le 23 novembre 2011
Je voulais attendre d'avoir fini le jeu avant de poster un commentaire, cela est chose faite. Je ne vais pas vous écrire un pavé de texte pour vous donner ma conclusion, je vous la donne de suite: Oui, ce nouvel opus m'a plu, mais je suis bon public et fan de la saga.

Ce jeu ravira à coup sur ceux qui n'ont joués à aucun opus précédents, mais seront certainement déconcertés par l'histoire qui nécessite tout de même d'avoir joué aux épisodes précédents pour mieux la comprendre.

Le jeu m'a plus certes, mais l'histoire est moins intéressante que dans les épisodes précédents même s'il s'agit d'une continuité. Heureusement des nouvelles options comme le crochet, le parachute ou bien encore les bombes viennent palier à ce "moins bien" de l'histoire.

Je ne reviendrais pas sur les graphismes, il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour se rendre compte de la qualité du jeu.

La jouabilité n'a pas changé depuis l'épisode précédent, à l'exception de nouveaux enchaînements, comme la balayette, le contre avec vol,... La gestion des caméras est bonne, notamment pour les phases de plateforme. J'ai rencontre à deux ou trois reprises des bugs de collisions à des endroits assez inattendu, comme des trottoirs ou marches, nécessitants de faire un saut pour les franchir, rien de bien méchant.

Si le scénario est moins réussi, les dialogues sont toujours aussi bons, notamment ceux de la fin de l'aventure, l'émotion est sera au rendez-vous.

Autre réussite, la bande son, qui est tout simplement magnifique, probablement la plus aboutie de la saga, elle participe énormément aux émotions délivrées tout au long du jeu.

Sans dévoiler la fin, celle-ci appelle une suite, bonne nouvelle pour les fans.
le 11 avril 2012
Assassin's creed Revelations est pas mal, mais le scénario n'est pas très intéressant, peu de nouvelles armes, je n'ait pas mis très longtemps à finir le jeu, On se lasse rapidement, Il n'y a que Istanbul/Constantinople à visiter, On trouve peu de forgerons et de couturiers, j'aime bien les ralentis dans les combats et les bombes, par rapport à Brotherhood l'aventure est beaucoup moins intéressante, la cinématique de fin est... bizarre... j'attends Assassin's creed 3 qui sera, j'espère, mieux.
le 4 décembre 2011
Je viens de le terminer et j'ai adoré cet épisode. J'ai aussi terminé tous les épisodes précédents et j'ai retrouvé la même qualité que ce soit au niveau du scénario que de la réalisation. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série. La finition est irréprochable. Les décors, les costumes, les personnages, la bande son... tout est réalisé à la perfection. Ubisoft a même amélioré le moteur du jeu avec des graphismes plus fin et des animations plus fluides.

Au niveau du scénario, l'histoire est un peu lente à démarrer, les premières missions ne sont pas palpitantes. Mais plus on progresse, plus les missions deviennent passionnantes. Ubisoft a amélioré les scènes d'action qui commencent à se rapprocher du niveau d'Unchartred, avec des explosions dans tous les sens et des parties du décor qui se dérobent sous les pieds du joueur. La difficulté est mieux dosée que dans les deux épisodes précédents. Les ennemis sont beaucoup plus coriaces et on réfléchit à deux fois avant d'engager le combat. Le scénario est très riche. Le titre porte bien son nom de Revelations. On apprend toute l'histore d'Altaïr et celle de Desmond avant son arrivée à Abstergo. Personnellement j'ai été scotché par l'histoire épique d'Altaïr. Comme dans les deux épisodes précédentes, le jeu se termine en "cliffhanger". La dernière scène magistrale laisse le joueur sur sa fin et on n'a qu'une envie, c'est de se procurer l'épisode suivant pour connaître la suite.

J'ai terminé le jeu en 20h à peu près, dont une traite de 6 heures jusqu'à la fin tellement l'histoire devenait passionnante.
Je n'ai pas essayé le multijoueur. Je n'ai pas fait toutes les séquences où il faut défendre son territoire, ni celle où l'on envoie son équipe d'Assassins en mission à l'étranger. J'ai trouvé ces parties inintéressantes par rapport aux autres quêtes.

En conclusion, bravo à Ubisoft pour cet épisode et pour toute la saga d'Assassin's Creed qui est devenu pour moi la référence en jeu vidéo.
review image review image review image
le 18 janvier 2012
L'une des meilleurs série sur cette génération de console. De part sont travail effectué sur la partie historique, des villes, des personnages et une sublime musique qui nous entraînes dans le passé, Assassin's Creed réussi la ou beaucoup d'autre jeux échoue, en nous proposant un univers qui donne envie d'être parcouru.

Si Revelation, ne propose pas un scénario exceptionnel, il nous raconte la fin d'un héros vraiment excellent, mais aussi celle de sont ancêtre, pour finir sur ce qu'Ubisoft désire depuis le début: faire connaitre sa vision de notre histoire. Quelques petit soucis sur cette 3eme et dernière(?) aventure pour Ezio, la durée de vie, une 15ène d'heures, les phases de plateforme beaucoup moins présente et plus simplifié, peut de personnage rencontré et les assassinas sont devenu des quêtes annexe (plutôt bien mit en scène) et des bug plus ou moins gênant.

Il reste moins bon que les autres, mais propose le gameplay le plus complet, il est très rare de faire 2 fois la même chose. En tout cas, c'est fait il est temps de le dire, comme il le fait pour Altair : "Requiescat in pace"
J'ai aimé les Assassin Creed depuis le début, me jetant quasi-littéralement sur les jeux dès leur sortie. J'aime ce jeu car les graphismes sont soignées : j'ai cru me balader à Venise dans le 2. Je ne me suis même pas ennuyée avec le premier épisode qui était tout de même très répétitif. Et pourtant Assassins Creed Revelations m'a un peu déçue. Les graphismes sont magnifiques. Les phases de défenses de repaires sont innovantes et il est intéressant de pouvoir mettre au point une certaine stratégie. Les fins de combat sont beaucoup plus violentes. Le gameplay est intuitif et fluide.
Mais ... le scénario est médiocre. Je n'ai pas accroché du tout. J'ai été aussi frustrée par les passages avec Ezio vieillissant , en maître yoda se traînant difficilement mais se transformant en guerrier hors pairs au moindre combat.
le 24 février 2014
Retrouver le premier en digital, quelle bonne idée !
Le jeu quant à lui est assez long, bon gameplay, mais tjs ce multi qui fait tâche... et des DLC un peu bizarre!
Mais un bon AC dans l'ensemble ;-)
le 6 janvier 2012
J'ai démarrer par le 1er opus de la saga Assassin's Creed, je trouve que par rapport au 1er jeu de cette saga ils sont sont terriblement améliorer!!!
Plus de petit trucs à faire, des graphismes toujours au top, et l'histoire beaucoup plus ficeler, le 1er était répétitif, quand les autres nous ont donné des nouveautés et des plus qui allonge la durée de vie du jeu et pour ma part qui m'ont bien emballé.
Qu'une chose à dire, un jeu super que j'ai adoré du 1er au dernier.
le 26 mai 2012
AC Revelations fait aussi bien que ses prédécesseurs en nous plongeant
dans la suite et la fin des aventures d'Ezzio Auditore. Ce jeu plaira sûrement
aux personnes qui voulaient obtenir quelques réponses concernant l'histoire
de Desmond ainsi que celle de l'Ancienne civilisation.
Un point également intéressant à noter concerne le remaniement des parties multijoueur
qui sont beaucoup mieux gérées que dans le jeu précédent.
le 17 juillet 2015
Ce jeu m'as beaucoup déçut...Moi qui suit pourtant fan de la saga assassin's creed je n'ai pas apprécié cet opus que j'ai trouvé ennuyant et très sombre ce qui change des 2 jeux précédents plutôt colorés. L'histoire m'as laissé sur ma faim et par moment était prévisible. je ne recommanderai pas ce jeu à quelqu'un. Les graphismes sont très beau en revanche.

(Excusez moi pour les fautes je ne suis qu'un ados de 14 ans;))
le 27 décembre 2011
Certes il y a des bugs graphiques, certes Ezio a pris un sérieux coup de vieux, mais ce jeu reste un bon assassin's creed bien prenant. Il y a toujours ce côté liberté dans la ville, actions/combats toujours aussi magnifiques et les attaques combinées avec les assassins.
Vu le prix il serait dommage de passer à côté.
Par contre, il faudrait prévoir un emballage en titane renforcé, car la boîte du jeu est arrivée en miette.