux de la police locale corrompue. Pour se venger, Toretto et O'Conner organisent un plan pour dérober le coffre. La mission ne s'avère pas de tout repos : En plus d'être poursuivi par les hommes de main de Reyes, le FBI est aussi à leurs trousses, avec à sa tête l'agent Luke Hobbs, bien décidé à mettre Toretto et sa bande en prison. L'histoire, inspirée des films de braquages tels que "Ocean's Eleven" ou encore "Braquage à l'italienne", est bien plus recherchée par rapport aux précédents films de la saga et demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour, ni de suspense et de rebondissements. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir les héros des précédents opus à savoir l'excellent Vin Diesel, le regretté Paul Walker et la charmante Jordana Brewster. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus et notera le retour de certains acteurs des précédents volets tels que Tyrese Gibson dans le rôle de Roman Pearce, Matt Schulze, Gal Gadot, Sung Kang, Chris"Ludacris"Bridges ainsi que Eva Mendes lors d'un sympathique caméo. Parmi les nouveaux venus, on constatera la présence de l'impressionnant Dwayne Johnson et de la ravissante Elsa Pataky. Bref, "Fast & Furious 5" est clairement l'un des meilleurs opus de la saga. Un film d'action réussi, survitaminé et explosif qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé les quatre premiers "Fast & Furious" alors "Fast & Furious 5" devrait également vous plaire. Malgré quelques invraisemblances, ce film d'action est une vraie réussite et demeure sans doute l'un des meilleurs films de la saga malgré la rareté des courses de rue. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 16 octobre 2011
Ce blu-ray est une grand réussite.

L'image d'abord est tout simplement splendide et là la HD fait toute la différence. Même en format plein écran (sans les bandes noires donc), l'image propose une définition de toute beauté.

Le son en DTS 5.1 français est de très bonne facture et efficace; votre ampli home-cinéma va être mis à rude épreuve même si on aurait aimé une piste en DTS-HD comme pour la VO.

Les bonus proposent pléthore de featurettes (reportages de 5 à 10 minutes sur des aspects du film), qui sont pour la plupart très intéressantes : on notera un reportage sur l'arrivée de Dwayne "the rock" Johnson sur la saga, les véhicules utilisés, les cascades du film etc... qui nous en apprennent beaucoup sur l'envers du décor. Le reportage "sur le plateau avec Justin Lin" est intéressant pour les passionnés de véhicules, car le réalisateur a des difficultés à faire déraper une voiture qui tient trop bien la route (une GT3).

Bref un très bon blu-ray, pour un film très efficace, qui permet à la série d'envisager un 6ème épisode en toute sérénité depuis que Justin Lin est à la barre, et que le casting s'est complètement retrouvé.

N'étant pas resté assez longtemps au cinéma pour le voir, attendez la fin du générique, pour voir une séquence que je n'avais pas vue, et qui augure le retour d'un personnage pour le 6, et qui permet de voir une guest star en prime.
le 21 septembre 2011
j'ai recu le blu ray import allemand identique a celui qui va sortir en france ! image splendide l'une des meilleures que l'on fait actuellement !!! pas un poil de grain !!! le son aussi est très bien ! le film est enorme le meilleur pour moi des 5 !!! regardé le film jusqu'à la fin du generique vous aurez l'occasion de voir 2 surprises !!!
le 13 mai 2011
Pas vraiment fan des autres Fast & furious, je me suis laissée tenter par le super casting de choc ! au final, un bon film d'action avec un scénario qui tient la route et de l'humour juste ce qu'il faut...bref agréablement surprise. 2 Bonus de choc qui laissent présager un Fast & furious 6 mais il faut voir la scène finale après le générique...(mais chut, je n'en dirait pas plus)
Pour les amateurs, allez y !
le 7 août 2014
Changement de cap pour cet épisode qui se moque volontairement des clichés tuning des précédents opus (pour preuve les courses urbaines que le réalisateur élude en après quelques secondes). Ici c'est du bon gros film d'action burné avec des situations improbables comme cette jouissive course poursuite où nos héros tractent un coffre fort géant. Dwayne Johnson apporte aussi un peu de fraicheur à la formule et donne du fil à retordre à Vin Diesel en particulier.
C'est un grand moment pour les yeux comme pour les oreilles d'autant que les 2h10 du film ne paraissent jamais tirer en longueur. Je le recommande, en particulier à ceux qui ont zappé les précédents à cause du côté "film de bagnoles".