le 17 novembre 2012
Je considère personnellement qu'il s'agit là de l'un des meilleurs casques d'écoute qu'il soit possible aujourd'hui de trouver. Il est particulièrement adapté aux musiques modernes, par essence massivement rythmées par une électronique aux dynamiques fortement compressées. Pour une écoute acoustique, jazz ou classique par exemple, un casque ouvert est à mon sens plus adapté que celui-ci qui est fermé. Certes, le niveau de cheval dont il est capable est déraisonnablement élevé mais en toute circonstance ce casque offrira à son auditeur une sensation sonore totalement inédite. Sur un casque de même pas 150 euros ça parait suspect et pourtant: l'ampleur et le rendu sonore sont tout à fait sensationnels voire carrément spectaculaires. Son isolation, sans valoir des intra, est au-delà de toute attente. Son confort est très agréable quant à sa construction, robuste ce casque est à l'épreuve des balles. Pour résumer: ce produit conviendra tout aussi bien au DJ (niveau élevé sans aucune saturation et système de pivot très utile pour le DJing), au musicien averti, au mélomane et quoiqu'un peu lourd, au nomade...

Que je me gausse de voir les rayons "hi-tech" spécialisés envahis de casques scandaleusement onéreux et médiocres face à ce ténor. Il détrône haut la main les fameux cabassets en plastique brillant au petit "b" fashion affichés à plusieurs centaines d'euros et markétés par un nom célèbre (qui au passage a lui-même adopté le M50 depuis un moment). Je ne parle pas plus de l'autre américain, vous savez, celui avec un grand "B" de 4 lettres que l'on voit partout dans les transports. Car tout comme petit "b", grand "B" a lui aussi honte de fournir les specs de ses casques... Non mais soyons sérieux tout de même!

Pour ceux qui se seraient décidé à acheter cette merveille japonaise, sachez qu'un Audio-Technica et particulièrement celui-ci a besoin de temps pour mûrir. Aussi, il vous faudra plusieurs heures de fonctionnement à fort niveau pour façonner le son de ce nouvel ami (sans y mettre ses oreilles bien sûr; je parle ici du "headphones burn-in"). Ensuite et *seulement* ensuite, sentez, goûtez, écoutez, et redécouvrez la musique. Car au final, c'est bien de musique dont il s'agit!

Pour information Audio-Technica, premier fabricant de casques au Japon, est primitivement un grand spécialiste du microphone. Noté depuis ses débuts en 2007 par plusieurs centaines d'utilisateurs de par le monde, le M50 est encore mi-février 2013 classé n°1 sur critères qualitatifs. Jugez vous-même: sur un "review site" suédois bien connu, dont le nom commence par test et fini par freaks, les utilisateurs du M50 lui attribuent une note moyenne de +9.3/10 pour 841 votes. Aucun autre casque au monde n’obtient de note plus élevée avec autant de votes. Aussi bien à ce prix? Réponse simple: ça n'existe pas.

À noter que le M50 se décline en plusieurs versions, 50ème anniversaire d'Audio-Technica oblige. Les différences sont subtiles: finition différente (noir, bleuté ou blanc) et type de câble au choix (M50S = Straight donc droit et M50 tout court le modèle classique en torsadé)
Toutes ces versions sont dispo ici sur Amazon. Les prix varient toutefois selon les versions.

Muscicalement
le 17 juin 2012
J'ai acheté ce casque après avoir revendu un AKG 242HD qui m'a légèrement déçu sur la restitution des basses. Ce casque est parfait pour moi, il a un son précis et des basses très propres. Je met un petit bémol pour le confort car il est un peu trop petit pour moi, donc il appuie sur les oreilles.
le 28 janvier 2012
J'utilise ce casque tant pour les enregistrements de ma basse, que pour écouter de la musique, ce casque entend tout, délivre un son précis et ne sature jamais.
Une très bonne alternative aux AKG.
Très beau packaging, produit haut de gamme très bien fini.
le 2 août 2013
Le casque a un son propre et précis. Je l'utilise pour écouter de la musique et des films. Cependant il ne faut pas s'attendre à du très haut de gamme. En lisant les avis sur internet on pense que ce casque est le meilleur vu son prix mais la réalité est qu'il est très bon sans pour autant être le casque parfait. Les basses ne sont pas aussi puissantes qu'on peut le penser ( rien à voir avec un beats PRO) mais elles sont néanmoins présentes. Le casque n'est pas le plus confortable que j'ai essayé mais vu le prix on peut comprendre. Le cable fait 3 mètres de long et n'est pas détachable (encombrant pour le transport). Autre chose à noter, c'est un casque fermé et isolant de l'extérieur, par contre une personne à coté de vous peut entendre tout ce que vous entendez.
Au final, si votre budget est limité le M50 est un très bon casque qui ne déçoit pas mais ayant testé un grand nombre de casques auparavant je sais qu'il y a mieux et notamment les gens qui achèteront ce casque pour sa basse feraient mieux de le tester avant de l'acheter.
le 4 mars 2014
Très bon matériel un excellent rapport qualité prix aucun reproche ..la livraison a été faite dans de bonnes conditions
je peux le recommander sans problème
le 14 mai 2014
Les +
Très confortable (un peu chaud si porter plus d'1h) Convient parfaitement à ma tête et entour bien les oreilles
Très bon son qui se bonifie avec le temps (sur les basses)
Convient à plusieurs types de musique (rock ou métal un peu moins dû au multitude d'instruments, mais rien d'atroce non plus hein)

Les -
Pas très monitoring avec les basses un peu mise en avant (mais ça ne me dérange pas au contraire)
Les fils qui sont soudés au casque empêchant les réparations faciles
le 14 juin 2013
Je ne l'ai pas depuis longtemps pour bien l'apprécier mais je dois dire qu'à la 1ere écoute je n'ai pas été déçu J'avais lu beaucoup d'avis positif à son sujet mais je me méfiais car j'ai parfois été déçu, pas là! J'ai un AKG K142 que j'aime bien mais avec l'ATH on est dans un autre monde. Pour le plus difficile, les basses, elles sont puissantes et agréables pour le reste c'est parfait.Encore une fois c'est une impression à chaud que je vous livre ici et c'est pour ça que je n'ai pas mis excellent.
le 24 novembre 2013
Grand amateur de casques audio, je vous confirme : ce casque est le meilleur pour sa précision et sa dynamique.
le 16 mars 2013
Enfin un vrai casque audio à un prix très raisonnable. Cet Audio Technica semble traverser les années sans prendre une ride. Après avoir été plus que déçu (le terme est faible) par le Spirit One de Focal voici enfin le casque que je cherchait, les graves sont parfaitement équilibrées, les aigus et les médiums savamment dosés, bref! A acheter les yeux fermés, vos oreilles vous remercieront!
le 1 août 2013
Bon produit,
Confort OK
Son OK
Insolation par rapport à l'environnement correct.

J'ai du cependant acheter un adaptateur vers Mini jack car usage occasionnel sur PC.
Mal lu la notice j'ai cru que c'était fourni sinon j'aurais pas commandé mais je ne regrette pas.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus