• Aerial

Format: CDModifier

VINE VOICEle 12 novembre 2005
Et encore ce mot pompeux n'est même pas assez fort. En réalité, il est bien difficile en quelques lignes de décrire la magnificence du nouveau Kate Bush, tant la divine élève le débat à un niveau connu des seuls génies de la musique. A l'image par exemple du "Smile" de Brian Wilson, ou du "Sergent Pepper's" des Beatles, "Aerial" se déguste comme une toile de maître, comme un tout, où chaque détail renferme d'infinies richesses, transcendé à chaque instant par une voix venue d'ailleurs.
En termes d'écriture, d'interprétation, de prise de son, de musicalité, de transversalité (un brassage des styles d'une rare harmonie), et plus que tout d'émotion pure, "Aerial" est tout simplement un disque historique, un des plus beaux de la création. Mrs Bartolozzi, A Coral Room, Nocturn, ou Sunset notamment, sont d'une beauté "aérielle", irréelle même. Merci un million de fois Kate, qui me transporte depuis mon adolescence et reste pour moi plus que jamais la plus grande artiste féminine de tous les temps.
0Commentaire7 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2005
il ne faut pas regretter d'attendre ,parfois longtemps, un artiste. Ce "Aerial" de Kate Bush est totalement clair, pur, cristallin, en un mot : ABOUTI. BRAVO ! à l'artiste et à tous ceux qui comme moi vont écouter ces 2 merveilleux CD en boucle
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2009
Plus de 10 ans après le très dispensable "The red shoes",celle que l'on attendait plus (mais que l'on espérait encore) revient avec en suspend cette question : de quoi est encore capable Kate Bush?.
La réponse reste entre deux eaux...ou deux airs selon le CD que l'on choisira parmis les 2 volets que propose "Aerial".La dame s'est visiblement apaisée, préférant une sobriété faite de petites choses à l'extravagance et la diversité qu'étaient les siennes...et c'est là que cet album atteind toutes ses limites. Seuls quelques soubressauts viennent encore troubler la quiétude d'un disque bien trop linéaire.Kate bush n'écrit plus avec cette envie de repousser les limites de son propre univers et se contente d'une esquisse sans grand relief dans l'uniforme.Comme toujours la production est très soignée,mais elle n'arrive pas a faire oublier l'absence quasi systématique de mélodies élaborées.
J'ai toujours aimé Kate Bush, car elle faisait partie de ces musiciens qui vous demande d'aller au delà des premières ecoutes. Aujourd'hui, plus de periples,juste une petite envie de ballade...
22 commentaires4 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2005
Il est difficile d'en rajouter davantage.
Quand il s'agit de Katre Bush, les qualificatifs manquent.
Aerial ne déroge pas à la règle. Sky of Honey comptera parmi ses mailleurs moments, et offre un excellent moyen pour ceux qui ne connaissent pas son travail, d'entrer dans son univers.
Laissez-vous transporter, abandonnez-vous au rêve.
Pour finir, dansez comme des dingues sur le toit avec les oiseaux...
0Commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2005
Kate Bush est UN GENIE et ce double album est tout simplement UN CHEF D'OEUVRE. 12 ans d'attente mais nous voilà récompensés de notre patience bien au-delà de nos espérances. Kate est une artiste hors normes, hors modes, une artiste d'exception. Thanks so much Kate!
0Commentaire8 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2005
Kate Bush est de ces artistes qui accompagne ma vie, dès Kick inside en 78 (?) son génie et son originalité se sont imposés. Elle a inspiré quantité d'artistes et a renouvellé à chaque album l'exploit d'être inattendue. AERIAL ne faillit pas à la règle. Bien sur on la reconnait même après une longue absence mais elle arrive a nous surprendre encore et toujours au travers de ce magnifique double album où se cotoient Elvis, Jeanne d'Arc, Pi et son fils Bertie qui lui a inspiré une chanson aux sonorités médiévales. Le second disc raconte avec un talent impressioniste et impressionant une journée et une nuit ponctuées de chants d'oiseaux. a ce titre la chanson sunset est un joyau et l'une des plus belle chanson du monde tant par ces textes que par sa composition assez jazzy au début et qui s'endiable à la fin sur des rythmes andaloux. mais c'est le piano qui donne sa tonalité a cet album apaisé et apaisant.
c'est un chef d'oeuvre
VINE VOICEle 1 novembre 2005
Pas sorti que déjà je fantasme sur aerial, parce qu'aériel est justement le mot qui qualifie au plus juste l'univers de Kate Bush. Elle est l'inventrice de cette pop féminine, à la fois perverse et acidulée, récréative et exigeante, reprise depuis 20 ans par ses dignes héritières, de Tori amos à Heather Nova.
Découverte à tout juste 16 ans par David Gilmour, Kate Bush a su transcender la pop par sa sensualité dès son premier et sublime single "Wuthering Heights".
12 ans après son dernier enregistrement, elle revient avec ce double album, précédé du single « King Of The Mountain », auquel ont collaboré l’ex-Japan Mick Karn, le batteur Stuart Elliott, le percussionniste de jazz Peter Eskine et l’accordéoniste Chris Hall sur une chanson. Le regretté Michael Kamen a signé les arrangements de cordes et dirigé le London Metropolitan Orchestra sur deux titres.
Nul doute que cette artiste rare saura nous fasciner une fois de plus.
0Commentaire14 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2006
... j'avoue humblement que je n'avais rien écouté d'elle depuis de longues années, depuis ses grands succès des années 80 en fait. Aujourd'hui, je la redécouvre en quelque sorte, et je suis à nouveau séduit par sa voix cristalline, mais aussi par toute une ambiance si particulière qui se dégage de ce double album. Je crois que je vais donc me procurer quelques uns des albums que je n'ai pas connus...
0Commentaire3 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2007
Pendant longtemps j'ai été fan de Kate Bush, en particulier pour les albums "The sensual world" et "The Red shoes". Puis la dame a disparu... mais la ferveur est restée bien que je désespérais d'entendre un nouvel opus un jour. Pourtant c'est chose faite... Au risque de me prendre une volée de bois vert, je n'ai pas du tout accroché à cet album. Pour moi, ce n'est plus la même chanteuse, l'univers est différent... Où est passé le petit grain de folie? Où est l'audace vocale? Et surtout où sont les tubes? Sans parler des mélodies qui lassent très vite. A écouter mais pas de toute urgence. Pour moi, c'est un retour raté.
0Commentaire9 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2008
A lire les commentaires dithyrambiques de la majorité des internautes, il fait croire qu'ils sont fanatiques de la dame...Pour moi, il s'agit de son plus mauvais disque: absence d'inspiration, de mélodies véritables... Bref un disque inutile et fort ennuyeux, on réécoutera les premiers albums avec d'autant plus de plaisir...
0Commentaire6 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus