5.0 étoiles sur 5 commencement
Magnifique album à 2 visages .La première face est constituée d’un morceau de 23 min (Atom Heart Mother ) qui est une superbe symphonie avec cuivres ,cordes et une chorale .Et ce que le groupe arrive à faire avec tout ça est très original : une multitude de thèmes ,certains triomphants ,d’autres mélancoliques...
Publié le 14 juillet 2002 par Religionnaire

3.0 étoiles sur 5 vachement bien !
Une pièce instrumentale de 23,35 minutes en face A, et 28 minutes (en 4 titres) sur la face B. Atom Heart Mother, alias l'album à la vache, ne s'embarrasse pas de savoir s'il est commercial ou pas, comme Ummagumma, le précédent opus floydien. Un disque limite oppressant de par son côté hermétique, il faut dire qu'il est complexe,...
Publié il y a 6 mois par Luongo Bruno

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 novembre 2013
Jacques (Chateau thierry, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atom Heart Mother (CD)
CD en très bon état, quasi neuf, la réception n'a pas été très rapide, mais cela n'était pas un achat urgent et je suis très satisfait de mon choix.

3.0 étoiles sur 5 colis et delai correct mais....., 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atom Heart Mother (Discovery Edition) (CD)
je suis surpris par la pochette carton du CD très bas de gamme.il est par ailleurs très difficile d'extirper le CD de cette dernière.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atom Heart Mother (CD)
J'ai fait cet achat juste pour renouveler ce cd, le vieux étant en mauvais état. Donc je connais ces morceaux musicaux et les aprècie.

5.0 étoiles sur 5 G é n i a l, 6 avril 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atom Heart Mother (CD)
Cet album est tout simplement un de mes préférés. L'originalité de sa composition et ses qualités mélodieuses en font un disque que j'aime écouter quand je souhaite "écouter qq chose qui change".
Je ne m'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 19 mars 2012
Tommy est un album du groupe de rock britannique The Who sorti en 1969, le premier à avoir été défini "opéra rock".

Il est classé 96e au classement du magazine Rolling Stone des 500 meilleurs albums de tous les temps

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Pink Floyd, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atom Heart Mother (CD)
Il est très étonnant que les différents membres de Pink Floyd aient, rétrospectivement, un jugement assez mitigé sur cet album. Nick Mason dit que c'est mal enregistré et que ça a beaucoup vieilli, il commente même Atom Heart Mother en disant : "Peut mieux faire". Gilmour dit qu'avec cet album, le groupe avançait à l'aveugle, sans direction précise.

Pourtant... Quelle entrée en matière ! Tout commence par la scansion pompeuse, orchestrale, opératique, vrombissante, d'une phrase wagnérienne comme je les adore. La chanson-titre part ensuite en un délire bruitiste particulier que l'on peut apprivoiser au bout d'un certain nombre d'écoutes. Enfin, le thème revient, encore plus fort, après avoir été tant de fois différé, de crescendos en rubatos. Grandiose.

Les trois ballades qui suivent sont effectivement de magnifiques chansons. "If", de Waters", avec ces glissendi fascinants qui m'évoquent des pleurs ou des plaintes enfantines. "Fat old sun", une des premières compo de Gilmour, pas trop mal. Et la magique "Summer 68" du grand Rick Wright (ses préférences classiques, planantes, ses "nappes" d'accord en font le membre du groupe que je préfère muscialement). L'album se conclut avec la sympathique Alan Psychedelic Breakfast, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais est de bon aloi.

C'est à mon avis le meilleur album de Pink Floyd.

5.0 étoiles sur 5 ravie, 1 mai 2012
un vrai plaisir de retrouver les Pink Floyd que j'avais écoutés sur ..platine pendnat des heures et je peux recommencer

1.0 étoiles sur 5 LULLUBELLE III, 6 avril 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Une magnifique briocharde à mammelles mafflues...une rareté en quelque sorte...Lulubelle III a engendré PIstil II puis Cornegidouille IV puis Laideron IX puis Nazo-Bozo XXV puis Vo-Maringaux XIV...est venu ensuite cette pizza des prés (selon St Luc Bé de Kekparh)

2.0 étoiles sur 5 ce n'est pas le cd que je préfère, 17 avril 2013
je m'attendais à autre chose ! j'adore pink floyd mais là j'ai été surprise par le contenue .... ce n'est pas le cd de ce groupe que je recommanderai ... mais à chacun ses gouts !

5.0 étoiles sur 5 très bon état général, 19 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atom Heart Mother (CD)
Pink-Floyd est un groupe singulier et je suis très heureux de pouvoir me payer tous les disques à prix réduit.