4.0 étoiles sur 5 Un bon petit opus !
Publié le 30 novembre 2011 par Favennec

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue quand même
Publié le 6 janvier 2012 par Milca

4.0 étoiles sur 5 Un bon petit opus !, 30 novembre 2011
Favennec - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed : revelations (Jeu vidéo)
J''avais lu un test qui se plaignait que l'histoire était trop basique, personnellement je le trouve plutôt bien foutu cet opus avec Ezio, Desmond et Altaïr. Même, s'il est vrai que la jouabilité est restreinte pour Altaïr et que Desmond offre une toute nouvelle manière de jouer (certains deviendront fous lol) et que ça n'apporte pas grand-chose au jeu. Malgré tout, on a un vrai lien entre tous les opus et une histoire complète. Le contrat est rempli de ce côté.

Point de vue jouabilité, vous y passerez minimum 12h si vous ne restez pas sur les quêtes annexes ou les trophés/succès. Si vous décidez d'aller jusqu'au bout, vous atteindrez facilement plus de 30h. La jouabilité a été améliorée grâce à un nouvel artefact très pratique. Le jeu offre beaucoup plus de scènes d'action que les épisodes précédents. Par contre, la difficulté a vraiment baissée par rapport à Brotherhood. Ce qui en décevra peut-être certains (reste que vous pouvez vous amuser à avoir les synchronisations et les défis de guilde qui mettent du piment).

On retrouvera quelques nouveaux concepts (défense du repère, crochet facilitant les ascensions des assassins) ainsi que les anciens comme le système des assassins dans Brotherhood (rendu plus compliqué), les armes basiques, les armures, les livres qui remplacent les tableaux. Vous pourrez maintenant fabriquer des bombes. Deux villes a visiter seulement. On appréciera le gain de couleurs chaudes et de luminosité grâce à Byzance, les graphismes très réussis et des personnages typés et attachants.

Seuls bémols à mes yeux ? Une fin très similaire à l'opus précédent et qui annonce une suite à la série. Et surtout un nombre incalculable de bugs aussi bien graphiques que techniques... obligeant parfois à relancer des séquences. Peut-être que le prochain patch en viendra à bout.

Conclusion ? Si vous prenez votre temps sur cet épisode, et que vous arrivez à gérer aussi bien les quêtes annexes que la quête principale, vous allongerez la durée de vie considérablement et pourrez apprécier toutes les subtilités qu'offre le jeu.

4.0 étoiles sur 5 Une perfection pas aboutie, 10 janvier 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Très bon jeu, mais malheureusement des bugs viennent gâcher le jeu, c'est vraiment dommage. Il reste néanmoins un très bon jeu, et certaines nouveautés nous rendent nostalgique.

En ce qui concerne Amazon , rien a dire, toujours très serieux, beaucoup moins chèrs, et envoi très rapide et soigné, vraiment très professionel.

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi immersif, mais le gameplay trop connu peut lasser, 16 novembre 2011
Error retrieving data - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
J'ai toujours été un grand fan de la saga Assassin's Creed et c'est toujours avec un grand plaisir que je découvre chaque nouveau titre. Assassin's Creed: revelations est le quatrième opus où le joueur incarne encore Ezio, mais qui a atteint la cinquantaine et qui a le rang de maître-assassin. L'aventure se passe à Constantinople et en Cappadoce, c'est-à-dire dans ce qui correspond géographiquement à Istanbul et à la Turquie actuelle.

Les mécanismes habituels du jeu sont bien présents : on alterne entre des tableaux de jeu d'infiltration et des tableaux de jeu de plateforme. L'utilisation des bombes (ce sont des grenades en réalité) devient sophistiquée. Les bombes sont de trois types : offensive, défensive ou à fumigène. Ezio peut même créer des bombes particulières dans des ateliers clandestins à trouver. Une autre nouveauté du jeu est la possibilité de lancer une lame-crochet pour s'accrocher à ses corniches ou jouer de la tyrolienne. Ouais, Ezio se prend un peu pour Batman... La lame-crochet permet aussi d'exécuter de nouveaux coups lors des combats. Justement, à propos de bastons, ces derniers me semblent plus fluides, avec des enchaînements de coups critiques plus faciles à exécuter. Enfin, le gameplay s'enrichit d'une notion de défense de territoire. Un quartier contrôlé par Ezio et ses assassins peut se faire attaquer par l'ennemi. Il faudra alors venir le défendre, avec à la clé un mini-jeu optionnel de "tower defense" où il faudra disposer ses défenses.

Assassin's Creed: revelation est digne de ses prédécesseurs pour ce qui est de l'immersion. L'univers dans lequel évolue Ezio est toujours aussi riche en réalisme, avec ses habitants, sa vie foisonnante et ses bâtiments. Personnellement, je joue avec un système 3D Vision. L'immersion est alors fantastique. Il est même impossible de revenir à la 2D sans avoir l'impression de se réveiller d'un beau rêve. Assassin's Creed se prête très bien à la 3D avec ses nombreux plans en hauteur et un personnage qui se déplace de manière aussi fluide.

Bien entendu, le jeu n'est pas parfait. On a l'impression qu'Ubisoft tire sur la ficelle d'un gameplay qui a fait ses preuves. Du coup, la lassitude s'installe plus vite. Courir sur les toits, monter sur une tour pour observer le paysage, faire le saut de l'ange, poignarder un garde par derrière... Je sais bien qu'on ne peut pas demander à Ezio de conduire un avion de combat ou faire de la plongée sous-marine, mais bon, les titres de la saga Assassin's Creed sortent peut-être de manière trop rapprochée, avec trop peu d'innovation à chaque fois.

En conclusion, c'est à vous de voir en fonction de votre appétence au gameplay déjà connu d'Assassin's Creed. Les fans ne seront pas déçus. Ceux qui n'ont jamais pratiqué ne le seront sans doute pas non plus. Pour les autres, peut-être faudra-t-il laisser passer la nouveauté le temps que les prix chutent un peu et/ou se rabattre sur le bon Assassin's Creed : Brotherhood en attendant ?

4.0 étoiles sur 5 Assassin's creed, la fin de Ezio Auditore Da Firenze, 17 décembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Malgré un scénario court, Assassin's Creed Révélations est un jeu excellent avec de nouvelles armes, armures et attaques. Le scénario n'est pas que de révélations mais surtout avec beaucoup d'action et des séquences de poursuites enrichissante. Constantinople est une carte très bien réussite, avec son paysage et ses habitations extrêmement bien fait. Nous retrouvons Altaïr dans quelques séquences. Une fin bourré d'émotion et cette fin ce continue avec le court métrage " Assassin's Creed : Embers " déjà disponible sur le Xbox Live.

Un jeu que l'ont n'oublira pas d'aussitôt !!

Bon Jeu,

N'oubliez pas, Rien n'est vrai tout est permis.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue quand même, 6 janvier 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
J'ai aimé les Assassin Creed depuis le début, me jetant quasi-littéralement sur les jeux dès leur sortie. J'aime ce jeu car les graphismes sont soignées : j'ai cru me balader à Venise dans le 2. Je ne me suis même pas ennuyée avec le premier épisode qui était tout de même très répétitif. Et pourtant Assassins Creed Revelations m'a un peu déçue. Les graphismes sont magnifiques. Les phases de défenses de repaires sont innovantes et il est intéressant de pouvoir mettre au point une certaine stratégie. Les fins de combat sont beaucoup plus violentes. Le gameplay est intuitif et fluide.
Mais ... le scénario est médiocre. Je n'ai pas accroché du tout. J'ai été aussi frustrée par les passages avec Ezio vieillissant , en maître yoda se traînant difficilement mais se transformant en guerrier hors pairs au moindre combat.

3.0 étoiles sur 5 Gameplay toujours aussi bon, mais peut innovant., 20 juillet 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Assassin's creed surf sur la vague des Showrunners (Lost,Fringe...) avec une histoire à la thématique plus qu'intéressante, on veut absolument connaitre la suite, ce qui nous oblige à prendre tous les opus, mais a vrai dire cette fin est presque décevante, trop classique peut être, en tous cas sans réel surprise, la vidéo final nous révèles ce qu'on se doutait depuis les deux dernier opus.
pour ce qui d'Ezio on reprend les bases de brotherhood et on agrémente un peut le tous, pour un troisième chapitre avec lui, ca sent un peut le réchauffer, la vrai bonne idée est Constantinople, la ville qui s'ouvrait sur le monde occidental et oriental, mais là encore je suis un peu déçu, on a encore l'impression de se balader à Rome, l'architecture est bien mélanger mais pour le peuple on a vraiment l'impression de revoir les mêmes ( pas vue de chinois ^^).
les séries d'énigme du sujet 16 que j'adorais par sont ambiance et sont Style, sont devenues des phase de plateforme, pour un point qu'ils ont voulut innover, je trouve ça plutôt raté, je n'est pas du tous accroché.
assassin's creed sera toujours un bon jeu, amusant, dépaysant et fascinant mais ce révélation sent un peut trop le réchauffé, mais pour 20 euros ca reste correct.
en attendant le 3 ....^^

2.0 étoiles sur 5 Assassin's Creed Deception, 9 juin 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
En vu de la bande annonce de ce nouvelle opus, je me suis empresser de le commander. J'ai trouver le scénario décevant. La révélation n'existe pas. A quand un scénario aussi poignant que le II qui est a mes yeux et a beaucoup de gens le meilleur qu'y est exister. Et qu'elle idée de montrer la tête de Altair et de Ezio? Ce sont des assassins, ils sont sensés être les personnes les plus rechercher. Pourquoi ont-ils fait ça? ils auraient continuer comme dans les précédents opus ce serait plus cohérent et classe. Petit détail mais incroyable, laisser une armure d'hiver avec de la fourrure a Constantinople ou le soleil est toujours au rendez-vous. Il y a tant de chose à dire sur ma déception que je vais m'arrêter la!
En se qui concerne les points fort car il y en a quand même un ou deux, je vais commencer par la difficulté croissante engendrés par les gardes plus varié et mieux scripté. Il est maintenant plus difficile de se mouvoir sans trop de problème. Le retour aux personnages qui sont partisan de votre cause et un détail que j'apprécie. Les grenades que je n'est pas utilisé mais qui peuvent être sympas sont une belle innovation.
Pour conclure je ne vais pas vous dire de ne pas l'acheter car sans lui pas de fin a la saga Ezio. Je trouve mettre bien fait avoir en le pré-commandant même si amazon propose des prix moins cher que les autres vendeurs. Acheter le mais ne vous attendez pas a un grand assassin's creed.
J'espère que le III avec Conor saura redonner de la vie aux assassin's creed.

4.0 étoiles sur 5 excellent !, 7 janvier 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Des nouvelles quêtes, personnages vieillis mais plus agiles encore qu'avant, perspectives d'attaques encore plus efficaces et on peut tenir deux armes dans les mains.Point de vue graphisme, rien à redire.Pour conclure, c'est le meilleur de la série.

5.0 étoiles sur 5 L'AVENTURE CONTINUE, 28 septembre 2013
Après BROTHERHOOD, on ne pouvait qu'être inquiet du devenir de la série. Et pourtant... même si les ingrédients principaux des anciens opus se retrouvent de la partie, on constate une nette évolution notamment au niveau des graphismes. On en prend plein les yeux. La gestion des assassins devient plus fouillée et complexe. Le live est encore bien actif ce qui n'enlève rien au charme, bien que les modes de jeux soient discutables. L'histoire est plutôt sympa même si ça se finit encore en queue de poisson. Le début est un long mais le lot de surprises ne manque pas : utilisation de bombes, de crochets, l'attaque des tours borgia. Le gameplay est plus fluide lui aussi. Au final, un bon compromis, avec ses prédécesseurs le lifting en plus...

4.0 étoiles sur 5 Assassin's creed : revelations Xbox 360, 9 avril 2013
Épisode sympa, un brin de nostalgie : Altaïr et sa maniabilité légendaire m'avait manqué. Une histoire qui répond à quelques questions, un gameplay bien fichu (Desmond en surprendra plus d'un(e)). Après, les nouveautés, la gestion des bombes notamment, je n'ai pas accroché à 100% au concept, mais ça a le mérite d'être original. 2 3 mini bugs ci et là, mais rien de bien méchant. On peut peut être reproché un jeu court (environ 25h de jeu et fait à 99%), et un peu plus facile que Brotherhood. Donc, pas 5 étoiles, cependant le plaisir est toujours la et on en redemande.
Quand à l'envoi, propre, rapide, Amazon quoi !

A se procurer les yeux fermés !!!

Assassin's Creed : revelations
Assassin's Creed : revelations de Ubisoft (Xbox 360)