• Aerial

Format: CD|Modifier

le 8 décembre 2005
il ne faut pas regretter d'attendre ,parfois longtemps, un artiste. Ce "Aerial" de Kate Bush est totalement clair, pur, cristallin, en un mot : ABOUTI. BRAVO ! à l'artiste et à tous ceux qui comme moi vont écouter ces 2 merveilleux CD en boucle
le 29 avril 2009
Plus de 10 ans après le très dispensable "The red shoes",celle que l'on attendait plus (mais que l'on espérait encore) revient avec en suspend cette question : de quoi est encore capable Kate Bush?.
La réponse reste entre deux eaux...ou deux airs selon le CD que l'on choisira parmis les 2 volets que propose "Aerial".La dame s'est visiblement apaisée, préférant une sobriété faite de petites choses à l'extravagance et la diversité qu'étaient les siennes...et c'est là que cet album atteind toutes ses limites. Seuls quelques soubressauts viennent encore troubler la quiétude d'un disque bien trop linéaire.Kate bush n'écrit plus avec cette envie de repousser les limites de son propre univers et se contente d'une esquisse sans grand relief dans l'uniforme.Comme toujours la production est très soignée,mais elle n'arrive pas a faire oublier l'absence quasi systématique de mélodies élaborées.
J'ai toujours aimé Kate Bush, car elle faisait partie de ces musiciens qui vous demande d'aller au delà des premières ecoutes. Aujourd'hui, plus de periples,juste une petite envie de ballade...
le 8 décembre 2005
Il est difficile d'en rajouter davantage.
Quand il s'agit de Katre Bush, les qualificatifs manquent.
Aerial ne déroge pas à la règle. Sky of Honey comptera parmi ses mailleurs moments, et offre un excellent moyen pour ceux qui ne connaissent pas son travail, d'entrer dans son univers.
Laissez-vous transporter, abandonnez-vous au rêve.
Pour finir, dansez comme des dingues sur le toit avec les oiseaux...
le 14 novembre 2005
Kate Bush est UN GENIE et ce double album est tout simplement UN CHEF D'OEUVRE. 12 ans d'attente mais nous voilà récompensés de notre patience bien au-delà de nos espérances. Kate est une artiste hors normes, hors modes, une artiste d'exception. Thanks so much Kate!
le 11 novembre 2005
Kate Bush est de ces artistes qui accompagne ma vie, dès Kick inside en 78 (?) son génie et son originalité se sont imposés. Elle a inspiré quantité d'artistes et a renouvellé à chaque album l'exploit d'être inattendue. AERIAL ne faillit pas à la règle. Bien sur on la reconnait même après une longue absence mais elle arrive a nous surprendre encore et toujours au travers de ce magnifique double album où se cotoient Elvis, Jeanne d'Arc, Pi et son fils Bertie qui lui a inspiré une chanson aux sonorités médiévales. Le second disc raconte avec un talent impressioniste et impressionant une journée et une nuit ponctuées de chants d'oiseaux. a ce titre la chanson sunset est un joyau et l'une des plus belle chanson du monde tant par ces textes que par sa composition assez jazzy au début et qui s'endiable à la fin sur des rythmes andaloux. mais c'est le piano qui donne sa tonalité a cet album apaisé et apaisant.
c'est un chef d'oeuvre
le 17 septembre 2006
... j'avoue humblement que je n'avais rien écouté d'elle depuis de longues années, depuis ses grands succès des années 80 en fait. Aujourd'hui, je la redécouvre en quelque sorte, et je suis à nouveau séduit par sa voix cristalline, mais aussi par toute une ambiance si particulière qui se dégage de ce double album. Je crois que je vais donc me procurer quelques uns des albums que je n'ai pas connus...
le 28 mai 2007
Pendant longtemps j'ai été fan de Kate Bush, en particulier pour les albums "The sensual world" et "The Red shoes". Puis la dame a disparu... mais la ferveur est restée bien que je désespérais d'entendre un nouvel opus un jour. Pourtant c'est chose faite... Au risque de me prendre une volée de bois vert, je n'ai pas du tout accroché à cet album. Pour moi, ce n'est plus la même chanteuse, l'univers est différent... Où est passé le petit grain de folie? Où est l'audace vocale? Et surtout où sont les tubes? Sans parler des mélodies qui lassent très vite. A écouter mais pas de toute urgence. Pour moi, c'est un retour raté.
le 21 juin 2008
A lire les commentaires dithyrambiques de la majorité des internautes, il fait croire qu'ils sont fanatiques de la dame...Pour moi, il s'agit de son plus mauvais disque: absence d'inspiration, de mélodies véritables... Bref un disque inutile et fort ennuyeux, on réécoutera les premiers albums avec d'autant plus de plaisir...
le 29 décembre 2005
Kate Bush revient avec un très bel album, a la hauteur de mes espérances, ce qui n'était pas facile avec toutes ces années d'absences ! de belles mélodies avec des arrangements imparables, une vrai cocktail de bonheur ! cet album est mon coup de coeur 2005 avec "red book" de Texas .