Bloc d'alimentation pour Nintendo New 3DS/New 3DS XL/3DS/3DS XL/2DS/DSi/DSi XL
Item Package Quantity: 1Style: classiqueModifier
Prix:6,61 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 octobre 2012
très utile pour la console , ce produit devrait ce trouver avec le pack console et non à part !!
le 28 novembre 2013
Si vous n'avez pas déjà une Nintendo DSi, Nintendo DSi XL ou Nintendo 3DS originale, vous ne disposez pas de chargeur adapté à la 3DS XL, car celle-ci est livré SANS bloc d'alimentation.

Nintendo motive sa décision de ne pas inclure de chargeur avec les consoles 3DS XL car ils estiment qu'une majorité de foyers on déjà un chargeur compatible obtenue avec une console précédente, et qu'il est inutile de faire double emploi.

Ce chargeur convient également en remplacement ou complément d'un chargeur perdu ou défectueux pour ces consoles:
- Nintendo 3DS XL
- Nintendo 3DS
- Nintendo DSi XL
- Nintendo DSi

Ne convient pas pour la Nintendo DS, DS Lite. Je ne sais pas ce qu'il en est de la Nintendo 2DS.

Qualité de fabrication relativement médiocre: câble très fin, boitier léger et probablement assez fragile. Avantage toutefois: le câble est bien long et permettra aisément de continuer à jouer pendant la charge

GROS désavantage: le chargeur n'est PAS universel. Utilisation pour l'Europe uniquement, incompatible avec les voltages/fréquences nord-américaines par exemple. Considérer l'achat d'un câble de charge USB non-officiel si vous partez en voyage, ça fonctionne très bien.
le 25 juin 2015
Honnêtement, je n'ai jamais vu de produit plus utile.

Il permet notamment les points suivants:
- Recharger votre console portable XL de chez Nintendo
- C'est tout

Je ne peux tout simplement plus m'en passer ! Pour moi c'est maintenant un réflexe : dès que ma console n'a plus de batterie je la recharge.
Avant d'avoir vu ce produit, je n'y avais jamais pensé n'étant pas offert à l'achat de la console !

Et c'est également une leçon de vie qu'on nous donne ici, quelque soit le métier que vous faites.
Vous construisez des maisons ? Vendez les fenêtres en extra ! Qui en a besoin après tout ?
Vous vendez des ordinateurs ? Vendez l'alimentation en extra ! Qui en a besoin après tout ?

Je ne met pas cinq étoiles parce qu'il n'existe pas de chargeurs collectors avec de petits dessins kawaii dessus. Et j'aime le kawaii.

Je finirai sur une citation.
"Please understand" - Satoru Iwata, CEO de Nintendo
le 20 juillet 2013
chargeur de Nintendo 3DS obligatoire si on possède pas le chargeur de la précédente nintendo ds. Pensez à en prendre un lors de votre achat de 3DS si vous en avez pas.
le 19 juin 2013
Nintendo ayant décidé de ne pas inclure le chargeur avec la 3DS XL, vous aurez besoin de ce produit afin de charger votre console. Aucune reproche quant à bloc d'alimentation, il est comme celui des autres générations (DSi, DSi XL).
Autant vous dire que si vous possédez ces consoles, pas besoin d'acheter ce produit.
le 31 décembre 2014
Non fourni, ce chargeur est donc un achat obligatoire.
Il reste très bon marché (acheté 6€), fonctionne sur toutes les 3DS/DSi ainsi que sur la New 3DS (XL me concernant), et le cable est long ce qui est très pratique.
le 7 février 2013
Et incontournable, c'est un peu comme si on achetait une télévision sans prise d'alimentation, c'est quand même incroyable et pas très logique. Cela dit ! comment évaluer ce produit, c'est un bloc d'alimentation tout bête mais encore une fois indispensable.
le 8 août 2015
Bon, j'étais refroidis de recevoir ma New 3DS XL est d'apprendre qu'aucun chargeur n'était livré avec, mais bon, pour un peu plus de 6€ je n'ai pas spécialement fait la tête et j'en ai même pris deux.

Concernant le produit, il est visiblement officiel et original et semble fonctionner sur la majorité des DS et 3DS. La longueur du câble est bonne et la prise est bien Européenne mais attention même si il a l'air solide le câble est très fin.

En revanche, deux choses :

- PREMIÈREMENT, je ne comprend pas que les constructeurs continuent de faire des machines qui ne se recharge pas tout simplement au Micro ou Mini USB comme la plus part des téléphones et des accessoires d'aujourd'hui (oreillettes, montres connectés, certaines lampes de poche, manette de jeux...)

- DEUXIÈMEMENT, vu la taille et le prix ridicule du chargeur POURQUOI ne pas l'inclure avec la 3DS ?! Je comprend que 6€ d'économie mis à l'échelle de 50 millions de 3DS c'est énorme mais dans ce cas augmenté le prix de 6€ et livré le chargeur avec ! Parce que les gars comme moi qui reçoivent leur 3DS et se rendent compte qu'ils ne peuvent même pas l’utilisé parce que il n’y a pas le chargeur doivent passé une nouvelle commande, payé dix euros de frais de port pour un pauvre chargeur et attendre deux à trois jours supplémentaires !

"Mais tu n'as qu'à te renseigné avant d'acheter un produit !" Non, c'est une question de bon sens nom de Dieu ! On ne vend pas un article sans son alimentation !

Mais bon, en règle générale, Nintendo sont réglo alors je passe l'éponge malgré mon coup de gueule !
le 3 avril 2013
Nécessaire pour recharger la 3DS, mais comme beaucoup d'acheteurs, je regrette toutefois que le chargeur ne soit pas fourni avec la 3DS XL. Ceux qui avaient acheté précédemment une DS ne seront pas déçus car ils pourront se servir du chargeur acquis précédemment avec le premier modèle de console. Pour les autres, comptabilisez cet achat complémentaire dans le montant total du coût de la 3DS XL.
le 24 novembre 2013
Lorsque la 3DS XL a été annoncée comme vendue sans chargeur, j'ai bondi au plafond, redoutant la nécessité d'acheter un adaptateur secteur 30€. Soulagement : il n'est vendu qu'une dizaine d'euros, ce qui est très raisonnable et bien moins cher que la plupart des chargeurs officiels de console jusqu'ici.

Aucune mauvaise surprise au niveau de la qualité de fabrication, c'est du même niveau que les chargeurs de GBA SP et DS Lite qui accompagnent mes consoles sans rechigner depuis des années. Je pense donc qu'on aura la même qualité.

Mon seul reproche vient du fait qu'il n'est compatible que 220~240V, ce qui rend l'utilisation du chargeur impossible dans certains pays, comme le Japon. De nombreux chargeurs pour de nombreux appareils supportent du 100~240V sans broncher, dommage que Nintendo n'ai pas suivi l'exemple avec ce chargeur.