5.0 étoiles sur 5 Superbe réédition - Un second disque indispensable.
Je n'étais pas un partisan de cette énième campagne de réédition du catalogue du Floyd. Et pourtant comme pas mal d'admirateurs de ce groupe, j'ai quand même succombé à certains achats, en commençant par le coffret IMMERSION de DARK SIDE OF THE MOON surtout pour le CD live et le CD de démos uniquement disponible sur...
Publié le 7 novembre 2011 par ponpon12

3.0 étoiles sur 5 Welcome Back To The Machine
Attention ce commentaire portera sur les bonus de WYWH .

Il a souvent été dit de Wish You Were Here qu'il était l'élégie de Roger Waters envers Syd Barrett qu'il avait lucidement mais impitoyablement viré .
C'est pourtant occulter que la quasi- intégralité de WYWH est une salve venimeuse ,comme Waters...
Publié le 5 décembre 2011 par Bruce Tringale

3.0 étoiles sur 5 GROSSE DECEPTION, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (Discovery Edition) (CD)
Comme dit précédemment sur animals grosse déception.

Remasterisation ?

Packaging très bas de gamme.

Reste la musique... fabuleuse bien sur

5.0 étoiles sur 5 le disque de pink floyd, 12 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (CD)
Tous les disques de pink floyd valent le détour mais celui ci est à la fois le plus accessible et le plus abouti .
La musique est sublime , on se prend facilement à réver .
Un disque à posséder avec pink moon de nick Drake et morning glory de tim Buckley .

5.0 étoiles sur 5 Une pierre de touche pour l'avenir, 15 août 2007
Mmarkus "Markusmala" (Viry, Haute-savoie, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (CD)
Planant à souhait et très mélodieux, moins de textes et de chant que pour "Dark side", mais plus d'envolées instrumentales lyriques, une grande Jam Floydienne qui a tourné en compos. Et comment... un album en l'hommage de leur regretté premier membre guitariste et mentor - Syd Barret, tout est dans le titre, "Wish you were here" nous souhaiterions que tu soit là...
L'anecdote : Il paraît qu'effectivement celui-ci fît une apparition dans le studio de nos 4 compères, et qu'ils fûrent choqués pour plusieurs raisons, premièrement ils eurent de la peine à le reconnaître après 7 ans de disparition, mais surtout comment était-il là alors que personne ne l'avait appelé physiquement, c'était ou une extra-ordnaire coincidence ou quand même un appel pratiquement télépathique, il aurait entendu l'appel par cet hommage qu'il était en train de réaliser pour lui par cet album. Voilà comme apparu ce mystère dans la légende, et aussi cette magnifique musique.

Un des Albums qui m'a le plus marqué des seventies, dont je ne connaissait vraiment encore rien alors,
c'est vrai qu'a 12-13 ans on est émotionnellement, beaucoup plus influençable, pourtant la force de cette musique ainsi que le concept était là, puissant et incontournable.
Celle-ci ne nécessite pas forcément un délire d'image ou clip vidéo comme maintenant même si c'est un plus, cette musique peu pourtant vivre sans cela (car c'est tellement plus le cas actuellement!)
Donc, beaucoup de musique, une guitare de David Gilmour qui se trouve à l'aise partout même dans le tricotage accompagements, mais alors quel "son et quel toucher" dans les leads et solos. Tout est expression dans ce disque!
La douce introduction nous mêne progressivement vers les 4 premières notes spatiale d'une harmonie riche comme un carrion répétitif et l'invitation au voyage qui suit, un solo de guitare qui a tout les meilleures éléments de la liberté comme de la thématique et la simple mélodie qui ne nous quitte plus, après l'avoir entendu.
Rick Wright entre son Hammond et ses minimoogs se fait également une belle aventure, tout au long des "shine on your crazy diamond" une toutes grandes réussite dans toutes l'évolution de ce morceau, même le solo de sax est effarant, posé sur une ligne de guitare accoustique mytérieusement envoutante (sur la fin de la 1ere partie).
Le solo de minimoog inspiré dans le début de la seconde partie après le "vent" et cette ambiance avec ce son de string machine très spatial, le mixage avec les fondus enchainés très inspiré et captivante, les sombres accords mineur au claviers du final de la coda.
"Welcome to the Machine", les claviers électroniques présentant la machine, et Waters chantant de façon simple et puissante mais aussi un coté implacable de cette pedale de basse obstinée et cette inévitabilité de notre propre future. Cette chanson était une prévision efficace de notre quotidien, et les machines, les ordis...
Un curieux coté Son Retro dans "have a cigar" que je n'arrive pas a sortir de mon esprit que j'apprécie beaucoup, superbe solo de gilmour, mais aussi les thèmes du minimoog, l'ambiance avec le piano électrique Wurlitzer souligné en douceur par un riff de Clavinet. Vraiment une bonnes compos, plein de phrase intéressantes. Un dernier point, il ne s'agissait pas de Roger Waters au chant sur ce titre, mais bien Roy Harper et excellent ici.
Ici un sympathique slide-show avec la musique.
Enfin, la Simple et direct puissance acoustique de "wish you were here" une chanson écrite par David Gilmour, un bonus aussi incontournable, qui a nommé l'album !
Cet Album est une oeuvre simplement magnifique, qui ne pourras pas aisément vieillir, même avec l'évolution folles des sonorités, car elle en est à l'origine. Incontournable!

5.0 étoiles sur 5 L'homogénéité par excellence!, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Certains lui préfèrent "DARK SIDE.." parce que ce dernier est considéré pour un grand nombre comme le meilleur des Pink Floyd. D'autres diront que c'est "The Wall" le plus grand parce que rien ne vaut les hits tels que "Comfortably numb" ou "Hey you"...
Pour moi, à mon très humble avis, "Wish you were here" est le meilleur des Floyd pour sa remarquable homogénéité des mélodies, du son, de la musique et de l'ambiance du début jusqu'à la fin. Et "Shine on...", quel morceau! Bien supérieur encore à l'excellent "Atom heart mother"...

4.0 étoiles sur 5 Une réédition de plus mais avec un petit plus !, 18 mai 2013
La qualité du disque est là mais il n'y apas de grand changement avec la première réédition en CD. de plus sur le CD ne figure pas l'étiquette du produit habituelle, il y a un d de couleur pour "discovery" et un e pour "experience" concernant cette réédition.Cependant le second CD contient des choses plus ou moins intéressantes, c'est appréciable quand on est fan des PiNK FLOYD !

5.0 étoiles sur 5 pink floyd, 28 février 2013
ce super cd , c'est du bonheur.de la musique de maitre. on l'écoute sans fin. je le conseille a tous de le commander.cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Tout pour apprécier les Floyd, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (Immersion Edition) (CD)
Coffret offert en cadeau à mon père pour son anniversaire...il a adoré ! Des enregistrements live et inédits en plus de l'album classique, des superbes photos et dessins, des textes intéressants. Je pense qu'on aurait pu se passer des trois billes, mais bon :) Et inclure le vinyle n'aurait pas été une mauvaise idée ;)

Enfin bref, de quoi passer de longues heures d'écoute sur un des meilleurs albums d'un des meilleurs groupes de tous les temps !

5.0 étoiles sur 5 QUAND LA MUSIQUE SE REGARDE !!!, 6 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here - 25th Anniversary (CD)
Avec cet album des Floyd, c'est l'imaginaire qui s'ouvre devant vous. Si les albums concept du style "The Wall" ne permettent pas de dévier des idées de Waters, "Whish you where here" donne une sensation de liberté et permet de laisser libre court à son imagination tout en appréciant la fluidité et l'acoustique de ce merveilleux enregistrement. Un plaisir inaltérable...

5.0 étoiles sur 5 excellent, 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (Téléchargement MP3)
très bon album pour les nostalgiques de pink-floyd. le morceau wish you were here est l'un de mes meilleurs morceaux. A acheter absolument

5.0 étoiles sur 5 Un album magnifique et nostalgique, 5 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (CD)
Il s'agit sans doute du disque le plus poétique du Floyd (avec Meddle) ; on peut rêver longtemps sur ces longues plages (de musique, de sable, peu importe...), et se noyer dans l'eau douce de lagons inconnus ... Superbement enregistré et interprété